Nous sommes actuellement le 05 Avr 2025, 11:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 423 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 23 Mars 2015, 19:46 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58229
footeux56 a écrit :
Les paroles de Jordan Ayew à la fin du match ont été prononcées sous le coup de la déception mais il aurait dû les garder pour le vestiaire.

Même avis que toi. Mais faudrait pas non plus qu'il oublie qu'il a parfois été décevant. Donc taper sur les copains je veux bien, mais faut être irréprochable de son côté.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2015, 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 7191
C'est maladroit on est d'accord. Et je pense qu'il sera gentiment recadré à juste raison. Mais je préfère voir un joueur en colère après une fin de match telle que celle de vendredi, qu'un autre qui s'en cogne.

J'ose juste espérer qu'il aurait été aussi énervé après un scénario similaire face à Reims ou Lens.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015, 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 201
wam a écrit :
C est évident que pour l encenser autant tout ces gens ne doivent pas y connaître grand chose ou ne voient que des résumés des rencontres.

Comment un mec autant en décalage sur le terrain avec ses coéquipiers peut il se permettre de critiquer ceux ci comme il l a fait hier ?!? C est la qu on voit son inconscience et le fait qu il s estime être un leader de l équipe. En même temps comment pourrait il penser autrement s il lit la presse....

wam a écrit :
Menhir a écrit :
Il y en a encore ici qui croit à l'erreur de casting??

Personnellement, j'avais des doutes mais son rendement et sa mentalité m'ont agréablement surpris.

J'ai bien aimé sa déclaclaration d'après match. Ca prouve que le gars a la rage et il a raison en plus.

Présent ! :wink:

Les avis semblent attester d un bon match en effet. Pas de bol quand même de ne pas avoir eu la chance de voir ça :?

L'air et la manière de retourner sa veste en 1 jour :lol2: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 8213
Comment ça je retourne ma veste ?
Je suis insatisfait du jeu de Jordan Ayew. Insatisfait également de certaines de ses attitudesqui laisse à penser qu il croit le niveau moyen de ses prestations supérieur à celui des autres. Je vois très peu d évolutions dans sa faculté à combiner avec ses partenaires. Je le vois encore beaucoup trop souvent conduire sa baballe sur 25 à 30 mètres et venir s encastrer dans la défense adverse.

Le match du week-end dernier, je l ai dit, je ne peux pas le commenter puisque je n'ai pas pu le voir. Puisqu un très grand nombre de ceux qui l ont vu disent ou ecrivent que Jordan Ayew a été plutôt bon je ne vois aucune raison d en douter. Ça n est pas la première fois qu il est dans un bon jour et j espère pas la dernière fois.

Je ne vois pas en quoi je retourne ma veste. Depuis le temps que j ajoute à mes réticences que je veux croire à son integration, il me semble pas qu on puisse m accuser de l avoir dans le nez et de le critiquer quoi qu il fasse. Puisque des observateurs extérieurs (qui voient l intégralité de nos matchs ou pas) ne cessent de vanter ses mérites, je me dis qu'il serait peut être bon d en profiter pour le revendre correctement et que je puisse voir évoluer un joueur que j'ai plus de plaisir à voir évoluer.

Quant à la fin de ce commentaire, il signifiait simplement que je trouve trop peu nombreuses ses bonnes prestations :
"Les avis semblent attester d un bon match en effet. Pas de bol quand même de ne pas avoir eu la chance de voir ça :?"

J espère avoir été moins ambigu cette fois. Si ça n'est pas le cas tant pis. Chacun défend son point de vue ici, c'est aussi ce que je fais en essayant autant que possible de respecter celui des autres. Ceux que je critique le plus ne sont pas les autres forumistes mais les journalistes dont les articles me semblent très exagérément positifs (voire suspicieux) à son égard

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015, 12:42 
Hors-ligne

Tu cite le message de Menhir en disant que tu est présent, donc tu valide ce qu'il dit.

Donc pour toi "son rendement et sa mentalité t'on agréablement surpris"

Donc comment derrière tu redit : "Insatisfait également de certaines de ses attitudes"

Au dela du retournement de veste sur lequel je rigolais bien evidemment je pense plutôt que tu as mal lu le message pour lequel tu as mis présent. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015, 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 5827
Ce qu'on appelle un dialogue de sourds.
C'était assez clair ce que racontait Wam pourtant.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015, 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2697
Darraginho a écrit :
Tu cite le message de Menhir en disant que tu est présent, donc tu valide ce qu'il dit.

Donc pour toi "son rendement et sa mentalité t'on agréablement surpris"

Donc comment derrière tu redit : "Insatisfait également de certaines de ses attitudes"

Au dela du retournement de veste sur lequel je rigolais bien evidemment je pense plutôt que tu as mal lu le message pour lequel tu as mis présent. :wink:

Il répond "présent" à la question de menhir demandant s'il y en a encore qui croit à l'erreur de casting. il ne retourne pas sa veste :no:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015, 13:44 
Hors-ligne

Ouais effectivement peut être, moi j'ai cru à l'autre point de vue.

Et comme je le disait le "retournement de veste" n'etait pas méchant.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015, 14:36 
Hors-ligne

Merci pour l aide.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015, 17:26 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
C'était assez clair et n'ayant pu contempler sa prestation parisienne je considère toujours Jordan Ayew comme une erreur de casting également.

Les plus idiots n'y verront que de l'anti-féryisme primaire mais encore une fois "erreur de casting" n'est absolument pas une attaque. Les exemples de très bons joueurs ne parvenant pas à s'inscrire dans un collectif donné ne manquent pas, à Lorient comme ailleurs.

Je dois souligner ses progrès face au but et cette efficacité retrouvée ne sera certainement pas de trop pour nous aider à nous maintenir. Qu'il soit capable d'exploits techniques n'est cependant un scoop pour personne et je reste sceptique quant à son épanouissement futur au sein de notre collectif, sa capacité à jouer avec ses coéquipiers, à se montrer disponible, offrir de bons appels, combiner...

On verra bien par la suite s'il me faire mentir, je n'aurai aucun mal à reconnaître mon erreur de jugement le cas échéant.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2015, 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 6892
Il est titulaire pour le match contre le Sénégal.

En ce moment, sur L'Equipe 21.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2015, 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2882
Interview du Ghanéen à paraître dans So Foot le 2 Avril

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2015, 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec ce joueur.

Alors certes, il a coûté cher, quoique moins cher que ce que nous a rapporté la vente (encore une fois trop précoce) de Vincent Aboubakar. Certes il vient de Marseille, et on est en droit d'en attendre beaucoup. Mais je crois simplement que ce joueur n'aura jamais autant d'impact que moult attaquants passés ici, tout simplement parce qu'il n'en a ni le style, ni l'étoffe.

Déjà, pourquoi lui pour remplacer Aboubakar ? Tu remplaces un attaquant puissant doté d' une excellente conservation de balle et un très bon jeu de tête, contre un milieu/ailier (reconverti attaquant faute de concurrence), rapide certes, technique soit-disant, mais dénué de sens du jeu et je dirais même presque du but.

1 pour 1, voilà la philosophie de recrutement de Mr Féry. Je vends un joueur, j'en achète un autre. Sans se préoccuper de l'équilibre de l'effectif, et des atouts propres à chaque joueur.

On en arrive aux matches, car c'est bien ça qui nous intéresse, et c'est là-dessus qu'on le jugera, de notre cher Ayew.

Certains vantent son nombre de buts (qui pour le moment n'a rien d'exceptionnel), d'autant plus quand on regarde la proportion de buts marqués sur pénalties...

Mais en dehors de ses quoi ? 9 ou 10 buts (allez je vous les accorde ^^) ? Que fait-il ? Et bien il loupe des passes, des occasions franches, comme face à Rennes quand il peut fixer le gardien et glisser le cuir à Jeannot, au lieu de ça il la joue pour lui... Et des actions comme celle-là, il en loupe à chaque match...

Alors les supporters que j'entends scander son nom, le défendre à tout bout de champ, que préfèrent-ils ? Le voir marquer un but tous les deux ou trois matches (car c'est à peu près son ratio), mais le voir louper 2 ou 3 occasions franches par match (car c'était aussi inclu dans le pack promo "un Jordan Ayew acheté, une descente à la clé !"), le voir s'embourber à maintes reprise dans la défense, tête baissée et pied sur le ballon...
Beaucoup l'on reproché à Cristiano Ronaldo (permettez-moi la comparaison), sauf qu'avec 50 buts dans la saison, on peut se le permettre. ("Ayew, t'as du boulot...")

Personnellement, je préfère de loin voir un joueur, attaquant ou non, marquer deux fois moins, mais avec très peu de déchets et une vista permettant à l'équipe des phases de jeu beaucoup plus longues et incisives que ce dont on a le droit chaque week-end depuis le début de la saison.

Ayew, après la défaite à Paris, s'emportait devant les caméras, accusant un manque cruel d'expérience et de maturité. Il avait complètement raison. Mais pour moi, il fait partie des joueurs très inexpérimentés et immatures de l'équipe. Car nombre de match ne veut pas dire expérimenté. Il faut savoir se saisir des leçons tirées en match, sans quoi, tu réitères sans arrêt les même erreurs...

Autant j'ai eu beaucoup de mal aux débuts de KMP, qui lui aussi se faisait très mal au jeu de l'équipe, mais je voyais en lui une marge de progression, due en partie à son comportement plus que positif.
En Ayew, je vois de l'entêtement, du jemenfoutisme des consignes et je dirais même, du "branleurisme" (excusez-moi le terme) parfois, qui pour moi, sont incompatibles avec une quelconque progression, du moins pour celle qu'on attend de ce joueur.

Parce que, et je reprendrai la phrase d'un ami, à Lorient, on ne brille pas individuellement comme ça peut être le cas à Marseille, mais on brille par, et pour le collectif.

Sinon, salut à tous, moi c'est Romain, 23 ans, petit nouveau sur le forum, mais grand passionné de foot et supporter de Lorient (et oui, même en tant que supporter, la critique même négative est permise) depuis bon nombre d'années :grin:

Dernière édition par RomainLN le 11 Avr 2015, 13:55, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2015, 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 9418
Très bonne analyse Romain :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2015, 11:53 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4954
C'est la 1er vrai saison de JA en ligue 1, Gameiro n'a pas non plus était exceptionnel dés sa 1er année.

Et dite vous bien que de toute façon si JA était meilleur il partirai dans un autre club, alors tant que notre président fait ses petites affaires je préfère avoir un attaquant moyen mais qui reste au club, plutôt qu'un joueur bon comme aboubakar qui part dés sa 1er saison et nous fait mettre dans le dur au risque de descendre la saison d'aprés.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2015, 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
On ne peut décemment pas comparer Ayew à Gameiro voyons.

Le second a été élu ici-même meilleur joueur dès sa première saison au FCL.
Un manque d'efficacité lui était certes reproché à ses débuts mais de par le contenu de ses prestations on a très vite compris qu'il allait éclater ici.

Ayew ben, ça va encore fâcher les groupies débiles du londonien mais non il ne convainc toujours pas. On attend encore qu'il mette ses qualités techniques au service du collectif, le temps d'adaptation est normalement dépassé.
Être un leader au micro c'est très bien mais encore faut-il le démontrer sur le terrain.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2015, 13:19 
Hors-ligne

Darche a écrit :
je préfère avoir un attaquant moyen mais qui reste au club, plutôt qu'un joueur bon comme aboubakar qui part dés sa 1er saison et nous fait mettre dans le dur au risque de descendre la saison d'aprés.

Sauf qu'en l'occurrence, c'est le joueur moyen qui sera là s'il y a descente. Tu ne pourras pas en vouloir au bon joueur qui est parti l'année précédente.

D'autant que des bons joueurs, nous en avons qui partent chaque année depuis longtemps, ça ne nous a pas empêché de nous installer quelques saisons dans le top 10. Grâce à quoi ? Un recrutement intelligent.

Là ce n'est pas la perte d'Aboubakar qui nous est préjudiciable, mais son remplacement par JA.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2015, 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 5827
Darche a écrit :
C'est la 1er vrai saison de JA en ligue 1, .

C'est sa 6eme saison en L1, les 3 dernières saisons il a joué plus de 40 matches dans l'année
On peut pas vraiment dire que c'est un novice à ce niveau.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2015, 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 3053
Ayew n'a pas été recruté pour remplacer Aboubakar mais Alliadière. Et finalement, il remplace les 2.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2015, 14:10 
Hors-ligne

A ce prix là, non je ne pense pas qu'il vienne remplacer Aliadière...

Et quand bien même ce serait le cas, ce n'est pas du tout les mêmes qualités de joueur.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2015, 14:50 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58229
Quand t'écoutais Ayew à son arrivée, il avait l'air de croire que Aboubakar resterait. Donc comme le dit Nicolas, il est censé remplacer à la fois Aboubakar et Aliadière :?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2015, 05:07 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4954
Que les choses soit clair, évidement que JA a un rendement insuffisant. Je n'ai pas regardé le nombre exact de match de JA sur ses 6 saisons à l'OM mais il doit y en avoir pas mal ou il est rentré en cours de jeu. De plus lors de la saison 2008 je continue de penser que le FCL avait un collectif bien supérieur à celui d'aujourd'hui ( Michaël Ciani, Christophe Jallet, Jérémy Morel, Sylvain Marchal, Fabrice Abriel, Oscar Ewolo,Rafik Saïfi, Marama Vahirua, (Morgan Amalfitano même si...)) ce qui permettait à KG de se retrouver en meilleur position.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2015, 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 6198
Ayew n'est pas un véritable 9 comme pouvait l'être gameiro,aliadière ou aboubakar. Il défends beaucoup et participe plus au jeu, il me fait plus penser à vahirua. Le problème est surtout que jeannot joue souvent dos au but et en remise donc on se retrouve sans personne pour prendre la profondeur avec l'impression de ne pas avoir d'attaquant digne de ce nom. C'est surtout l'association de cette paire d'attaquant qui n'est pas bonne plutôt que la valeur des joueurs. Ayew techniquement est très fort et ses prises de balles impressionnante le soucis est surtout sa complémentarité avec jeannot.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2015, 11:07 
Hors-ligne

A te lire on dirait que le souci d Ayew c est Jeannot.
Pourtant ca me semble plus qu évident que le souci principal de Jeannot s appelle Ayew.

Sans Ayew, Jeannot a ete tellementplus à l aise. Mais si Ayew et Vahirua c'est du pareil au même alors la je m incline, c'est que je n y connaîs rien.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2015, 11:58 
Hors-ligne

panaco a écrit :
Ayew n'est pas un véritable 9 comme pouvait l'être gameiro,aliadière ou aboubakar. Il défends beaucoup et participe plus au jeu, il me fait plus penser à vahirua. Le problème est surtout que jeannot joue souvent dos au but et en remise donc on se retrouve sans personne pour prendre la profondeur avec l'impression de ne pas avoir d'attaquant digne de ce nom. C'est surtout l'association de cette paire d'attaquant qui n'est pas bonne plutôt que la valeur des joueurs. Ayew techniquement est très fort et ses prises de balles impressionnante le soucis est surtout sa complémentarité avec jeannot.

Ayew te fait penser à Vahirua ? Compte tenu de son poste ou de son style ? PArce que les styles sont complètement différents. Le jeu d'Ayew est basé sur sa vitesse (qu'il surestime un peu trop parfois), quand celui de Vahirua était tout en clairvoyance. Vahirua était un meneur de jeu comme on en trouve que trop peu maintenant.
Ayew, je le vois d'avantage comme un aillier devant rester collé à sa ligne de touche et faire la différence en 1 contre 1.

Mais effectivement, l'associer à Jeannot, qui grâce à son très bon jeu dos au but (mal exploité d'ailleurs) me semble être une mauvaise idée. Mais alors, la question qui se pose c'est ou le mettre ? Tu te prives de Guerreiro ou de Philipoteaux ?

Le véritable problème, c'est que Féry nous l'a vanté comme étant LA star de l'équipe, LE recrutement de l'été dernier. Et même LE remplaçant d'Aboubakar, puisque Féry a annoncé son arrivé suite au mécontentement des supporters du fait du départ d'Aboubakar.

Porter ce joueur en héros, compte tenu de sa tendance à s'enflammer nous met maintenant dans une position très délicate vis à vis de ce joueur.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2015, 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 6198
wam a écrit :
A te lire on dirait que le souci d Ayew c est Jeannot.
Pourtant ca me semble plus qu évident que le souci principal de Jeannot s appelle Ayew.

Sans Ayew, Jeannot a ete tellementplus à l aise. Mais si Ayew et Vahirua c'est du pareil au même alors la je m incline, c'est que je n y connaîs rien.

Je suis assez d'accord et comme je l'ai dit c'est l'association qui n'est pas bonne. Maintenant Ayew est très technique et dégage une certaine puissance alors que Jeannot est très loin de ces caractéristiques et plus dans le combat. Sans une grosse technique il est difficile d'exister en L1 à moins d'être suffisamment puissant pour bouger les défenseurs comme le faisait Aboubakar.
la comparaison entre Ayew et vahirua est surtout pour moi le fait que ce ne soit pas de véritable attaquant ni milieu de terrain et pas le fait que ce soit des joueurs identique.
Il me semble qu'Ayew est arrivé avant le départ d'Aboubakar même si on savait tous que l'on aurait du mal à le conserver. Ayew devait remplacer Aliadière sur qui beaucoup d'entre nous ne comptait plus de toute façon. Pour une fois que l'on recrutait une jeune valeur sûre de L1, il est évident que c'était un recrutement important. Le club n'avait jamais mis autant d'argent dans un joueur et lorsque je vois que maintenant on met à peu près la même somme sur un joueur plus vieux de L2 , je me dis que l'on a pas fait une mauvaise affaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2015, 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 9418
Je ne pense pas effectivement qu'on ait fait une mauvaise affaire financière sur Ayew mais c'est juste que ce joueur ne colle pas du tout aux caractéristiques sportives du FCL

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2015, 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1511
A lire certains, je suis un peu voire carrément étonné…

Si Ayew a un rendement insuffisant avec 10 buts et 5 passes décisives depuis le début de saison, alors les autres ont quel rendement…?

A un moment, il faut admettre que c'est notre point fort cette saison, même si ça fait mal à certains de l'écrire. Je ne parle pas de la suite ou de l'avenir mais cette saison il fait une 1ère saison très correcte chez nous et il faut donc se servir de lui pour espérer se maintenir. C'est pas avec Philippoteaux et Bruno (avec tout le respect que j'ai pour eux) qu'on va ramener des points.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2015, 14:15 
Hors-ligne

Menhir, si tu te réjouis de ses 10 buts et de ses 5 passes décisives, je te répondrai que ses performances supérieures à celles de ses coéquipiers sont à relativiser et à remettre dans le contexte qui est celui de l'équipe cette saison.

Moi ce que je vois, c'est que compte tenu ce que l'on est en droit d'attendre de ce genre de joueur (prix + expérience passée en L1), son rendu est encore très insuffisant.

Et je me répète, mais je préfèrerais 100 fois qu'il marque moins, mais qu'il ait la lucidité de faire jouer les autres à des moments cruciaux. A ce moment là, il rendrait d'avantage service à l'équipe. Tu ne vois que ses 10 buts inscrits, mais vois-tu ses déchets ?

Un joueur qui tente beaucoup comme c'est son cas aura forcément d'avantage d'occasions de briller (et donc de buts à son actif). Mais il aura également énormément de déchets, du moins c'est le cas pour JA.

Qui te dit qu'avec un JA au diapason de l'équipe et un collectif donc d'avantage rodé, on en serait là à jouer la 17ème place ?

Je ne dis pas que JA est responsable des carences collectives de l'équipe cette saison, mais simplement qu'une équipe avec un attaquant capable à la fois de marquer mais de faire jouer les autres, au lieu de vouloir prouver absolument que lui est là, que lui est bon, se porterait mieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2015, 14:41 
Hors-ligne

Message(s) : 187
Antho a écrit :
Ayew ben, ça va encore fâcher les groupies débiles du londonien mais non il ne convainc toujours pas. On attend encore qu'il mette ses qualités techniques au service du collectif, le temps d'adaptation est normalement dépassé.

nicolas a écrit :
Ayew n'a pas été recruté pour remplacer Aboubakar mais Alliadière. Et finalement, il remplace les 2.

Toutes ces réflexions m'inspirent une petite équation :
x= Alladière , y=Aboubakar , z= Ayew - domaine de définition :FCL

Le londonien suppose donc que z= x + y

On observe que z tend vers zéro , alors que x et y tendent vers l'infini.
Equation impossible grâce à cette démonstration par l'absurde !

Décidément les maths financières sont incompatibles avec la logique sportive.

Fin de la pause mathématique dominicale :-) :-) :grin:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 05 Avr 2025, 11:42
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 423 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]