Héhé, je connais bien les Brestois, crois moi
Je suis Lorientais mais j'ai grandi à Brest, famille Leonarde oblige...
Et oui c'est sans doute les gens les plus râleurs de France, et la mauvaise foi et le chauvinisme font partie du baggage Brestois.
Parfois certains comme tial en deviennent kan même ridicules
désolé mais lui... une chèvre.
Bref,
Pourquoi l'avoir viré en L1 le Dudu? Personnellement j'aime bien le SB29 (mais pas trop les UB, je m'en cache pas), je trouve l'ambiance au stade géniale, y'a une vraie ferveur. Mais merde, ce Guyot était un idiot bête quand même, il propose d'ériger une statue pour Dupont, vend son joueur clef (Roux) au milieu de la saison ("jai pas le choix"?! -fallait le faire en été, quand y'avait le temps et l'argent pour recruter!-), et à 5 journées de la fin, le vire...Ce mec était une plaie pour le SB, en plus niveau com il faisait un peu beauf.
Depuis, y'a eu Chauvin, une vraie blague, putain je me rappelle d'un match à Le Blé, contre Nice, ou j'ai cru que j'allais gerber tellement c'était nul. Y'avait rien!
Lorsque vous avez eu le choix de choisir entre lui et Gourvennec, vous avez choisi le crâne pelé, je me rappelle de quelques messages sur le forum que je consulte parfois, du genre "non merde pas lui" (dont le modérateur du forum!), pour la raison qu'il était passé par ici, entres autres, bref encore une fois une opportunité ratée de la fermer pour certains, et surtout d'en avoir un vrai, de coach.
Chauvin étant nul aussi, enfin ça on ne le saura jamais vraiment vu que l'équipe était pas franchement au niveau, en tout cas aucun joueur ne s'est transcendé sur le terrain, à part Ben Basat, que l'addulé "Mech" trouve le moyen de vendre au mercato alors que c'est le seul joueur valable. Résultat, plus d'attaque, et une relégation logique finalement.
Ensuite, arrivée de Kermarrec, qui a quand même l'air moins con, et fait revenir Dupont aux affaires. Bon, le jeu est minable (à priori car je ne peux voir les matches) mais il y a quand même un minimum de résultat.
Le truc marrant, c'est que vous voulez tous un projet de jeu, du spectacle, mais que comme tial (putain ce type je te jure!) vous pouvez pas saquer le FCL ou l'EAG, alors que si Gourcuff ou Gourvennec avaient été à Brest, vous lui auriez sucé la bite pendant un paquet d'années. La preuve, vous recrutez chez nous.
Et en plus, niveau caractère le Gourcuff c'est un sacré Finistérien, entier le mec. Et surtout il croit profondément en certaines valeurs, et CA c'est vachement important.
De notre côté le travail et les idées de CG payent, on s'en sort malgré le rapace de financier-je suis poli- que l'on a au pouvoir, on arrive (pour l'instant et je croise les doigts) à avoir de la continuité et des idées, des valeurs auxquelles on croit maintenant tous -ou presque-! Et Guingamp nous a copié, et ils ont bien fait...! CG disait d'ailleurs de Gourvennec qu'il allait réussir. Pour l'instant en tout cas, je crois pas qu'ils regrettent ce choix ! Et pourtant son équipe sur le papier, c'est pas Paris désolé!
Bordel, trouvez vous un type du coin, attaché aux valeurs Bretonnes, et qui est passé par le beau jeu, en veut et qui a des valeurs ... il y en a un du côté de Concarneau, et sûrement d'autres d'ailleurs, mais merde le SB serait une place forte du foot en BZH si y'avait de vraies idées et projets, et dans ce cas je suis assez persuadé que la mairie suivrait.