Nous sommes actuellement le 06 Oct 2024, 21:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24773 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Nov 2014, 07:41 
Hors-ligne

Inscription : 01 Nov 2014, 20:02
Message(s) : 49
A certains qui papotent sur l Anarchie il serait bon de chercher d où vient le mot ....
Contre tout Pouvoir même celui de l argent donc les libéraux ne peuvent y être affiliés ....
Tout pouvoir est nuisible donc à combattre ....
Aux EU , les "libertariens" ( du mot libertaire ) eux ne veulent pas d Etat mais aceptent l argent pour être libres au détriment des plus faibles qui doivent en chier pour survivre ....
les EU et l Europe sont absolument en contradiction sur ce qu est être libertaire ...
Quant aux bonnets rouges , ce n est qu un ramassis de révoltés très proches des jacqueries d antan , rien d anarchiste ou de libertaire là dedans ....
Je peux comprendre qu aujourd hui vous vous foutez de ces nuances qui n ont aucun sens dans votre quotidien mais bon je me suis permis d intervenir m étant réveillé il y a peu de temps et un peu d écriture me réveille en buvant mon café ....
Kenavo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
panaco a écrit :
Jeremy56 a écrit :
L'acharnement du gouvernement a vouloir construire des projets inutiles (l'aéroport de Nantes-Atlantique a été élu meilleur aéroport européen 2011) dans un contexte d'austérité de la dépense publique est fortement suspect...quel est d'ailleurs l'intérêt pour la Collectivité de transférer à grand coûts un Aéroport performant et bien situé pour en faire un espace tout-privé et tout-payant en pleine cambrousse ??

Pour les journalistes d'investigation, il y a un énorme os à ronger à mon avis du côté des liens entre des grands groupes de BTP/Transports ne vivant que de la décision publique et le financement des Hommes/Partis politiques.


Est ce qu'aujourd'hui tu vois l’intérêt de l’aéroport CDG ? A l'époque de la décision de sa construction, il se trouvait en pleine cambrousse à 40km de Paris et personne ne comprenait et n'en voyait pas la nécessité car Orly était bien plus pratique.Aujourd'hui CDG est saturé et ne peut même pas absorbé Orly qui aurait dû disparaître avec sa construction. Le gouvernement ne fait que suivre un processus qui est engagé depuis bien longtemps toute tendance politique confondu.
Maintenant c'est vrai que l'on a plus les moyens de construire ce genre d'équipement et les grand groupes de BTP se frotte les mains car finalement cela leur donne beaucoup de travail et en plus font payer ensuite un loyer important à la collectivité .
On peut effectivement faire le choix de ne plus rien faire pour faire des économies (plus d'infrastructures, de routes ect...) mais là les bonnets rouges vont ressortir pour pouvoir vivre et travailler au pays. :fool:


Juste pour rappel quand même Agglomération de Paris = 11 millions d'habitants.

Population de la Loire-Atlantique (comprenant plusieurs agglomérations différentes (Nantes, St Nazaire, La Baule, Chateaubriant...+ de nombreuses zones rurales) = 1,3 millions d'habitants. La Loire-Atlantique c'est la moitié de toute l'Ile-de-France en superficie.

Aéroport CDG = bien plus grand qu'Orly (qui n'a pas fermé). C'était donc une réelle évolution répondant à un fort besoin. De plus il s'agit d'un aéroport d'Etat.

Tous ceux qui connaissent les 2 aéroports de l'agglo parisienne préfèrent Orly car plus commode d'accès...donc oui fermer les lignes commerciales de Nantes-Atlantique pour les déplacer plus loin est aberrant.

Aujourd'hui les parisiens vont jusqu'au petit aéroport de Beauvais (en croissance exponentielle contrairement à la fréquentation de Nantes-Atlantique) pour prendre l'avion ( low-cost).

L'idée de construire un 3ème très grand aéroport de Paris (voire de fermer Orly pour y construire des logements et une zone d'activité près de Paris) se défend totalement !! Contrairement à NDDL. Il y a un site tout à fait approprié à l'ouest de Paris, c'est ce qui était prévu à la fin des années 90, dans la Beauce (entre Orléans et Chartres). C'est situé sur les autoroutes et projet d'autoroute, il y a actuellement très peu d'habitants sur les communes concernées. La ligne TGV/LGV vers Bordeaux, Le Mans, Nantes et Rennes y passe et bien sûr vers Paris également. Le sol y est plat, c'est actuellement des champs pollués de pesticides. C'est un site idéal. Compte tenu du bassin démographique touché (Paris en premier lieu mais aussi la façade Ouest de la France (Val-de-Loire très touristique, Normandie, côte atlantique...), cet immense Aéroport serait connecté à la planète entière et très rentable.

Notre Dame-des-Landes ne ferait que remplacer Nantes-Atlantique (meilleur aéroport européen 2011), en le déplaçant plus loin de la ville et en l'éloignant fortement de la Vendée et de ses PME. Pendant ce temps là l'aéroport de Rennes (St Jacques) est complétement sous-exploité...aucune desserte ferroviaire n'est prévue. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Notre Dam-des-Landes c'est bétonner pour bétonner alors que la Bretagne est la région la plus préservée écologiquement avec la Corse, ce qui est un atout important dans le monde d'aujourd'hui...tout ça pour un Aéroport qui apporte rien de plus que l'existant et moins accessible (+ coûts de parkings etc bien plus importants avec Vinci).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3026
Localisation : Mesquer
1. Nantes Atlantique est l'aéroport de Nantes, NDDL sera l'aéroport d'une bonne partie de la Bretagne et des PDL
2. C'est le plus gros équipement public programmé en province depuis des lustres, après selon moi, on ne peut pas reprocher à la France d'être centralisée et jacobine et reprocher la construction de tels équipements en province.
3. Et sinon, on en serait où si les écolos de 17ème siècle avait lutté contre la construction d'un chantier naval sur les bords du Scorff, dans une zone humide et sauvage?

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Notre Dame des Landes sera l'aéroport de Nantes (liaisons commerciales) puisque Nantes-Atlantique ne servira plus que pour Airbus (sorte de friche à définir).

Ma principale critique c'est l'inutilité de ce projet. L'émancipation économique de la Bretagne n'existera pas sans émancipation politique. Paris s'est construit à partir de 1789 et la mise en place du système unitaire républicain français. Avant c'était une ville qui luttait dans la même cours que Lyon.

Un brestois préférera toujours prendre l'avion chez lui (et Brest c'est loin de Nantes) un rennais a un aéroport sous-utilisé (donc c'est avant tout un problème de faible demande) et sera bientot à 1h15 de Paris (alors que 0 liaison avec Nantes n'est prévue).

Les vendéens, les personnes les plus concernées hors-44 par le développement de Nantes sont contre NDDL, et les mayennais et sarthois ne sont pas concernés.

C'est les entreprises de BTP qui sont intéressées par ce projet avant tout, quant aux élus ils veulent juste laisser un nom et une trace (de béton et de Gros Ouest administratif).

Nantes-Atlantique a un gros atout, sa situation géographique (prés du centre de Nantes comme l'aéroport de Bordeaux par rapport à Bordeaux).


Dernière édition par Jeremy56 le 17 Nov 2014, 12:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 12:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56395
Localisation : Nantes
Jeremy56 a écrit :
un rennais a un aéroport sous-utilisé (donc c'est avant tout un problème de faible demande)

La question qu'on devra se poser sur l'aéroport de Rennes si NDDL se fait, c'est l'utilité de le garder ouvert, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 12:19 
C'est quoi l'utilité d'avoir une demi douzaine d'aéroports en Bretagne - PDL

On pourrait pas en fermer et en avoir un gros ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Si pour remplir l'aéroport NDDL, il faut fermer tous les autres, ça montre bien l'inutilité et la nocivité de ce projet.

Généralement on construit des équipements d'abord quand il y a utilité et saturation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 12:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56395
Localisation : Nantes
On ne fermerait pas Rennes pour remplir NDDL (qui n'a pas besoin de ça pour faire son chiffre d'ailleurs) mais parce que ce serait stupide d'avoir deux équipements de ce type à 80 km de distance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
panaco a écrit :
Ou qu'on leur coupe les aides (ASS ect...)

L'ASS n'est pas une aide... Mais une allocation. Les gens ont cotisé pour cela !!!
Maintenant si tu arrives à vivre avec 490€ :clap: à toi.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 12:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56395
Localisation : Nantes
Je pense que Panaco parlait uniquement des zadistes qui refusent le système ... sauf pour toucher des aides sociales. Et pas de ceux qui sont dans la difficulté en général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 12:39 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6155
Localisation : gestel
Ce qui me dérange le plus aujourd'hui est surtout que l'on ne peut plus rien faire sans que tout soit remis en question par des groupuscules qui n'ont pas vraiment l'assentiment de la population.
Je viens de regarder un documentaire sur tebesud sur le projet de centrale nucléaire à plogoff où là on voyait la population se mobiliser contre le projet alors que sur le projet de NDDL et Sivens on a l'impression de voir plus des groupes cagoulés qui sont là surtout pour en découdre avec les forces de l'ordre. C'est ce qui me gènes le plus.
Lors du premier choc pétrolier il avait été décidé de faire ce grand aéroport à NDDL pour faire poser les vols transatlantique à Nantes premier endroit où ils atteignent le sol Français. Il allait de soi que des liaisons TGV devaient aussi voir le jour pour relier la capitale. C'était avant tout une mesure économique et écologique. Cela ne date pas d'hier et aucun gouvernement de droite où de gauche n'a remis en cause ce projet qui pourrait bien être utile encore dans un futur proche surtout qu'aujourd'hui CDG est saturé.
La Beauce étant le grenier de la France je ne pense pas qu'un jour on supprimera des terres agricoles fertiles pour construire le troisième aéroport là bas même si cela avait effectivement été envisagé à une époque.
Le seul soucis où je rejoins jeremy est que nous n'avons plus les moyens de nos ambitions et donner cela à de grands groupe privé qui vont se faire des couilles en or sur le dos des contribuables cela me dérange.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3026
Localisation : Mesquer
@jeremy56 Va voir les plaques à Nantes Atlantique tu verras que ça vient de tous les départements limitrophes et même au-delà. Pour le Morbihan, Vannes notamment, ce serait un outil exceptionnel.
Quand au nombre d'aéroports en Bretagne il faut le diminuer. J'ai pris l'avion pour faire Lyon-Nantes il y a quelques temps, à la même heure (15h) il y avait le vol de Rennes et le vol de Lorient! Ce qui est prévu c'est qu'avec NDDL les autres lignes ferment.

Quand aux liaisons ferroviaires c'est faux, il y a une enquête d'utilité publique actuellement. De plus Rennes ne sera pas à 1h15 de Paris mais à 1h20 de Montparnasse et à combien de Roissy? 2h30? Et à combien d'€ de Paris.

Le fait d'avoir un aéroport près du centre est un avantage pour Nantes, pas pour les gens qui viennent de plus loin.

L'Acipa nous promettait une baisse du trafic il y a 10 ans c'est faux
L'Acipa nous promettait une raréfaction du pétrole en 2015 c'est aussi faux.

Il faut désenclaver la Bretagne!

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 13:01 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6155
Localisation : gestel
Chawax a écrit :
Je pense que Panaco parlait uniquement des zadistes qui refusent le système ... sauf pour toucher des aides sociales. Et pas de ceux qui sont dans la difficulté en général.


Oui tout à fait ce qui me gène c'est avant tout de voir des gens qui refusent le système mais qui veulent qu'il y ai des bus où des services par exemple. Si on refuse le système on va jusqu'au bout et on ne s'en sert pas.ni pour les aides ni pour les services.
Cela ne veut pas dire qu'il faut supprimer les aides à tous ceux qui sont sans emploi . vivre avec 490 euro est aujourd'hui impossible sans autres aides et certain se trouvent dans des situation catastrophique qui ne devrait pas exister à notre époque.
Là où je ne suis pas d'accord c'est de voir des gens passer leur temps à chercher des causes juste pour se frotter aux forces de l'ordre et qui se financent avec les aides que l’État met à leur disposition.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Chawax a écrit :
Je pense que Panaco parlait uniquement des zadistes qui refusent le système ... sauf pour toucher des aides sociales. Et pas de ceux qui sont dans la difficulté en général.

J'intervenais juste pour éviter la confusion entretenue par les politiques (suivez mon regard :mrgreen: ) avec leur célèbre "tous assistés" et qui oublient de dire que certaines allocations sont un "dû" à partir du moment où tu remplis certains critères !!!

Les allocations chômages (ARE et ASS) sont dans ce cas, puisqu'il faut avoir cotisé et donc TRAVAILLé pour pouvoir y prétendre.

Les politiques aiment bien fustiger les "assistés/fainéants" mais pourraient-ils vivre avec l'obole donnée inférieur à 500€/mois ???... J'ai des doutes !!!
La paix sociale à un prix !!!
Je remarque qu'on aime bien en France souligner le coût de celle-ci en oubliant avant tout qu'il y a derrière des Hommes et des Femmes dans la souffrance et l'isolement social.
Je remarque que nos politiques aiment bien montrer du doigt la fraude sociale en oubliant que la Fraude fiscale est largement supérieur et coûte très cher à notre société (il faut bien sûr combattre les 2).
Mais il ne faut pas oublier que beaucoup de nos citoyens, faute de connaissance, ne font pas valoir leur droit et que ça aussi c'est d'un certains côté une certaine économie pour le système.

Après ça ne me gène pas qu'on devienne comme les USA (pour le plus grand plaisir de Gattaz et ses sbires) mais qu'on donne tous les tenants et les aboutissants aux Français avant de décider !!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 13:26 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
nicolas a écrit :
@jeremy56 Va voir les plaques à Nantes Atlantique tu verras que ça vient de tous les départements limitrophes et même au-delà. Pour le Morbihan, Vannes notamment, ce serait un outil exceptionnel.
Quand au nombre d'aéroports en Bretagne il faut le diminuer. J'ai pris l'avion pour faire Lyon-Nantes il y a quelques temps, à la même heure (15h) il y avait le vol de Rennes et le vol de Lorient! Ce qui est prévu c'est qu'avec NDDL les autres lignes ferment.



Moi je trouve bien qu'il y ait des lignes à Rennes et Lorient, et si elles existent, c'est qu'il y a une demande tout simplement. Pourquoi vouloir forcer les rennais à faire un Nantes-Lyon ? Il faut vraiment vivre à Nantes pour soutenir que c'est un projet d'avenir. Dans ce projet il n'y a aucun intérêt général, juste des intérêts privés et des intérêts de clocher.

Rennes c'est pas Carquefou, c'est l'une des 12 futures métropoles et puis c'est pas juste à côté de Nantes et pas très loin de Paris. D'ailleurs en terme de centralité, Rennes a une position bien plus centrale en Bretagne et dans le Massif armoricain que Nantes, c'est pour cela que plein d'administrations interrégionales y ont été installées, que France 3 Ouest, Ouest-Torchon etc y sont basés.

L'intérêt se serait des vols Nantes-New York ou Nantes-Berlin etc...mais vu le projet c'est des Nantes-Lyon ou Nantes-Barcelone qui seront proposés, bref ce qui existe déjà.

Je n'aime pas trop l'idée de forcer les gens à se concentrer en un point, en plus quand c'est pour construire une concession privée !

Et puis franchement centraliser toutes les richesses de la Bretagne sur Nantes, quelle connerie ! Il n'y a que des gens qui n'aiment pas la Bretagne pour souhaiter cela, ça tombe bien sur le plan politique c'est tous les ennemis de la Bretagne et sa disparition qui sont à fond derrière cet aéroport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : 01 Nov 2014, 20:02
Message(s) : 49
La France devient de plus en plus réactionnaire en estimant que payer pour les plus faibles ait de l argent perdu ....
Cela me rappelle les propos d un "grand homme" qui a démontré que certains individus coûtaient énormément aux autres et il en a tiré qu il n y avait qu une seule solution ......radicale : les supprimer ....
Couper leur les vivres mais ne tombez jamais sans emploi trop longtemps vous serez comme eux un jour ou l autre :
UN PARIA :grr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
"Cela me rappelle les propos d un "grand homme" qui a démontré que certains individus coûtaient énormément aux autres et il en a tiré qu il n y avait qu une seule solution ......radicale : les supprimer ...."

Tu penses à qui ?

Sinon l'aéroport de Rennes est en plein boom : http://www.20minutes.fr/rennes/1481862- ... ssera-rome


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : 01 Nov 2014, 20:02
Message(s) : 49
Supermerlu a écrit :
panaco a écrit :
Ou qu'on leur coupe les aides (ASS ect...)

L'ASS n'est pas une aide... Mais une allocation. Les gens ont cotisé pour cela !!!
Maintenant si tu arrives à vivre avec 490€ :clap: à toi.


Là tu te trompes :
Une allocation t est accordée en fonction de ta situation et de tes revenus , de tous tes revenus .....
Pour ton chômage , tu cotises et tu touches pendant un certain nombre de temps et si tu es toujours au chômage tu passes en ASS .....
Quant à envier ces allocataires pourquoi ces envieux ne se mettent ils pas au chômage ???
Pas de travail dormir à la belle étoile on te file des tickets pour te nourrir : la belle vie en sorte !!!! :splif:
D ailleurs je ne comprends pas certains qui pleurent quand ils ont perdu leur boulot , la belle vie les attend :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 14:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56395
Localisation : Nantes
Jeremy56 a écrit :
Et puis franchement centraliser toutes les richesses de la Bretagne sur Nantes, quelle connerie ! Il n'y a que des gens qui n'aiment pas la Bretagne pour souhaiter cela, ça tombe bien sur le plan politique c'est tous les ennemis de la Bretagne et sa disparition qui sont à fond derrière cet aéroport.

Ah ben voilà l'argument simpliste qui tue ...
Mais faire cet aéroport à Nantes, ça ne veut en aucun cas dire qu'on ne conserve pas celui de Brest, éventuellement celui de Lorient (plus facile à maintenir car les installations sont également utilisées par l'aéronavale). Etre à 1h / 1h30 d'un aéroport ça ne me semble pas la mer à boire quand même. Mais peut-on continuer à avoir ces petits aéroports qui coûtent cher et qui rendent service à un très petit nombre de personnes, et dans le même temps regretter que le pays vive au-dessus de ses moyens ? Franchement je m'interroge ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 14:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56395
Localisation : Nantes
Jeremy56 a écrit :
Moi je trouve bien qu'il y ait des lignes à Rennes et Lorient, et si elles existent, c'est qu'il y a une demande tout simplement.

Et à quel prix ? Ces lignes ne survivraient pas sans subventions :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
jolorientois1954 a écrit :
Supermerlu a écrit :
panaco a écrit :
Ou qu'on leur coupe les aides (ASS ect...)

L'ASS n'est pas une aide... Mais une allocation. Les gens ont cotisé pour cela !!!
Maintenant si tu arrives à vivre avec 490€ :clap: à toi.


Là tu te trompes :
Une allocation t est accordée en fonction de ta situation et de tes revenus , de tous tes revenus .....
Pour ton chômage , tu cotises et tu touches pendant un certain nombre de temps et si tu es toujours au chômage tu passes en ASS .....

J'ai voulu faire simple afin que mon message soit le plus compréhensible possible.
Pour le chômage, il y a des critères de durée qui font que tu as droit ou pas au chômage indemnisé.
Pour l'ASS, il ne concerne que ceux qui arrivent en fin de droit. Il faut respecter là aussi des critères de temps (avoir travaillé au moins 5 ans au court des 10 ans avant la fin du contrat de travail qui ta permis de bénéficié de l'ARE) mais aussi (et c'est normal) de ressources/épargne.
On ne va pas donner l'ASS à un gars qui à 1 million d'épargne, ni à un couple dont le conjoint travaille et perçoit 2 ou 3000€.

Ce que je voulais dire c'est que les gens qui touche le chômage ne l'ont pas volé. Ils ont cotisé (et travaillé sur la durée) pour cela. On a hélàs trop parfois tendance à l'oublier. :wink:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
jolorientois1954 a écrit :
La France devient de plus en plus réactionnaire en estimant que payer pour les plus faibles ait de l argent perdu ....
Cela me rappelle les propos d un "grand homme" qui a démontré que certains individus coûtaient énormément aux autres et il en a tiré qu il n y avait qu une seule solution ......radicale : les supprimer ....

Ce n'est pas que la France... C'est hélas le monde et la pensée unique formatée chez nos élites qui veut ça !!!
La chute du communisme (qui était un libéralisme d'Etat) a laissé le champ libre au capitalisme (qui n'est autre qu'un communisme d'entreprise/société).
Il est dommage qu'aucune autre voie n'est été recherché !!!

L'important actuellement est de faire du fric... Par n'importe quel moyen en enrichissant les actionnaires. La seule variable d'ajustement pour dégager les marges suffisantes sont les employés.
On les montrent du doigt, ces gens qui ont des congés payés, un CDI et/ou quelques petits avantages et qui du fait du coût du travail sont un frein à encore plus de gavage chez les actionnaires !!!
Au lieu de voir l'employer comme une richesse, avec son vécu, son savoir faire, ses connaissances, on le montre comme un coût, une charge, un poids.

Après les chômeurs et les "assistés", aujourd'hui se sont eux, mais peut-être que demain, on regardera ceux qui coûtent en maladie, en retraite ... les vieux, les handicapés ...

La question est : iront-ils jusqu'à vouloir éliminer tout ce petit monde qui coûtent en aide sociale, en prise en charge et qui creusent toujours et encore le déficit public de nos pays ????

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 15:09 
Chawax a écrit :
Jeremy56 a écrit :
Moi je trouve bien qu'il y ait des lignes à Rennes et Lorient, et si elles existent, c'est qu'il y a une demande tout simplement.

Et à quel prix ? Ces lignes ne survivraient pas sans subventions :|



Exactement

Il y a trop d'aéroports en France. Les petits barons locaux présidents des CCI ont tout fait pour avoir leurs aéroports à coups de grasses subventions. C'est pareil pour les gares tgv. Pour mieux être maillé les transports sur le territoire aurait du être regroupé autour de hubs régionaux aériens et ferroviaires.

Au lieu de ça in a un enchevêtrement anarchique sans queue ni tête. Et qui nous coûte une blinde


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Bien sur qu'il faut fermer les petits aéroports de Bretagne qui perdent énormément d'argent
Ce serait bien aussi d'augmenter les nombres des lignes si cet aéroport devait voir le jour afin de permettre au maximum de personnes du grand Ouest d'éviter qu'ils aillent jusqu'à CDG


Dernière édition par Merlus le 17 Nov 2014, 17:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 15:50 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
jean mérant a écrit :
Chawax a écrit :
Jeremy56 a écrit :
Moi je trouve bien qu'il y ait des lignes à Rennes et Lorient, et si elles existent, c'est qu'il y a une demande tout simplement.

Et à quel prix ? Ces lignes ne survivraient pas sans subventions :|



Exactement

Il y a trop d'aéroports en France. Les petits barons locaux présidents des CCI ont tout fait pour avoir leurs aéroports à coups de grasses subventions. C'est pareil pour les gares tgv. Pour mieux être maillé les transports sur le territoire aurait du être regroupé autour de hubs régionaux aériens et ferroviaires.

Au lieu de ça in a un enchevêtrement anarchique sans queue ni tête. Et qui nous coûte une blinde


Et votre NDDL c'est quoi au juste ?

ça correspond tout à fait à la description de la gabegie dont vous parlez...le multi-millionnaire Alain Mustière, le mec qui dirige la pseudo association "citoyenne", les "ailes pour l'ouest", c'est qui au juste ?? Ancien président de la CCI de Nantes, ancien président du Conseil Economique et Social des Pays-de-la-Loire...

L'Aéroport de Rennes est actuellement co-géré par la Région, la CCI et Vinci. De nouvelles lignes internationales sont crées sans construire de nouvel aéroport, où est le problème ?

Que je sache Rennes n'est pas Carquefou, mais bon là je crois que je ne discute qu'avec des résidents de Nantes et des Pays de la Poire (MMA ARENA, nouvel Aéroport ultra-récent et ultra-désert d'Angers etc), ce qui pipe à mon sens sérieusement le débat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3026
Localisation : Mesquer
Tu critiques Mustière et la CCI pour nous dire que l'aéroport de Rennes c'est formidable parce que géré par la CCI et Vinci :lol2:
Après à court d'arguments, tu balances sur les nantais et les pays de Loire. C'est bien mais jette un œil sur les partenaires institutionnels :

http://www.sma-grandouest.eu/presentati ... mixte.html

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 16:28 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
J'ai justement pris exprès cet exemple et précisé en fonction du fil de la discussion au regard du commentaire de Chawax, qui critique le trop plein d'aéroport, les CCI...commentaire paradoxal si dans le même temps tu soutiens la construction d'un nouvel (énième) aéroport dont le projet est en gros soutenu par la CCI de Nantes (déguisée sous le label "les Ailes de l'Ouest", qui se veut représentant de "la majorité silencieuse" (tu m'étonnes qu'elle soit silencieuse !)) .

Par ailleurs l'aéroport de Rennes a le mérite de ne pas être complétement dans les mains de la CCI (qui a déléguée la gestion sur 15 ans) ou de Vinci (qui n'est pas propriétaire (c'est la Région Bretagne qui est propriétaire))... et surtout il existe déjà, il n'est pas le 2ème aéroport de Rennes. Bref, il a une utilité pour une ville et une région. Les nantais peuvent aussi prendre la voie express dans l'autre sens, c'est pas interdit, pas d'autoroute payante grâce aux bretons.

Par ailleurs que je sache le projet NDDL serait bien financé avec de l'argent public, une méga subvention...http://www.20minutes.fr/nantes/1481547- ... dees-vinci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3026
Localisation : Mesquer
C'est bizarre d'opposer les nantais aux autres pour ce projet. D'un point de vu pratique, les nantais auraient tout intérêt à ce que l'aéroport reste près de la ville.
Pour les nuisances et la sécurité c'est autre chose....

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 17:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56395
Localisation : Nantes
Jeremy56 a écrit :
commentaire paradoxal si dans le même temps tu soutiens la construction d'un nouvel (énième) aéroport

Bah non, je ne suis pas pour la construction d'un aéroport de plus, je suis pour le remplacement de 2 aéroports (Nantes et Rennes) par un seul aéroport situé entre les deux villes. Excuse moi de considérer comme une gabegie que 2 villes distantes de 100 Km aient chacune leur aéroport ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 17:03 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Nombre de vols annuels sur Nantes-Atlantique :

- 2000 : 72 156
- 2012 : 68 622
- 2013 : 68 417

L'augmentation du nombre de passagers est uniquement liée aux avions plus gros. La piste n'est pas saturée, des aéroports de la même taille accueillent bien plus d'avions et de passagers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 06 Oct 2024, 21:30
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24773 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Lanester-Madeleine de Proust et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :