Nous sommes actuellement le 16 Nov 2024, 13:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2349 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 79  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 09 Mai 2016, 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Très agréablement surpris par cette victoire à Massy, car je dois avouer que je ne m'attendais pas à pareil résultat.

Vannes a certes un pied en ProD2 mais le plus dure reste a faire : poser le 2ème !!!

Le RCV n'avait aucune pression sur ce match aller. Ce ne sera pas le cas pour le match retour où ils devront gérer la pression autour de ce match qui peut être un évennement Historique : être le 1er club Breton de l'Histoire du Rugby à jouer chez les pros.
Même Nantes & St Nazaire qui ont été à un moment en avance sur le RCV (tant en classement qu'en moyens) n'y sont pas arrivés !!!

C'est la gestion de cette attente (car il est indéniable qu'il y a une attente (d'ailleurs La Rabine devrait être pleine à craquer)) qui sera l'une des clès de ce match retour.
Car rien n'est fait.
Massy en gagnant de 2 points monterait en ProD2. Et vu le résultat du match Aller, ils n'ont rien à perdre...
En tout cas, ce devrait être un match ouvert car aucune des 2 équipes ne peut se permettre de gérer !!!

Cette victoire de Vannes à Massy légitime encore plus sa place comme place forte du rugby aux yeux du monde ovale de France. Enfin surtout dans le Sud-Ouest :mrgreen: (ce qui est déjà une victoire).

Je pense que je ferai samedi les 380kms pour aller encourager les Vannetais et vivre (je l'espère) un des grands moments de l'Histoire du Rugby Breton et ... Français !!!!

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 09:36 
Hors-ligne

ludo a écrit :
Un club de rugby pro en Bretagne ? On est plus très loin. Quel chemin accompli par Vannes tout de même

Absolument. J'ai arbitré le RCV en Fédérale 2 au début des années 2000.... 15 ans plus tard ils n'ont jamais été aussi prêt de monter den ProD2, et se classer ainsi parmis les 30 meilleures équipes de France !!!!
Alors oui que de chemin parcouru.

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 09:39 
Hors-ligne

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, les Juniors Balandrades du RCVannes se sont qualifiés pour la Finale du Championnat de France de leur catégorie !!!
C'est la 3ème fois qu'une équipe Junior du RCV disputera une Finale Nationale. Après avoir perdu dans le passé face à Bourg et Suresnes, il faut espérer qu'il gagneront le titre suprême face aux Basque de Mauléon qui partiront largement favoris de cette rencontre.

En Fédérale 3, Le Rheu et Plouzané se qualifient pour les 16èmes (matchs de montées en Fédérale 2).

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 09:42 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Vannes a quand même un gros avantage qui est l'avantage du terrain.
Ce serait un gros échec de ne pas passer même si tout est possible.

C'est l'année ou jamais pour Vannes.
Ils méritent la montée car ils ont été très bon toute la saison.

Citer :
Je pense que je ferai samedi les 380kms pour aller encourager les Vannetais et vivre (je l'espère) un des grands moments de l'Histoire du Rugby Breton et ... Français !!!!

J'ai lu qu'il n'y avait plus de places à vendre.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 09:46 
Hors-ligne

J'avais pris les devants en demandant à un ami de me prendre une place, ce qu'il a fait vendredi !!! 8)

NB : il n'y a plus de places disponibles en tribune Honneur. Par contre il reste des places en tribunes Nord et École de musique ainsi qu’en pourtour.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2833
Bravo a Vannes!! mais attention il reste un match et même avec l'avantage du terrain il n'y a qu'un seul point d'avance. Massy ayant déjà connu la prod2, ils auront surement un petit plus pour gérer la pression.

J'espère juste que les Bretons ne seront pas paralysé par l'enjeu et la physionomie du match si jamais le score est serré par exemple.

Bon je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure pour autant. Allez Vannes :clap: :bzh:

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 16:21 
Hors-ligne

Bilan des équipes de série Régionale Bretonne au 1er tour du Championnat de France (32ème de finale) :

En Honneur, Lanester (le Champion qui va retrouver la Fédérale 3), St Brieuc et Quimper ont pris + 50 pts (67 pour Quimper)... Bilan Castatrophique....

En PH, Grand-Champ en a pris 49... Mais marqué 25 !!! Malétroit/Ploermel ne perd que de 5 points (10/5) face à une équipe de l'Eure. Dans cette catégorie Brest se qualifie pour les 16ème en passant 38 pts à une équipe de l'Ile de France. Belle perf', bravo à eux. Bilan 1/3 ça aurait pu être pire !!!

En 1ère Série, Muzillac en prend 50, St Péré passe en 16ème pour 1 point !!! (comme on dit "un point c'est tout !!"). Bilan : 50% de réussite. C'est bien !!!

En 2ème série, Morlaix en prend 73 (le record) face à Oléron..... MAis l'honneur est sauf car ils ont inscrit 7 points !!! Enfin carhaix passe et se qualifie en 16ème mais je n'ai pas le score. L'essentiel étant de continuer l"'aventure. Bravo à eux !! Bilan : 50% de réussite. C'est bien également car on a connu pire par le passé ...

Les 3 & 4ème série rentrent dans la compétition les prochains WK.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 22:11 
Hors-ligne

Merlus a écrit :
J'ai lu qu'il n'y avait plus de places à vendre.

Il y a 6h, le RCVannes annonçait qu'il NE restait QUE 1 400 places.
La Rabine fera le plein samedi soir !!!!

A noter une très belle colonie Bretonne à Massy pour le match Aller. Les Bretons d'Île de France s'étant mobilisés + 1 bus venu de Vannes.
Il y avait environ 3000 personnes pour cette 1/2 finale et je pense qu'il valait mieux jouer à Massy (stade avec une piste d'athlétisme et un public plutôt calme dans un stade "champêtre") qu'à Nevers où il y aurait eu un stade plein comme un œuf (entre 8 et 9 000 personnes) proches du terrain, avec des supporters bruyants et colorés.

En tout cas ça devrait être quelque chose samedi soir. J'espère un stade bruyant et poussant son équipe pour l'aider dans sa mission !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2016, 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 5407
VANNES EN PRO D2 !!! Victoire 25-13 contre Massy en demi-finale retour d'accession.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2016, 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2051
Les gros matchs au Moustoir puisque la pelouse sera changée???

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2016, 23:37 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Bravo aux Vannetais pour cet exploit :clap:

1er club Breton à le faire.

Je pense que La Rabine suffira pour leurs matchs

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2016, 00:24 
Hors-ligne

Message(s) : 12641
Merlus a écrit :

Exactement
Commençons par la remplir le plus souvent possible ce sera déjà pas mal

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2016, 00:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4651
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Magnifique !
Ça donne un peu de baume au cœur après ce triste vendredi...13

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2016, 00:40 
Hors-ligne

Qui l'eut cru à la pause? 13-6 pour Massy devant des Vannetais crispés par l'enjeu et pour tout dire méconnaissables...
Au retour des vestiaires, les Bleus et Blancs ont passé un 19-0 à leur adversaire: un essai de 80 mètres de l'arrière Bouthier dont je pense depuis longtemps que c'est le meilleur joueur vannetais a mis leu feu à la Rabine et enfin délivré les Bretons. Ils ont alors étouffé Massy, malgré son énorme défense (1 seul essai encaissé)
3 ou 4 drops ont été marqués par Vannes, arme habituellement peu utilisée, ce qui en dit long sur la variété, l'intelligence et la force de frappe du RCV
Gros coaching gagnant aussi du staff vannetais
Stade plein, gwen a du, tifo, bagad de Vannes, "haka" par les U8, ambiance de feu: le bonheur!
Même si le plus dur commence...
A nous Biarritz, Montauban, Narbonne, Agen et les autres!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2016, 02:35 
Hors-ligne

Bravo au RCVannes qui fut soutenu parfaitement par un public venu de toute la Bretagne (Brest, Rennes, Lorient) et même de plus loin !!!
Une superbe ambiance, conviviale et respectueuse où le public nombreux (+ 9000 personnes) à parfaitement soutenu son équipe avec (et il faut le signaler) une forte présence féminine dans les tribunes (à mon grand étonnement).

1h30 avant le match 2 des 3 tribunes étaient déjà pleines à craquer.... S'est dire l'ambiance et l'attente des Bretons pour ce match !!!

1ère MT où le RCV prend la rencontre en mains mais n'arrive pas à scorer par manque de patience en perdant des ballons important dans le jeu où on voulant scorer à la main à tout pris sur des franchissements.
Puis Massy grâce à une touche performante s'installe dans le match pour mener logiquement à la MT.
On sens Massy plus mature avec un axe 8/9/10 & 15 au dessus du lot ce qui est normal quand on voit leur parcours : le 8 (Grenoble), le 10 Brive et international Italien et le 15 formé à Toulon.
A noter que c'est plus Vannes qui se prends les "pieds dans le tapis" en donnant 10 pts que Massy qui est irrésistible :
- inattention sur un RV au 22 anodin et 80 mètres plus loin 3 pts pour Massy.
- drop manqué par Massy, en-avant à la réception et essai Massicois sur la mêlée qui suit.

Bref, Vannes ne semble pas dans son assiette sur ces 40 premières minutes où ils ont perdus des ballons importants (notamment en touche) qui auraient pu maintenir Massy sous pressions et dans son camp.

Cette 1ère Mt laisse beaucoup d'interrogation, mais déjà un 1er tournant arrive dans cette rencontre avec la sortie du 8 de Massy sur Blessure.... Sans lui le rendement du pack Francilien ne sera plus le même.

Autre tournant : la rentrée du banc de Vannes qui permet au Bretons de retrouver des couleurs en s'appuyant sur une mêlée royale.

Ce 2ème acte sera Vannetais avec un Claverie au pied d'or 1t, 1 pénalité et 3 drops, une défense de fer des Bretons et un superbe essai où sur une attaque ils arrivent à jouer juste sans perdre le ballon en route (comme en 1ère MT).
La manière dont l'ailier ouvre la porte pour son 15 fut un mouvement d'école et de grande classe !!!

Ces 10 points coup sur coup vont réveiller le public qui va porter son équipe pour une 2ème MT superbe, vivante à la forte intensité (au niveau des plaquage/choc se fut un régal avec un stade vibrant sur les plaquages de ses joueurs).

Massy mettra le feu lors des 10 dernières minutes ce qui donnera un final vivant avec un stade debout qui fera corps avec le RCV.

Un beau et bon moment de rugby et de communion après le coup de sifflet de l'arbitre.

La Bretagne en ProD2 qui aurait pu un jour le penser ??!!!
Bravo à ce club et à ces dirigeants qui ont su construire avec patience et sur le temps cette belle équipe sans budget de sable (comme Lille) ni des photographes sur le terrains (SAXV) !!

C'est une juste récompense pour eux et pour les Bretons qui sont fait pour aimer le rugby (peuple humble, travailleur et à la culture affirmer.... Et c'est un Basque qui vous le dit !!!).

Pour moi c'est l'un des plus grand exploit sportif de ces 20 dernières année en Bretagne !!!

Perso, j'ai vécu un super moment et ne regrette pas mes 4 heures de voiture !!!

Dernière édition par Forgeron le 15 Mai 2016, 23:30, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2016, 02:36 
Hors-ligne

panchoa a écrit :
Merlus a écrit :

Exactement
Commençons par la remplir le plus souvent possible ce sera déjà pas mal

Je pense que c'est bien parti. Beaucoup de personnes avec qui j'ai parlé, évoquaient un abonnement la saison prochaine !!!
En tout cas il y a une très forte attente !!

Tu étais où dans le stade Panchoa ???

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2016, 09:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3748
Ils vont les jouer où les matchs de D2 l'an prochain ?

Le VOC remonte en CFA 2, foot et rugby étant incompatibles dans un même stade, ça risque de devenir problématique.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2016, 09:24 
Hors-ligne

:clap: :clap: :bzh: , maintenant le plus dur commence!! La pro d2 c'est un autre monde!
Enfin laissons aux Vannetais le plaisir de savourer. :grin:

HONHA SECTION

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2016, 09:35 
Hors-ligne

Jeremy56 a écrit :

Le VOC remonte en CFA 2, foot et rugby étant incompatibles dans un même stade, ça risque de devenir problématique.

Tu as vu où que c'était incompatible? Ca se fait dans certaines villes!
Cette saison le stade a été parfois partagé, la pelouse semble avoir parfaitement tenu...
La saison prochaine le VOC en CFA2 jouera le samedi soir, et le RCV en Pro D2 le vendredi soir
Donc çà devrait le faire...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2016, 09:41 
Hors-ligne

Ah mince! J'avais oublié que c'était toi Jeremy 56 qui trouvait très laide la montée du RCV!
Désolé si j'avais su j'aurais pas répondu à ton post sur le stade...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2016, 09:43 
Hors-ligne

Forgeron a écrit :

Tribune honneur au dessus de l'entrée des joueurs

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2016, 09:47 
Hors-ligne

panchoa a écrit :
Ah mince! J'avais oublié que c'était toi Jeremy 56 qui trouvait très laide la montée du RCV!
Désolé si j'avais su j'aurais pas répondu à ton post sur le stade...

Effectivement, pas le moindre mérite à monter après un changement de règlement anti-sportif qui interdit la montée à 32 clubs sur 40. Ce n'est pas parce que c'est Vannes que je changerais d'opinion là-dessus. Je n'aime pas le chauvinisme rétrograde.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2016, 09:51 
Hors-ligne

panchoa a écrit :
Jeremy56 a écrit :

Tu as vu où que c'était incompatible? Ca se fait dans certaines villes!
Cette saison le stade a été parfois partagé, la pelouse semble avoir parfaitement tenu...
La saison prochaine le VOC en CFA2 jouera le samedi soir, et le RCV en Pro D2 le vendredi soir
Donc çà devrait le faire...

Cette année le VOC jouait en DH et Vannes en D3 de rugby, et visiblement ce partage n'était qu'occasionnel.

Cite-moi ces fameux clubs de foot qui jouent toutes les semaines sur la même pelouse que celles de clubs de Rugby.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2016, 09:57 
Hors-ligne

La Section Paloise(top 14) et le Pau FC (cfa qui monte en national), je sais je suis dans le coin.
Sa fait des années que sa dure l'histoire (déjà le cas quand j'étais gosse)........ A priori ce sera enfin fini l'an prochain.

HONHA SECTION

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2016, 10:09 
Hors-ligne

Beziers aussi; il y a 2 stades mais je crois qu'un des 2 a des soucis (comme la Licorne à Amiens)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2016, 15:02 
Hors-ligne

panchoa a écrit :
Forgeron a écrit :

Tribune honneur au dessus de l'entrée des joueurs

Ok, j'étais dans la tribune derrière les poteaux à coté. Grosse ambiance !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2016, 15:05 
Hors-ligne

Jeremy56 a écrit :
Cite-moi ces fameux clubs de foot qui jouent toutes les semaines sur la même pelouse que celles de clubs de Rugby.

La Roche/Yon !!!
Le Foot est en CFA et le rugby en Fédérale 3.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2016, 15:08 
Hors-ligne

panchoa a écrit :
Beziers aussi; il y a 2 stades mais je crois qu'un des 2 a des soucis (comme la Licorne à Amiens)

Le foot de Béziers joue à Sauclière (ancien temple du Rugby Biterrois) mais peut également joué au stade de la méditerranée comme les rugbymans.
Il y a Grenoble aussi avec le stade des Alpes partagé par le Foot et le rugby.
Donc Jérémy56 est encore une fois à côté de la plaque.....

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2016, 15:13 
Hors-ligne

Jeremy56 a écrit :
Effectivement, pas le moindre mérite à monter après un changement de règlement anti-sportif qui interdit la montée à 32 clubs sur 40. Ce n'est pas parce que c'est Vannes que je changerais d'opinion là-dessus. Je n'aime pas le chauvinisme rétrograde.

Il ne t'a pas échappé qu'au final il n'y en a que 2 clubs qui montent laissant 38 clubs sur le carreaux.... Donc ton fameux 32/40 :cul:

Ensuite ce changement de règlement a été fait pour éviter que des cas comme Lille ne se reproduise.
La FFR regarde les finances des clubs pour savoir qui pourra où pas ne pas exploser en plein vol en cas de montée...
C'est aussi une manière de ne pas voir des clubs au budgets de sable (Lille) passer devant des clubs au budget solide (Nevers) comme l'an dernier.

Mais si tu préfères une Ligue/Fédération qui refuse la montée à des clubs une fois cette dernière acquise comme pour Luzenac, libre à toi !!!!!!
C'est sur que ce ne fut pas "anti-sportif" !!!!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2016, 15:15 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56791
On peut quand même tourner la question d'une autre manière : est-ce que dans ces villes les pelouses sont compatibles avec la pratique du foot de haut niveau après le passage du rugby ? Je pense que c'est de ça que Jérémy56 voulait parler en fait.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Nov 2024, 13:51
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2349 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 79  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]