La position des verts est quand même assez démagogique.
Oui, le club a les moyens. Mais le club n'est que locataire. Quand je lis la réaction de Loher, je comprends mieux pourquoi ce mec se prend branlée sur branlée aux élections et ne sera jamais maire de Lorient
. Il ne connaît pas ses dossiers.
Qu'il réflechisse deux secondes ce rigolo: il s'interroge sur une remise en question du caractère municipal du stade. Mais peut-il nous dire où se dérouleraient, par exemple, les nuits magiques? Le FIL (et donc un peu la Ville) irait négocier avec le FCL le prêt du stade?
Il peut aussi il y avoir des animations dans le stade hors matchs du FCL (ex: visites pour les écoles) Le caractère municipal du stade assure 300 000€ annuel à la Ville. Depuis 2010 celà fait 1 500 000 € dans les caisses de la Ville.
Pour le bien de la Ville de Lorient, j'espère que Loher ne sera jamais maire car ça fait peur
Ensuite, passons aux verts. Mais là encore c'est quoi cet argument ridicule de subvention
Ils connaissent les "mercredis de l'armada"? Ils savent qu'il y a des tarifs qui permettent à des jeunes du pays de Lorient de faire partie des 20 agglomérations privilégiées qui voient des matchs de Ligue 1? Et les jeux à la mi-temps?
Ils risquent un grand moment de solitude en avançant que cette participation financière de la Ville pour l'un de ses biens ne peut pas être accordée.
Oui, le club a les moyens. Il pourrait prendre à 100% ce changement. Mais on est dans la démagogie pure. Au passage, le synthétique a été un peu dicté à l'époque par les verts qui ne voulaient pas qu'on mette des produits pour soigner cette pelouse infectée par des vers (en résumé).
J'attends donc les réactions outrées, les larmes aux yeux (rien que ça
) dès que le conseil municipal votera une mesure coûteuse et un peu border line pour les deniers publics.
Par exemple, ils ont réagi pour la place aussi déserte qu'inutile avec ses jets d'eau devant la Mairie?
Le "plus grand groupe du Monde", c'était financé par qui?
Bref, je partage aussi l'avis de Charles2goals sur une rancoeur envers Le Drian. La Région n'est pas concernée directement, mais chacun sait ici que Le Drian est président d'honneur du FCL et que Metairie est l'un de ses plus fidèles camarades et successeur à la Mairie. Petite et basse vengeance qui fera pschiiiiittt car elle est infondée (sauf moralement).
Qu'ils attaquent, de toute façon ce ne sera pas suspensif. L'essentiel c'est qu'on retrouve une vraie pelouse