Nous sommes actuellement le 19 Avr 2025, 13:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Ah ça, pour se faire exploser et tuer des innocents parce qu'on leur a expliqué qu'un pseudo-dieu le préconise il faut être plus qu'idiot. Je ne sais pas s'il existe un terme approprié pour les qualifier.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2015, 23:18 
Hors-ligne

Message(s) : 7633
bouboule56 a écrit :
C'était peut être les branquignols de la bande ou alors une diversion. Créer le chaos pour profiter de la demie heure de désordre pour agir à l'autre bout de Paris

C'est précisément l'inverse. Les fusillades des 10e et 11ème arrondissements apparaissent comme la première étape d'une attaque combinée dont la finalité était clairement le
Stade de France.
J'ai étudié cette méthodologie terroriste issu de stratégies militaires avant mon départ en Irak il y a qq années et elle a fait ses preuves notamment à Bombay ou Bagdad.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2015, 23:22 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58476
Se faire exploser et semer la mort en direct à la TV devant des millions de téléspectateurs, ça les aurait fait bander ces pourritures (sans aucun doute plus que les pucelles qu'on leur a promis pour leur "martyr" et dont ils vont se rendre compte que c'était une pauvre arnaque :lol: )

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2015, 23:29 
Hors-ligne

Message(s) : 13377
razorback a écrit :
"J'ai offert la mort à mon fils alors que je voulais seulement lui offrir une place de concert." Terrible parole d'une maman ce matin.

Je n'avais pas entendu çà...... abominable!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2015, 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 13074
Moi ce qui me fait peur c'est qu'on commence à nous vendre une coalition avec le régime d'assad

Ce régime qui a tout fait pour créer un terrain favorable à daesh en gazant des civils et en en ruant plus de 150000 morts

La in est déjà en train de résumer ce conflit a pro ou anti daesh quitte à subir le baiser serpent d'assad. Dont le père et lui certainement je rappelle à activement participé aux attentats des années 80 en France

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2015, 23:41 
Hors-ligne

Message(s) : 3748
Le Caudillo nous vend deux choses, une politique sécuritaire/étrangère à mi-chemin entre Sarkozy et Le Pen, et une ligne de fusion PS/UMP pour les magmas fusionnés de la ligne Maginot.

"Una, grande, libre....Viva Francio, Arriba Manuel !"

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2015, 23:44 
Hors-ligne

Je viens d'entendre Raphaël Gluksman résumer le fond de ma pensée et le nerf du projet de daech. Il explique que le dessein de EI n'est pas de faire flotter le drapeau du califat sur l'élysee mais l'objectif est de créer l'amalgame et la division dans le pays pour que vous provoquions notre propre perte.
Il faut répéter encore et toujours que Musulman et terroriste n'ont rien à voir. Il faut que comme l'imam de Drancy et d'autres, les musulmans n'hésitent pas à publiquement s'indigner condamner. Il faut combattre les divisions et proclamer notre amour pour notre pays ensemble mais aussi notre amour pour l'autre indifféremment de sa couleur de peau de sa religion .
Ça semble bateau et convenu mais je pense que ça sera salvateur.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2015, 23:46 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Et dégager certains Imams qui font de la propagande et du recrutement pour Daesh

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2015, 23:49 
Hors-ligne

A mon avis il ne faut pas amalgamer des terroristes français avec des migrants syriens. :dead:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2015, 23:52 
Hors-ligne

Le problème est que des terroristes se mélangent aux migrants comme déjà signalé
C'est une façon simple de rentrer en Europe

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2015, 23:55 
Hors-ligne

Daesh abat un avion russe alors que la Russie rentre clairement dans le conflit syrien, Daesh commet des attentats en France alors que la France revient clairement dans le conflit syrien...le message est clair.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2015, 23:59 
Hors-ligne

A prévoir : un soutien à Bachar. Un Pays instable pour encore 30 ans et des attentats qui vont se multiplier...vous avez vu que même l'Egypte à qui on refourgue gratos des navires militaires hi-tech et des rafales est incapable de controler son propre territoire (faut dire que l'écrasante majorité des égyptiens avaient voté Frères Musulmans)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2015, 00:00 
Hors-ligne

Les Merah, Nemmouche, Coulibaly et autres frères Kouachi étaient bel et bien français donc faire le lien direct entre les migrants (qui pour la plupart cherchent simplement à fuir la guerre et le fascisme, que ferait-on à leur place ?) et le terrorisme en France ne me semble absolument pas pertinent.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2015, 00:12 
Hors-ligne

http://www.europe1.fr/faits-divers/attentats-a-paris-une-video-montre-les-premiers-echanges-de-tirs-pres-du-bataclan-2620557

Dans ce pays ou l'on passe son temps à cracher sur la gueule des flics on va bien devoir reconnaitre qu'il faut une sacrée paire de couilles pour rester au contact après une rafale de kalash comme celle ci. :clap:

Je rappelle que la portée pratique d'un fusil à pompe c'est 20 mètres. Avec une kalash c'est 150 à 200m. Par son sens du sacrifice ce policier fixe un ou deux terroristes et sauve certainement de nombreuses vies de personnes qui ont eu une opportunité de fuir.
Ca interroge aussi. Comment lutter contre ces ordures à armes si inégales? Il faut autoriser les forces de l'ordre à conserver leur arme de service en repos et en permission et urgemment doter les services de première intervention d'armes longues de guerre.

Dernière édition par NiKro le 15 Nov 2015, 00:16, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2015, 00:13 
Hors-ligne

Citer :
Les Merah, Nemmouche, Coulibaly et autres frères Kouachi étaient bel et bien français donc faire le lien direct entre les migrants (qui pour la plupart cherchent simplement à fuir la guerre et le fascisme, que ferait-on à leur place ?) et le terrorisme en France ne me semble absolument pas pertinent.

Non mais ne pas savoir qui rentre sur son territoire , c'est aussi grave.
Les dingues ne sont pas uniquement pas là bas, on en a chez nous. Mais bon Daesh cherche à venir faire la terreur en Europe et se mêler à eux est assez "facile".

Pour ceux qui fuient, si j'étais à leur place, je ne traverserais pas la planète pour choisir un pays qui me plait mais bon c'est un autre débat.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2015, 00:16 
Hors-ligne

Message(s) : 13074

Faudrait quand même qu'un jour des gens commencent à lire des bouquins et se renseignent sur l'histoire avant de manier les mots n'importe comment. Je sais bien que la période est à l'outrance dans les propos mais quand même...

Les mots ont un sens ce serait bien de s'en rappeler

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2015, 00:17 
Hors-ligne

hc56 a écrit :
Antho a écrit :
Jeremy56 a écrit :
Si ces sous-merdes voulaient réaliser un carnage (et on peut imaginer que c'était le but !) ils n'avaient qu'à se faire exploser 30 minutes plus tôt devant une des entrées du SDF, ou alors après le coup de sifflet final.

Mais là ??? Mystère.

Ca y est on a une partie de la réponse
http://www.20minutes.fr/sport/1730587-2 ... e=Facebook

C'est bizarre quand même cette version...ne tient pas la route ?

Pourquoi vouloir entrer dans le stade 20 minutes après le début ?? moins de monde, moins de cibles potentielles aux points de passage pour autant de difficultés si ce n'est + pour rentrer dans le stade (quand il y a beaucoup de monde, les contrôles sont surement plus rapides)

Et puis pourquoi 3 mecs se font sauter tous seuls ? Ils auraient pu aller dans d'autres lieux publics à la place. Un à la limite ça se tient, mais 3 ?? Je sais bien que ce sont pas forcément des lumières d'intelligence mais quand même.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2015, 00:19 
Hors-ligne

Quand t'as 5 kg d'explo dans le slip et qu'un premier de tes collègues saute tu as vite fait de pousser le détonateur par réflèxe ou tout simplement par stress.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2015, 00:26 
Hors-ligne

Pourquoi faire cela quand il y a plus personne aux abords du stade ?? Pourquoi 3 (à quoi servaient les 2 autres) ? C'est clair qu'ils avaient aucune assurance de rentrer dans le stade. Les 2 autres se sont faits sauter bien après il me semble en plus, c'est loin d'être concomitant.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2015, 00:32 
Hors-ligne

Au Bataclan ils avaient les explosifs sur eux + des mitraillettes et ils étaient pas 50...la police a mis plus d'1 heure pour intervenir. Peut-être le Stade de France a servi d'écran de fumée (mais le suicide de 3 mecs sans dégats collatéraux me parait énorme pour ça).

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2015, 00:33 
Hors-ligne

S'il s'agit bien de Syriens ou d'individus a ce profil rien n'exclue qu'ils ne se connaissent pas les lieux, les trajets et éventuellement même l'horaire du match et qu'ils sont arrivés à la bourre ce qui peut entrainer une panique. Quand on manipule un détonateur et des explo crois moi on peut vite monter dans un stress incontrôlable même fanatisé.

D'ailleurs aux risques de choquer, moi je pense qu'on est loin d'avoir eu à faire à des pro. 89 morts au bataclan qui accueille 1500 personnes avec 3 Kalash à bout portant voir touchant en plus d'une heure de tir. C'est pour le moins pas une ""perf"" de tireur confirmé.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2015, 00:35 
Hors-ligne

Sacrifier 3 kamikazes, autant d'explo pour une victime civile n'a aucun sens. La diversion est clairement dans l'autre sens.

Je pense que par rapport aux objectifs cet attentat est plutôt un échec pour l'EI
Chawax a raison, un attentat en direct TV total près ou dans le SDF ça n'aurait pas eu de prix pour Daesh.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2015, 00:45 
Hors-ligne

Par contre Nikro, si tu patrouilles les yeux rivés sur ton smartphone et fclorient.net tu n'es pas prêt de repérer quoi que ce soit :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2015, 00:50 
Hors-ligne

Je venais de la terminer cette patrouille Antho :mrgreen:
Tu m'as fait rire alors comme le dit Valérie T "Merci pour ce moment" :clap: :lol2:
Ca fait du bien dans ce contexte.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2015, 03:29 
Hors-ligne

Message(s) : 682
[quote="NiKro"]J
Il faut répéter encore et toujours que Musulman et terroriste n'ont rien à voir.

Peux tu developper , argumenter et apporter des preuves la dessus ?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2015, 06:14 
Hors-ligne

Message(s) : 12893
Je nai pas pour habitude de tenir ce genre de propos.
Mais la, il est quand meme grand temps den finir avec ces encules.
Ca n'a rien a voir avec l'Islam et les migrants? J'en doute
C'est leur facon de faire, on va dans un village, hop on tue tout le monde et on s'installe.
Ils veulent des mosquees, etc ok...mais quand les mecs te sortent qu'ils vont conquerir ton pays, parce que toi tu fais 1,2 enfants, et eux 10...alors je me dis qu'ils ont un bleme. Au taff en Australie, si tes pas Muslim, ou pire tu es une femme, tu ne peux pas travailler avec eux. C'est mon experience.
Je savais pas trop quoi penser de cette vague dimmigration, maintenant dans ma tete c'est clair: restez chez vous.
On peut recevoir d'autres migrants, yen a pleinnnnnn qui en ont besoin...et on a pas vu de chinois, de hindou ou autres se faire sauter.
Des pauvres, yen a partout. Lorsque l'inde a obtenu son independence, elle avait comme idee la non violence. Et une Inde unifiee (Pakistan & Bangladesh). Non, eux ont voulu leur independance, et maintenant ils attaquent meme l'inde...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2015, 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2085
On passe par plusieurs étapes après un drame ou un deuil. Tu es dans la colère, tu as besoin de l'exprimer. Tu dis n'importe quoi mais continue si ça te fait du bien.
Soyons solidaires et unis.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2015, 09:40 
Hors-ligne
Administrateur

Jeremy56 a écrit :
C'est bizarre quand même cette version...ne tient pas la route ?

Toi tu vas pas tarder à nous suggérer un complot ...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2015, 09:47 
Hors-ligne
Administrateur

Merlus a écrit :
Pour ceux qui fuient, si j'étais à leur place, je ne traverserais pas la planète pour choisir un pays qui me plait mais bon c'est un autre débat.

Mais tu n'es pas à leur place et tu ne sais pas ce qu'ils ont vécu ... Après avoir fui la guerre en Syrie, beaucoup sont passés par les camps de réfugiés dans les pays voisins de la Syrie (ces pays qui accueillent la majorité des réfugiés, mais tout le monde fait semblant de ne pas le savoir). Des camps dans lesquels il vivent dans des conditions abominables, sans espoir. Alors ceux qui le peuvent parce qu'il leur reste quelques moyens fuient vers un pays où, pensent-ils, ils pourront reprendre leur vie. Au risque de perdre cette vie pendant leur "voyage". On est qui pour juger du bien fondé de l'action de gens qui fuient leur pays natal au risque de leur vie ?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2015, 09:55 
Hors-ligne
Administrateur

1sardine chez les merlus a écrit :
NiKro a écrit :
J
Il faut répéter encore et toujours que Musulman et terroriste n'ont rien à voir.

Peux tu developper , argumenter et apporter des preuves la dessus ?

Ces terroristes sont musulmans.
Mais les musulmans ne sont pas terroristes.
L'islamise est une dérive de l'Islam, mais ce n'est pas l'Islam.
De même que la Bezen Perrot n'était pas la Bretagne.
T'as besoin de développements, d'arguments et de preuves pour comprendre ça ?
Ou alors tu penses que tout musulman est un terroriste en puissance ? (et alors t'es à peine plus intelligent que ces pourritures car ça veut dire qu'ils auront en partie réussi).
Faut pas oublier que les musulmans sont deux fois victimes dans ces attentats en France. D'abord parce que, contrairement à ceux de janvier dernier, ces attentats aveugles ne faisaient pas de distinction entre religions, il peut très bien y avoir des musulmans dans les victimes. Et ensuite parce que ces pourritures ont fait ça au nom de quelque chose auquel ils croient.
C'est dur dans des circonstances comme ça de ne pas se laisser emporter par la haine et la colère, mais soyons plus intelligents que les terroristes et sachons reconnaître nos vrais ennemis. Les musulmans ne sont pas nos ennemis, les terroristes oui.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2025, 13:07
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]