Nous sommes actuellement le 07 Oct 2024, 07:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24773 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Nov 2016, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2008, 21:59
Message(s) : 477
le piou a écrit :
En quoi, des personnes déjà en retraite se soucieraient des régimes spéciaux, vu que leur statut de retraité est établi, à moins bien bien sûr que dans dans quelque temps on se retrouve dans la situation de la Grèce. :mrgreen:


Sais-tu au moins à quoi corresponde les "régimes spéciaux" : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gi ... e_retraite

Alors quand gars du privé voit ces "régime spéciaux" cela lui fout les boules de devoir travailler jusqu'à 61 ans voir bientôt plus pour être en retraite !

_________________
être ou ne pas être donc je suis


Dernière édition par mor56 le 21 Nov 2016, 15:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 15:26 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
tlb 56 a écrit :
Bah c'est justement parce que ces gens-là s'en tamponnent qu'ils n'ont aucun souci pour voter Fillon, pour qui seul son régime spécial à lui trouve grâce à ses yeux.

Surtout pas pour cette raison là.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
mor56 a écrit :
le piou a écrit :
En quoi, des personnes déjà en retraite se soucieraient des régimes spéciaux, vu que leur statut de retraité est établi, à moins bien bien sûr que dans dans quelque temps on se retrouve dans la situation de la Grèce. :mrgreen:


Sais-tu au moins à quoi corresponde les "régimes spéciaux" : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gi ... e_retraite

Ben oui, et y a pas que sur les retraites......

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
@lepiou L'Electorat de Fillon est déjà retraité ou tout proche ne sera plus vraiment concerné par ses mesures sur le temps de travail et l'âge de la retraite. Ils ne savent pas ce qu'est la réalité du travail aujourd'hui ou n'en ont plus rien à carrer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 16:18 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
goldenmerlu a écrit :
Je serai de mon côté plutôt satisfait que Fillon soit le représentant de la droite. Non pas que je sois proche de ses idées, c'est plutôt l'inverse, mais ce qui est bien c'est qu'on risque d'avoir le choix entre plusieurs options très claires.

Dans l'idéal ce serait :
- Montebourg : conservateur au niveau économique, libéral niveau sociétal
- Macron : libéral niveau économique, libéral niveau sociétal
- Fillon : libéral niveau économique, conservateur niveau sociétal
- Le Pen : conservateur niveau économique, conservateur niveau sociétal
+ Mélenchon dans le rôle du bruleur de riches :-)

Les 4 premiers ont pour moi quasiment des chances équivalentes de devenir président, avec à mon sens une tête d'avance pour Marine Le Pen et pour Macron, sauf si ce dernier se fait torpiller par une candidature au centre.

J'ai mis Montebourg comme gagnant de la primaire à gauche car après 5 ans d'entourloupe Hollande/Valls je pense que les sympatisants PS vont foncer à gauche toutes, de la même manière que les sympatisants UMP ont foncé à droite toutes. Je vois bien Hollande abandonner et Valls prendre sa place pour doubler son score de 2012 et culminer à 10% à la primaire.

Bon, même si je me plante sur toutes la ligne, on est déjà assurés de ne pas se tapper un Sarko / Hollande / Le Pen, donc ça s'annonce déjà beaucoup plus intéressant que prévu.


Je ne partage pas trop les étiquettes que tu mets aux candidats...par exemple "Conservateur au niveau économique" pour Montebourg et Le Pen.

Le Pen propose par exemple une sortie de la zone Euro. Montebourg reste dans le slogan publicitaire, en défendant le "Made In France". On peut s'interroger aussi sur le terme "conservateur" par lui-même...là ça fait 30-40 ans que l'on est dans une ouverture continue des frontières. Macron par exemple ne propose aucune nouveauté à ce niveau. Il est plutôt dans la conservation de l'existant.

Mélenchon aurait à mon sens une excellente carte à jouer cette fois-ci si il sortait du syndrome Tzipras vis à vis de l'Union Européenne et de son angélisme béat par rapport à l'Islam ou l'immigration (ouverture des frontières, recul de la laicité).
Le PS est out, Macron est un candidat qui à mon avis fera entre 5 et 10 % (juste de quoi écarter le PS du 2ème Tour). Pour peu qu'Hollande se représente et qu'Alliot-Marie ou un centriste se présente, avec une bonne campagne et une bonne stratégie Mélenchon peut créer une surprise entre 15 et 20% des voix. Le contexte hexagonal et international s'y prête.


Dernière édition par Jeremy56 le 21 Nov 2016, 16:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
Machete Cortez a écrit :
@lepiou L'Electorat de Fillon est déjà retraité ou tout proche ne sera plus vraiment concerné par ses mesures sur le temps de travail et l'âge de la retraite. Ils ne savent pas ce qu'est la réalité du travail aujourd'hui ou n'en ont plus rien à carrer.

C'est bien ce que j'ai dit, et ce n'est pas la raison de leur vote pour Fillon, d'où mon incompréhension.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 16:26 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Des retraités qui ont bénéficiés de retraite à 55, 57 ans, qui votent pour des retraites à 65 ans :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
Jeremy56 a écrit :
Je ne partage pas trop les étiquettes que tu mets aux candidats...par exemple "Conservateur au niveau économique" pour Montebourg et Le Pen.

Le terme conservateur fait allusion au "c'était mieux avant", quand l'état dirigeait l'économie et quand les hommes se mariaient avec des femmes.
Après effectivement le terme "conservateur" est utilisé abusivement au niveau économique, il faut plutôt lire ça comme protectionniste / interventionniste, par opposition à libéral. Montebourg est clairement pour un état interventionniste et pour un niveau modéré de protectionnisme, même si ce n'est pas au même niveau que Le Pen ou Mélenchon. Bref je persiste sur les étiquettes que j'ai collé !

Mélenchon je n'y crois pas une seconde, il est trop haineux il suscite à peu près autant de rejet que Sarkozy et Le Pen réunis.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 16:46 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
Jeremy56 a écrit :
Des retraités qui ont bénéficiés de retraite à 55, 57 ans, qui votent pour des retraites à 65 ans :mrgreen:

Vraiment réductrice, ta réflexion, et 55, 57 tu penses à qui, de plus j'ai perso annoncer ma couleur d'autres aussi et je les respecte, mais j'attend que tu nous fasses connaitre la tienne, car j'aurais tendance à te comparer à un caméléon, mis à part tes souhaits d'une Bretagne réunifiée dont entre nous la plupart des gens n'en ont rien à foutre.........Quelle est- elle ? :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Là en l'occurrence je parlais bel et bien de retraites et non de Bretagne réunifiée.

Mais si tu veux en parler, on peut. Voilà un sujet plus noble que de vouloir interdire l'adoption à des couples homosexuels. Et surtout, qui a une certaine unanimité (de 65 à 75 %) dans toutes les enquêtes d'opinion depuis toujours à vrai dire. Il serait bien que Démocratie passe un jour sur cette question. On pourrait supprimer la Région Pays-de-la-Loire et fusionner des départements comme la Mayenne et la Sarthe, faire une une collectivité de Bretagne réunifiée sans les départements, bizarrement ce n'est pas à l'agenda des économies de François Fillon.

Donc pour revenir aux retraites, nous constatons donc que des vieux (puisqu'il s'agit de l'électorat de Fillon visiblement) votent pour la retraite à 65 ans minimum, la semaine de 39 heures payée 35, la non-embauche de fonctionnaires (500 000 en 5 ans, cela revient à ne plus embaucher) etc etc

Bref des retraités qui ont connus des services publics de qualité, un âge de la retraite bien plus précoce, et qui refourguent tous les désavantages aux générations suivantes. Quels efforts font-ils eux ? Et si on réduisait leur pension de retraite ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
Bref, tu ne réponds pas à ma question, pour le reste, pour en revenir " aux générations suivantes " je crois que Fillon a le courage d'aborder le sujet de la dette, celle ci ne cesse d'augmenter, c'est le premier poste de charges dans le budget de l'Etat, payer des intérêts, ce n'est pas investi ailleurs, ceci reste supportable du fait de taux d'intérêts sont extrèmement bas , la remontée de ceux-ci est plus que probable, et là attention aux dégâts, et là effectivement les retraités pourront envisager une diminution de leurs allocations, comme les Grecs l'ont vécu.
Il y a l'autre raisonnement " après moi, le déluge " à chacun sa lucidité et sa mentalité sur le sujet.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
Les retraites c'est un faux problème, il n'y a plus besoin d'y toucher. Aujourd'hui le problème c'est le chômage c'est tout.
http://www.latribune.fr/economie/france ... 78745.html

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
Fillon qui passe la primaire, c'est la garantie d'un duel Fillon Le Pen au deuxième tour.
A gauche, il y aura trop de candidats, entre Mélenchon, Jadot, Taubira et probablement Hollande/Valls.
Bayrou se présentera sûrement au centre et peut faire perdre des voix à Fillon, mais dans tous les cas, il faudra choisir entre la peste et le choléra. Je préfère tout de même Fillon à Le Pen, mais ça me fera mal au fion.

Une fois élu, Fillon va mettre tout le monde dans la rue, c'est certain. Les Français en ont marre de se serrer la ceinture, et avec une suppression de 500000 fonctionnaires, ça va péter dans tous les sens. Ca va être très compliqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 4010
Encore six mois avant la présidentielle, bien malin celui qui est actuellement capable de pronostisquer le duo en "finale"... Et, il n'est pas question d'accepter le choix entre des fascistes d'une part et les dangereux ringards passéistes de l'autre. Il est très envisageable que de nouvelles forces émergent... le français est très très volatil !

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
La marche, excellent pour la santé. :wink:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6155
Localisation : gestel
C'est sûr que pendant les soldes il faudra penser à acheter des chaussures pour la marche car là le programme fait vraiment peur. Les actifs qui ont des travaux pénibles vont réfléchir à deux fois avant de mettre le bulletin de vote dans l'urne. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8198
mor56 a écrit :
Sarko out voilà une bonne nouvelle, le nain de jardin au tapis :scie: , mais malin en demandant à ceux qui ont votés pour lui, d'apporter leur soutient à Fillon, façon comme une autre de faire un appelle du pied pour peut-être avoir un poste dans un futur gouvernement :joker!:

Ou d'éviter la taule...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2010, 00:20
Message(s) : 363
d accord avec Jeremy, il est plus que temps de réduire voir de plafonner les retraites supérieurs à 3000€ (pas besoin de + pour vivre correctement) et revaloriser les petites retraites (conjointes; agriculteurs etc)
je suis indépendant à mon compte avec une retraire géré par le RSI et je paye 1700 par mois(maladie décès retaite) pour un revenu de 2800€ environ/MOIS avec bien sur une amplitude hebdo de 45 à 60 Heures de travail
je suis un peu géné de voir certains de mes connaissances et d autres partir en retraite à 55 ans et je trouve facile pour les retraitées actuel ou à venir votent pour les retraites à 65 ans et reportent l effort sur les actifs
la solution ponctionner une partie des retraites supérieur à 1800€ pour participer à l effort de redressement
par ma part avec mon statut d indépendant pas de retraite avant 66 ans avec les nouvelles lois à venir (pour info j ai 48 ANS)
au vu des programmes des 2 finalistes , Juppé a prévu sur une baisse de mes cotisations et ce n est pas clair pour Fillon
je ne sais pas si je vais aller voter ce dimanche, je suis plutôt centriste


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6155
Localisation : gestel
il faut déjà pouvoir aller à 66 ans , tout dépends du métier que l'on fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2010, 00:20
Message(s) : 363
Agent commercial


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
Moi ça me me ferait chier qu'on me limite ma retraite parce que quelqu'un a décidé à ma place qu'à partir de X € par mois on vit bien. Tant qu'à faire limitons aussi les salaires

À ce moment là qu'on en finisse avec la retraite par répartition

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 20:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9544
Copé qui appelle ses électeurs a voter fillon !!! ça va pas changer grand chose avec 0.3 % ! :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Dernière édition par bukster le 21 Nov 2016, 21:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
En mathématiques coppéistes 0.3% = 25% :mrgreen:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
bukster a écrit :
Copé qui appelle ses électeurs a voté fillon !!! ça va pas changer grand chose avec 0.3 % ! :mrgreen:

Juppé !

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
bouboule56 a écrit :
Moi ça me me ferait chier qu'on me limite ma retraite parce que quelqu'un a décidé à ma place qu'à partir de X € par mois on vit bien. Tant qu'à faire limitons aussi les salaires

À ce moment là qu'on en finisse avec la retraite par répartition


+1
Et à partir de quel montant on vit "bien" à la retraite ?
Beaucoup se serrent les coudes, tout le monde n'est pas propriétaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016, 21:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13638
Localisation : A côté du bonnet bleu
Moi je suis content car on va me supprimer mon ISF :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2016, 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8294
Si la campagne du premier tour de la primaire avait été soft, le ton a bien changé depuis quelques heures. Hier soir, sur la chaine parlementaire au journal de 22h, le débat entre filloniste et juppéiste était vraiment très dur avec des mots que je n'avais pas entendu depuis quelques temps à la télévision comme "facho", "intégriste" pour qualifier Fillon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2016, 09:40 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
Je doute que Juppé et son équipe ne renversent la tendance avec de tels propos, bien au contraire.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2016, 11:25 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Juppé est piégé par le système de Primaires en fait...il a pas capté que c'était la Primaire ouverte de l'UMP et non l'élection Présidentielle. La Primaire réunit essentiellement toutes les droites (de Borloo à Golnish.), et certes aussi des anti-"nabots" sans réelles convictions politiques bien souvent.

Fillon est au centre de l'échiquier des droites, ce qui ne veut pas dire qu'il soit forcément un meilleur candidat que Juppé pour la Présidentielle. Mais chaque chose en son temps...aujourd'hui Thatchérien, demain chiraquien ou "gaulliste social ", après-demain delorien ??


Dernière édition par Jeremy56 le 22 Nov 2016, 11:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2016, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6737
Localisation : Val-d'Oise
Le terme intégriste n'est toutefois pas complètement usurpé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 07 Oct 2024, 07:24
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24773 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :