Bon, j'ai craqué, j'ai regardé "The Voice", tout du moins j'ai essayé. Les chaînes info ne parlant que de Trierweller, CNN mettant des pubs toutes les 5 minutes et les autres chaînes ne proposant que des téléfilms ou programmes peu intéressants, je me suis dit que j'allais essayer. Bon, j'ai tenu 40' (dont 0 de pub, exploit que je pensais impensable sur TF1. Résultat, je ne leur aurais rien rapporté si j'étais dans le panel médiamétrie). 40' pour voir 4 chansons, soit moins de 10 minutes (oui, j'ai compté). Plus d'un quart d'heure de blabla insupportable et le reste pour les coaches (ça c'est pareil, ça va deux minutes et pis c'est tout). N'étant pas mélomane, chansons que je ne connaissais pas pour la plupart (sauf Skyfall). Autant je trouvais le principe initialement vendu sympa, avec des auditions à l'aveugle, autant là, j'ai été super déçu. Déjà que je trouvais que le concept de membres d'une "équipe" s'affrontant entre eux débile au plus haut point, là, même la première partie laisse à désirer (trop de bla bla et on ne peut pas dire que leur physique soit hors des sentiers battus télévisuels...).
Ce qui est bizarre, c'est que je regarde tous les jeudis soirs "Nouvelle Star" sans problème. Pourtant, du blabla, il y en a. Mais je connais au moins quelques chansons, et le fait de les revisiter ajoute du piment, on se dit qu'il peut tout se passer ("Because the night" était très bien jeudi, Matthieu fait des trucs pas mal, "J'me tire" était très culotté, mais très réussi, pourtant je n'aime pas la chanson). La reprise du "Chanteur" de Balavoine par Ycare il y a quelques années m'a fait adorer ce programme. Je trouve le blabla beaucoup moins présent, moins emm***ant et un peu plus utile, même si cela n'est pas compliqué étant donné la vacuité ABSOLUE de celui de TF1 ("Oh, tu me l'as piqué"... "Je recherche un talent comme ça, comme ci". "Je me retourne quand je sens quelque chose") .
Bref, une expérience que je ne renouvelle pas, et je ne sais pas comment certains vont faire pour tenir les... 18 (!!!) primes prévus cette saison. Parce que oui, TF1, en plus de proposer de la mer**, ils l'étalent partout (désolé pour cette métaphore quelque peu enlevée, qu'un modérateur peut enlever s'il la trouve trop osée d'ailleurs, je comprendrais). Du même niveau que Splash (oui, vous savez, là où TF1 a essayé de faire trois fois deux heures d'émission basées sur 8 plongeons de 10 secondes).
|