Nous sommes actuellement le 07 Oct 2024, 09:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24773 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Nov 2016, 01:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1766
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
panchoa a écrit :
Merlus a écrit :
Marine doit jubiler. Ca va faire son jeu


Certainement pas! Fillon est le pire qui pouvait lui arriver car il va lui contester une partie (j'ai bien dit une partie) de son électorat. Un peu comme Sarkozy l'avait fait en 2007...
Ce qui n'aurait pas été le cas avec Juppé


Bof Marine doit surtout être contente que ce ne soit pas Sarko car elle va récupérer une partie de son électorat en mal de personnalité forte qui déclare de la merde... ce qui n'est pas trop le cas avec Fillon.

Mélenchon est ridicule et retourne bien sa veste, à la base il n'a jamais été très radical (cf quand il était ministre) et se la joue révolutionnaire maintenant par pure stratégie électoraliste... s'il était élu je doute fort qu'il fasse grand chose... (et Marine pareil d'ailleurs, comme le dit Merlus), ne pas oublier aussi qu'il est +que jacobin et anti-cultures/langues régionales...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2016, 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1587
Localisation : Hua Hin
tlb 56 a écrit :
On risque d'avoir un nombre record de candidats déclarés pour le premier tour de la Présidentielle.

En tout cas, pour les instituts de sondage, ça semble déjà plié:
« François Fillon arriverait ainsi en tête du premier tour avec 32% des intentions de vote, devant Marine Le Pen (22%), Emmanuel Macron (13%), Jean-Luc Mélenchon (12%) et François Hollande (8%). »
Et au 2e tour :
« Au second tour, le "Thatcher de la Sarthe" l'emporterait largement contre la patronne du Front national, récoltant 71% des intentions de vote contre 29% pour Marine Le Pen. ».

http://www.francetvinfo.fr/politique/le ... or=EPR-51-[recit-franceinfo-mister-nobody-en-route-pour-l-elysee-comment-francois-fillon-est-revenu-de-nulle-part_1942833]-20161128-[related]

Heureusement que ça leur ”arrive” de se tromper… :merlu: :merlu:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2016, 09:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56396
Localisation : Nantes
Step a écrit :
ne pas oublier aussi qu'il est +que jacobin et anti-cultures/langues régionales...

Oui. C'est même sans doute le plus méprisant dans ce domaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2016, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2008, 21:59
Message(s) : 477
Il ne faut pas se fier au sondage :no:

_________________
être ou ne pas être donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2016, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3026
Localisation : Mesquer
Il faudrait une petite liste à plus de 5% (citoyenne, Troadec...) à plus de 5% au 1er tour pour changer la donne.
Pour en revenir à Fillon, la Bretagne va prendre chère avec lui et aussi Retailleau, un ancien président et l'actuel président de la région la + technocratique de France, les PdL.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2016, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Chawax a écrit :
Step a écrit :
ne pas oublier aussi qu'il est +que jacobin et anti-cultures/langues régionales...

Oui. C'est même sans doute le plus méprisant dans ce domaine.


Pas plus que Fillon ou Le Pen très franchement. Au moins Mélenchon dit ce qu'il pense, contrairement à Hollande. Pas d'entourloupe.

De toute façon, rien à attendre d'une élection française dans ce domaine.

Si Troadec obtient 500 signatures (cela m'étonnerait mais bon) dans l'Hexagone, je voterai pour lui mais combien de votes fera t-il en Bretagne par rapport à un Le Pen, un Fillon ou un Hollande ?

Les Partis bretons font des scores lilupthiens et les bretons votent soit pour des menteurs, soit pour des jacobins assumés (cf Fillon qui fait plus en Bretagne que la moyenne française contre Juppé).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2016, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
Les bretons, comme les autres français, ont peut-être des problèmes plus importants à gérer au quotidien que la défense de leur folklore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2016, 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Je ne crois vraiment pas que l'autonomie ou l'indépendance sont des questions de folklore. De façon générale, je dirais d'ailleurs que la question des frontières et de la maîtrise des institutions par les électeurs/citoyens est primordiale, particulièrement en ce moment.

C'est pour cela qu'à défaut d'élections bretonnes, je priviligierais plutôt les candidats qui veulent mettre le hola sur l'ouverture des frontières tout azimuth, même si cela favorise inexorablement des candidats plus ou moins nationalistes ou jacobins français. La langue française en tant que telle dans le monde d'aujourd'hui c'est du folklore compte tenu du poids de l'anglais. Mais sans Etat français la langue française n'existerait pas.
Quel est l'intérêt pour le citoyen lambda de ce lopin de Terre ? : la disparition de l'Etat ? un espace sans véritables frontières et sans pouvoir encadré démocratiquement ?

Le folklore c'est justement quand on a retiré toute dimension politique et sociale à une Nation ou un Peuple. La France est en voie de folklorisation avec des slogans creux ou des non-sens...comme Fillon qui se dit républicain par exemple et dont le programme n'est qu'un long alignement sur les moyennes ou tendances générales européennes/américaines.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2016, 12:38 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 787
menruz a écrit :
Bien joué Dany.
Melenchon se prend vraiment pas pour une merde.
Ses envolées lyriques lors de la mort de Castro sont assez pathétiques.


Mélenchon, défenseurs des droits de l'homme défend Castro dictateur sanguinaire ( qui à ses débuts faut dire avait un anti impérialisme convaincant.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2016, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 787
Expat a écrit :
tlb 56 a écrit :
On risque d'avoir un nombre record de candidats déclarés pour le premier tour de la Présidentielle.

En tout cas, pour les instituts de sondage, ça semble déjà plié:
« François Fillon arriverait ainsi en tête du premier tour avec 32% des intentions de vote, devant Marine Le Pen (22%), Emmanuel Macron (13%), Jean-Luc Mélenchon (12%) et François Hollande (8%). »
Et au 2e tour :
« Au second tour, le "Thatcher de la Sarthe" l'emporterait largement contre la patronne du Front national, récoltant 71% des intentions de vote contre 29% pour Marine Le Pen. ».

http://www.francetvinfo.fr/politique/le ... or=EPR-51-[recit-franceinfo-mister-nobody-en-route-pour-l-elysee-comment-francois-fillon-est-revenu-de-nulle-part_1942833]-20161128-[related]

Pour moi c'est plié, Fillon gagnera facilement grâce aux très nombreuses abstentions 2ème tour. comme dit Pierre Benichou il a fait le trou..fillon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2016, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5674
Allez on pose pour la photo, dites "grand mufti"
http://www.lci.fr/politique/ces-deputes-pro-fillon-ont-pose-avec-le-grand-mufti-de-syrie-alors-qu-il-avait-menace-l-europe-d-attentats-2015082.html

Il y a pe notre futur ministre de la défense ou des affaires étrangères sur la photo . Ça c'est une rupture

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2016, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
une pierre dans le jardin de ceux qui nous bassinent que Bachar vaut mieux que Daech.

Bachar et Daech ce sont les mêmes. Les Assad ont toujours financé le terrorisme, plutot chiite, le hezbollah, le jihad islamique... Ces mêmes terroristes qui ont ensanglantés Paris dans les années 80.

Non Bachar ce n'est pas moins pire que Daech, c'est exactement la même chose. On n'achètera pas notre sécurité en se rangeant du coté de bachar el assad

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2016, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
gunthiern a écrit :
Expat a écrit :
tlb 56 a écrit :
On risque d'avoir un nombre record de candidats déclarés pour le premier tour de la Présidentielle.

En tout cas, pour les instituts de sondage, ça semble déjà plié:
« François Fillon arriverait ainsi en tête du premier tour avec 32% des intentions de vote, devant Marine Le Pen (22%), Emmanuel Macron (13%), Jean-Luc Mélenchon (12%) et François Hollande (8%). »
Et au 2e tour :
« Au second tour, le "Thatcher de la Sarthe" l'emporterait largement contre la patronne du Front national, récoltant 71% des intentions de vote contre 29% pour Marine Le Pen. ».

http://www.francetvinfo.fr/politique/le ... or=EPR-51-[recit-franceinfo-mister-nobody-en-route-pour-l-elysee-comment-francois-fillon-est-revenu-de-nulle-part_1942833]-20161128-[related]

Pour moi c'est plié, Fillon gagnera facilement grâce aux très nombreuses abstentions 2ème tour. comme dit Pierre Benichou il a fait le trou..fillon.



Ouais 'fin les sondages, y'a un mois Fillon c'était la loose absolue... Si on pouvait définitivement réglementer ces conneries qui ne servent que de ressorts à des journalistes flemmards (Mais j'imagine que c'est un super business...).
Fillon bénéficie d'une hype en ce moment, pas certain qu'elle tienne sur la longueur, la campagne n'a pas encore commencé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2016, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Robert Ménard : «Fillon, c'est la victoire de nos idées»


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2016, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Pas la meilleure pub pour Fion tout ça !

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2016, 22:18 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12446
C'est ce qu'on appelle le baiser de Judas
A moins que Ménard cherche un poste de ministre?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2016, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 787
Jeremy56 a écrit :



C'est un peu ça Jeremy, d'ailleurs Fillon aura du mal à se créer une majorité car le Centre ne s'alliera pas donc il se tournera vers des FN ( ou plutôt le FN se proposera, par des cartés mais des sympathisants ou ex FN.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2016, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2015, 10:32
Message(s) : 260
Je suis un peu d'accord avec Gunthiern sauf que le FN ne pourra pas "s'allier" avec le LR car il renierait tous la haine (son fond de commerce surtout envers les classes populaires) qu'il porte aux "um-ps" depuis des années et s'il le fait son 1/3 le plus extrême (les copains de Papa) plante la Marine.
Fillon va pomper des voix du FN (un peu: les sondage montrent déjà 5 points) mais va perdre beaucoup plus au centre.
Maintenant la question est de savoir qui va occuper la place(la très grande place!) entre Mélanchon et Fillon: pour le moment c'est l'anarchie avec beaucoup de monde mais après les primaires du ps ce sera déjà plus claire. Si dans cette partie là des accords et des alliances se font (rappelons nous que c'est la camp qui a été traumatiser par 2002!) Fillon et même Marine on de gros soucis à se faire.
Au niveau des idées "neuves", ça vient plutôt de JLM et de Macron (bref, de la gauche et du centre gauche)
JLM, lui, ne décollera pas de 15%.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2016, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Théodore a écrit :
Au niveau des idées "neuves", ça vient plutôt de JLM et de Macron (bref, de la gauche et du centre gauche).


Centre droit tu veux dire .....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2016, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
Moi de toute façons je voterai Sylvain Durif


Lui il a tout compris, voilà son programme. Il va venger les bienfaiteurs de l'humanité (coluche Bruce Lee et Michael Jackson)

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2016, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
Son programme me fait moins peur que celui de Fillon. Mais un messie cosmique qui n'arrive même pas à éradiquer la calvitie je me dis qu'y a embrouille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2016, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 787
Oui mais Mélenchon, pour aller chercher le pognon des footeux et des autres aux Bahamas faut qu'il s'achète une pirogue et en devienne le capitaine.
:lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2016, 18:57 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2015, 10:32
Message(s) : 260
Forgeron a écrit :
Centre droit tu veux dire .....

Si tu veux... mais en tout cas incompatibles avec LR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2016, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
Tiens le Bangladesh a déjà commencé à appliquer le programme de Fillon

http://www.lepoint.fr/monde/travail-des ... 680_24.php

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2016, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 787
bouboule56 a écrit :
Tiens le Bangladesh a déjà commencé à appliquer le programme de Fillon

http://www.lepoint.fr/monde/travail-des ... 680_24.php

Le programme Fillon est déjà en application,
à l'arsenal à ce qu'on m'a dit,
pour la préférence régionale des emplois de proximités en marchés publics, normandie centre,,
et ce soir TV
les cafés interdits aux femmes dans le collimateur et là je suis d'accord, je suis pas pro fillon mais ça va déménager,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2016, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Théodore a écrit :
Forgeron a écrit :
Centre droit tu veux dire .....

Si tu veux... mais en tout cas incompatibles avec LR.
La Loi Macron et El KhoNri (que Macron a écrit) étaient au départ salué par Les Ripoublicains....
Si Macron est de Gauche, alors moi je suis le fils du Pape....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2016, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
gunthiern a écrit :
je suis pas pro fillon mais ça va déménager,

L'Abbé Fion n'est pas encore élu.
Certains dossiers commencent à sortir sur lui qui permettent de savoir pour qui ils roulent et qui le finance...

En tous cas c'est un vrai magicien. Mieux qu'Harry Potter. Il a réussi à faire oublier sa politique et ses résultats lors de ses 5 années de 1er Ministre.... Chapeau !!!!

A "Gauche" Valls essaye de faire la même chose....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2016, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8294
gunthiern a écrit :
pour la préférence régionale des emplois de proximités en marchés publics, normandie centre


Pas en Bretagne toujours. Le devis intégrait la présence d'ouvriers détachés :
http://www.ouest-france.fr/bretagne/lor ... es-4649977


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2016, 23:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56396
Localisation : Nantes
Forgeron a écrit :
Si Macron est de Gauche, alors moi je suis le fils du Pape....

Mais c'est quoi être de gauche ? C'est nécessairement être anticapitaliste et antimondialiste ? C'est sanctifier la dépense publique et faire du privé le diable ? C'est refuser une réalité de base, le fait qu'on ne peut pas créer d'emploi sans les entreprises ? Y a sans aucun doute des valeurs communes "de gauche" (défense de certaines valeurs sociétales et humaines, combat contre les inégalités, contre les discriminations, etc...). Mais y a pas une seule "Gauche", celle qui a le droit de s'arroger ce label, celle de Mélenchon, Arlette Laguillier et d'autres qui se mettent à hurler dès qu'un gouvernement prend une mesure pour aider les entreprises. Les pays scandinaves sont beaucoup plus libéraux que nous dans leur approche du marché du travail par exemple, tout en assurant une protection sociale forte. Mais là-bas pas de statut des fonctionnaires. Ils sont bien plus proches des idées d'un Macron que de celles d'un Mélenchon à mon avis. Tous ces gouvernements sociaux démocrates qui ont mis en place ces mesures alliant souplesse du marché du travail et protection des salariés ne sont donc pas "de gauche" ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2016, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1587
Localisation : Hua Hin
Machete Cortez a écrit :
Son programme me fait moins peur que celui de Fillon. Mais un messie cosmique qui n'arrive même pas à éradiquer la calvitie je me dis qu'y a embrouille.

Ben, moi, j'ai bien aimé son néologisme, la "zombification" !! :fool:
Et je crois que ce n'est pas de la moquette qu'il a fumée, mais carrément l'herbe de toutes les prairies aux alentours de Tchnernobyl !!! :splif:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 07 Oct 2024, 09:30
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24773 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :