Nous sommes actuellement le 18 Nov 2024, 22:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4509 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 151  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tour de France 2015
Message Publié : 14 Juil 2015, 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2696
Sur RMC, Cyril Guimard parlait de l'équipe Sky qui se déplace avec trois énormes motorhome à chaque étape (de plus de 500.000euro chaucun) et qu'il y avait des suspicions sur le fait qu'il y aurait des chambres hypoxie à l'intérieur, dispositif permettant de simuler une altitude élevée afin de se regénérer en globule rouge. Les coureurs dormiraient à l'intérieur. Ce n'est pas vraiment du dopage à proprement parler mais c'est limite comme système si c'est vrai.

http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/guim ... 01668.html

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2015, 20:17 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56809
ZAN a écrit :
Ce qui m'indispose c'est cette hypocrisie qui laisse entendre que le cyclisme devrait être mis à l'index, alors qu'avec certaines disciplines de l'athlétisme il est le plus dur.

C'est clair, dès qu'un mec est supérieur aux autres => il est dopé
Pourquoi on ne pose pas les mêmes questions quand d'autres sportifs dominent leur discipline ?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2015, 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1581
Bizarre, j'en conviens, pourquoi pas les mêmes règles pour tout le monde, faut poser la question aux organisateurs, et que ces derniers auraient à gagner en tolérant une polèmique supplémentaire ?
Guimard qui bosse sur une radio qui adore créer ' le buzz " qui voit des vélos électriques partout, il a été aussi directeur sportif de Fignon hein, le gars qui dominait à un moment de façon aussi insolente que Armstrong ou Froome, sujet aux tendinites comme le fût plus tard Hinault, mais bon trente ans plus tard, tout le monde a oublié.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2015, 20:37 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
ZAN a écrit :
Ce qui m'indispose c'est cette hypocrisie qui laisse entendre que le cyclisme devrait être mis à l'index, alors qu'avec certaines disciplines de l'athlétisme il est le plus dur.

Pourquoi on ne pose pas les mêmes questions quand d'autres sportifs dominent leur discipline ?

C'est exactement çà, qu'y faire, y en a qui détestent les gagnants.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2015, 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 4651
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
J'aime les gagnants par contre j'ai horreur des tricheurs !

ZAN, tu me fais penser à mon beau-père quand j'évoquais avec lui le cas Amstrong il y a quelques années. Il n'imaginait pas que...

Lors des JO de Londres de 2012, je l'avais déjà fait remarquer que ce n'était pas possible d'avoir autant de champions en même temps dans un pays ou une équipe. Hommes et femmes en plus !!!. Tu peux avoir un champion hors norme de temps en temps. A l'époque les Anglais avaient tout raflé en vélo...les voleurs.

Avec les Sky, on reste dans le même trip. Il n'y a rien de naturel.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2015, 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Chawax a écrit :
ZAN a écrit :

On ne parle pas que de Froome, on parle aussi de ses coéquipiers mais bon si tu trouves ça logique de monter un col à ce rythme ou de faire 50 % des relais dans le CLM par équipe.
Le dernier que j'ai vu faire ça , c'est Armstrong ...
Nibali n'a pas fait ça l'an dernier
En 2013 , d'après les données récupérées (illégalement) sur sa montée du mont Ventoux (ou il freine dans les virages de la montée) sa fréquence cardiaque ne dépasse jamais 160 en étant à fond : impressionnant quand même. :lol:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... nce/574244

Dernière édition par Merlus le 14 Juil 2015, 21:24, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2015, 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Autant ça me gonfle cette stigmatisation permanente des cyclistes, Nibali n'ayant par exemple pas été épargné l'année dernière alors que sa progression est on ne peut plus linéaire.

Autant j'ai du mal à cautionner l'arnaque Sky qui n'est effectivement pas sans rappeler l'US Postal d'Armstrong. Son manager n'est autre que le manager de l'abominable piste anglaise aux JO de Londres, évoquée plus haut par Marshall56. :vomi:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2015, 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 682
Chawax a écrit :
ZAN a écrit :

Froome n est pas superieur aux autres , il est juste mieux doper que les autres ....comme Armstrong en son temps....

Que tu es naif Monsieur Chawax de nous dire que les SKY sont blanc comme neige , tu dois sans doute encore croire au Pere Noel

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015, 01:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11946
En fait en vélo des que tu gagnes t'es systématiquement dopé

Encore plus si t'es pas français

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015, 09:30 
Hors-ligne
Administrateur

1sardine chez les merlus a écrit :
Que tu es naif Monsieur Chawax de nous dire que les SKY sont blanc comme neige , tu dois sans doute encore croire au Pere Noel

Et j'ai dit ça où qu'ils étaient blancs comme neige ? Par contre j'ai pas l'habitude d'accuser les gens de tricher sans avoir le moindre début de preuve. Et c'est devenu une sale habitude dans le cyclisme d'accuser tous ceux qui gagnent de se doper. Alors qu'on n'en fait rien dans les autres sports malgré des affaires de dopage aussi régulières que dans le vélo. C'est tout ce que je dis, rien d'autre.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015, 10:19 
Hors-ligne

Donc tu pensais vraiment qu'Armstrong était propre lors de ses dominations sur les tours ?
Ca a été un choc d'apprendre qu'il était dopé comme toute l'équipe US Postal ?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015, 10:41 
Hors-ligne
Administrateur

T'as eu ma réponse au-dessus, mais faudrait apprendre à lire.
Et un conseil : arrête de t'intéresser au cyclisme. Puisque n'importe quel vainqueur est nécessairement dopé, quel intérêt de suivre ce sport ?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 788
Je pense que les coureurs sont bien plus cléro qu'avant.

Concernant la journée d'hier:
L'équipe SKY: ils ont recruté les meilleurs, ils ne vivent que pour le vélo été comme hiver.
Ils gagneraient à être plus sympas, j'ai un ami qui a fait le tour il y a 2 ans comme commissaire, toutes les équipes l'ont invité en soirée sauf les SKY.

Concernant le col Pierre St martin:
Je l'ai grimpé il y a 2 ans, il est très particulier notamment une forte pente à 16° à 10 kms.
le Tour l'évitait depuis très longtemps d'ailleurs.
Je ne suis pas étonné de ces différences de chrono qui ne sont pas si importantes que ça.

A la question?
Froome aura t-il un jour ..sans.
Attendons de voir si c'est un humain.

Laurent Jalabert paraissait un peu inquiet et dubitatif à l'arrivée, le problème ce serait des micro doses Epo. Il y aura des contrôles de nuit pour mieux cibler la triche.
Wait and see.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015, 11:16 
Hors-ligne

Chawax, Je te retourne également le compliment, apprends également à lire mon grand.

Le tour de l'an dernier me paraissait pas trop mal . Pas un qui ne vient de nulle part qui écrase tout et des coéquipiers qui deviennent les meilleurs grimpeurs du jour au lendemain. Gerraint Thomas était plus un habitué du grupetto sur les tours précédents : hier il ridiculise Contador :lol:
Je n'aime pas les tricheurs c'est tout.
Mais bon aujourd'hui pas d'inquiétude, les Skys vont faire semblant d'être moins bien avec des coéquipiers qui craquent : bis repetita par rapport à 2013.

Nul doute que sur le tour de l'an dernier : ils ne prenaient pas que de l'eau mais tant pis : tout le monde semblait sur un pied d'égalité.

Après c'est la même chose dans les autres sports. Dans ce cas là , on ne s'intéresse plus au sport ni à la politique car ce sont des voleurs, ni .....

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015, 13:34 
Hors-ligne

Merlus, à propos du Tour de l'an dernier, les posts sont toujours consultables, tu y retrouveras les tiens entre autres à propos de Nibali, " mieux que Armstrong ", " vaut mieux effectivement t'intéresser à autre chose, " y a pas que le sport " surtout le cyclisme............

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015, 13:55 
Hors-ligne

gunthiern a écrit :
Je pense que les coureurs sont bien plus cléro qu'avant.

Concernant la journée d'hier:
L'équipe SKY: ils ont recruté les meilleurs, ils ne vivent que pour le vélo été comme hiver.
Ils gagneraient à être plus sympas, j'ai un ami qui a fait le tour il y a 2 ans comme commissaire, toutes les équipes l'ont invité en soirée sauf les SKY.

Concernant le col Pierre St martin:
Je l'ai grimpé il y a 2 ans, il est très particulier notamment une forte pente à 16° à 10 kms.
le Tour l'évitait depuis très longtemps d'ailleurs.
Je ne suis pas étonné de ces différences de chrono qui ne sont pas si importantes que ça.

A la question?
Froome aura t-il un jour ..sans.
Attendons de voir si c'est un humain.

Laurent Jalabert paraissait un peu inquiet et dubitatif à l'arrivée, le problème ce serait des micro doses Epo. Il y aura des contrôles de nuit pour mieux cibler la triche.
Wait and see.

Ton analyse est posée, quelqu'un qui connait le sujet, à l'inverse de certains excités, je la partage, je me pose aussi des questions, et j'attends la suite, la vidéo liée au mont ventoux il y a deux ans n'y est pas pour rien.
Cependant, il faut faire la part des choses, les Sky ont proposé de visiter leur motorhome, les écarts enregistrés hier n'ont rien de troublants, ceux réalisés par les Merckx, Fignon ,Hinault, et consorts étaient bien autres, et ceux-ci concernait des champions d'exception tout simplement.
Ce qui surprend chez Froome, c'est son " style " sa façon de mouliner, est-ce pour mettre " un moteur " en route :mrgreen: si c'est le cas, on finira bien par le savoir.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015, 14:27 
Hors-ligne

En parlant de mouliner, les braquets ont changé, avant c'était un 39, maintenant les pros n'hésitent pas à utiliser un 36 ce qui donne cette impression.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015, 14:55 
Hors-ligne

C'est vrai Zan, il faut être très nuancé quand on aborde ce sujet et ne pas tomber dans la facilité populiste.
Je rajoute que C. Froome est très demandeur de contrôles sanguins inopinés ou pas même de nuit, cela est nouveau dans le vélo, que sa vie au Kenya lui a permis de jongler avec la chaleur, l'hydratation, que les autres ont eu du mal à acquérir.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015, 15:01 
Hors-ligne

Quid de Porte ou Thomas ?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015, 15:09 
Hors-ligne

gunthiern a écrit :
C'est vrai Zan, il faut être très nuancé quand on aborde ce sujet et ne pas tomber dans la facilité populiste.
Je rajoute que C. Froome est très demandeur de contrôles sanguins inopinés ou pas même de nuit, cela est nouveau dans le vélo, que sa vie au Kenya lui a permis de jongler avec la chaleur, l'hydratation, que les autres ont eu du mal à acquérir.

Et puis sa venue tardive dans la discipline, quelle incidence sur le présent ? d'autres ont connu une carrière prolongée de ce fait, c'est le cas de Péraud pas usé par le VTT.
Ceci dit, il y a des questions à se poser, c'est normal, mais le délire permanent çà suffit.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015, 15:19 
Hors-ligne

Antho a écrit :

Porte a déjà justifié ses talents de grimpeurs, Thomas ? je n'ai pas de réponse, mais bon si l'équipe l'a confirmé dans ce rôle c'est qu'il avait des dispositions, on peut le penser, " on ne fait pas d'un âne un cheval de course ".

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015, 15:46 
Hors-ligne

Pinot déjà distancé, " une étoile filante ? " Tout de Suisse correct certes, mais éviter le championnat de France pour " se réserver " ne me semblait déjà pas bon signe.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015, 15:58 
Hors-ligne

C'est une demi-surprise, il ferait bien de se trouver une bonne équipe à l'étranger s'il veut se donner les moyens de ses ambitions (meilleur programme, meilleur préparation physique et mentale, meilleurs équipiers et bien moins de pression sur la grande boucle qu'en tant que leader d'une équipe FR).

FDJ / Cofidis / Europcar c'est bien pour les néo-pros et les baroudeurs après...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015, 16:13 
Hors-ligne

C'est la chaleur torride de cette année qui frappe les organismes d'où les nombreuses défaillances.
D'aiileurs ça chauffe de plus en plus en montagne. En 90 j'ai fais une course amateur dans le Tourmalet et terminé correctement. L'an dernier j'ai refais le Tiurmalet, 10° de plus d'où plusieurs arrêts.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015, 16:49 
Hors-ligne

Antho a écrit :
C'est une demi-surprise, il ferait bien de se trouver une bonne équipe à l'étranger s'il veut se donner les moyens de ses ambitions (meilleur programme, meilleur préparation physique et mentale, meilleurs équipiers et bien moins de pression sur la grande boucle qu'en tant que leader d'une équipe FR).

FDJ / Cofidis / Europcar c'est bien pour les néo-pros et les baroudeurs après...

Pourquoi pas...Dans le cyclisme comme dans les autres disciplines sportives, c'est aussi une question de moyens.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015, 17:27 
Hors-ligne

ZAN a écrit :
Antho a écrit :

Porte a déjà justifié ses talents de grimpeurs, Thomas ? je n'ai pas de réponse, mais bon si l'équipe l'a confirmé dans ce rôle c'est qu'il avait des dispositions, on peut le penser, " on ne fait pas d'un âne un cheval de course ".

Oui Thomas 140 ème du tour de France il y a 2 ans
22 ème l'an dernier mais quand même à 1 heure

Comme quoi, si si on peut faire d'un âne : un cheval de course. Sky y arrive parfaitement :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015, 17:31 
Hors-ligne

Des magiciens quoi. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015, 17:39 
Hors-ligne

Je veux les mêmes produits magiques :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015, 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3889
Merlus a écrit :
ZAN a écrit :
Antho a écrit :

Oui Thomas 140 ème du tour de France il y a 2 ans
22 ème l'an dernier mais quand même à 1 heure

Comme quoi, si si on peut faire d'un âne : un cheval de course. Sky y arrive parfaitement :lol:

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi,après le classement d'un tour à l'autre peut parfois s'expliquer autrement qu'une question de dopage.

Un garçon comme Pinot 3ème l'année dernière va surement finir au dela de la 50ème place cette année.Quand tu joues plus rien,les minutes se perdent très rapidement.Après Thomas a toujours été un coureur à fort potentiel,même si c'est vrai qu'il est étonnant actuellement.Mais rien ne dit qu'il va tenir encore 1 semaine et demi comme ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015, 17:49 
Hors-ligne

Thomas a toujours été un coureur à fort potentiel sur la route en qualité de rouleur.
Se découvrir qu'en fait : on est un super grimpeur à 28->30 ans comme Wiggins ou Froome : mouais :lol:

Mais bon Armstrong après son cancer : il s'est aussi rendu compte sur le tard qu'il avait du talent dans les grands tours :lol:
Avant c'était plus un coureur de classique et de courses d'un jour !

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Nov 2024, 22:23
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4509 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 151  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]