Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024, 00:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Majeed Waris
Message Publié : 09 Nov 2015, 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 11695
Chawax a écrit :
Sauf que les deux actions n'ont pas grand chose à voir. Le tacle de Jordan Ferri mérite un jaune, il l'a eu, mais c'est une action de jeu. Que Beric se blesse sérieusement sur cette action, c'est pas de chance, mais je vois pas pourquoi ça mériterait que Ferri prenne une lourde suspension. Rien à voir avec le pétage de plomb de Waris.

C'est vrai, mais on peut aussi ajouter l'attitude de Ferri à la fin du match où il va chambrer les Stéphanois. Attitude qui va déclencher une mini-rixe : ce genre de comportement n'est pas trop à montrer en exemple et mérite sanction, non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2015, 22:01 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56877
Je n'ai vu que l'action pendant le match et je pensais que c'était uniquement à ça que tu réagissais :wink: S'il y a eu des comportements inappropriés à la fin du match, possible effectivement que la commission de discipline se penche sur son cas, mais pour ce genre d'histoire il prendra 1 ou 2 matchs, pas plus. Par contre pour son action pendant le match, comme le suggère Bangouille, il me semble que la commission de discipline ne peut pas le sanctionner puisque ça a déjà été fait par l'arbitre.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2015, 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 8204
Chawax a écrit :
Sauf que les deux actions n'ont pas grand chose à voir. Le tacle de Jordan Ferri mérite un jaune, il l'a eu, mais c'est une action de jeu. Que Beric se blesse sérieusement sur cette action, c'est pas de chance, mais je vois pas pourquoi ça mériterait que Ferri prenne une lourde suspension. Rien à voir avec le pétage de plomb de Waris. Quand on parle d'objectivité, ce serait bien de l'être également quand ça nous conerne :wink: Par contre j'espère que Yanga Mbiwa sera rattrapé par la patrouille pour son geste sur Perrin ...

Tu oses parler d objectivité, toi ?!? Depuis quand tu es objectif s agissant de l arbitrage ???
Selon toi toutes les décisions arbitrales prisent sur la planète depuis plusieurs siècles ont été justes. Tu es totalement incapable de la moindre nuance dans tes propos sur ce thème au point que je soupconnes le site de t avoir confié ce role pour provoquer en permanence . Le carton jaune de Ferry juste... ben voyons.. . C est pas toi qui disait l autre jour que Waris méritait une sanction exemplaire parce qu il aurait pu blesser gravement Briand ? On a d un côté un tacle par derrière qui vaut 3 mois d indisponibilité, de l autre un furieux croche pied par devant qui au pire provoquerait un bleu à qui aurait oublié ses protéges tibias. Allez arretes ton char s il te plaît tu es plus que lourdingue.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2015, 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Pour Beric, ce n'est pas 3 mois, c'est au moins 6 moins : rupture du ligament croisé
Sa saison est finie.

Mais bon Waris méritait ses 6 matchs. Ferri n'en aura même pas 1 :mrgreen:

Pour Yanga MBiwa, on lui donnera une amende de salaire de 10 € : qu'on ne le reprend plus à faire ça !

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2015, 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 501
wam a écrit :
6 matches pour Waris, combien pour Jordan Ferry. Le double non ?

J'allais poser la même question ^^ Avec ce geste, Ferri mérite la même sanction voire plus puisqu'il a ruiné la saison de Beric. Au moins Warris n'a pas blessé Briand, ce qui aurait (logiquement) alourdi sa sanction.

Le comportement de Ferri est vraiment similaire à celui de Warris, il réagit à des provocations adverses (il le dit lui-même en interview d'après match, cf : "quand on insulte ma famille, je réagis"). On voit très bien qu'il veut shooter le Stéphanois ! À cet endroit du terrain, il n'y a pas lieu de tacler, surtout qu'il est très en retard et ne maîtrise absolument pas son tacle. D'ailleurs, Ferri ne touche même pas le ballon. Pour moi, ce geste est similaire à celui de Meité vs Quercia avec en prime la volonté de faire mal à l'adversaire (pour Meité j'estime que c'était de la maladresse).

Autant la sanction de Warris est juste (fallait pas réagir comme un gamin aux provocations éventuelles), autant la future sanction de Ferri si elle est inférieure à 8/10 matches sera juste ridicule.

En gros Ferri c'est comme Warris avec en prime une lourde blessure à la clé pour le joueur en face ! Mais je sens que yaura pas de grosse sanction ^^

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2015, 23:13 
Hors-ligne
Administrateur

Oui Wam j'ose le dire :mrgreen: L'objectivité, c'est de ne pas chercher à comparer le geste de Waris avec celui de Ferri qui est d'abord un excès d'engagement comme tu en vois tous les week-ends. Peut-être que ça mérite plus un rouge qu'un jaune si tu veux, question de ressenti de l'arbitre sur quelques fractions de seconde. Oui il blesse Beric, mais doit-on sanctionner le geste ou les conséquences du geste ? (dans ce cas c'est rien pour Waris ?) Mais demander le double de Waris pour ce geste, je trouve pas ça très objectif justement :mrgreen: Waris c'est une grosse faute totalement intentionnelle sans la moindre intention de prendre le ballon, juste choper le bonhomme, puis un comportement totalement inadmissible après son expulsion (il se passait quoi au fait d'après toi si ses coéquipiers ne le retenaient pas ? 8O ). Qu'il ne blesse personne ça ne change pas grand chose dans l'histoire, ça aurait juste alourdi la sanction. Il a du avoir droit à un rapport de l'arbitre bien gratiné après le match, c'est pour ça qu'il prend cher. En tout cas je n'ai pas la conviction comme tu sembles l'avoir que les arbitres, la Ligue et le monde entier sont vraiment trop méchants avec nous, plus qu'avec les autres clubs, en comparant la sanction de Waris à toutes les décisions que va prendre (ou pas) la commission de discipline. Waris a fait une grosse connerie, il la paie, c'est normal. Même si ça m'aurait arrangé qu'il ne prenne que 2 matchs :mrgreen:

Sinon que ça te plaise ou non je continuerai à ramener ma fraise quand je considérerai qu'un arbitre se fait pourrir à tort ou de manière exagérée (comme ça a été le cas pour Rainville contre Guingamp) ou qu'on jouera les calimeros sur l'arbitrage. Aucune provoc là-dedans, juste une conviction que l'arbitre, ses interprétations différentes de celles que chacun (dont moi) peut avoir et ses éventuelles erreurs (je n'ai jamais nié des erreurs, j'en fais juste pas le complot du siècle à chaque fois) font partie du jeu et que ça ne mérite pas le lynchage permanent auquel ils ont droit avec très souvent une mauvaise foi phénoménale. Tu n'auras pas ma liberté de penser :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2015, 23:27 
Hors-ligne

Relis mon message et tu t apercevras que je n ai pas demandé 12 matchs pour Ferry
Quand tu continues d argumenter en disant que Waris, lui, visait le bonhomme et pas le ballon je me dis que tu es décidément totalement a côté de tes pompes. A moins que tu soi tout simplement de tres mauvaise foi !
Évidemment, Ferry, chdrchait simplement a recuperer le ballon. Que je Jis bête, ca saute pourtant aux yeux...

Dernière édition par wam le 09 Nov 2015, 23:31, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2015, 23:28 
Hors-ligne
Administrateur

Le double de 6, ça fait bien 12, non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2015, 23:33 
Hors-ligne

Relis bien... Et va faire un rododo t en as bien besoin.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2015, 23:41 
Hors-ligne

Et d ou tu tiens que je considere le club moins bien loti que les autres ?!? En plus d'être de mauvaise foi tu interprètes de travers.
Pour moi six matches pour Waris c est un peu trop, j ai jamais dit que c'était scandaleux. En revanche c est pour moi evident que Ferry merite bien plus que Waris car pour moi la justice c est lié a la gravité des faits et non le rapport qu a bien pu faire a chaud un gars qui a mal évalué ces faits (match d hier).

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2015, 23:55 
Hors-ligne

Message(s) : 7416
Je viens de voir la faute de Ferri. Je ne trouve pas scandaleux le jaune. En revanche l'attitude du même Ferri après la faute et à la fin du match méritent une suspension.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2015, 00:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
En essayant d'avoir une certaine objectivité, le tacle de ferri est un fait de jeu, avec de grosses consequences par contre peut etre un jour faudra t'il permettre aux instances de modifier une decision de l'arbitre.
Un carton jaune couvre les plus vilains gestes si l'arbitre le sort.

Pour finir sur ce derby l'attitude de certains joueurs en fin de match est vraiment navrante, quel interet a chambrer alors qu'ils devraient savourer leur victoire.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2015, 00:40 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Je viens de voir les images et je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre sur un même pied d'égalité la faute de Waris sur Briand et la faute de Ferri sur Beric.
Waris se relève et va vers Briand pour le casser. S'il ne saute pas, il se passe quoi?
La faute de Ferri est dans le jeu, c'est un excès d'engagement, mais il n'y va pas avec la même intention que Waris sur Briand.

Que Waris accomplisse sa punition et cessons de jouer les caliméros. On verra sa mentalité à son retour. Qu'il prenne exemple sur Moukandjo et surtout N'Dong qui me semble avoir appris de ses erreurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2015, 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Le club ne devait pas faire appel de la suspension de 6 matchs ferme?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2015, 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 12694
FRR a écrit :
Le club ne devait pas faire appel de la suspension de 6 matchs ferme?

C'est le meilleur moyen d'alourdir la sanction...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2016, 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2085
Il est blessé à la cuisse droite. http://www.francefootball.fr/news/Majeed-waris-blesse-a-la-cuisse-droite/623126 Nos deux meilleurs attaquants à l'infirmerie, on fait quoi maintenant ? Comme on est en plein mercato, prendre quelqu'un ? Ce ne serait pas du luxe à mon avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2016, 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Entre ses suspensions et ses blessures, on ne va pas souvent le voir à l'oeuvre cette saison !

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2016, 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 243
Dommage parce qu'il est vraiment talentueux... hier sa sortie nous a fait du mal..
Peut être une chance pour traoré... j'en doute mais bon... on devient pas mauvais du jour au lendemain... alors pourquoi pas

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2016, 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 477
Prendre quelqu'un d'autre j'en vois pas l'utilité, cause temps d'adaptation au jeu Lorientais, on devrait certainement voir apparaitre la paire Jeannot - Lavigne en attaque !

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2016, 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2085
Oui, ça peut être un duo complémentaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2016, 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5864
Çà serait bien d'exhumer Traoré, c'est le moment ou jamais. Lavigne ne réussit pas grand chose en ce moment.

Quant à Waris, attendons qu'il passe des examens, c'est peut-être pas si grave.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2016, 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 763
Fofana ?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2016, 16:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4354
Il me semble que Fofana est plus un joueur de côté qui provoque. Ripoll à le choix entre Jeannot et Lavigne parce qu'il risque de jouer en 4-1-4-1.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2016, 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Je pense qu'Alain Traoré va revenir au vu de son implication aux entrainements depuis quelques temps. Les habitués de Kerlir peuvent confirmer .

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2016, 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 477
Alain Traoré est un milieu, de plus trop peu de temps de jeu pour être efficace !

Il nous reste bien sur deux attaquants Moryké Fofana et Marvin Gakpa, mais pareil manque de temps de jeu !

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2016, 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Fofana et Gakpa ne sont pas des attaquants de pointe non plus.

Jeannot et Lavigne feront l'affaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2016, 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3994
J aimerais bien inclure Alain Traoré dans une équipe de Lorient surtout pour sa vision claire du jeu , par contre son manque de jeu actuel ne peut que le desservir .... Alors commencer par l inclure comme remplaçant de Mesloub en seconde mi-temps ....
Pourquoi pas ????? :bab:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2016, 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1511
Jeannot sera titulaire mardi contre Bordeaux et il fera le job. En coupe, il plante régulièrement. Il a des stats intéressantes dans cette compèt.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2016, 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1026
Bravo à Majeed, il fait partie de l'équipe type du journal l'Equipe ce week-end. :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2016, 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Menhir a écrit :
Jeannot sera titulaire mardi contre Bordeaux et il fera le job. En coupe, il plante régulièrement. Il a des stats intéressantes dans cette compèt.

Jeannot seul devant est catastrophique. Il tire son épingle du jeu a deux attaquants ou lorsque l'on domine. Son entrée à Rennes le confirme.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024, 00:31
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]