A propos de ce manque d'exigence, je l'avais soulevé il y a plusieurs mois déjà en disant que c'est ce qui nous causerait beaucoup de problèmes.
Et je ne vois pas comment ça pourrait changer.
Ce dont je suis à peu près certain, c'est que les joueurs ne comprennent rien à ce que veut Landreau. La déception est grande chez nous, mais elle doit aussi être immense chez eux.
Ils attendent que ça se passe, ils patientent tranquillement jusqu'à juin pour les plus bankables (Bouanga, Cabot par exemple) pour rebondir ailleurs en sortant un gros match de temps en temps quand le match est exposé.
Combien de joueurs pensent que la montée est encore possible? Zero. Malgré les discours de facade.
Chawax parle de gâchis, c'est évident. On a tous été indulgents au départ, patients aussi. Mais quand tu vois l'évolution de Lens et la nôtre ce sentiment de gâchis est renforcé.
J'accuse Landreau d'escroquerie. Vendre du vent aux caméras, survendre ses nouvelles règles de vie (que bien sûr aucun joueur n'ira critiquer face caméra) afin de se faire passer pour le coach moderne. Il surfe sur son immense passé glorieux de joueur, il jouit d'une immunité médiatique car il a les codes de ce milieu. Mais il y a rien niveau ballon.
Comme l'ont dit plusieurs forumistes, ce serait bien d'arrêter d'être focalisé sur le port des claquettes dans les vestiaires, le petit dejeuner et le dejeuner en commun (un article dans la presse locale sur le sujet quand même
) et de se concentrer sur la rigueur, l'exigence collective.
Arrêter de mettre sur le dos d'un manque de fraicheur ou la force de l'adversaire des erreurs individuelles flagrantes: Touré se baisse sur le but auvergnat, il ne va pas au duel. Et ce type ose dire qu'il veut jouer le Mondial?
Bref, il est grand temps de faire quelque chose (pas virer Landreau bien sûr).
Il y a quatre mois on chassait Reims, puis on s'est dit que ça allait être dur
Il y a deux mois on chassait Nîmes, puis on s'est dit que ça allait être bien compliqué (surtout quand ils sont venus nous donner une leçon)
Maintenant on vise la troisième place et on commence à se dire que ça va être un peu chaud aussi
On va descendre jusqu'à quelle place?
Consolation pour notre apprenti coach: on fait mieux que Nancy. Chouette.