Nous sommes actuellement le 16 Nov 2024, 16:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2349 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 79  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 17 Mai 2016, 23:47 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Jeremy56 a écrit :
A mon avis la Bretagne n'a absolument pas le potentiel démographique pour former à la fois des joueurs de foot de bon niveau en nombre et des joueurs de Rugby. En plus le Rugby à 15 comme son nom l'indique, c'est 15 joueurs. Mais bon la formation n'est pas le coeur du sujet dans un championnat où il y a 0 breton dans l'équipe bretonne championne de D3 et de moins en moins de français dans l'élite.

0 Bretons ???!!!!! :lol2: :lol2:
De mémoire :
1) Alexandre Mourot (centre) Breton. Formé à Vannes (où il a joué de 9 à 18 ans). A joué à Clermont et Lyon avant de revenir cette saison.
2) Legras (pilier) Breton, Formé à Pontivy et passé par Vannes avant d'aller jouer à Bayonne, Hendaye puis Périgueux. Revenu à Vannes cette saison.
3) Suliano Paagalua (centre ou ailier) Breton, formé à Lanester puis en junior signe à Tours puis Brive et est revenu cette année.
4) Pacôme Gougeon (ailier) né et formé à Nantes est arrivé au RCV cette année
5) Baptiste Le Jallé (Pilier) Formé à Vannes
6) Leeroy Cloostermans (Talonneur) Formé à Vannes
7) Duplenne (ailier) Formé à Vannes
Article sur les 3 derniers issus de l'école de rugby du RCV : http://www.ouest-france.fr/bretagne/le- ... ir-3113127
et je dois en oublier !!!!

Ensuite les jeunes qui jouent au rugby ne sont absolument pas les mêmes que ceux qui jouent au foot. On a 2 populations distincts qui ne se croisent que très rarement.
Pour ta gouverne, il y a 260 enfants à l'Ecole de rugby de Vannes.....

Jeremy56 a écrit :
Je ne doute cependant pas de l'amour qu'une mairie UMP pourra apporter au club de Rugby, il suffit déjà de voir comment en Ile-de-France les élus de droite sont aux petits oignons pour le Rugby.

:lol: :lol:

Le Stade Français (Ile de France) est soutenu par la municipalité PS depuis de nombreuses année (Du temps de Delanoë grand ami de Guazzini). Jean-Bouin a été refait contre l'avis de l'UMP qui a essayé de mettre des bâtons dans les roues de ce club....

Massy longtemps géré par la gauche.
Bobigny longtemps géré par le PCF !!!!

Quel troll !!!!! :boire2:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2016, 23:50 
Hors-ligne

Jeremy56 a écrit :
Brive qui vivote entre Top 14 et Pro D2 maintenant .

:drunk: :lol: :lol2:
Ils sont MAINTENANT et depuis 3 saisons en TOP14 !!!

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2016, 23:53 
Hors-ligne

Jeremy56 a écrit :
Top 14 c'est que de la grosse ville maintenant. Et dans le région autour du Pays Basque et Gascogne qui n'ont déjà que des clubs de Pro D2 en Rugby maintenant, où sont les clubs de foot de bon niveau ??

Chez nous on n'aime pas le foot. Les politiques du coin ont tout fait pour faire "couler" l'Aviron Bayonnais foot.... Ils ne voulaient pas de cette concurrence dans notre Région qui de toute façon n'aurait pas pu faire vivre financièrement 1 club pro Foot au mieux de club de rugby !!!

Si tu veux voir du foot BASQUE de haut niveau tu vas en Espagne : Bilbao, Réal Sociédad & Pampelune et pi sé tout !!!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 11:06 
Hors-ligne

Jeremy56 a écrit :
... l'équipe bretonne championne de D3 ...

:lol2:
Vannes a gagné SON match de montée. Comme le SAXV le sien. Ces victoires ne donnent pas le Titre de Champion de D3 (ou Fédérale 1). Ils ne se retrouveront pas en finale. Leur saison est terminée sur cette "belle" montée dans le monde pro.

Ne change rien !!! Tu es un vrai champion !!!! :good: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 11:09 
Hors-ligne

Merlus a écrit :
Le Limousin, ...... C'est incomparable avec la Bretagne

Absolument.
Limousin 738 633 habitants (2012)
Bretagne 3 197 975 habitants en 2010

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 3028
Et si on prend les départements limitrophes du Morbihan, c'est à dire la Bretagne historique, c'est 4,3 millions d'habitants. Il y a quelque chose à faire à Vannes.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 11:56 
Hors-ligne

Absolument !!!!
Surtout que Nantes n'est qu'à 1 heure je crois.

Article du OF du jour où on apprend :
-Qu'une pelouse hybride est à l'étude. Pour 2017.
-Une tribune de 1500 places assises va être installée à la Rabine dans la continuité de la tribune "visiteurs", portant le stade à 10 000 places.
-Des panneaux publicitaires LED vont êtres positionnés le long du terrain (le RCV s'est rapproché du Stade Rennais Foot pour acheter ses équipements qu'il doit changer).
-Cohabitation entre le Rugby (2ème Division Pro) et le Foot (4ème Division) à la Rabine. Le rugby se sera le Jeudi ou vendredi soir ou le dimanche. Le Foot le samedi.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 3748
La Fédération Française de Rugby a pondu son règlement antisportif, Eurosport est content ils ont même retransmis le match de D3 de Vannes, les joueurs français du sud-ouest qui n'avaient plus d'avenir économique (combien de joueurs étrangers en Top 14 et de clubs asphyxiés économiquement dans le sud-ouest ?) vont pouvoir trouver un nouveau bassin d'emploi...ce petit monde là est content.

Mais qu'on ne vienne pas parler des valeurs (plus pourri que le rugby niveau sport-business tu meurs), de formation de breton, ou de complémentarité avec le foot.

La Bretagne n'a absolument pas le potentiel pour faire cohabiter plusieurs clubs professionnels de foot, de rugby ensembles. Ces sports nécessitent des infrastructures similaires mais séparées à un certain niveau et extrêmement couteuses. Par ailleurs ce qui faisait la force de la Bretagne, c'était le nombre important de jeunes jouant au foot. Déjà il y a beaucoup de loisirs autres aujourd'hui. Si en plus le foot ne devient plus qu'un sport parmi d'autres avec l'image sport de banlieue c'est le début de la fin des haricots pour le foot amateur breton, puis professionnel (car les deux vivent pas en vase clos).

Et un joueur barré à Lorient pouvait progresser à Concarneau etc...

Dernière édition par Jeremy56 le 18 Mai 2016, 12:24, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 12:20 
Hors-ligne

nicolas a écrit :
Et si on prend les départements limitrophes du Morbihan, c'est à dire la Bretagne historique, c'est 4,3 millions d'habitants. Il y a quelque chose à faire à Vannes.

Tu peux rajouter aussi le Val-de-Loire, la Normandie etc tant qu'on y est. Après tout ils n'ont pas de clubs de Pro D2. Après je ne crois pas trop à part le vrai mordu de Rugby, que les mecs de Rennes ou Nantes se déplaceront exprès pour voir un Vannes-Agen.

Mais c'est sur que la FFR et les TV doivent être contents. Pour eux vital d'avoir un nouveau marché comme la Bretagne.

Je préfèrerai quant à moi, quitte à avoir un autre sport co de plein air à côté du foot, un développement du foot gaélique, qui rappelons le attire beaucoup plus de monde en Irlande que le Rugby (et qui se joue dans d'autres pays celtiques/ Etats-Unis etc)

C'est un sport beaucoup moins ruineux, plus intéressant à regarder je trouve, moins nocif pour les pelouses, et qui connait déjà un certain succès en Bretagne (autant de clubs que dans l'ensemble des régions françaises) avec une dimension interceltique.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Citer :
La Bretagne n'a absolument pas le potentiel pour faire cohabiter plusieurs clubs professionnels de foot, de rugby ensembles.

Pour l'instant , il n'y en a pas plusieurs, il y en a 1.
D'ici à ce que le Rheu ou le R2L montre en pro D2, on aura connu plusieurs vie.

C'est bien pour la région d'avoir un club professionnel de rugby.

Ce n'est pas parce que Vannes monte en pro D2 que ça va changer quelque chose aux licenciés du foot.
Surtout que Vannes redescendra peut être l'an prochain :roll:
Je ne l'espère pas mais la saison sera compliquée : c'est difficile pour un club de Fédérale 1 de se maintenir en pro D2

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 12:34 
Hors-ligne

Citer :
Ce n'est pas parce que Vannes monte en pro D2 que ça va changer quelque chose aux licenciés du foot.

ça me parait évident que si...

Le Sud-Ouest forme beaucoup moins de joueurs de foot que la Bretagne, suffit de voir le nombre de licenciés. Et inversement.

La Bretagne n'a pas vocation à être la grenouille qui se voit plus gros que le boeuf. Le réservoir démographique en jeunes est moindre qu'avant.

Mais au-delà de la formation, à un niveau professionnel, le Rugby n'est pas complémentaire du foot. C'est des effectifs pléthoriques, des infrastructures similaires au foot mais pas complétement (par exemple Consolat Marseille ne peut pas jouer dans le stade de Rugby adjacent au Vélodrome pour une histoire de 5 mètres de largeurs), une incompatibilité à un certain niveau. Par exemple le Paris FC peut partager avec le PUC Charléty, mais pas le nouveau Jean Bouin avec le Stade Français...le VOC devra jouer en CFA 2 à la Rabine en décalé, ou alors s'exiler si ils jouent au-dessus.

Je comprends pas cette promotion intensive, à un niveau politique, du Rugby en France. Est-ce que c'est parce que personne n'y joue et que du coup ça donne l'impression d'être bons ?? Quoique se prendre des branlées face à des gallois (3 millions) ou néo-zélandais (5) c'est pas non plus hyper valorisant ?

Dernière édition par Jeremy56 le 18 Mai 2016, 12:37, édité 4 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Il est débile ton raisonnement, qu'est-ce que ça pourrait bien faire que certains jeunes bretons se mettent au rugby comme d'autres pratiquent le foot, le handball, le basket, le judo, le vélo, le tennis, l'athlétisme...

Tant mieux si les gamins ont le choix.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Citer :

Le Sud-Ouest forme beaucoup moins de joueurs de foot que la Bretagne, suffit de voir le nombre de licenciés. Et inversement.

La Bretagne n'a pas vocation à être la grenouille qui se voit plus gros que le boeuf. Le réservoir démographique en jeunes est moindre qu'avant.

Ce n'est pas parce que Vannes monte en pro D2 ou top 14 que ça changerait grand chose :roll:
Et si les jeunes se mettent à ce sport, c'est qu'ils ne veulent pas faire de foot

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Jeremy56 a écrit :

La seule chose évidente c'est que tu es à côté de la plaque, il ne te viens pas à l'idée qu'une bonne partie des personnes qui pratiquent le rugby ne sont pas "perdues" pour le foot simplement car même si le rugby n'existait pas elles n'en feraient pas ? De plus le rugby (et les autres sports) permet à des jeunes qui n'ont pas le physique pour jouer au foot de pratiquer un sport. Je suis entièrement d'accord avec Antho je préfère que les gamins aient le choix entre plusieurs dizaines de pratique sportive plutôt qu'une seule.
Tu préfèrerais que l'on oblige tous les jeunes qui ne font pas de foot à rester devant la TV à bouffer chips et coca ?

Jeremy56 a écrit :
Je comprends pas cette promotion intensive, à un niveau politique, du Rugby en France. Est-ce que c'est parce que personne n'y joue et que du coup ça donne l'impression d'être bons ?? Quoique se prendre des branlées face à des gallois (3 millions) ou néo-zélandais (5) c'est pas non plus hyper valorisant ?

Je ne vois pas vraiment de promotion politique intensive du rugby en France, à la limite oui dans les médias et au niveau diffusion le rugby prend plus de place mais les politiques n'ont rien à voir avec ça c'est juste que le cela plait au public et que les audiences sont bonnes.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 14:22 
Hors-ligne

Hé jérémy t'en a pas marre de raconter des conneries ??? !!!... Sérieux !!!
On a compris que tu n'aimais pas le rugby !!!!
Tu as dû être un curée nommé en Bretagne dans une vie passé !!!! :mrgreen:

Que tu le veuilles ou non, la locomotive "Rugby" est lancée en Bretagne !!!
Il y a aujourd'hui 19 000 licenciés dans cette regions, ce qui classe ce Comité dans le "top 5" des régions où l'on pratique le plus de rugby.
La Bretagne pointait à la 26ème place il y a 15 ans...Elle est 4ème aujourd'hui !!!

L'évolution a vraiment démarré avec la Coupe du Monde 2007 où l'effectif avait doublé en 2 ans. Sur les 5 dernières années la hausse des licenciés est de l'ordre de 25% !!!

Le rugby plait en Bretagne car le Breton est courageux, pugnace, humble, sait travailler en équipe. Ce sont les gènes/la base du rugby.

Après que le rugby ait profité des mauvaises images du cyclisme (dopage + sport très exigent) et du Foot (merci l'équipe de France) c'est fort possible.
Mais les gamins qui jouent au Rugby ne seraient pas nécessairement aller au Foot. S'il y a de la diversité pour notre jeunesse c'est tant mieux !!!
Tant que tu y es demande à interdire de surf et les sports de glisse car c'est en pleine expension en Bretagne.... :mrgreen: ... Il ne faudrait pas que ces nouveaux pratiquants manquent au final aux clubs de foot !!! :ssdent:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 14:24 
Hors-ligne

2Fic :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 14:41 
Hors-ligne

Par contre là ou je pense que le comité de Bretagne doit progresser c'est dans la promotion du rugby à 7, j'ai l'impression que ça a du mal à prendre alors que c'est une variante très sympa contrairement au XIII que j'ai toujours eu du mal à apprécier.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 15:12 
Hors-ligne

Je pense que le VII va exploser avec les JO. Son exposition médiatique et son jeu plaisant et vivant devrait lui permettre de vraiment décoler en France, car il n'y a pas qu'en Bretagne que le VII est sous exposé....

La FFR a eu du mal a faire la promotion de ce sport, contrairement à certains pays où le XV est compliqué à mettre en place (Kenya, Portugal, Espagne, Russie, etc...).

On a une grande tradition de XV et beaucoup de nos décideurs au pire voyaient dans le VII un concurent, au mieux une forme de jeu inutile.
Or, on le voit, elle est complémentaire du XV en permettant de gérer les espaces et le jeu de mouvement.

Perso, je me régle plus à voir les compétitions du VII que certains matchs du TOP14.... En plus le spectacle est autant sur le terrain que dans les tribunes....

Le grand danger pour le VII est le dopage car il y a la carotte de la qualification au JO et certains pays ont franchit facilement la zone rouge pour pouvoir aller au Brésil.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 689
C'est très bien que nous nous développions dans plusieurs sports.

Après faut juste arrêter le refrain "foot pas bien" / "rugby valeurs"

Le rugby est tout autant touché par le fric, il suffit de voir le nombre de mercenaires dans les équipes françaises, les dérives marketing grotesques (stade français, etc.) ou les problèmes de dopage qu'il a pu connaître (ou du moins le laxisme des fédérations à ce sujet).

Tout sport demande des valeurs de pugnacité/courage (coucou le vélo, la boxe), de collectif (coucou le basket, handball).

Le rugby n'a pas le monopole du courage :)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 17:27 
Hors-ligne

Absolument. Mais si tu n'a pas de courage au rugby : tu n'es/n'a rien.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 17:33 
Hors-ligne

Forgeron a écrit :
Jeremy56 a écrit :
dans un championnat où il y a 0 breton dans l'équipe bretonne championne de D3 et de moins en moins de français dans l'élite.

0 Bretons ???!!!!! :lol2: :lol2:
De mémoire :
1) Alexandre Mourot (centre) Breton. Formé à Vannes (où il a joué de 9 à 18 ans). A joué à Clermont et Lyon avant de revenir cette saison.
2) Legras (pilier) Breton, Formé à Pontivy et passé par Vannes avant d'aller jouer à Bayonne, Hendaye puis Périgueux. Revenu à Vannes cette saison.
3) Suliano Paagalua (centre ou ailier) Breton, formé à Lanester puis en junior signe à Tours puis Brive et est revenu cette année.
4) Pacôme Gougeon (ailier) né et formé à Nantes est arrivé au RCV cette année
5) Baptiste Le Jallé (Pilier) Formé à Vannes
6) Leeroy Cloostermans (Talonneur) Formé à Vannes
7) Duplenne (ailier) Formé à Vannes
Article sur les 3 derniers issus de l'école de rugby du RCV : http://www.ouest-france.fr/bretagne/le- ... ir-3113127
et je dois en oublier !!!!

J'en avais oublié 3 !!!
Lemonnier (9) Formé au RCV et revenu après être passé par le Lou.
Coville (9) pur produit du RCV et International chez les 18 ans (et oui on forme en Bretagne des joueurs de haut niveau). Il est sur les tablettes du Stade Français !!!
Côme Berrod (9) arrivé à 14 ans au RCV même si en suivant les affectations de son père il découvrit le rugby à Vienne puis Alençon et Brive.

Bref 10 joueurs Bretons/formés en Bretagne sur les 34 ayant joué en 1ère, soit un petit tiers.... Beaucoup de club pro (Top14/ProD2) ne peuvent pas en dire autant !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 6892
Forgeron a écrit :
-Cohabitation entre le Rugby (2ème Division Pro) et le Foot (4ème Division) à la Rabine. Le rugby se sera le Jeudi ou vendredi soir ou le dimanche. Le Foot le samedi.
Le VOC est (pour le moment) promu en CFA 2 :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 22:10 
Hors-ligne

Autant pour moi !!!
On ne va pas se laisser emmerder par un club de 5ème Division (équivalent Fédérale 3 au rugby (Auray, Plouzané, Lanester) !!!! ... Non mais ..... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 22:34 
Hors-ligne

Gourcruyff a écrit :
Le rugby est tout autant touché par le fric, il suffit de voir le nombre de mercenaires dans les équipes françaises, les dérives marketing grotesques (stade français, etc.) ou les problèmes de dopage qu'il a pu connaître (ou du moins le laxisme des fédérations à ce sujet).

Le cumul des 14 budgets des clubs de rugby du TOP14 pour la saison 2015-2016 = 301,5 millions d’euros.... Soit 190 millions de moins que le PSG !!!
Donc oui on est touché par le fric (comme tous les clubs de sport pro) mais on est quand même très très loin du foot.

Les Mercenaires ???
Beaucoup (dont moi le 1er) regrettent cette réalité, surtout quand tu as connu le rugby des années 70/80 avec des équipes ayant 80% de l'effectif formé chez au club ou venant des environs.
Maintenant, un certains nombre de clubs de rugby Pro sont souvent aux mains de mécènes riches qui pour gagner des titres veulent aller vite, très vite même.
La seule solution (à leurs yeux) est de recruter des étrangers confirmés.
La formation demande du temps et n'est pas toujours récompenser.
Toulon et maintenant Montpellier (qui est une province d'Afrique du Sud :dead: ) sont les parfait exemples de ces dérives....

Après on peut remarquer quand même que les rugbymans vont souvent au bout de leurs contrats. Il y a très peu de transfert. Ca bouge pas mal en ProD2 et Fédérale 1.... Moins en TOP14 (sauf pour les clubs qui montent ou descendent). De plus les anciennes générations sont fidèles à leurs clubs.... qui ne le leur rendent pas toujours (Exemple de clerc à Toulouse).

Bref, ce terme de "Mercenaires" est souvent inapproprié...

Le marketing ???
Pas plus qu'au foot où parfois il y a des jeux de maillots pour chaque compétition !!!
Le Stade français avait besoin d'exister dans l'anonymat de la Capitale. Ca lui a bien réussi à une époque et bien fait rire certains de ses joueurs ....

Le Dopage.
Oui il y a eu des soupçons (équipe d'Afrique du Sud). Certaines capacités à résister aux chocs et à enchaîner les saisons peuvent interroger.... Sans apporter la preuve de quoique ce soit... Comme pas mal d'autres sports au demeurant. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 23:49 
Hors-ligne

Gourcruyff a écrit :

Les histoires de dopage dans le rugby on ne peux pas les nier, par contre on ne peut pas dire que la fédération française est laxiste sur ce sujet : les contrôles anti-dopage sont systématique à chaque match jusqu'en fédérale 3 (équivalent de la CFA 2), est ce que les autres sports contrôlent aussi loin dans la hiérarchie des niveau ? De plus la majorité des contrôlés positif se font avoir pour usage du canabis dont l'utilité en tant que dopant me semble incertain (bon ça c'est un autre débat).

Pour répondre à Forgeron c'est vrai que pour la FFR il y a une époque pas très lointaine ou le rugby à 7 était considéré comme un jeu de fin de saison pour les clubs n'ayant plus rien à jouer avec de très rares tournoi. A noter tout de même que le championnat de France des IUT se déroulait sous forme d'un tournoi de rugby à 7 (j'ai eu la chance de disputer celui de 2008 à Vannes).
Je te rejoins également sur l'intérêt de cette variante pour les 3/4 et 3èmes lignes pour apprendre à jouer un rugby de mouvement, de redoublement de passes ... ce qui justement est dommage pour les joueurs du 5 de devant qui n'ont pas les qualités physiques s'y épanouir.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2016, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 689
Je ne parlais pas de la fédération française.

Mais du nombre de coupes du monde baisée par les inégalités concernant les règles de dopage (les nations du sud qui avaient le droit de prendre de la créatine, etc.).

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/rugby/dopage-des-rugbymans-bien-charges_1654836.html

Pour le marketing, le rugby était un sport régional et populaire mais il a vendu son âme au diable comme le football plusieurs dizaines d'années avant.

Mais je pense qu'on a tendance à ne pas voir les dérives du sport qu'on aime. Fan de cyclisme, je suis persuadé que le dopage est derrière nous ou tout du moins ne concerne désormais plus qu'une minorité du peloton :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2016, 09:13 
Hors-ligne

Dimanche HISTORIQUE pour le Rugby Breton avec le 1er Titre de Champion de France décroché par un club de rugby de Bretagne chez les Hommes.

En effet, les Juniors Balandrades du RCVannes ont battu en finale les Basques de Mauléon au Tir au but (tout un symbole pour une terre où le foot est si présent !!! :mrgreen: ).
Score final 8 à 8 (à la MT le RCV menait 8 à 3) et dont 4 tir au but à 2.

La où Lanester (je crois), St Malo et le RCV avait échoué les Balandrades de ce même club ont réussi !!!!
Bel exploit face à un club qui est une des valeurs sûr de la formation en France : Mauléon.

Dernière édition par Forgeron le 30 Mai 2016, 09:46, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2016, 09:15 
Hors-ligne

En Fédérale 3 :
L'aventure du Rheu s'est arrêtée en 8ème de finale de Fédérale 3. Ils seront les seuls représentants Bretons en Fédérale 2 puisqu'en ayant passé les 16èmes ils montent en F2.
Ils ont été battu par Drancy qui au tour précédent avait éliminé Plouzané (qui reste donc en F3)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2016, 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 12641
Ce titre en Balandrade pour Vannes est la reconnaissance de tout un travail de fond effectué depuis + de 10 ans dans ce club, n'en déplaise aux grincheux et aux "négationnistes"
Ca ne pourra que favoriser l'agrément du Centre de Formation du RCV au plus haut niveau!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2016, 16:34 
Hors-ligne

Absolument.

Et pour ceux qui pensent qu'en Bretagne on ne forme pas de joueur de "haut niveau", voici un article sur Brendan Le Brun, formé à Châteaulin.
Pilier international depuis 2014 dans toutes les catégories de jeunes et demandé par Toulouse, Clermont et Toulon entre autre.
Il a été champion d'Europe avec l'EdF des U18.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/pon ... 14-4196332

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Nov 2024, 16:32
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2349 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 79  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]