KBC a écrit :
Cabot tripoteur innefficace : va falloir se remettre en cause petit si tu veux pas rester en Ligue2
Au contraire, j'ai trouvé qu'il avait été vraiment intéressant. Ses gestes techniques sont un petit plus pour le spectacle, mais il a quand même délivré la quasi totalité des centres qu'on a vu en première période, et si on avait eu un peu plus de réussite devant ses incursions auraient trouvé une meilleure fin. Après oui, il perd quelques ballons par moment, mais c'est pas non plus ça qui va le condamner à la L2.
Comme Chawax, déçu par Marveaux que j'ai trouvé assez discret, sans véritable poste (parfois il redescendait jusqu'à la défense pour récupérer des ballons), et qui n'a pas su éclairer le jeu comme il le faisait la saison dernière. Il faut dire qu'on est tombé sur un bloc bien regroupé. Danic a tenu ce rôle sur la fin, en nous gratifiant de jolis ballons qui montrent qu'il ne sera pas là que pour faire le nombre.
Guendouzi n'a pas forcément délivré beaucoup de passes tranchantes (encore une fois, l'équipe en face ne laissait pas beaucoup d'espaces dans l'axe), mais par contre j'ai trouvé qu'il avait un peu musclé son jeu. Il a fait des fautes bêtes, qu'il lui faudra corriger, mais je l'ai également trouvé bien plus solide sur ses appuis, capable de venir récupérer des ballons dans les pieds de l'adversaire alors que la saison dernière il n'allait même pas au contact. Une satisfaction dans sa progression, mais il faudra que Landreau le canalise, et sa sortie prématurée va probablement dans ce sens.
Lemoine, très fort à la récupération, c'est vraiment le joueur qui nous a manqué la saison dernière ! Il ne s'économise pas, il est toujours là pour mettre la jambe, et contrairement aux craintes qu'on pouvait avoir, je ne l'ai pas trouvé chambreur ou provocateur. Il a joué simple, juste, en mettant beaucoup d'impact pour s'imposer.
Courtet a beaucoup couru, et c'est clair que ça change de Jeannot ! Je pense qu'il n'a pas été aidé par l'arbitre sur le pénalty non sifflé, et sur quelques autres actions où il livrait un duel engagé mais sans fautes, et où il a été sanctionné. J'espère qu'il va trouver le cadre rapidement et mettre à profit ses nombreux et bons déplacements.
Bouanga je l'ai trouvé emprunté, pas forcément très percutant (surtout par rapport à Cabot), et finalement assez discret en première mi-temps. Il a été à la réception de pas mal de ballons, mais on l'a senti un peu déconcentré au moment de frapper, il ne rentrait pas dans le ballon. Est-ce que c'est juste qu'il était un peu hors de forme, ou alors c'est parce qu'il se plaît davantage dans l'axe ? Si c'est la deuxième option, échanger avec Marveaux (qui semble plus à l'aise en meneur de jeu excentré) pourrait être une bonne idée.
Wadja, pas grand-chose à dire, sinon que je l'ai senti également un peu timide. Il a mis du temps à rentrer dans le match, mais on sent clairement beaucoup de puissance, élément dont on manquait au milieu de terrain.
Conté, solide dans les duels, paradoxalement plus rassurant que Touré alors que c'est lui qui dévie le ballon dans le but. Je pense que les deux pourraient nous offrir une charnière intéressante, et il faudra voir si Saad arrive à lui chiper la place, ce qui n'est pas certain.
Pour le reste, j'ai trouvé que Le Goff avait été dans la continuité de la fin de saison dernière, Moreira a montré de belles choses défensivement, même s'il doit perfectionner son apport offensif (son entente avec Cabot fonctionne très bien). Petkovic n'a pas eu grand-chose à faire, et son cafouillage est principalement dû au ballon qui vrillait, donc difficile de se faire une idée définitive dessus.
Enfin Landreau, coaching intéressant, on sent qu'il a la main sur l'effectif et qu'il connaît bien les joueurs. C'était une première difficile, mais son équipe a présenté un beau visage avec beaucoup de changements d'aile, de renversements de jeu, et de mouvements intéressants. Ca manque un peu de percussion, mais on sent qu'il y a un plan de jeu, ça change !