Nous sommes actuellement le 26 Nov 2024, 17:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Fév 2015, 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
On va être obligé de faire notre stade à Auray :mrgreen:
Ca ferait moins de route !

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2015, 14:27 
Hors-ligne

Message(s) : 6687
Rien de très nouveau dans l'article, Aquilo reprend les propos (qui ne volent pas très haut comme d'habitude) de Courbis et ça fait l'essentiel du papier, aucune enquête approfondie sur la question.
Les billes de caoutchouc seraient trop tassées et certains des brins resteraient couchés, changeant les conditions de jeu. Je croyais pourtant qu'on pouvait ajouter ou enlever des billes selon ce qui se passait dessus, comme pendant le FIL.
Ripoll ne s'avance pas vraiment sur la question, reste prudent, dit qu'il est peut-être un peu moins bon qu'au départ.
Et ça finit sur la réponse de Féry qui ne pas être au courant d'un changement prochain du terrain.
Il serait bon qu'un journaliste interroge la boite qui a posé le terrain, la mairie, les joueurs qui ont connu ce terrain dès le début, comme Jouffre ou Audard par exemple et que chacun réponde pour de bon, sans esquiver.
Pour revenir aux blessures, encore une fois on en fait des tonnes parce que c'est le synthétique mais hier soir, à Monaco, la pelouse était pourrie et deux joueurs y ont laissé un genou, saison sans doute terminée. Menes ou Courbis vont-ils en déduire à coups de phrases chocs qu'il faut interdire les pelouses naturelles ?
Dire que le terrain est injouable est exagéré, Aquilo dit justement aussi que ça a permis samedi que le match se déroule dans des conditions correctes.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2015, 14:35 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56882
renoir15 a écrit :
On (Lorient agglomération propriétaire du stade) s'est fait arnaqué, car après 5 ans d'utilisation, elle est devenue injouable lorsqu'il pleut. La faute aux billes qui se sont agglomérées. La suite au prochain numéro..............

Nul part dans cet article on ne parle de pelouse injouable, faut pas exagérer, on parle juste d'une pelouse qui s'use plus vite que prévu et sur laquelle le ballon fuse plus que sur une pelouse naturelle. Mais après tout c'est le cas sur n'importe quelle pelouse détrempée. La pelouse de Montpellier ces derniers mois, elle, elle était vraiment injouable et dangereuse pour les joueurs, tout comme celle de Metz samedi. Sinon Bisevac s'est fait les croisés hier à Monaco, et personne ne met ça sur le dos de la pelouse, j'ose pas imaginer ce qu'on aurait dit si c'était arrivé à Lorient :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2015, 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 11695
Et pourtant, le titre de l'article de Laurent Aquilo est assez racoleur : "La fin du synthétique ?"

Perso, j'ai retenu cette phrase de SR : "On sait que le synthétique, ça fuse. C'est difficile de maîtriser le ballon et ça a gêné tout le monde." Avec les conditions météo de samedi, SR a sans doute voulu expliquer les nombreuses approximations techniques constatées. Il est certain que le jeu proposé aurait été pire avec ce qui nous se servait de pelouse il y a 5 ans.

Je rapprocherai cet article d'un autre de "l'Equipe", consacré à Johnny Rep, l'ancien joueur international hollandais de Saint-Etienne, qui raconte avoir disputé une rencontre contre le PSG sur un "champ de patates" et qui aujourd'hui admire la moquette du Parc des Princes. Le PSG a su investir dans des emplois de jardinier et le résultat est là.
Chez nous, ceux qui assistent aux entraînements à Kerlir ne peuvent que constater la bonne tenue des pelouses en herbe et l'entretien régulier de celles-ci.

Bref, ce débat n'a pas fini de nous faire échanger.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2015, 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1185
Débat un peu stérile car tout le monde est d'accord pour dire qu'il vaut mieux jouer sur une belle pelouse que sur synthétique mais cela a un coût et notre vasière n'arrange pas les choses à Lorient.
Je ne crois pas que la mairie de Lorient a les moyens en ce moment ...
La pelouse hybride semble être la solution idéale mais c'est aussi un problème de moyens.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2015, 15:13 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Bon état des pelouses à Kerlir, pas tant que ça apparement vu que pour préparer le match de guingamps ils ont du s'entraîner sur le synthétique car l'état des pelouses naturelles ne le permettait pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2015, 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 3994
Si il fallait changer le synthé il n y aurait pas d autre solution que de construire un autre stade ailleurs : un terrain en herbe au moustoir serait une erreur à moins d envisager une pelouse hybride qui supprimerait l action de nos chers amis les vers .... :fool:
Est ce possible théoriquement et si oui en avons nous les moyens ????
Mais construire un autre stade demanderait aussi un gros investissement et là qui paierait ???? :bab:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2015, 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 51
construire un autre stade !!!! un mini stade alors vu la triste affluence au moustoir !!! :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2015, 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 501
Pour Paris s'était 8 M de tout refaire (Parc des Princes, centre d'entrainement, plus ajout personnel)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2015, 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Construire un autre stade c'est la faillite assurée !
Le nombre de petit club qui ont coulés à cause de ça non merci ! :tomato:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2015, 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 20
La seule solution c'est le gazon hybride et c'est d'ailleurs le chemin que prendront tous les clubs de football à l'avenir, je regardai PSG-RENNES vendredi soir la pelouse ne bouge pas sur les tacles c'est vraiment impressionnant je ne vois pas trop l'intérêt de construire un nouveau stade ?? Ce serait une grosse erreur car nous avons beaucoup de chance d'avoir notre stade en plein centre ville alors profitons en :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2015, 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3994
Pas contre mais mélanger du synthé avec du gazon arrêtera t il la nuisance des vers sur le gazon ????
Je n ai aucune certitude donc qui est assez connaisseur pour nous en dire 2 mots ??? :bab:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2015, 18:02 
Hors-ligne

jo.lorientois : http://www.naturalgrass.com/produit/la- ... e-airfibr/

Les explications sur ce gazon :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2015, 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 242
Q'on arrête de parler de moyens!!!
Une pelouse en herbe ,c'est 500000€,même pas 2% du budget annuel du club,le stade appartient à la mairie,il suffit d'augmenter le prix de la location et d'aller faire les nuits celtiques ailleurs que sur un terrain de foot.
L'entretien des pelouses anglaises est intégré au budget du club ,qu'on ne vienne pas me parler de climat ,il pleut et il fait froid au nord de l'Angleterre et la luminosité ,c'est pas la côte d'azur.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2015, 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4042
Ben voila, C'est tellement simple ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2015, 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1185
padiwak a écrit :
Q'on arrête de parler de moyens!!!
Une pelouse en herbe ,c'est 500000€,même pas 2% du budget annuel du club,le stade appartient à la mairie,il suffit d'augmenter le prix de la location et d'aller faire les nuits celtiques ailleurs que sur un terrain de foot.
L'entretien des pelouses anglaises est intégré au budget du club ,qu'on ne vienne pas me parler de climat ,il pleut et il fait froid au nord de l'Angleterre et la luminosité ,c'est pas la côte d'azur.

On augmente donc de 2 ou 3 euros les billets pour chaque match au Moustoir, de 40 à 50 euros pour les abonnés histoire de récupèrer sur la saison les 500000 euros et on délocalise les nuits celtiques sur le parking du carrefour et puis voilà le problème des vers est résolu ...Qu'est ce qu'on est cons quand même !

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2015, 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
padiwak , les "petits" en Angleterre ont 2 fois le budget du FCL

Quand on voit l'état de certaines pelouses en L1 (Guingamp par exemple qui est un peu dans la même région), est ce que ça vaut le coup

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2015, 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 8149
Image => FC Lorient : vers un changement de pelouse en 2016

Confirmation d'un synthétique en mauvais état...
Le changement est envisagé à l'été 2016... Il semblerait qu'on se dirige vers un nouveau synthétique mais tout ne semble pas acté.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2015, 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Ce serait bien de se tourner vers l'hybride quitte à ce que le club paye la différence, 600K€ c'est rien dans le budget d'un club de L1.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2015, 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1574
Je signe tout de suite ! A l'origine j'étais pour le synthétique vu la pelouse qu'on avait sur les 2/3 dernières saisons...
Mais après plusieurs années on remarque que le pelouse hybride à débarqué sur le marché (Nantes, Troyes, je crois Paris aussi)et l'on remarque que ce sont de véritables billards à condition d'y donner un minimum d'entretien !
J'ai envie de revoir de la pelouse au moustoir ! J'ai le sentiment que les matchs ne sont plus les mêmes depuis le synthétique, il y avait un peu plus de folie sur herbe, inconsciemment on met pas la même hargne sur un synthétique que sur une pelouse en herbe (j'ai joué 3 saisons sur un synthétique)

Après c'est vrai que le synthétique avait été mit en place notamment à cause du FIL qui usait la pelouse début août.

Le coût, si il est de 1200000 € c'est je trouve un outil primaire pour un club !
Et puis je pense que certains joueurs ne viennent pas du fait du synthétique, et certains ont du mal à y jouer (Coutadeur,douleurs du en partie au synthé)

Donc oui à une pelouse hybride !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2015, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4285
L'hybride c'est le même truc qu'à Nantes je crois
C'est un vrai billard leur truc! Ce serait génial si ça se fait!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2015, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1070
L'intersaison c'est janvier 2016 ou été 2016 ?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2015, 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 763
Tout à fait d'accord. Il y a un moment où il faut se donner les moyens de ses ambitions.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2015, 11:15 
Hors-ligne

Je pense qu'ils parlent de l'été.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2015, 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4354
C'est bizarre d'attendre aussi longtemps en sachant qu'elle est aussi usée. En tout cas si on passe à l'hybride et que ça prend, ça serait une excellente nouvelle.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2015, 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Avec une pelouse hybride, n'y aura t'il toujours pas de problème de petits "vers" qui étaient me semble t'il une des causes du passage au synthétique?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2015, 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 5699
Avec ce système ça pousse sur substrat artificiel donc je pense pas que les vers posent problème :
http://www.naturalgrass.com/realisations/

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2015, 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3106
Si on veut vraiment un avis d'expert, il faut demander à Jean-Michel Jarre... c'est le pro du synthé. 8)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2015, 18:26 
Hors-ligne

MDR !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2015, 18:32 
Hors-ligne

4 blessés sur le match PSG-CAEN... c'est de la faute de la pelouse hybride ça... Mort de rire :mrgreen: 8)

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Nov 2024, 17:41
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]