Nous sommes actuellement le 06 Oct 2024, 21:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24773 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Nov 2014, 17:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56395
Localisation : Nantes
Ah mais la justification de NDDL par une augmentation du trafic c'est un autre problème, je te parle pas de ça là. Je dis juste que si NDDL doit se faire, je trouverais stupide de conserver un aéroport à Rennes alors qu'il y en aura un autre à 45 minutes de route.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Je répondais pas directement à ton dernier message.

Je ne connais pas de métropole en Europe qui n'a pas un aéroport...pour moi il est clair que celui de Rennes va perdurer, tout comme celui de Brest. C'est peut-être celui de Lorient qui fermerait. Angers éventuellement aussi.

Par contre dans le cas où NDDL sortirait de terre (perso je ne parierai pas dessus), le sort de Nantes-Atlantique n'est pas bien clair.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 18:04 
Personne ne dit qu'en l'état actuel des choses NDDL c'est la panacée

Perso je trouve juste que le nombre d'aéroport est trop important.

Pour moi l'idéal serait des gros poles aéroportuaires en région mais moins nombreux
Comment justifier que sur 300 kilomètres entre Nantes et Brest on aie 3 aéroports et que c'est rentable ?

Franchement des gros nœuds de transport avec un maillage ferroviaire cohérent serait certainement plus rentable et désenclaverait les régions.

En gros pour l'ouest tu conserves Brest et un gros aéroport à Nantes et un bon réseau de train pour relier les villes aux aéroports


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3026
Localisation : Mesquer
La piste n'est pas saturée c'est clair mais mal orientée par rapport à la ville.
L'aérogare par contre est en passe d'être saturé car dimensionné pour 4M de passagers annuels donc il faudra en construire un nouveau.
Quant aux mouvements d'avion, c'est un truc qui est sorti du chapeau quand les opposants se sont rendus compte que l'arguments du nb de passagers ne tenaient plus.

Avec l'enquête publique de RFF sur le sud Bretagne, l'aéroport sera desservi par train depuis Nantes Quimper et Rennes. Mais bon au rythme où vont les choses, ça ne se fera pas.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 20:06 
Tu m'étonnes que l'aérogare est saturé.

Si t'as le malheur d'embarquer au vieux terminal a 7:00 tu fais la queue dehors comme dans un vulgaire aéroport biélorusse :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Sep 2013, 23:42
Message(s) : 404
Projet d'aucune utilité sauf des cadeaux financiers aux grosses boites que l'on connait...Ne pas oublier qu'il y a aussi un gros problème environnemental à savoir la présence d'une zone humide.

On n'est plus dans les années 80, on l'on prenait les écolos pour des clowns.C'est l'écologie qui devrait passer avant l'économie...sinon on va dans le mur...Même la Chine s'en inquiète, c'est peu dire. :bzh:

_________________
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014, 23:31 
Moi j'aurais tendance a être pour ce genre de grands projets mais c'est trop branlant.

D'un point de vue écologique on trouvera de toute façon toujours une espèce rare de fourmi ou de salamandre pour ralentir un projet. Je ne suis pas sur que l'argument écologique soit le plus problématique. C'est surtout ce partenariat public privé qui me gêne

C'est généralement une bonne enculade de contribuables ces PPP et une usine a corruption au bénéfice de ces boîtes


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2014, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
Le document signifiant le financement de Kadhafi pour Sarko a été authentifié!

L'étau se resserre doucement mais surement autour de la gorge du nain tracassin.

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014, 10:53 


:mrgreen:

La justesse dans l'analyse marine :lol2:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014, 11:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56395
Localisation : Nantes
Entendu ça ce matin à la radio, assez savoureux :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Combien de djihadistes ont été recrutés par Al-Qaida sur Internet franchement ? Ils ont internet en Syrie ? :grin: Comme si c'était le thermomètre le problème.

Je préfère qu'on laisse une liberté sur Internet, on sait très bien que le controle du net ou d'autres moyens de communication servira à traquer autres choses, des opposants politiques internes par exemple, que des barbus qui veulent devenir boucher.


Dernière édition par Jeremy56 le 19 Nov 2014, 13:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014, 12:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56395
Localisation : Nantes
Ca prouve juste qu'elle déblatère des clichés sur un sujet qu'elle ne maîtrise pas bien dans le but unique de servir sa théorie que les banlieues sont pleines de futurs terroristes et que les immigrés sont des terroristes potentiels. Mais les faits prouvent que l'analyse est fausse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014, 13:24 
Un rapport de la sécurité intérieure a dévoilé cette semaine que seulement 10% des djihadistes avaient des grands parents ou parents immigrés et qu'internet est justement leur meilleur outil pour recruter

Rien que ca, ca plombe sa théorie de l'immigration responsable du terrorisme.
C'est une preuve de plus que le simplisme du FN à grands coups de raisonnement faciles de slogans et d'anathèmes c'est que de l'esbroufe.


Dernière édition par jean mérant le 19 Nov 2014, 13:27, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014, 13:26 
Jeremy56 a écrit :
Combien de djihadistes ont été recrutés par Al-Qaida sur Internet franchement ? Ils ont internet en Syrie ? :grin:

Euh t'as suivi l'actualité ces derniers temps ? :mrgreen:

Parce que moi il me semble qu'al Qaïda et l'EIL maitrise plutôt bien internet et les réseaux sociaux

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014, 13:29 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
J'avais pas vu la fin de la vidéo. Je réagissais d'abord sur la question d'Internet.

Pour moi tout le monde est de mauvaise foi dans cette histoire...combien d'européens dans les djihadistes sur le total ?

Pareil sur le lien entre immigration et islamisme...dire que tous les islamistes sont issus de l'immigration c'est sans doute faux (d'ailleurs les néo-djihadistes qui partent en Syrie ne sont quasi jamais de 1ère génération mais des mecs nés en France et y ont toujours vécus), mais dire qu'il y a aucun lien islamisme/immigration c'est débile puisque j'ai déjà l'exemple de 2 bretons (Le Guen et un autre de Nantes dont je ne sais plus le nom recherché par la CIA) qui ont passés une bonne partie de leur vie dans des quartiers à forte communauté musulmane. On sait bien que les néo-convertis sont généralement plus royalistes que le roi...du style Valls, plus jacobin français que mon voisin.


Dernière édition par Jeremy56 le 19 Nov 2014, 13:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014, 13:31 
Petite précision sur cette enquête sur les djihadistes ce n'est pas la sécurité intérieure


http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ncais.php#


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014, 13:37 
Personne ne dit qu'il n'y a aucun lien hein

Mais réduire le problème a ce lien c'est débile et c'est surtout de l'entourloupe. C'est facile de tout résumer a une catégorie visible, de l'identifier comme seule et unique source du problème et puis dérouler son argumentation sur a peu près tous les sujets (économique social politique)

Ce que cette truie ne dit pas c'est que des milliers de musulmans sont aussi massacrés en Syrie ou en Irak. Mais voilà ca rajouterait de la nuance et dans son discours ca complexifierait la chose. Et quand c'est complexe, que ca demande de la réflexion le Pen est hors jeu

Pour le FN Daesh et Al Qaïda c'est une aubaine, une bénédiction je pense qu'elle aurait beaucoup de peine si ca s'arrêtait c'est son principal fonds de commerce, l'islam. Et puis c'est moins emmerdant que de dire que l'Occident a une grande part de responsabilité la dedans à soutenir des tyrans dans la région


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5674
Jeremy56 a écrit :
Combien de djihadistes ont été recrutés par Al-Qaida sur Internet franchement ? Ils ont internet en Syrie ? :grin: .

Je pense que tu es très mal informé sur le sujet.
Évidemment qu'ils ont internet en Syrie mais les recruteurs sont pas forcément en Syrie.
Ils usent à fond de Facebook, des jeux en réseau de youtube pour recruter.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014, 13:53 
Aujourd'hui il n'y a rien de plus simple pour entrer en contact sur Facebook ou Twitter avec ces mecs. En 10 clics t'y arrives


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
Chawax a écrit :
Ca prouve juste qu'elle déblatère des clichés sur un sujet qu'elle ne maîtrise pas bien dans le but unique de servir sa théorie que les banlieues sont pleines de futurs terroristes et que les immigrés sont des terroristes potentiels. Mais les faits prouvent que l'analyse est fausse.


Eric Zemmour te prouvera a sa façon qu'elle a raison. :mrgreen:

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
Le deuxième français identifié est né en France de parents portugais (Guerreiro ?)... Si maintenant on doit se méfier des concierges et des carreleurs, on est mal.

Je vais me réfugier à Saint Cloud, parait que y a un borgne accueillant qui tient en laisse Eric Zemmour et qui donne des sucettes aux skinheads. Douce France.

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2014, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Nicolas Sarkozy veut abroger les mariages forcés :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... oriale.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2014, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Il faudrait que Sarkozy abro(è)ge son retour ! :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2014, 10:51 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'il faut abréger la durée de vie de ce gouvernement...vive l'euthanasie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2014, 12:45 
Il est marrant Sarko il veut abroger toute les lois qu'il n'a pas eu le courage de faire voter :mrgreen:

Pour la prochaine abrogation il attend ce que la foule des meetings va lui demander :lol:

Depuis son retour c'est "Dites moi ce que vous voulez je vous le donne" et "Hollande est gros et mange des frites" :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2014, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Sarkozy devrait arrêter la politique et se reconvertir dans le "Stand up" où actuellement, dans ses meetings, il a beaucoup de succés avec un talent certains !!! :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2014, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3026
Localisation : Mesquer
Sarko est à bout de souffle. Son retour est un échec cuisant. Je suis surpris qu'il fasse de si grosses erreurs...

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2014, 11:00 
Il espérait un come-back a la De Gaulle, il est en train de nous faire une Giscard :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2014, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
Je le trouve complètement psycho ce gars. Il gigote dans tous les sens, raconte n'importe quoi, sautille, s'enflamme, il a une gestuelle de toxico en manque... Il prendrait pas de la coke lui ? Non mais je suis très sérieux, tu croises un mec comme ça chez des amis ou dans un bistrot, y a de quoi se poser des questions?

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2014, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1319
Localisation : Saint-Brieuc
Quoi qu'on en dise, il y a de très fortes chances que ce soit lui le prochain président, et c'est largement mieux que le crétin qu'on a en ce moment

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 06 Oct 2024, 21:24
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24773 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :