Nous sommes actuellement le 26 Nov 2024, 13:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Juil 2015, 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3442
Ne vous emballez pas trop, Sadida50 à "oublié" une petite phrase de l'article... :mrgreen:

Le Moustoir va faire peau neuve.

Le SYNTHÉTIQUE, c'est bientôt fini. Premier stade à s'être doté de cette surface de jeu lors de la saison 2010-2011, le Moustoir devrait être équipé, à partir de l'été prochain, d'une nouvelle pelouse hybride. "Si les collectivités locales tiennent leurs promesses" précise Loïc Féry.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2015, 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 6687
Mais est-ce qu'il y a eu des promesses ? Ce serait bien d'avoir la version de Norbert.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2015, 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3994
Gauvin a écrit :
Ne vous emballez pas trop, Sadida50 à "oublié" une petite phrase de l'article... :mrgreen:

Le Moustoir va faire peau neuve.

Le SYNTHÉTIQUE, c'est bientôt fini. Premier stade à s'être doté de cette surface de jeu lors de la saison 2010-2011, le Moustoir devrait être équipé, à partir de l'été prochain, d'une nouvelle pelouse hybride. "Si les collectivités locales tiennent leurs promesses" précise Loïc Féry.

Alors là très intéressant mais espérons que la municipalité ne tombera pas en faillite d ici là :fool:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2015, 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
La non-signature de Briand, rajoutée à celle de Bénezet et d'autres ravive les discussions sur le synthétique, même si évidemment il y a d'autres facteurs à prendre en compte (Rémunération, coach débutant, Ville peu attrayante et isolée de métropoles). Je préfère écrire donc ma prose ici :mrgreen:

Le changement de pelouse, c'est une décision qu'on ne prend pas à la légère, mais qu'on anticipe!
Ce débat nous l'avions déjà eu à l'aube de la saison passée. Les joueurs, qui sont les premiers concernés, émettent des critiques depuis longtemps. Ce que je reproche c'est que la décision finale de changer le plastique ait été prise il y a seulement quelques semaines!

Problème d'argent? Oui c'est la crise. Oui, compte tenu des circonstances économiques et d'une affluence en constante baisse au Moustoir il aurait été déraisonnable de faire tout de suite une nouvelle Tribune Dupuy De Lôme.

Mais combien à coûté la rénovation de l'esplanade de l'Hôtel de Ville avec ces jets d'eau qui servent à rien à part faire joli? On met le paquet sur le Triskell, mais franchement à quoi çà sert quand on voit qu'il y a un bus toutes les 30 minutes hors Lorient? on investit comme si l'agglo lorientaise était une métropole :roll:
Et il y avait dans les cartons la rénovation du parc Jules Fery!

Les retombées économiques de la première édition de la Volvo ocean race étaient très décevantes...et bien, on refait une deuxième édition! On sait si çà été positif pour la Ville? On en parlé aux JT etc...? Quel est le bilan financier? Tout çà est opaque.

Donc, quand je vois les sommes dépensées et le peu d'hésitation à prendre des décisions pour certains investissements, je m'étonne que le changement d'une pelouse pour le stade qui accueille le principal emblème de la Ville, pose autant de problème!
çà sent le choix politique

Et si on pouvait aussi m'expliquer l'intérêt de faire le plus grand concert ou groupe du monde, qui a été désastreux pour la pelouse, à part passer chez JP Pernaut ou Hanouna, faire une page dans le OF du lendemain, je suis preneur.

Visiblement, il y a des choses que je ne comprends pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2015, 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1617
Je ne peux que sourcrire à ton message Schev. :clap: :good:
Je me pose les mêmes questions.

Juste une chose. Quand tu parle de "ville peu attrayante et isolée des métropoles."
Que dire de Guingamp dans ce cas ?
Je pense qu'en dehors de notre pelouse, notre principal handicap c'est notre président (et par voie de conséquence, notre coach inexpérimenté.)
J'imagine ce début de saison avec CG aux commandes de l'équipe. Le rêve de voir YG porter le maillot tango n'aurait pas été loin de se réaliser, je pense.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2015, 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3028
La VOR permet de conforter l'image de Lorient concernant la voile, pas auprès du grand public mais auprès des pros et ça marche! La voile est LE secteur porteur de la ville. Ça coûte moins cher que des encarts de pubs dans Le Monde ou Libé.
Le gros scandale est l'hôtel d'agglo qui a coûté des millions et est situé dans le secteur le plus sympa de la ville. En fusionnant Lorient (qui n'a plus de foncier) et Lanester (qui n'a pas d'âme) on faisait un ville de 80000 habitants et on mettait les services de l'agglo dans le démesuré hôtel de ville de Lanester. Mais non, les barons locaux en ont décidé autrement...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2015, 13:09 
Hors-ligne

Les transports publics sont de la compétence de l'agglomération, le stade est un équipement municipal et dépend donc de la ville de Lorient. Mauvaise comparaison, surtout que si on peut tout à fait critiquer, ou pas, la façon dont est réalisé le Triskell, nier la nécessité de développer les transports en commun ne tient pas la route.
Je force le trait volontairement, mais les travaux d'embellissement (là encore les goûts ou les couleurs...) d'une ville, comme les transports, profitent directement à tout le monde, un stade non.
Alors oui, évidemment qu'un club en L1 apporte des retombées positives à une ville, c'est important et pas du tout négligeable.
Mais le club n'est pas non plus exempté de responsabilités dans ce qui se passe au sujet du stade et de sa pelouse, et je ne suis pas certain que Féry ait contribué à entretenir des relations sereines avec la mairie à ce sujet.
On peut aussi s'interroger sur le calendrier des évènements, sur la lenteur des prises de décisions ou pas des élus, mais au-delà du fait que le terrain a mal vieilli plus vite que prévu, il y a aussi eu un vrai déferlement médiatique contre le synthétique depuis un an. Et avec des arguments pour la plupart du temps ridicules.
Que des joueurs échappent au club à cause du terrain, oui c'est possible, mais si Briand (car pas de transfert) obtient une plus grosse prime à la signature ailleurs, il signera ailleurs. Et il aura beau jeu de dire que c'est à cause du terrain. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2015, 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 8361
Schev a écrit :
Ville peu attrayante

Guingamp ne me semble pas plus attirante que Lorient. Je crois que le projet sportif est flou, les changements à la tête de staff direction peuvent faire penser que le climat "social" est un peu plombé.
EAG a le mérite d'un organigramme très clair, une présidence affirmée, un entraineur reconnu, une pelouse adaptée. A 30 ans ça compte dans le choix.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2015, 14:02 
Hors-ligne

Bran Ruz a écrit :
nier la nécessité de développer les transports en commun ne tient pas la route.
Je force le trait volontairement, mais les travaux d'embellissement (là encore les goûts ou les couleurs...) d'une ville, comme les transports, profitent directement à tout le monde, un stade non.

Je ne nie pas la nécessité de développer les transports publics, vivant à Paname ce n'est pas moi qui vais militer contre bien au contraire :mrgreen:
Par contre, ce développement doit se faire à hauteur de la taille de l'agglomération, et là désolé mais çà ne colle pas.
Combien de bus par heure à Ploemeur ou Larmor? Lors de mon dernier passage au pays, j'ai regardé et bien il y en a pas des masses.
Combien de bus le dimanche? à quelle heure s'arrête le service?

Si il y a un renforcement de l'offre quantitative des bus, oui c'est une bonne chose ces travaux. Mais si tu as deux bus par heure sur chaque ligne extra lorientaise, je trouve çà disproportionné.
Exemple concret sur une ligne (plutôt estivale) pour l'été: http://www.ctrl.fr/fileadmin/Sites/ctrl ... gne_55.jpg
http://www.ctrl.fr/fileadmin/Sites/ctrl ... aller_.jpg

En ce qui concerne les "embellissements" oui çà profite à tout le monde. Mais je m'interroge sur l'utilité. Et cette esplanade, je ne trouve pas que ce soit LE lieu de rendez-vous des lorientais (hors évènements retransmis sur écran géant et là encore lors de la dernière CDM c'était un bide puisqu'il a fallu une mobilisation pour avoir un écran si ma mémoire ne me fait pas défaut).

Je rejoins Nicolas sur l'hôtel d'agglomération et sur l'âme de Lanester( :mrgreen: )

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2015, 14:34 
Hors-ligne

Le débat n'est pas de compter le nombre de bus par heure (et prendre l'exemple d'une seule ligne ne rime à rien, tu crois que les autres s'arrêtent l'été ? Et oui l'été, il y a moins de monde à prendre le bus, incroyable... :mrgreen: ) mais amener ça au sujet du renouvellement d'une pelouse municipale ça n'a pas de sens, c'est tout. Deux compétences différentes, ça te parle ?
Sinon des esplanades ou des places pas très utilisées on en trouve dans toutes les villes. Et oui, il n'y a pas tant que ça d'animations sur celle-là mais si elle n'existait pas on se plaindrait vite de ne pas en avoir une même si elle ne sert que quelques fois dans l'année. En gros c’est souvent le principe d'une place. Dingue non ?
L'hôtel d'agglomération, ok, pas grand monde n'a compris le truc. Quant à une fusion avec Lanester... bonne chance, dans une autre vie peut-être. Déjà que l'agrandissement de la commune de Lorient aux dépens de celle de Ploemeur ne s'est pas faite facilement...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2015, 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 5699
La volvo océan race c'était un grand succès populaire, une très belle fête avec en point d'orgue la patrouille de France,que des milliers de Lorientais ont pu admirer gratis et hé t'assure la très grande majorité des Lorientais n'en ont rien à tartiner que le terrain du Moustoir soit en herbe, en moquette ou en lino.
mettre ça en parallèle avec les transports en commun , Non je vois pas le rapport.
Par contre je vote pour l'hybride.
Au passage le synthétique était vendu pour tenir 10 ans est ce qu'il y a une garantie décennale sur la moquette ?

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2015, 15:30 
Hors-ligne

Bonne question, depuis que le débat est lancé on n'a jamais eu l'avis de l'entreprise qui a posé le synthétique au sujet de son usure prématurée. Et je m'étonne qu'aucun journaliste n'ait creusé la question.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2015, 15:42 
Hors-ligne

Bran Ruz a écrit :
Le débat n'est pas de compter le nombre de bus par heure (et prendre l'exemple d'une seule ligne ne rime à rien, tu crois que les autres s'arrêtent l'été ? Et oui l'été, il y a moins de monde à prendre le bus, incroyable... :mrgreen: ) mais amener ça au sujet du renouvellement d'une pelouse municipale ça n'a pas de sens, c'est tout. Deux compétences différentes, ça te parle ?

Non c'est quoi une agglo? Il y a des compétences différentes? :mrgreen:
Dire "c'est pas la Ville mais l'agglo" çà me fait penser aux querelles des communes qui disent "c'est pas nous, mais l'Etat".
Je t'invite à te documenter sur le fonctionnement des Etablissements Publics de coopération intercommunale. C'est un établissement à fiscalité propre, certes, mais les liens avec les communes membres (dont Lorient) sont existants.

Au passage, et dans le prolongement de ces liens entre agglo et Ville, l'agglomération est bien contente d'avoir son nom dans une tribune du Moustoir, alors une aide au financement pour la pelouse ne serait-elle pas possible?

Pour revenir aux bus, je confirme qu'il n'est pas illogique de compter le nombre de bus par heure. Si tu dépenses des millions pour faire une voie de plusieurs kms réservée aux bus alors qu'il n'y en a pas beaucoup qui passent cela n'a aucun sens! Les lignes de bus sont-elles saturées? Les embouteillages lorientais sont-ils dignes du périph nantais ou des rocades? Parce que là, oui, çà justifierait un désengorgement. Mais dire qu'on va faire une voie spécifique bus pour inciter les gens à le prendre, c'est jouer à la loterie avec l'argent public.

Concernant mon exemple, tu viens sans le vouloir apporter de l'eau à mon moulin. J'ai cité volontairement cette ligne, car elle dessert les plages!
Donc s'il y avait une politique volontariste en matière d'offre de transport, il devrait y avoir plus de bus pour inciter les gens à prendre les transports en commun. Or si tu as un bus par heure, les gens continueront à prendre leur voiture! Tu le dis toi même, il y a moins de monde qui prend le bus l'été, ce qui est problématique quand la ligne est censée desservir les plages

Je suis idiot mais pas au point d'ignorer que les autres lignes fonctionnent quand même :mrgreen:

Il y a quelques années on parlait d'installer un tramway dans le centre de lorient quand même!

J'ai élargi par rapport au débat initial qui est bien la lenteur de la précise de décision dans le changement de la pelouse, qui ne pourra en aucun cas être justifié par une situation économique mais bien par un choix politique. Rendez-vous dans 3-4 ans sur l'intérêt de ces travaux.

Pour la pelouse, il faut une expertise et engager la responsabilité du fabricant et de l'entreprise qui a posé le plastique çà me parait évident. La garantie décennale me paraît s'appliquer. Mais le problème c'est que si le marché ou le cahier des charges de l'installation de la pelouse n'ont pas prévu:
-Scène FIL pendant 15 jours par an
-Défilé de voitures à la mi-temps des matchs
-Spectacles en tout genre

La Ville n'aura que ses yeux pour pleurer, car l'entreprise pourra très bien dire que l'usage qui a été fait du plastique n'était pas conforme à ce qui était prévu initialement et qu'elle y est pour rien dans le vieillissement accéléré de la bête. La Ville pourrait même se retourner contre le club pour le défilé de voitures si aucun accord a eu lieu pour çà :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2015, 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1029
Tu es content ta sortis ta science...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2015, 16:00 
Hors-ligne

Quel temps fait-il à Guingamp? :mrgreen:

T'inquiètes pas si tu n'as pas compris, je veux bien te faire des dessins pour t'aider à comprendre :merlu:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2015, 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2085
Tout ça parce que Jimmy Briand a choisi Guingamp plutôt que Lorient. Tu es décidément beaucoup plus bavard lorsqu'il il s'agit de commenter une mauvaise nouvelle.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2015, 17:28 
Hors-ligne

Citer :
Mais dire qu'on va faire une voie spécifique bus pour inciter les gens à le prendre, c'est jouer à la loterie avec l'argent public...

Parce que investir du pognon dans des stades de foot c'est pas jouer avec l'argent public ? Elle est bien bonne celle-là, dans le genre loterie perdante c'est assez efficace ! :mrgreen:
Évidemment que l'agglo et les communes sont liées la bonne blague :mrgreen: , mais ce n'est pas l'agglo qui va décider d'améliorations du stade, elle participe éventuellement financièrement, mais c'est Lorient qui décide d'agir ou pas. Par contre les transports concernent de fait tout le monde. D'où ta comparaison qui n'a pas de sens.
Concernant les lignes de bus vers les plages, ton exemple c'est la ligne qui longe la côte. Alors oui, des bus toutes les 10mn ça ne sert à rien il y a juste moins de gens qui vont de la plage à la plage que de leur habitation à la plage. :mrgreen:
Et le meilleur moyen pour aller à la plage, c'est la voie verte.
La boite qui a posé la pelouse certifiait que ça permettait d'autres utilisations sans soucis, Nancy avait aussi fait ce choix pour cette raison. A voir si la gestion de tout ça a été faite dans les règles.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2015, 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1450
Depuis que j'ai discuté avec un jeune qui bosse à l'intendance à Kerlir, je crois que on va traîner notre"tapis-plastic" comme un boulet tout du long de la saison.
Sa confidence est que les joueurs se plaignent de la pelouse à un point que forcément tous les joueurs de ligue1 le savent et quand on voit les 8 défaites et les 5 nuls de l'an dernier, les adversaires n'ont plus peur de venir au Moustoir.
Ainsi, on évite de signer à Lorient...
L'entreprise qui a installé ce paillasson, La Mairie, voire Cap Lorient et bien sûr notre Président ne se soucient pas du tout du spectacle auquel on va assister( on a déjà eu un large aperçu, la saison dernière) et des conséquences inéluctables.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2015, 17:52 
Hors-ligne

Il est trop tard pour le changer maintenant , pendant la trêve hivernale en aurait on le temps ??? j en doute ..... alors prenons notre mal en patience pour voir à la fin de la saison ( si l on ne descend pas , ne rêvons pas ) l installation de cet hybride tant attendu .....

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2015, 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 3442
En tout cas Guingamp eux ils ont franchis le pas. Ils sont passés à l'hybride cet été.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2015, 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 9418
Entre la fin de formation de Ripoll et la fin du synthétique (ça me paraît évident !), il va falloir encore serrer les fesses cette saison pour pouvoir partir sur un autre cycle l'année prochaine... Encore une saison de transition en somme mais il faut se maintenir !

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2015, 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 6162
Le synthétique devait durer 10 ans, on est loin du compte. Pratiquement tout le monde lors de sa pose était enchanté de voir enfin du beau football mais quelques années après il faut à nouveau tout changer. Quel gaspillage.
Après les stabilisés et les synthétiques c'est maintenant au tour de l'hybride d'être la solution miracle à tous les problèmes lors des longues périodes de pluies. J'attends la future solution miracle mais personnellement je pense toujours qu'un bon terrain en herbe bien entretenu est ce qu'il y a de mieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2015, 19:30 
Hors-ligne

10 ans pourquoi pas ??? :drunk: :drunk:
Dans quel état est le synthé du Moustoir aujourd hui ???? :grr:
Remettons de la pelouse si tu le souhaites mais nous n avons pas le droit de traîter les vers ....
Que devons nous faire ???? Prier ???? :bab: :bab:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2015, 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Depuis le temps qu'ils sont sous une chape de béton , ils doivent être morts ces vers .

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2015, 23:07 
Hors-ligne

je n en suis pas si sûr .....

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2015, 00:17 
Hors-ligne

Message(s) : 9418
Construisons le grand stade à Auray !
La voilà la solution !

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2015, 01:07 
Hors-ligne

Moquette que Gourcuff avait validée.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2015, 01:50 
Hors-ligne

Hérétique :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2015, 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 6162
jo.lorientois a écrit :
10 ans pourquoi pas ??? :drunk: :drunk:
Dans quel état est le synthé du Moustoir aujourd hui ???? :grr:
Remettons de la pelouse si tu le souhaites mais nous n avons pas le droit de traîter les vers ....
Que devons nous faire ???? Prier ???? :bab: :bab:

C'est en tout cas comme cela qu'il a été vendu. Durée d'utilisation 10 ans, cela s'appelle de l'arnaque car comme tu le fais remarquer le terrain était pourri au bout de 4 saisons.
A l'époque où on est capable de mettre des piscines dans des stades de foot, de faire des jeux olympique d'hivers dans des endroits où il n'y a pas de neige, tu voudrais me faire croire qu'il est impossible de traiter ce problème de vers???
Je pense que si tu décaisses bien et isole bien les différentes couches de terre ,il doit être possible de pouvoir avoir une belle pelouse. Tu peux même te servir du synthétique pour isoler tes vers car vu dans l’état où il est autant qu'il serve à quelque chose. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2015, 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4285
Waris a refusé de venir à Lorient pour Rennes "rebuté à l'idée de jouer sur un synthétique" d'après l'Equipe.

Quand Est-ce qu'on abandonne ce foutu synthétique? Personne veut venir jouer dessus!

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Nov 2024, 13:27
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]