Schev a écrit :
Forgeron a écrit :
Je veux bien te passer mes lunettes mais je crois que tu en as aussi. Relis mes propos, je parle de Rennes, Le Rheu, Plouzané, etc... Des clubs de F2 ou F3 Bretons.!
J'ai nettoyé mes lunettes pour être sûr, et je confirme bien que tu ne parles pas des trois clubs que tu cites
dans tes messages d'hier et d'aujourd'hui.
Alors voici quelques exemple de message d'hier :
1er message sur ce post (le 4 juillet 2011)
Supermerlu a écrit :
A noter, que pour la 1ère fois, depuis 5 ou 6 ans, le nombre de clubs Bretons en Fédérale s'est réduit comme peau de chagrin.
Vannes reste en Fédérale 1.
Rennes est en Fédérale 2.
Et seul Le Rheu est en Fédérale 3 !!!!
En effet, plusieurs places fortes du Rugby Bretons ont baissé pavillons...
Plouzanné et Quimper retournent en Série régionale (Honneur).
Lanester et Lorient se séparent et vont continuer, chacun de son côté, en Série Régionale également.
Grand-Champ a encore fait l'ascenseur et revient en Honneur.
Message du 18/08/2011:
Supermerlu a écrit :
Le championnat Honneur/Promotion Honneur (qui permet de monter en Fédérale 3) voit sa formule changer : Plus de confrontation avec les clubs des Pays de Loire.
12 équipes (toutes Bretonnes) vont s'affronter dans un championnat très relevé :
-Quimper (descend de F3)
-Concarneau
-Plabennec
-R2L (lanester) (descend de F3)
-Ploemeur
-Auray
-Grandchamp (descend de F3)
-St Brieuc
-St Malo
-Plouzanné (descend de F3)
-Brest U.C.
-Lannion
En fonction de leur classement à la fin des 22 matchs de poule, un classement sera établit pour savoir (en fonction de sa place) qui monte, qui descend, qui disputera les finales Honneur et Promotion Honneur de Bretagne et à quelle phase finale du championnat de France participer.
Quelques Derbys en perspective :
- Brest U.C. / Plouzanné / Plabennec
- Concarneau / Quimper
- Auray / Granchamp
- Ploemeur / Lanester (une première je pense)
MAis les Plouzanné / Quimper sont pas mal "relevés"... et un Lannion / St Brieuc est pas mal aussi.
A noter que seul, St Malo représente le 35...
Lorient repart SEUL en 3ème/4ème série (le plus bas) en compagnie de Riantec (Derby), Paimpon, Acigné, Rennes E.C. (la 3ème équipe), et Questembert.
Allez quelques messages au hasard :
22/04/2012
Supermerlu a écrit :
En Fédérale 1, malgré un défaite à Vannes contre St Junien (qui jouait sa survie en Fédérale 1) le RCVannes termine 2ème et se qualifie pour les phases finales du plus haut niveau amateur.
En Fédérale 2, Rennes se maintien sans se qualifier.
En Fédérale 3, le Rheu termine 5ème et se maintien dans cette division.
26/11/2013
Supermerlu a écrit :
A souligner/signaler l'excellente saison du Rheu invaincu en Fédérale 3 (8 rencontres... 8 victoires) et de Plouzané qui vient de battre Trignac et qui se classe actuellement 5ème de sa poule de 10.
14/05/2014
Supermerlu a écrit :
Triste WK pour le rugby Breton !!!!
Le Rheu (qui avait terminé 1er de sa poule) a été éliminé en 32ème de Finale de Fédérale 3 par Chartres.
Au niveau des Championnats de France des Séries Régionales le bilan est très mitigé !!!!
En 32ème de Finale Honneur:
Le Champion Breton (Quimper) est éliminé par Le Mans 16 à 20.
Le finaliste de Bretagne Honneur, Lanester, prend une branlée face à angers 10 à 50 !!!
LE 3ème de Bretagne Honneur (St Malo (Finaliste National de 1ère Série la saison dernière) résiste face à Pithivier mais chute 3 à 8.
Résultat : 0/3......
En 32ème de Promotion Honneur :
Ploemeur perd 0 à 32 face au Havres. Lannion gagnant 17 à 8 contre Fouras. Ils affronteront en 16ème les redoutables Landais de Gabarret !!!
Résultat : 1/2 ......
En 32ème de 1ère série :
Bruz perd 10 à 31 face à Montbron. Fougères gagne 36 à 19 contre Coutance. Ils affronteront en 16ème Laval pour presque un Derby !!!
Résultat : 1/2 ......
En 32ème de 2ème série :
Ploudalmézeau perd 14 à 38 contre Ruffec. Pluvigner est éliminé 16 à 39 par Alençon.
Résultat : 0/2 ......
Bref un 2/9... Vraiment pas terrible.... Cela montre tout le chemin que doit (ENCORE) parcourir le rugby Breton pour se mettre à niveau de certains comités...
Prochain WK, début des phases finales de 3ème & 4ème Série.
Il y en a plein d'autres comme ça en 2015, 2016, 2017 ......... Tu en trouvera même sur le sujet de la "Ligue 1 de cette saison" !!!
D'ailleurs ce n'es pas toi qui un jour m'a répondu le 27 novembre dernier :
Schev a écrit :
Après tu cites Rennes et Le Rheu en F2 (soit notre CFA en foot) et Plouzané en F3 (CFA 2) c'est quand même maigre et contredit ton raisonnement sur la fulgurance de la progression du rugby en Bretagne..
Alors faudrait savoir... J''en parle ou pas des Rennes, Plouzané ou du Rheu
dans des messages d'hier et d'aujourd'hui. ???
C'est bien de vouloir faire la morale au autres.... Mais encore une fois niveau crédibilité t'es zéro !!!!
Allez essaye encore !!!