Je ne pense pas qu'une des recrues pourra avoir le même impact et des stats équivalentes à celles de Craion qui se multipliait au scoring, rebonds, passes, interceptions... mais l'ensemble, et un banc nettement plus étoffé, compensera. Voire mieux. Les deux lituaniens sentent le basket, on sent que Milka (gros shoot à 3 points en fin de possession à +9 en fin de match) a de l'expérience, il a joué en coupe d'Europe, et son compère Rutkauskas a montré une très belle adresse. Ils n'ont tous les deux pas pris énormément de rebonds mais ont pris leurs responsabilités, notamment à 3 points. Maraux en remplacement de Faroux à la mène a plutôt bien géré l'équipe, quant à Pourchot, il a évidemment un profil rare, atypique. Son apport ne se retrouve peut-être pas complètement dans les stats. Il gêne l'attaque adverse malgré son manque de mobilité, il n'a pas été très adroit hier mais il semble avoir de bonnes mains, voit le jeu autour de lui. Quand les autres comprendront mieux comment le servir il sera certainement encore plus utile. Bondron et Olugbeje semblent bien au-dessus de ce qu'apportaient des Sautier ou autres l'année dernière. Et ce n'est pas une véritable recrue, mais avoir Bach enfin à son vrai niveau ça fait une grosse différence avec la saison passée. 9 points (3/6 à 3 points), 7 rebonds, le capitaine assure et c'est une plus-value évidente. C'est bien sûr trop tôt pour faire des pronostics et faire des jugements définitifs sur un seul match, mais je n'avais pas cette impression dans le jeu l'année dernière, ça tenait surtout par la défense et offensivement c'était souvent poussif, les individualités brillaient plus que le collectif. Là, les options semblent plus nombreuses, pour preuve, Newson et Bigotte sont en retrait mais l'équipe maîtrise malgré tout son match sereinement. Et les temps de jeu sont bien plus partagés alors que l'année dernière Newson et Craion étaient très souvent pas loin des 40mn par match. Je suis curieux de voir ce qu'ils peuvent montrer sur la durée, la saison devrait être plus intéressante. Enfin j'espère.
_________________ 1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net. 219è au général.
Dernière édition par Bran Ruz le 24 Sep 2017, 22:42, édité 1 fois.
|