Nous sommes actuellement le 28 Déc 2024, 21:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 02 Mars 2014, 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Bizarre, t'es le seul.
T'as acheté récemment sur internet des produits interdits ? Tu as pris de l'EPO ? 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014, 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Merlus a écrit :
Un peu moyen de voir Serge Blanco rigoler et applaudir le drop victorieux de Bayonne à Biarritz.
Ils voudraient envoyer Oyonnax en pro D2 qu'ils s'y prendraient pas mieux :?

J'ai pris ça pour du dépit.... Pas sur que la "petite" victoire de Bayonne à Biarritz ait fait plaisir à Blanco.
Très petit match. Aucunes" bouffes", pas de bagarre.... Tout ce perd !!!! :mrgreen:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014, 18:40 
Hors-ligne

Et la fusion des 2 clubs, ça devient quoi ?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014, 18:43 
Hors-ligne

KBC a écrit :
Les types partent à la chasse (ils aiment souvent cela d'ailleurs...).
Comme s'ils faisaient la guerre.

Le rugby est un sport collectif de Combat. Tu ne te prépares pas pour un match en "tutu" et chantant "tatayoyo" dans les vestiaires !!!!

Le rugby est un sport compliqué puisque tu dois avancer en te passant le ballon en arrière. Il faut être combatif et intelligent pour utiliser toutes les formes de jeu que le rugby permet (jeu à la main (au raz, au large), jeu au pied (long, court).
Sans les autres, au rugby tu n'es rien. Un 3/4 ne peut briller si les avant ne lui délivre pas un bon ballon. Le travail d'un avant n'a de sens qui si en défense l'équipe et les 3/4 mettent les barbelés.
La passe est un don, le plaquage un sacrifice. Tu donnes ton corps à l'équipe et à tes coéquipiers.

Quand à la "guerre", le monde pro a pacifié le rugby. Les bagarres et autres débordements (comme ceux vu dans ta vidéo) son rare. Ils ont été remplacé par un engagement dans les plaquages, les rucks, les regroupements.
Le derby de ce dimanche (BO/AB) en est la preuve : pas une bagarre, pas un coup de poing, pas un débordements.... Et oui, tout ce perd !!!! :mrgreen:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014, 18:45 
Hors-ligne

Merlus a écrit :
Et la fusion des 2 clubs, ça devient quoi ?

Perso je n'y ait jamais cru..... Actuellement la fusion a fait "plouf".
Aucun "vrai" supporter du BO ou de l'AB ne veulent de cette fusion. Il y a même eu des pétition sur les forum des clubs de supporters allant dans ce sens.
Le nouveau pdt de l'AB a dit pour le moment : NON.
Pour moi ça clôt le débat !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2014, 02:24 
Hors-ligne

Message(s) : 12855
Grosse victoire (la 74ème consécutive en championnat) des Jaunards à Michelin
ce soir contre Toulon
Vivement le retour de Bonnaire et de Parra en Bleu!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2014, 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4138
Merci Stade2 de nous fournir des preuves que c'est une activité qui pue le soufre avec ce reportage sur les Sud Africains de 1995 qui prouvent qu'ils étaient chargés :

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... -95/450374

Mais qu'a dit Benezech non de non lui le pestiféré en France :
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Merci Laurent en tout cas.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2014, 14:37 
Hors-ligne

KBC a écrit :
Merci Stade2 de nous fournir des preuves que c'est une activité qui pue le soufre avec ce reportage sur les Sud Africains de 1995 qui prouvent qu'ils étaient chargés :

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... -95/450374

Il faut remettre les choses dans leur contexte.
En 1995, le Rugby était encore Amateur !!!!
Que les Sud-Af soient chargés ne n'étonne pas... Je me rappelle d'un 10 à 52 contre cette équipe lors du dernier match au Parc des Prince où ils semblaient trop au dessus de nous physiquement.

Malgré ça, c'est pas le dopage qui les a fait gagner la CdM mais la politique et l'arbitrage (ha la fameuse 1/2 finale sous le déluge à Durban où Mr Bevan refuse 3 essais aux Français !!!... et reçoit une montre en or par la suite par le Pdt de la fédé sud'af de rufby...).

De plus, on ne saura jamais ce qu'on mangé les All-Blacks juste avant leur finale qui les a rendu malade et diminué !!!

Pour Nelson Mandela, pour l'Apartheid, pour l'Afrique du Sud en tant que Pays avançant vers la réconciliation, il FALLAIT que les Sud'Af gagnent la coupe du Monde chez eux... Comme il fallait que ce soit les Néo-Zed' qui gagne la dernière chez eux (aussi) après le terrible tremblement de terre qui ébranla ce pays !!!
Bref, la politique dominant et commandant le sport.

Pour le dopage, mis à par les Sud'Af, je n'ai pas "oui-dire" d'autre Nation/équipe touché par un tel fléau (nombre de joueurs par exemple).....

... Par contre en Italie, 70 joueurs de FOOT sont décédés de morts suspectent ces dernières années (enquête en court aussi)... Dois-je en déduire que tous les Footballeurs sont "chargés" et que le Foot est un sport de dopés ??? :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2014, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2833
De toute façon en 1995, pour le symbole fort il fallait que les sud-AFS gagne leur coupe du monde.
J'avais lu il y a quelques mois un interview de N'tamack qui disait ne pas avoir de regret sur cette fameuse demi-finale (pourtant contestable) en allant dans le sens de ce fameux symbole. (c'était pas joubert l'arbitre de la demi au moins :lol: :mrgreen: )

Bref pour la dernière en NZ là mouais ok pour le tremblement de terre, mais j'avoue que celle-là passe beaucoup moins bien!! Après faut être honnete sur le tournoi dans son ensemble les bleus ne mérité pas de la gagner, par contre sur la finale, il y a beaucoup a dire..............

Après le dopage faut pas rêver il existe partout.

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2014, 12:39 
Hors-ligne

Je pense qu'au niveau pro en france, les gars sont surveillés.
Par contre le problème est au niveau des centres de formation, où certains jeunes vont chercher sur internet des produits afin d'être plus performant ou de revenir plus vite de blessure et au final avoir un contrat pro !!

Des jeunes des centres de Formation de l'USAP et de Brive ont été pris par la patrouille. Certains ont même arrêté d'eux même suite au complications cardiaques qu'ils commençaient à avoir.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2014, 19:14 
Hors-ligne

L'USAP a un pied et demi en pro D2 à mon avis après sa défaite à domicile contre Toulon sans bonus
Ca va faire bizarre avec la descente en plus de Biarritz.
Ils vont à Clermont pour la dernière journée.

Mais content pour Oyonnax qui a été héroïque toute la saison.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2014, 19:20 
Hors-ligne

Mis à part le BO, aucune équipe ne mérite de descendre en ProD2 cette saison.
Les 2 promus (Brive et Oyonnax) sont au niveau et les autres vendent chèrement leur peau et font avec les moyens du bord.

Les dernières saisons le maintien se jouer à 45 pts... Cette saison il se jouera à 50/51... Certains évoquent même 54 pts... C'est dire le niveau !!!!

En sens inverse, Lyon remonte en TOP14... Reste une place. Agen semble très en forme actuellement...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2014, 19:24 
Hors-ligne

Perpignan ne gagnera pas à Michelin qui est invaincu depuis .... et qui voudra finir dans les 2 premiers.
Si par miracle ils arrachaient le bonus défensif, Oyonnax peut faire de même à Brive qui ne joue plus rien.

A moins que Bayonne ne gagne pas contre Castres qui joue encore sa qualification pour la phase finale.

Oyonnax est le mieux placé pour se sauver

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2014, 19:32 
Hors-ligne

Je n'ai pas dit le contraire, mais pour ma part c'est tellement serré (et les équipes de tête jouent le jeu car en haut aussi, pour les 2 puis 6 premières places rien n'est joué) que je me garderai de faire un pronostic ou de désigner un candidat à la descente.

Simplement, l'équipe qui accompagnera le BO sera un "beau" relégué... Qui la saison dernière avec le même nombre de point se serait maintenu sans problème !!!

C'est dire le niveau du TOP14 !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2014, 20:35 
Hors-ligne

Nul de Bayonne à Grenoble (21/21). Les Basques sont toujours vivants... Les Alpins pas encore sauvés !!!

A noter 2 nuls (très rare en rugby) pour cette avant dernière journée.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2014, 21:05 
Hors-ligne

Je suis un supporter inconditionnel de l'Aviron, mais il faut reconnaitre que Oyonnax DOIT sportivement se maintenir vu la superbe saison qu'ils ont accomplie
Ce soir ils se sont vu refuser un essai très sévèrement, par un Turpin en herbe qui a certes arbitré à la lettre, mais pas dans l'esprit (cet en-avant...)
Maintenant Bayonne sera la seule équipe à recevoir lors de la dernière journée,
et Oyonnax la seule à jouer une équipe sans enjeu
Donc à mon avis grosse pression sur l'USAP et sur Grenoble dans deux semaines!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2014, 21:51 
Hors-ligne

C'est LE problème de la vidéo... A'mendoné les joueurs l'utilisent comme dernier joker en la demandant quand ils pensent/estiment qu'il y a une faute dans une action. S'il y a essai à la fin les gars savent se souvenir de ce petit quelque chose qui a de grandes chance de faire annuler un bel essai.
Comme toi dans l'esprit l'annulation de l'essai (je crois que l'arbitre de champ l'accorde dans un 1er temps et que c'est son arbitre vidéo qui l'interpelle via l'oreillette) m'a dérangé.... Oyonnax ne méritait pas ça.
Sinon à Toulouse, grand match de Doussain qui a tenu l'équipe à bout de bras et de pied !!!

Pour l'Aviron, s'ils se maintiennent, la saison prochaine sera de tous les dangers (Lanta/Deylaud arrêtent et pas mal de départs) surtout que sans Afflelou les finances ne seront pas au beau fixe.
Une bonne raison pour ENFIN faire confiance à la Formation de gamins issus des Juniors/Cadets de l'AB ???

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2014, 21:58 
Hors-ligne

Je crois ne pas être le seul à penser qu'il vaut mieux un Aviron fidèle à ce qu'il est,
même à un niveau inférieur, qu'une start-up dans laquelle personne ne se reconnait,
et qui plus est ramant (c'est le cas de le dire!!) pour assurer son maintien chaque saison...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2014, 22:00 
Hors-ligne

panchoa a écrit :
Je suis un supporter inconditionnel de l'Aviron, mais il faut reconnaitre que Oyonnax DOIT sportivement se maintenir vu la superbe saison qu'ils ont accomplie

Idem : De plus, Oyonnax a une victoire de plus que Perpignan et Bayonne
Je ne suis pas pour la donne des bonus défensifs et offensifs.

Je trouve que ça fausse plus le classement qu'autre chose.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2014, 22:08 
Hors-ligne

J'étais (au départ) contre les Bonus.... Mais il faut reconnaitre que cela permet aux équipes de jouer le jeu, se donner à fond et cela 82 minutes et sur toute une saison.

Avant une équipe qui prenait 60 pts obtenait 1 pt au classement, comme une autre équipe qui perdait 19 à 20. Idem pour les victoires : que tu gagnais avec 40 points d'écart ou 1 tu obtenais 3 pts au classement.

Ces bonus récompensent les plus volontaires, sérieux, talentueux.... Par contre, au niveau de mon club (Fédérale 2) pour faire un classement avec bonus et sans (ancienne formule) à la fin de la saison, je peux t'affirmer que cela ne change pas nécessairement la donne au classement. Je pense qu'en TOP14 c'est la même chose.

Par contre, la seul chose qui me dérange dans "les bonus" c'est que parfois une équipe qui perd (en décrochant un BD) peut-être plus heureuse que son adversaire qui laisse en route un BO (comme lors du dernier Grenoble/Montpellier)... Et une personne qui rentrerait au coup de sifflet final dans le stade serait incapable de trouver LE vrai vainqueur du match à ce moment là !!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2014, 22:16 
Hors-ligne

Mouais ça joue quand même un peu (la preuve avec Oyonnax)
Brive à 13 points de bonus, Oyonnax en a que 4
Les résultats d'Oyonnax sont même meilleurs que ceux de Brive.

Quand une équipe perd de 15 pts à 5 minutes de la fin, je ne suis pas sur qu'elle va se battre énormément pour empêcher l'adversaire de prendre le bonus offensif

Idem pour le bonus défensif quand une équipe gagne de 10 points à 2 minutes de la fin.

Je ne trouve pas ça très équitable

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2014, 22:49 
Hors-ligne

Dans la division de mon club les bonus ne changent pas la donne pour les 4 qualifiés et les 2 reléguables... Après comme je vient de le dire, je n'ai pas fait le calcul pour le TOP14.

Merlus a écrit :
Quand une équipe perd de 15 pts à 5 minutes de la fin, je ne suis pas sur qu'elle va se battre énormément pour empêcher l'adversaire de prendre le bonus offensif
En cas d'égalité entre 2 équipes on prend en compte les points obtenus lors des 2 rencontres (pas les points marqués sur le terrain). Aussi celle qui a 15 points de retard a intérêt à ce que ça en reste là (soit un 4/0) au lieu de craquer et d'obtenir un (5/0).

Merlus a écrit :
Idem pour le bonus défensif quand une équipe gagne de 10 points à 2 minutes de la fin.
Détrompe toi, en obtenant/passant une pénalité l'équipe adverse peut revenir à 7 points et revenir avec un BD au lieu de 0 pt.

Merlus a écrit :
Je ne trouve pas ça très équitable

Le législateur n'a pas cherché l'équité dans la mise ne place des Bonus... Mais à avoir un meilleur spectacle sur le terrain avec des équipes qui se battent de la 1ère à la dernière journée des matchs/championnat.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2014, 22:55 
Hors-ligne

Citer :
Détrompe toi, en obtenant/passant une pénalité l'équipe adverse peut revenir à 7 points et revenir avec un BD au lieu de 0 pt.

Je sais, je connais le rugby.
Mais encore faut il que les 2 équipes jouent le "même championnat" quand elles se rencontrent

Quand c'est un Brive - Clermont par exemple, je pense que Clermont s'en fout un peu que Brive perde en prenant le Bonus Défensif ou pas si eux ne peuvent pas avoir le bonus offensif :wink:

Idem dans l'autre sens quand Clermont a 15 points d'avance, Brive s'en fout un peu que Clermont gagne avec le bonus offensif ou pas.

Dernière édition par Merlus le 19 Avr 2014, 23:00, édité 3 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2014, 22:56 
Hors-ligne

En parlant de Bonus, Le SF prend un BO devant Bordeaux-Bègles (37-23). Les Parisiens peuvent encore rêver des barrages à condition d'aller prendre des points à Nice contre Toulon, lors de la dernière journée, tout en espérant un faux-pas de Castres ou Toulouse.
Bref, ils sont 3 pour 2 places.

Les 4 premiers : Toulon, Montpellier, Clermont et le Racing (revenu de l'enfer (BRAVO au travail des 2 Laurent a qui on a laissé du temps) sont qualifiés et vont se disputer les 2 premières places de barragistes.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2014, 23:02 
Hors-ligne

Merlus a écrit :
Mais encore faut il que les 2 équipes jouent le "même championnat"

Regarde Biarritz qui joue le jeu alors qu'ils sont déjà relégués !!!

Merlus a écrit :
Quand c'est un Brive - Clermont par exemple, je pense que Clermont s'en fout un peu que Brive prenne le Bonus Défensif ou pas :wink:

Idem dans l'autre sens quand Clermont a 15 points d'avance, Brive s'en fout un peu que Clermont ait le bonus offensif

Désolé mais c'est LE mauvais exemple :wink: car entre "Coujoux" et "Jaunard" s'ils y a beaucoup de respect, la rivalité entre ces 2 places fortes fait qu'ils feront tout pour enlever un BD ou prendre un BO à leur adversaire.

En règle générale il est plus "facile" de décrocher un BD que de défendre un BO.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2014, 23:47 
Hors-ligne

Merlus a écrit :
Je ne suis pas pour la donne des bonus défensifs et offensifs.

Je trouve que ça fausse plus le classement qu'autre chose.

Je viens de regarder les 3 derniers TOP14 (2011, 2012 & 2013).
Au niveau relégation ça n'a rien changé.
Au niveau des 2 premiers qualifiés : Aucun Changement, ça aurait été les mêmes.
Au niveaux qualifiés : la saison dernière (2013) et celle d'avant (2012) : Aucun changement.
Par contre pour 2011, Bayonne se serait qualifié à la place de Clermont.

Donc, au final, ça ne fausse pas tant que ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2014, 23:56 
Hors-ligne

Message(s) : 881
Oyonnax, Perpignan, Bayonne. 3 pour une place en Pro D2.
Oyonnax a un bilan de 11 victoires, 1 nul et 13 défaites et va peut-être être relégué. C'est juste hallucinant... Il aurait fallu qu'ils fassent le grand chelem à domicile pour être tranquille !

Sinon, pour les bonus, je trouve que ce devrait être le critère numéro 1 pour les cas d'égalités : on enlève les bonus et on regarde le classement. Histoire que celui qui fait 11 victoires et un nul ne soit pas relégué à la place de celui qui fait 10 victoires et un nul mais qui a pris 4 points de bonus de plus. Après, je trouve que c'est une très bonne idée. Ca permet de conserver un intérêt jusqu'à la fin des matches, bien souvent.

A noter qu'en cas d'égalité à 3, c'est Perpignan qui descend.
En cas d'égalité Bayonne-Oyonnax, c'est Oyonnax.
En cas d'égalité Bayonne-Perpignan, c'est Bayonne.
En cas d'égalité Perpignan-Oyonnax, c'est Perpignan.

Ce qui fait que Perpignan, 13è et donc relégable, peut se sauver en prenant 0 point lors du prochain match. Il faudra que Bayonne ne prenne aucun point, et qu'Oyonnax ramène un point au moins de Brive. C'est paradoxal, mais Perpignan peut être amené à supporter un concurrent direct lors de la dernière journée...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2014, 00:41 
Hors-ligne

juliendu561 a écrit :
Oyonnax, Perpignan, Bayonne. 3 pour une place en Pro D2.

Ne pas oublier Grenoble qui n'est pas encore sauvé.

Par contre pour les néophyte, ce serait bien que tu expliques le pourquoi des :
juliendu561 a écrit :
A noter qu'en cas d'égalité à 3, c'est Perpignan qui descend.
En cas d'égalité Bayonne-Oyonnax, c'est Oyonnax.
En cas d'égalité Bayonne-Perpignan, c'est Bayonne.
En cas d'égalité Perpignan-Oyonnax, c'est Perpignan.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2014, 09:24 
Hors-ligne

Ce sont les confrontations directes

Sinon je serais plus d'accord sur ce point si on garde les bonus, en cas d'égalité entre équipes
On départage d'abord par le vrai bilan, puis confrontations directes : ce serait plus juste

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2014, 09:48 
Hors-ligne

La dernière journée du top 14 va être irrespirable, en bas de tableau,
avec 4 équipes pour une place en Pro D2, et aussi en haut,
avec 3 équipes pour deux places en phase finale...

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Déc 2024, 21:26
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]