Longue interview d'Alex Hayes dans l’Équipe papier du jour... où il nous sert sa soupe habituelle !
En gros: Fery et moi sommes des gens honnêtes, compétents et vertueux, nous faisons tout ce qui est bien pour le club. Ceux qui ne sont pas d'accord et/ou critiquent sont des cons car ils n'ont rien compris !
Petits extraits :
"En 2011, c’est avec l’arrivée au FCL de Jérémie Aliadière, dont il gérait la carrière, qu’il se rapproche de Lorient et de son président, Loïc Féry, son futur employeur.
« J’ai aimé sa franchise, sa vision moderne du foot », dit-il. Les deux hommes, de la même génération, ont une culture anglo-saxonne commune."
.../...
"Le début de saison compliqué du FCL, dernier de Ligue 1, a réactivé les éternels reproches faits à Féry, patron à distance, et les critiques sur la stratégie du club: le transfert de Didier Ndong à Sunderland, le retour d’Aliadière (du Qatar), ancien poulain de Hayes, ou l’épisode confus du changement d'entraîneur… L’ex-agent balaye :
« Je connais le raccourci : c’est de dire qu’on a vendu Ndong au dernier moment du mercato, comme d’habitude. Tout s’est cristallisé là-dessus. Mais le joueur avait exprimé un désir très violent de partir et devenait potentiellement néfaste pour le groupe. On aurait peut-être dû dire : “Ce garçon ne se comporte pas bien, on n’a pas le choix et on va le vendre au prix fort.”
»"
.../...
"Le débarquement de l’historique Sylvain Ripoll (limogé le 23 octobre, au lendemain de la défaite à Dijon, 0-1) et l’arrivée de Bernard Casoni, après dix-sept jours de recherche d’entraîneur, ont également semé le doute.
« Quand vous remplacez le poste le plus important dans une entreprise, vous avez le devoir de prendre votre temps », justifie Hayes."
.../...
"Il y eut, aussi, ce fameux cafouillage de com avec Rémi Garde ; Féry (voir L’Équipe du 31 octobre) avait affirmé qu’il n’avait pas été contacté.
« Une incompréhension, coupe l’ancien journaliste. J’ai envoyé un texto à Garde puis on a discuté quatre minutes au téléphone. Il a dit qu’il avait refusé le poste (“ Hayes m’a exposé le projet du club mais je lui ai dit que ça ne m’intéressait pas ”, avait répondu Garde).
Mais parler avec quelqu’un, ça ne veut pas dire qu’on lui offre le job. »"