Nous sommes actuellement le 06 Oct 2024, 20:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24773 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Nov 2014, 11:20 
NiKro a écrit :
Ces groupes extrémistes sont bourrés de paradoxes. Tu en a soulevé concernant l’extrême droite. Les anarchistes eux crient, violentent, cassent contre le capitalisme et l'économie de marché et pillent les magasins Ralph Lauren, de hi fi et autres......

Je rejoins JM concernant la débilité congénitale !!!!



Effectivement vouloir casser le capitalisme et faire la révolution en Nike et l'iPhone dans la poche du jean levis il y a de quoi rire


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2014, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5674
Je sais pas de quel anarchistes vous parlez, mais je vois pas trop les Zadistes de NDDL ou de Sivens en polo Ralph Lauren dans la boue de leurs campements.
On peut leur reprocher beaucoup de choses mais il me semble qu'ils ont des convictions fortes .

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2014, 14:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56395
Localisation : Nantes
Ouais, que quelques mecs se glissent dans les incidents et en profitent pour piller, c'est une évidence. Mais je pense pas que ce soit ce qui motive les zadistes. Ils sont dans un délire révolutionnaire, sur des croyances que l'Etat est fasciste et que la police est son bras armé pour mater la population, etc... Quand j'entends les zadistes de NDDL dans un communiqué parler d'un mouvement populaire pour le bordel mis samedi à Nantes on croit rêver :roll: Mais ce ne sont sûrement pas des fils à papa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2014, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2013, 12:11
Message(s) : 1581
De la gentille extrème gauche quoi, quant à sa composante.???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2014, 16:48 
Qui qu'ils soient j'te remettrait tout ca a l'école ou au travail !


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2014, 17:16 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Pour une fois je vais rejoindre menruz, je sais pas trop de quels "zadistes" vous parlez, on peut pas trop leur reprocher une inadéquation entre leur mode de vie et leurs idées...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2014, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2010, 15:52
Message(s) : 1031
J'ai quand même l'impression qu'ils sont beaucoup plus proche des mouvements communistes qu'anarchistes. Qui sont des mouvements antinomique.
L'anarchisme ne se situe pas sur l’échiquier politique, en tout cas surement pas à l'extreme gauche.

_________________
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2014, 15:19 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2013, 12:11
Message(s) : 1581
Et ou donc ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2014, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5674
Dans les chansons de Leo.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2014, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
MikyHorn a écrit :
L'anarchisme ne se situe pas sur l’échiquier politique, en tout cas surement pas à l'extreme gauche.
Clairement l'anarchisme c'est pas de l'extrême gauche, ni de l'extrême droite. Pour moi ça se situe... dans l'extrême centre. En effet, la valeur autour de laquelle se définit l'anarchisme est la liberté, il faut donc aller chercher où sont positionnés les libéraux de notre échiquier politique.

Mais comme cet "extrême centre" n'a pas de représentation politique, ce n'est qu'une vue de l'esprit. (je me vois mal qualifier Alain Madelin ou Jean-Michel Baylet d'anarchistes)

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2014, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
Qualifier l'anarchisme d'extrême centre est à mon avis complètement faux.
L'anarchisme est par définition apolitique, antipolitique et veut abolir tout système. Il se situe tout simplement hors du système.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2014, 17:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56395
Localisation : Nantes
C'est original cette notion d'extrême-centre :mrgreen: Mais j'ai un peu de mal à voir à quoi ça peut correspondre :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2014, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
Oui le concept d'extrème centre est plutôt drole j'avoue :-) Mais notre vision en "2D" de la politique droite-gauche nous limite énormément. Le centre n'est pas entre la gauche et la droite, c'est plutôt le troisième côté d'un triangle (bien qu'en France le centre soit totalement inexistant politiquement)

Le seul anarchiste que j'ai croisé dans ma vie était chef d'entreprise.
Qui demande sans arrêt moins d'état, moins de régulation, moins de règles ? Les libéraux.
Xavier Niel (patron de free, un bon libéral) a déclaré une fois "ce que font le mieux les politiques, c'est ne rien faire".

C'est pourquoi je considère l'anarchisme comme la branche extrêmiste des libéraux, et comme les libéraux se situent plutôt au centre, ça donne l'extrême centre :-)

Pour moi les anarchistes ne sont pas anti-politiques, ils sont apolitiques car personne ne représente leurs idées. Les politiciens passent leur temps à légiférer avec pour effet de limiter les libertés, chacun dans son domaine (pour schématiser) :
- sur la sécurité et sur l'ordre à droite
- sur la liberté d'entreprendre et sur des solidarités forcées à gauche
- sur la bonne morale et sur ce qu'il convient de faire ou ne pas faire chez les conservateurs de tout poil

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2014, 20:13 
Ouais enfin historiquement les anarchistes ont un fonds commun avec l'extrême gauche


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2014, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2013, 12:11
Message(s) : 1581
Les " Anars " les plus célèbres ont été de doux :fool: agneaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2014, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2013, 12:11
Message(s) : 1581
menruz a écrit :
Dans les chansons de Leo.

Léo, j'adore quelques unes de ses chansons, mais aujourd'hui on le qualifierait " d'anar bobo " :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2014, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5674
Moi j'aimerais bien en entendre encore des anar-bobos avec sa poésie. Je cherche en vain.
Brigitte Fontaine à la rigueur.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2014, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
Complètement azimuté http://www.20minutes.fr/politique/14748 ... e-cons-ump

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2014, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2010, 15:52
Message(s) : 1031
vous confondez libéral et libertaire.
Les mouvements anarchistes sont éloignés du libéralisme, du libéralisme qui a mené au capitalisme. La liberté à l'américaine.
C'est un mouvement libertaire.

Et c'est n'importe quoi de les assimiler à une sorte d’extrême centre quand on sait que c'est un mouvement qui refuse la démocratie dans sa majorité.

_________________
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2014, 14:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1766
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
et parmi les pseudo-"casseurs" ne pas oublier comme d'hab' la minorité policière bien utile pour provoquer et discréditer le mouvement social indirectement (ou parfois directement...) :

http://www.reporterre.net/spip.php?article6522

http://larotative.info/policiers-masque ... es-la.html

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2014, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
L'acharnement du gouvernement a vouloir construire des projets inutiles (l'aéroport de Nantes-Atlantique a été élu meilleur aéroport européen 2011) dans un contexte d'austérité de la dépense publique est fortement suspect...quel est d'ailleurs l'intérêt pour la Collectivité de transférer à grand coûts un Aéroport performant et bien situé pour en faire un espace tout-privé et tout-payant en pleine cambrousse ??

Pour les journalistes d'investigation, il y a un énorme os à ronger à mon avis du côté des liens entre des grands groupes de BTP/Transports ne vivant que de la décision publique et le financement des Hommes/Partis politiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2014, 14:39 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2013, 12:11
Message(s) : 1581
Vinci financier du PS ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2014, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5674
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/11/15/97001-20141115FILWWW00199-68-des-francais-pour-le-mariage-gay.php
http://www.lefigaro.fr/politique/2014/11/15/01002-20141115ARTFIG00198-nicolas-sarkozy-se-prononce-pour-l-abrogation-de-la-loi-taubira.php
La synthèse molle version Sarko, sa frange dure de la manif pour tous, il va trainer çà comme un boulet jusqu'en 2017 .

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2014, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Bien fait pour cet excité.
Dati hier soir à ONPC : pitoyable, Un sketch, affidé du clan sarkoziste.
Bling bling : une bagouse, je vous dis pas...

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2014, 11:11 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6155
Localisation : gestel
Jeremy56 a écrit :
L'acharnement du gouvernement a vouloir construire des projets inutiles (l'aéroport de Nantes-Atlantique a été élu meilleur aéroport européen 2011) dans un contexte d'austérité de la dépense publique est fortement suspect...quel est d'ailleurs l'intérêt pour la Collectivité de transférer à grand coûts un Aéroport performant et bien situé pour en faire un espace tout-privé et tout-payant en pleine cambrousse ??

Pour les journalistes d'investigation, il y a un énorme os à ronger à mon avis du côté des liens entre des grands groupes de BTP/Transports ne vivant que de la décision publique et le financement des Hommes/Partis politiques.


Est ce qu'aujourd'hui tu vois l’intérêt de l’aéroport CDG ? A l'époque de la décision de sa construction, il se trouvait en pleine cambrousse à 40km de Paris et personne ne comprenait et n'en voyait pas la nécessité car Orly était bien plus pratique.Aujourd'hui CDG est saturé et ne peut même pas absorbé Orly qui aurait dû disparaître avec sa construction. Le gouvernement ne fait que suivre un processus qui est engagé depuis bien longtemps toute tendance politique confondu.
Maintenant c'est vrai que l'on a plus les moyens de construire ce genre d'équipement et les grand groupes de BTP se frotte les mains car finalement cela leur donne beaucoup de travail et en plus font payer ensuite un loyer important à la collectivité .
On peut effectivement faire le choix de ne plus rien faire pour faire des économies (plus d'infrastructures, de routes ect...) mais là les bonnets rouges vont ressortir pour pouvoir vivre et travailler au pays. :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2014, 11:21 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6155
Localisation : gestel
jean mérant a écrit :
Qui qu'ils soient j'te remettrait tout ca a l'école ou au travail !


Ou qu'on leur coupe les aides (RSA- ASS ect...) c'est bien beau d'être contre le système mais ce serait bien d'aller jusqu'au bout et de ne pas en profiter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2014, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5674
T'es dur avec les bonnets rouges quand même.
Mais c'est une proposition pas inintéressante.
Oki on est contre le système, on crame des portiques, on met à sac le mobilier urbain, on incendie la MSA, mais par contre quand il s'agit d'aller à la pêche aux subventions à Bruxelles, là on range son bonnet et on sort la calculette. Ils n'ont pas la reconnaissance du ventre, c'est sûr. :mrgreen:

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2014, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5674
Et pas un bonnet rouge pour y mettre un coup de peinture. Triste.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2014, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6155
Localisation : gestel
menruz a écrit :
T'es dur avec les bonnets rouges quand même.
Mais c'est une proposition pas inintéressante.
Oki on est contre le système, on crame des portiques, on met à sac le mobilier urbain, on incendie la MSA, mais par contre quand il s'agit d'aller à la pêche aux subventions à Bruxelles, là on range son bonnet et on sort la calculette. Ils n'ont pas la reconnaissance du ventre, c'est sûr. :mrgreen:

C'est aussi une réalité beaucoup de ceux qui ont envoyé leur salariés dehors faire de la casse profitent effectivement des aides de Bruxelles et certain même ne doivent leur activité qu'à des fonds publics.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 06:50 
Hors-ligne

Inscription : 01 Nov 2014, 20:02
Message(s) : 49
panaco a écrit :
Jeremy56 a écrit :
L'acharnement du gouvernement a vouloir construire des projets inutiles (l'aéroport de Nantes-Atlantique a été élu meilleur aéroport européen 2011) dans un contexte d'austérité de la dépense publique est fortement suspect...quel est d'ailleurs l'intérêt pour la Collectivité de transférer à grand coûts un Aéroport performant et bien situé pour en faire un espace tout-privé et tout-payant en pleine cambrousse ??

Pour les journalistes d'investigation, il y a un énorme os à ronger à mon avis du côté des liens entre des grands groupes de BTP/Transports ne vivant que de la décision publique et le financement des Hommes/Partis politiques.


Est ce qu'aujourd'hui tu vois l’intérêt de l’aéroport CDG ? A l'époque de la décision de sa construction, il se trouvait en pleine cambrousse à 40km de Paris et personne ne comprenait et n'en voyait pas la nécessité car Orly était bien plus pratique.Aujourd'hui CDG est saturé et ne peut même pas absorbé Orly qui aurait dû disparaître avec sa construction. Le gouvernement ne fait que suivre un processus qui est engagé depuis bien longtemps toute tendance politique confondu.
Maintenant c'est vrai que l'on a plus les moyens de construire ce genre d'équipement et les grand groupes de BTP se frotte les mains car finalement cela leur donne beaucoup de travail et en plus font payer ensuite un loyer important à la collectivité .
On peut effectivement faire le choix de ne plus rien faire pour faire des économies (plus d'infrastructures, de routes ect...) mais là les bonnets rouges vont ressortir pour pouvoir vivre et travailler au pays. :fool:



Ou quitter leur beau pays , la Bretagne , comme l on fait leurs aînés .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 06 Oct 2024, 20:18
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24773 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :