Nous sommes actuellement le 29 Déc 2024, 11:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 25 Mai 2013, 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2833
La surprise du chef, Castres s'impose 25-9 et disputera le Brennus contre l'Ogre Toulonnais.

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2013, 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Victoire logique.Le meilleur sur ce match à gagné. Pourtant juste avant l'interception de R.Cabannes (Formé à Mont de Marsan) on sentais que Clermont pouvait encore revenir (18 à 9) mais cet essai en contre a scellé le sort de cette rencontre.

En 15 jours, Clermont à tout perdu....

J'espère que Castres gagnera la Finale, même si cela me semble difficile tant Toulon me semble solide actuellement.

Je prèrère 1000 fois voir l'humilité des 2 Laurents (Travers & Labit) triompher au lieu de l'arogance de Laporte....

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2013, 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Purée , je n'ai pas vu le match et heureusement que je n'ai pas parié .
Je ne pensais pas Clermont aussi atteint psychologiquement . Je ne sais pas quelle était la cote
de Castres mais ses supporters ont du s'en foutre plein les poches .
Va-t'on assister à une finale inédite ?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2013, 19:42 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57110
J'avais pris une place par curiosité et je me suis retrouvé au milieu de la Yellow Army. Ambiance super sympa, même s'ils tiraient un peu la gueule à la fin :mrgreen: C'est vraiment folklorique quand même les supporters de rugby, j'ai vu des déguisements assez improbables entre le mec déguisé en gaulois et qui porte un menhir sur le dos ou le papy en caleçon de l'ASM avec un canard bleu sur la tête :fool: En tout cas depuis les tribunes je n'ai jamais senti Clermont dans le match, beaucoup d'erreurs techniques, peu de soutien, on avait l'impression que les joueurs de Castres étaient plus nombreux. Pas un super match par rapport au premier que j'avais vu (Galles - Fidji lors de la coupe du monde), mais ça reste des bons moments quand même :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2013, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Supermerlu a écrit :
Je prèrère 1000 fois voir l'humilité des 2 Laurents (Travers & Labit) triompher au lieu de l'arogance de Laporte....

Complètement d'accord avec toi en ce qui concerne ce voyou de Laporte par contre je ne
sais pas s'il y a une ville plus "rugby" que Toulon .

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2013, 20:17 
Hors-ligne

Citer :
R.Cabannes (Formé à Mont de Marsan)
Passé aussi par la Section Paloise :wink:

HONHA SECTION

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2013, 10:38 
Hors-ligne

Merlu77 a écrit :
Citer :
R.Cabannes (Formé à Mont de Marsan)
Passé aussi par la Section Paloise :wink:

Oui 3 ans à Pau avant 3 années au BO puis arrivée à Castres.

Un autre Montois joue à Castres : Rémi Talès. Avec Romain Cabannes il fait partie de cette génération qui a gagné avec le Stade Montois le Gaudermen (Cadet) en 2000 puis le championnat Crabos (junior) en 2002. :wink:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2013, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
10 - 03 pour Castres à la mi-temps

Allez Castres :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2013, 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2218
Des mêlés de feu, des défenses de fer, des centres destructeurs, la seul différence entre castres et toulon ce sont les entraineurs.

Heureusement que castres prend l'avantage car les trois pénalités non trouvées auraient pu couter chères à castres.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2013, 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 6694
C'est le scénario le plus intéressant pour réveiller cette finale, il y a juste eu un éclair dans la grisaille défensive.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2013, 22:47 
Hors-ligne

Castres , champion de France

Ca fait plaisir, ils montrent que même sans autant de pognon que les autres, on peut réussir :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2013, 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 6694
Oui, et la deuxième mi-temps a été bien plus intéressante. J'ai cru que Castres allait rater l'occasion quand ils ont dominé et pas concrétisé. C'est mérité en tout cas, Toulon a manqué d'idées et d'ambition, la puissance c'est bien mais ce n'est pas une fin en soi. Ils ont eu du bol contre Clermont, ça marche pas à tous les coups.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2013, 23:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1627
Castres 9ème budget du TOP 14 !!! :idea:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2013, 23:14 
Hors-ligne

Petit budget, petite ville :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2013, 10:05 
Hors-ligne

Peuvent dire merci a Pierre Fabre a Castres. Mais bon c'est bien sa change un peu des noms habituels. Fin de l'aventure pour le duo d'entraineurs Castrais, direction le Racing. A mon avis vont ce faire un peu piller les Castrais.

HONHA SECTION

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2013, 10:50 
Hors-ligne

Merlus a écrit :
Castres , champion de France

Ca fait plaisir, ils montrent que même sans autant de pognon que les autres, on peut réussir :clap:

Effectivement, le projet Castrais est l'inverse de celui de Toulon. Il est basé sur la constitution d'un groupe que les 2 "Laurent" ont amené à maturité sur 4 ans avec une progression constante chaque saison. Un groupe où les individualités se mettent au service d'un collectif basé sur 2 points forts : la défense et la touche.
Belle réussite collective et très belle Histoire humaine.

D'ailleurs Laurent Labit (entraineur des 3/4) était l'arrière titulaire du CO champion de France il y a 20 ans contre Grenoble.

On peut faire un parallèle entre les 2 victoires :
En 1993, Grenoble avait un pack monstrueux appelé les "mammouths" (comme Toulon et son pack tout aussi monstrueux avec les Botha, Rossouw, Heyman, etc...).
En 1993, Fouroux l'entraîneur de Grenoble avait été sélectionneur de l'EDF et n'était pas trop aimé, comme son équipe que beaucoup trouvait trop... Physique devant (un paradoxe pour le rugby !!). On peut faire un parallèle avec le Toulon de Laporte (pas trop aimé dans le monde du rugby depuis son aventure politique...).

Bref, quand j'ai vu Talès passé ces 2 drops ,j'ai pensé au demi d'ouverture d'il y a 20 ans, Francis Rui, grand 10 trop tôt disparu. de même il y avait du Diaz dans Diarra, du Wetthon dans Claassen, du Tonini dans Kockott, de l'Urios dans Mach et du "boulon" Lafforgue dans Wihongi ......

A noter que sur le 15 titulaires, il y avait 9 Français à Castres... contre 4 à Toulon !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2013, 11:07 
Hors-ligne

fcl78 a écrit :
Des mêlés de feu, des défenses de fer, des centres destructeurs, la seul différence entre castres et toulon ce sont les entraineurs.

Heureusement que castres prend l'avantage car les trois pénalités non trouvées auraient pu couter chères à castres.

Effectivement ces 3 pénalités qui ne trouvent pas la touches auraient pu peser énormément à la fin.... Au lieu de se donner de l'air en d'investissant le camps Toulonnais, elle ont laissé Castres sous pression ...

Pour moi, Toulon a été trop aproximatif dans son jeu (18 ballons perdus en route ... Trop à ce niveau) a été très mauvais en touche (5 ballons perdus sur leur lancer ??!!) et n'a pas été si dominateur en mêlée pour pouvoir lespérer l'emporter ???

On a senti une équipe sans imagination qui a très certainement laissé beaucoup de jus contre Clermont & Toulouse et qui là n'avait plus trop d'essence dans le moteur.

Pour ma part, je reste sur ma fin sur le jeu proposé par le RCT sur cette finale. On se rend compte que dès que leur pack est contré, qu'il n'avance pas ils ont du mal a envoyé du jeu sauf a faire péter le buldoser Bastareaud.

De plus, à vouloir chercher les extérieurs, ils se sont coupés d'une 3ème ligne faite pour le jeu au près qui s'est usée à courrir après la balle au lieu de la porter (maul). Quand tu as (dans ton pack) des gars de + 33 ans qui sortent de 2 rencontres très physique.... Ca ne pardonne pas !!!!

J'ai trouvé le coaching de Laporte trop tardif... Pourquoi Armitage (le 3ème ligne) n'est pas rentré avant ??? Pourquoi ne pas avoir fait rentrer Suta pour soulager une 2ème ligne en manque de souffle et transparente sur la fin ????

Je ne m'explique toujours pas la chandelle de Wilkinson sur la 1ère attaque de Toulon !!!!!
POURQUOI une chandelle, quand avec le jus du début de match il aurait été plus "productif" (et ambitieux) de concerver la balle afin de mettre la défense à la faute voir de la faire craquer....

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2013, 11:13 
Hors-ligne

Merlu77 a écrit :
Peuvent dire merci a Pierre Fabre a Castres. Mais bon c'est bien sa change un peu des noms habituels. Fin de l'aventure pour le duo d'entraineurs Castrais, direction le Racing. A mon avis vont ce faire un peu piller les Castrais.

Bravo pour ce Duo d'entraîneur qui sait depuis plusieurs mois qu'il ne sera plus castrais la saison prochaine... Voilà une belle preuve de professionalisme !!!

2 grands entraîneurs et 2 grands Messieurs qui ont donné une belle image de notre sport.... Pas comme l'ancien Secrétaire d'Etat des sports (dont le rôle est de promouvoir le sport, l'Ethique, les valeurs et le respect dans les discipline sportive)qui n'est pas rester pour assister à la remise du bouclier et qui n'est même pas monté à la tribune avec son équipe.... Ca la fou mal mais... Ca colle bien au personnage !!! :roll:

Côté départ à Castres : pour le moment sur l'équipe championne de France seuls l'ailier Andreu (Racing) Et le 2ème ligne Teckori (Toulouse) partent... Interrogation pour Kockott. Ils concervent le groupe à 90% ... Pas mal pour une équipe qui n'est que le 9ème budget du TOP14. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2013, 11:22 
Hors-ligne

Citer :
Côté départ à Castres : pour le moment sur l'équipe championne de France seuls l'ailier Andreu (Racing) Et le 2ème ligne Teckori (Toulouse) partent... Interrogation pour Kockott. Ils concervent le groupe à 90% ... Pas mal pour une équipe qui n'est que le 9ème budget du TOP14. :wink:

Sa fait quand même 3 éléments important. Et je ne parle pas du duo d'entraineurs en plus. Je leurs souhaite de durer a Castres, mais avec le rugby pro et pognon actuel sa risque d'être compliqué.

HONHA SECTION

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2013, 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 16511
Supermerlu a écrit :
D'ailleurs Laurent Labit (entraineur des 3/4) était l'arrière titulaire du CO champion de France il y a 20 ans contre Grenoble.

À l'époque, le fait que Labit était castrais était une belle source de jeu de mot et de rigolade dans les cours de récrée :mrgreen:

Bon, je sors et je suis très loin...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2013, 21:36 
Hors-ligne

Le jeu toulonnais était du coté castré. Le jeu de la porte a ses limites comme face au anglais à la coupe du monde. Comme souvent dans le sport, il est plus facile de mettre une défense en place plutôt que de miser sur l'offensif.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2013, 23:16 
Hors-ligne

Les Castrais ont super bien préparé le coup !!!

Sur certains lancement de jeu (souvent des touches où le RCT alignait 5 joueurs), ils avaient vu à la vidéo que Toulon tapait systèmatiquement au pied par Wilkinson. Aussi, ils ont renforcé leur 2ème rideau défensif afin d'obliger le 10 Toulonnais de ne pas taper et de jouer à la mains les ballons gagnés.

Pour cela il fallait que leur défense tienne avec un 1er rideau défensif déterminant (Talès leur 10 a fait 21 plaquages et Canallero (3ème ligne aile 18 ce qui est très important à ce niveau).

Pour ce faire, ils avaient accepté de subir les plaquages mais à la condition :
1) de disputer le ballon dès que possible (extraordinaire Diarra)
2) de réalimenter et de reconstituer le plus vite possible le 1er rideau défensif.

On peut être stupéfait que les toulonnais se soient entêtés à respecter les consignes de Laporte, personne dans les joueurs cadres (Michalak, Wilkinson & Giteau) n'ayant eu la présence d'esprit, la lucidité et la force de caractère de modifier ce schémas pré-établit .... Pour ma part c'est un des effets néphastes du professionnalisme où "salarié" du club on ne remets pas en cause un système quand il est mauvais !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013, 10:39 
Hors-ligne

A noter que sur l'essai de "la poule sud africaine :mrgreen: " il y a un petit écran. Mais perso je ne l'ai vu que sur un ralenti en vue de dessus. Je suis étonné que le président de Toulon n'en ai pas parlé :lol: . Faut croire qu'il est quand même pas si "con" que sa. Il sait aussi reconnaitre que l'adversaire a été meilleur.

HONHA SECTION

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013, 11:53 
Hors-ligne

Oui cet "écran" fait plus parler sur les Forums de rugby ou les"pro-aporte" et supporters du RCT se déchainent !!!! :roll:
Pour ma part, il n'est pas si flagrant (comme toi je ne l'ai vu qu'au ralenti et je pense que l'arbitre ne le voit pas sur l'instant à vitesse réelle) et je me demande s'il est vraiment voulu ???
Je pense plus que Kokcott a su profité du HJ de Michalak (qui au lieu de renforcer le 2ème rideau... s'est avancé pour empêcher le drop de Talès), du HK d'Heyman (lui il aurait dû être sur le 1er rideau) et de notre "ami" Botha qui était plus interessé par la solidité du maillot de Diarra que par le jeu !!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013, 22:35 
Hors-ligne

le jeu d'occupation au pied avec une montée défensive rapide et en ligne est le leitmotiv de la porte depuis des années mais l'arrière de castres malgré sa petite taille est venu faire sa loi dans les airs.

aprés il faut travailler les enchainements offensifs à l'entrainement mais avec la porte, ils doivent être trés simple comme lancer bastaro pour jouer à hauteur sur guito ou l'arrière.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2013, 14:53 
Hors-ligne

Le Top14 reprend. Et vu "l'investissement" de certains clubs, la lutte pour le Brennus est plus que jamais ouverte.

Toulon (comme depuis leur retour dans l'Elite), Montpellier , le Racing & le SF ont cassé leur tirelire.
Toulouse et Clermont ont été un peu en retrait sur le marché des transferts mais garde des groupes compétitifs renforcés par quelques éléments de qualités.
Castres repart sur un nouveau cycle d'entraîneur mais ils ont conserver à 90% le groupe Champion de France renforcé là aussi par des éléments de qualité (2ème ligne d'Ecosse par exemple).
Le Champion devrait se trouver parmis eux... Aussi, ils sont 7 pour 6 places.

A un degrès moindre Bayonne & Bx/Bègles (qui s'est aussi renforcé même s'ils ont perdu Lopez (pour l'USAP)) peuvent faire une bonne saison. Bayonne qui a enfin trouvé une certaines stabilité au niveau entraîneurs peut être LA bonne surprise du championnat avec un groupe (enfin) stable et renforcé par des ex-Agenais que le duo Lanta/Daylaud connait parfaitement pour les avoir entraîné à Agen il y a 3 saisons.

Pour le maintien Oyonnax et Brive en étant promus sont les 1ères victimes désignées. Mais au vu de leur recrutement (intelligent) et de leur groupe renforcée, je pense qu'ils ne connaîtront pas la même galère que Mont de Marsan la saison dernière.
Grenoble devra confirmer sa bonne 1ère saison dans l'Elite... Et comme la 2ème saison est souvent la plus difficile, je les vois également se battre pour les 2 dernières places.

Après cela n'engage que moi, mais vu leur difficultés financières, l'USAP et le BO risquent d'être plus concerné par le maintien que par la course à la qualif. Surtout les Biarrots qui a conservé un groupe vieillissant (Harinordoquy, Traille & Yachvilli) et a remplacé ses arrets/départs par des jeunes joueurs... A voir comment la mayonnaise prend.

Le Championnat devrait être pationnant... en espérant que le jeu soit VRAIMENT au RV !!!!

A noter la disparition, il y a quelques semaines de Pierre Fabre, principal "financeur" de Castres (et Lavaur (F1)). Avec le sacre du CO, il aura au moins vu une 2ème fois SON club remporter le Brennus avant de rejoindre les cieux....

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2013, 23:06 
Hors-ligne

Message(s) : 881
J'espère que Toulon va y arriver, à avoir son Brennus !
Effectif de rêve en tout cas, ça sera une équipe très difficile à manoeuvrer !

22-22 à Montpellier en ouverture, match serré qui, si on peut faire le parallèle, m'a fait un peu penser à un 2-2 entre Paris et Lorient...
Il y a 4 ans, après Stade Français-Toulon (22-22) en ouverture, on avait eu le droit à 22-22, v'la le Top 14. Espérons que les journalistes aient de l'imagination pour éviter de répéter ça... (Pas comme à chaque huitième dire que machin prend son quart...)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2013, 17:49 
Hors-ligne

Toulon a maitrisé son sujet avec quelques décisions d'arbitrage en leurs faveurs. Le métro racing devra travailler son organisation défensive pour limiter les brèches et les mouvements collectifs dans leurs attaques.

La défaite de clermont face au promu oyonnax est une belle leçon de vie avec en prime la haie d'honneur des clermontois qui est tout à leurs honneurs.

cette journée a aussi donné des matchs serrés entre brive-bordeaux, biarritz-montpellier, et USAP-SF.

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-rugby/c-rugby-top-14/pid3433-c-rugby-top-14-videos.html

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 17:34 
Hors-ligne

LA boite de pandore semble avoir été ouverte avec la nouvelle règle qui permet l'utilisation de la vidéo qui permet à l’arbitre de champ de faire appel à l’arbitre vidéo pour valide, ou pas, un essai, en revenant au début de l’action si nécessaire. Résultats --> 4 essais refusés à l'équipe de Montpellier (3 justifiés 1 qui peut faire parler) et 1 au Racing ce WK. 1 à toulon le WK dernier.

Avancées où risque de dénaturer le rugby avec des arbitres frileux qui ne vont chercher qu'à se couvrir ???? ... Le monde du rugby est en ébullition !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 881
En même temps, si les essais ont été refusés, c'est bien qu'il y a une raison !
C'est le principe de la vidéo. Tu aurais dit quoi sur des essais accordés alors qu'on voit clairement à la vidéo qu'il n'est pas valable?
On ne met pas non plus une pièce entre les mains de l'arbitre vidéo pour qu'il tire à pile ou face. On lui donne les images permettant de juger de la légitimité de l'essai.
Et les pauses ainsi accordées permettent, en reposant les joueurs, d'augmenter le temps de jeu effectif, ce qui n'est pas plus mal quand on sait qu'il tourne autour de 30 minutes pour un match de 80...

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Déc 2024, 11:35
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]