Nous sommes actuellement le 16 Nov 2024, 10:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2349 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 79  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 22 Mai 2015, 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3748
Je ne comprends pas très bien ta façon de voir les choses...tu dis que c'est une usine à gaz ce que je propose en D2, puis tu soutiens le format de la Fédérale 1 qui est plus complexe.

En Fédérale 1 que tu finisses 1er de ta poule ou 4ème sur 10 avec autant de défaites que de victoires, ça revient au même...moi je trouve ça totalement nul. Quel est l'intérêt de finir 1er ?
Tout se joue ensuite sur des matchs allers-retours comme une coupe. Qualifier les 2 premiers de chaque poule en play-offs serait amplement suffisant vu le peu d'accessions en Pro D2 (et le peu d'équipes par poules).

Pour la Pro 2, rien de super compliqué dans ma proposition. 2 poules, 1 champion à l'issue d'une finale opposant les deux vainqueurs (plus simple que ce qui existe en Top 14) et 1 deuxième promu à l'issue de play-offs (ça existe déjà en Pro D2).

Le format (+ nombre d'accessions/relégations) permettrait une transition plus douce avec la D3 et plus d'opportunités.

panchoa a écrit :
Ca me rappelle l'usine à gaz des années 80 quand le championnat élite (je ne sais plus comment çà s'appelait) commençait à 80 clubs (!) pour en désigner un, le Champion...

Ce que tu décris là ne ressemble pas à ma proposition mais justement à ce que je critique : la Fédérale 1. Il y a des matchs de poules qui servent au final à pas grand chose, tout se joue en fait à la fin sur des matchs de coupes allers-retours (aucun avantage particulier à finir 1er ou dans le ventre mou en saison régulière).

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2015, 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Jeremy56 a écrit :
En Fédérale 1 que tu finisses 1er de ta poule ou 4ème sur 10 avec autant de défaites que de victoires, ça revient au même...moi je trouve ça totalement nul. Quel est l'intérêt de finir 1er ? ..

Un 1er a comme avantage de recevoir au match retour en phase finale. De plus les 2 meilleurs premiers nationaux reçoivent en 1/2 finale au retour. Et au minimum 75 % de ceux qui reçoivent au match retour montent. intérêt ??? = CQFD !!!

Cette saison sur les 1/2 finales on retrouve 3 premiers de poule/4 (Nevers, Aix, & Chambéry).

- La saison dernière (2013/14) ils étaient 3 premiers également en 1/2 finale (Tyrosse, Massy & Montauban). Les 2 qui montent étaient 1er !!!
- Lors de la saison 2012/13, ils étaient aussi 3 premiers en 1/2 finale (Bourgoin, Montauban & Lille). Seul Bourg, 2ème de sa poule a réussi à monter avec Bourgoin.
- Lors de la saison 2011/12, ils étaient 2 premiers en 1/2 finales (Massy & Colomiers). Ces 2 équipes montants en ProD2.
- Lors de la saison 2010/11, les 4 premiers étaient TOUS en 1/2 finale (Massy, Périgueux, Béziers & Tyrosse).

Aussi sur les 5 dernières saisons on retrouve 15 premiers de poules sur 20 équipes qualifiés en 1/2 finales possible. Pour l'instant, sur les 8 dernières équipes qui sont montées en ProD2, 7 se sont classés 1ère !!!!

De plus un 4ème n'aura jamais le même nombre de défaite/victoire qu'un 1er. Impossible.

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2015, 00:17 
Hors-ligne

Message(s) : 3748
Supermerlu a écrit :
Un 1er a comme avantage de recevoir au match retour en phase finale. De plus les 2 meilleurs premiers nationaux reçoivent en 1/2 finale au retour. Et au minimum 75 % de ceux qui reçoivent au match retour montent. intérêt ??? = CQFD !!!

C'est débile ta façon de raisonner...un match aller-retour c'est de facto 0 avantage puisque tout le monde part sur le même pied d'égalité, on remet les compteurs à 0, les 18 matchs de saison régulière comptent pour du beurre.

En général les 1ers sont meilleurs que les 4 èmes, ce qui explique que tes équipes qui reçoivent au retour se qualifient plus souvent (tu noteras quand même les 25 % de résultat inverse ce qui n'est pas du tout négligeable), mais cela n'a aucun lien avec le fait de recevoir au retour...c'est juste qu'en général les 1ers de poules (soit le 4 premiers de F1) sont beaucoup plus forts que les 4èmes (soit les 13 à 16èmes de F1 pour simplifier).

Citer :
Aussi sur les 5 dernières saisons on retrouve 15 premiers de poules sur 20 équipes qualifiés en 1/2 finales possible. Pour l'instant, sur les 8 dernières équipes qui sont montées en ProD2, 7 se sont classés 1ère !!!!

Il y a 4 équipes qui se classent premières tous les ans, pour 2 places d'accession...

A quoi cela sert du coup de qualifier 16 équipes en play-offs ??

Citer :
De plus un 4ème n'aura jamais le même nombre de défaite/victoire qu'un 1er. Impossible.

Je n'ai jamais dit cela...je disais que tu pouvais te qualifier en play-offs en ayant autant de défaites que de victoires. Gagner tous ses matchs de saison régulière, c'est pour le fun...Lille par exemple allait pas faire exprès de finir 4ème, mais en finissant 4ème avec le même effectif, ben Lille pourrait très bien remporter les play-offs, c'est pas le fait de jouer le retour à l'extérieur qui change grand chose.

Bref, c'est une pure question de logique, pas besoin de faire des stats historiques qui n'ont aucun sens...c'est pareil en foot.

Barcelone peut très bien remporter une C1 de foot avec un format coupe puisqu'ils ont les meilleurs joueurs, mais le format coupe est plus risqué qu'un championnat.

Par contre si la C1 était en format championnat, quel serait l'intérêt sportif pour Barcelone (et de la saison régulière en général) d'en finir 1er si à la fin on qualifie 16 équipes dans un format coupe 50/50 avec confrontations aller-retour ??

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2015, 12:53 
Hors-ligne

Tu connais le rugby ??? son Histoire ??? .... Parce qu'en te lisant j'ai des doutes ....

Bien sûr que le fait de recevoir au retour est un avantage.
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si les clubs font tout pour terminer 1er et en Fédérale 1 être dans les 2 premiers nationaux !!!!
Voir les déclarations de Nevers cette saison et celles de Montauban ou Bourgoin les années passées....

A noter que cette saison, en Fédérale 3 par exemple, des équipes qui avaient pris l'eau au match aller (même un BO dans la figure) ont renversé la tendance sur le match retour.
Jouer à domicile au rugby est un réel avantage.

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2015, 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2833
Allez je vais mettre mon grain de sable :mrgreen:

Faire montée 4 clubs de fédérale1 en pro d2............ quand tu vois déjà actuellement que les 2 promus ont beaucoup de mal (Montauban est un cas un peu particulier). Massy a beaucoup de mal a ce maintenir, ils font de nouveau l'ascenseur et pourtant ils sont dans les clubs les mieux armées de fédérale 1 (si je ne m'abuse).

2 poules de pro d2 bof j'ai connu l'époque de l'élite avec 2 poules, cela ne ma franchement jamais emballé. Le système d'une seule poule j'aime bien perso même en pro d2.

Après ok ont peu critiqué le système actuel concernant les fédérales. Mais faire monter plus de clubs, hormis faire plaisir a 2 clubs de plus je vois pas l'intérêt. Le rugby PRO (hélas peut-être, on a perdu un peu le charme d'antan du rugby je te l'accorde) demande beaucoup de moyen financier évidement mais pas que.

Pour les phases finales c'est un peu dans la culture du rugby français, sa fait partie du truc.

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015, 23:12 
Hors-ligne

L'équipe B du Rheu est en Finale du Championnat de France de sa catégorie (Excellence B). :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2015, 09:02 
Hors-ligne

Rennes n'aura fait qu'une saison en Fédérale 3. En battant Courbevoie en match A/R en 16ème, ils retrouvent la Fédérale 2.

A noter que Lille (en Fédérale 1) est la 1ère équipe qui a fait tomber Nevers au match aller en leur passant 23 points !!!
En encore, Heureusement que Nevers a marqué juste à la fin un essai, sinon, comme Vannes ils auraient pris un BO dans la figure .... Preuve que le RCVannes est tombé face à un grand !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2015, 22:57 
Hors-ligne

Sur 2 match Lille passe l'obstacle de Nevers pour 2 pts (36 à 34) et monte en ProD2.... Le RCVannes n'avait pas à rougir de son élimination par les Nordistes en 1/4 de Finale.

En Finale d'Excellence B, Le Rheu perd 31 à 12 devant Palavas.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2015, 23:11 
Hors-ligne

Message(s) : 9418
C'est Anthony Dupray qui doit être content :lol:

https://m.youtube.com/watch?v=EtbiPaR0XEM

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2015, 21:59 
Hors-ligne

Forgeron a écrit :
Sur 2 match Lille passe l'obstacle de Nevers pour 2 pts (36 à 34) et monte en ProD2.... Le RCVannes n'avait pas à rougir de son élimination par les Nordistes en 1/4 de Finale.

La DNACG rugby refuse la montée en ProD2 à Lille : 800 000€ de dette cumulée !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2015, 22:38 
Hors-ligne

La FFR ne dévoilera les poules de Fédérale que mi-juillet, mais certaines indiscrétions pointent leurs nez ... En attendant leurs confirmations !!!

La poule du RCV "serait" la suivante (à confirmer...) :

Chambéry, Vannes, Roc (Valence/La voulte), Langon, Valence d’Agen, Bergerac, Bobigny, Graulhet, Vienne, Rouen...... Bonjour les Kms !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2015, 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 6892
Les poules ne sont pas (un minimum) géographiques ?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2015, 00:11 
Hors-ligne

La FFR "aurait changé" la formule pour cette saison, en s’appuyant sur le système "du serpentin" qui classe les clubs de 1 à 40 et les répartis en quatre poules de dix par ordre décroissant. Tout ceci est évidemment sous réserves puisque un repêchage ou une relégation pourraient modifier le classement des clubs de 1 à 40. Et donc toute la construction....

Ainsi, on aurait une poule avec : Dax, Angoulême, Romans, Tyrosse, Bagnères, Rodez, La Seyne, Agde, Strasbourg, Lombez-Samatan..... Bonjour là aussi les Kms !!!

Ou Nevers, Auch, Chalon, Oloron, Castanet, Saint-Nazaire, Mauléon, Cognac, Anglet, Nîmes.... Là aussi ça va rouler !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2015, 14:05 
Hors-ligne

La FFR a ENFIN dévoilé officiellement les compositions des poules de Fédérale 1 pour la saison 2015/16. Face à la grogne des clubs, il y a eu des modifications par rapport à la 1ère mouture afin de maintenir des "derbys" dans chaque poule tout en maintenant le projet d'une répartition des équipes qui ne tient plus compte de la situation géographique.

Pour rappel, le championnat de Fédérale 1 aura 2 phases finales. Celle du Trophée Jean-Prat qui désignera le champion de France amateur, et en parallèle celle réservée aux clubs désireux (et capables) d’évoluer en Pro D2 choisis sur dossier par la FFR.

Poule 1 : Massy, Tyrosse, Valence-d'Agen, Graulhet, Soyaux Angoulême, Bobigny, Anglet, Chalon-sur-Saône, Lavaur, Cognac

Poule 2 : Vannes, Bergerac, Rouen, Limoges, Libourne, Langon, Saint-Nazaire, Lille, Tulle, Saint-Médard-en-Jalles

Poule 3 : Oloron, Auch, Rodez, Castanet Tolosan, Nevers, Mauléon, Lombez Samatan, Bagnères, Blagnac, Agde

Poule 4 : Chambéry, Aubenas, La Seyne, La Voulte, Bourg-en-Bresse, Vienne, Grasse, Strasbourg, Romans, Mâcon

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2015, 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
C'est pire que la LFP le rugby :lol:
Les promus seront désignés sur dossier par la FFR : quelle magouille en perspective

Pas prêt de voir Vannes en pro D2

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2015, 11:55 
Hors-ligne

Au contraire, Vannes (et les Bretons) sont très bien côtés à la FFR !!!
Le RCV n'a pas de déficit, est bien géré et son projet est structuré (en plus d'être le club phare de toute une région qui n'a jamais connu l'Elite du rugby).

Les équipes qui souhaitent monter en PROD2 ont fait acte de candidature auprès de la FFR. Des critères administratifs, financiers, structurels et même médicaux ont été dictés par l'instance au travers d'un cahier des charges bien précis.

Après étude des dossiers, la FFR a "labellisé" les candidats, dont ....... Vannes !!!!

De mémoire les 12 équipes : Lille (??), Angoulême-Soyaux, Massy, Aubenas, Bourg, Romans, Nevers, Auch, Chalon, Chambéry, Vannes et le ROC (La Voulte et Valence).

Par contre, pour participer aux phases finales de montée en ProD2, il faudra que ces clubs soient classéx parmis les 6 meilleures équipes candidates à la montée, toutes poules confondues. Les 2 premiers du classement national se qualifieront pour le dernier carré (aller et retour) où ils affronteront les lauréats des barrages. Les vainqueurs seront promus.

Donc pas de magouille !!! :roll:

Les prétendants à la Pro D2 qui n'ont pas réussi à se qualifier pour la phase d'accession seront reversés en Jean-Prat. Cette nouvelle structuration permettra de connaître les promus plus rapidement puisque la phase finale est raccourcie et donc de mieux se préparer pour le monde amateur.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2015, 15:42 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Enfin on critique, à très juste titre, la LFP coupable de vouloir verrouiller l'élite du football français (affaire Luzenac, les 2 montées/relégations) mais c'est encore pire au rugby visiblement.
Donc si j'ai bien compris ils pré-sélectionnent les 10 plus gros clubs de la division et eux seuls auront le droit de se battre pour la montée en proD2 tandis que les 30 autres joueront pour du beurre ? Pas très sportif tout ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2015, 17:10 
Hors-ligne

Non ce n'est pas la FFR qui a désigné et présélectionné ces 12 clubs, ce sont ces 12 clubs qui ont souhaité concourrir pour monter, nuance.

D'ailleurs certains clubs qui ont les mêmes moyens que Vannes n'ont pas souhaiter concourrir à la montée ne ProD2.
Et d'autres anciennes places fortes du Rugby Français (Tyrosse, Grauhlet, Bagnères, ...) non plus.

Le problème c'est qu'il manque une division intermédiaire au Rugby entre le monde pro et amateur.

En Fédérale 1 tu fait le grand écart entre Nevers 5,5 millions de budget, 35/40 joueurs sous contrat pro et Mauléon 300 000€ et aucun contrat pro.
Tu as aussi des clubs avec 1,6 / 1,3 millions de budget (c'est le cas de Vannes (1,4)) et d'autres qui n'ont que 500 ou 600 000€ de budget.

Ce système a à mes yeux, 1 seul point positif : laisser le temps aux équipes qui ont l'ambition de rejoindre un jour le monde pro de se structurer et de construire solidement sur la durée (équipement/stade, budget) : Ex : Rouen, Limoges, St Nazaire, Strasbourg, Rodez, Cognac, etc.... Elle se sentent prêtent elles postulent. Elles ne se sentent pas assez solide, elles font l'autre phase de F1 en espérant se maintenir.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2015, 21:20 
Hors-ligne

C'est quand même très bizarre comme système.
Thiriez paraitrait presque un ange dans un système comme ça

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2015, 09:32 
Hors-ligne

Concernant le système : le rugby est coutumié des formules compliquées..... Ca vient de notre histoire, de notre culture et d'une manière très politique que les décideurs ont de gérer notre sport.... Rien de nouveau là dedans...

Pour ma part, je pense que cette formule est le début de quelque chose. Soit la création d'une ProD3, soit une refonte entre la ProD2 et le haut du panier de la F&édérale 1.

La hyérarchie du rygby est pyramidale. Or le lien F1/ProD2 ne suit pas la logique installée depuis la base. Il y a là une fracture.

Je m'explique :
Nombre de clubs : F3 : 160. F2 : 80. F1 40. Chaque fois la moitié. En ProD2 il devrait y avoir donc 20 club au lieu des 16 actuels puis 14 (voir 12) en TOP14.

Nombre de montées : de F3 à F2 : 16. De F2 à F1 : 8. On devrait donc avoir 4 montées de F1 à la ProD2 et 2 de ProD2 au TOP14. Or on n'a que 2 montées de F1 à ProD2. Il faut rééquilibrer ça.

C'est pourquoi une ProD2 avec 20 clubs, 2 montées (comme actuellement) et 4 descentes serait plus logique.

Sinon, on pourra comparer la FFR à la LPF ou à Thiriez, le jour où l'un des clubs qui a eu l'accord de postuler pour la montée verra cette dernière refusée s'il monte.
Les choses sont très claires et les conditions posées connues par tous.

La FFR veut éviter les problèmes qu'il a actuellement avec Lille ... et là dessus on ne peut pas lui donner tord.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2015, 17:17 
Hors-ligne

1ère journée de Fédérale 1 et victoire en déplacement du RC Vannes à St Médard en Jalles 15 à 24 (avec le Bonus Offensif SVP) !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2015, 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1317
Beaucoup d'ambitions du côté du RCV pour cette saison et une accession en pro D2 dans un avenir proche, :wink: il faut que financièrement ça suive!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2015, 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 12640
La première pierre de l'édifice est posée, et de belle manière...
Rendez-vous samedi prochain 19 hs à la Rabine pour l'acte II, contre Tulle!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2015, 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2051
24 à 18 en fait pour la victoire de Vannes

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2015, 21:16 
Hors-ligne

Oui. St Médard a inscrit une pénalité dans les dernières minutes pour décrocher un Bonus Défensif. 3 essais Bretons contre 6 pénalités Girondines , il n'y a pas photo au niveau jeu.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2015, 22:03 
Hors-ligne

2ème victoire bonifiée pour Vannes en 2 matches: 32 à 6 contre Tulle!
Prochain acte: un gros match à Lille, récemment débouté par la FFR pour la montée en Pro D2
La première place du groupe devrait clairement se disputer entre ces 2 équipes
Le RCV avait laissé souffler 12 titulaires en puissance ce soir...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2015, 22:47 
Hors-ligne

1er test en effet contre Lille. Tulle c'est une équipe de 2ème partie de tableau qui n'a que le maintien comme objectif.
Le RCV continue de grandir même si pour moi la marche est encore haute pour la ProD2.....

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2015, 19:35 
Hors-ligne

Le RCV s'incline de 4 points à Lille sur un score fleuve de 39 à 35
Un bon point de BD ramené du Nord; le championnat est encore long...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2015, 20:23 
Hors-ligne

Ils ont du prendre un essai dans les dernières secondes apparemment

dommage car ils menaient encore de 10 points à 7-8 minutes de la fin

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2015, 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4651
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
J'attendais au moins le score sur France 3 Bretagne qu'en je suis rentré à la casa...peine perdue ! GGrrrrrr !!!!!
On remplace Vannes par Rennes et on a les images...
Merci les gars pour les infos et dommage pour les Vannetais mais c'est vrai que la saison est encore bien longue.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Nov 2024, 10:50
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2349 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 79  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]