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Message Publié : 08 Avr 2018, 10:47 
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Antho a écrit :
bouboule56 a écrit :
Peut-être aussi qu’on ne retient que les aspects négatifs alors que les efforts positifs sont oubliés voire ignorés (financement de travaux publics, d’ecoles, d’hôpitaux)

Euh qui finance ces travaux publics, ces écoles et ces hôpitaux ? L'argent ne sort pas de nulle part.

Par ailleurs si c'est le seul aspect positif que tu trouves à cette union européenne là alors ça ne fait pas bien lourd au regard de tous les reproches qu'on peut très légitimement lui faire.


Si tu fais l’effort de chercher un peu tu verras que l’europe Finance encore plus de choses

Et les reproches que tu lui fais tu peux aussi les faire au plan national. On paie pour beaucoup de services qui ne fonctionnent pas toujours bien

Après je vous rassure, le premier ministre a dit qu’il irait jusqu’au bout. Ça finira donc’ par une reformette comme d’hab Et vous payerez :mrgreen:

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Message Publié : 08 Avr 2018, 11:58 
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La dette de la SNCF n'est pas seulement liée au TGV, et puis vive la concurrence, quelques soient les secteurs d'activité.

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Message Publié : 08 Avr 2018, 12:51 
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merlu29 a écrit :
L'autre jour j'ai fait un scanner. Je prends Rdv. La secrétaire me précise "c'est privé "
En effet c'est privé et le mec sait que c'est remboursé, alors il augmente ses tarifs et se positionne comme un "broker"; du courtage en somme, remboursé par nous. C'est pas de l'abus ça ?
Et c'est le cas de la plupart d'entre eux désormais! !!

A l'hopital du peux demander à passer en secteur public, après si tu acceptes de passer en privé rien ne t'empêche de demander s'il y a un dépassement d'honoraire mais il me semble qu'il n'y en a pas en radiologie et je crois qu'ils encaissent le chèque en fin de mois ou attendent un peu le temps que le patient se fasse rembourser.
A l'hopital il y a également des entreprises privées qui travaillent ou interviennent.


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Message Publié : 08 Avr 2018, 13:07 
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C'était à l'hopital et il y avait urgence. Pas le choix.

Je vais pas chez le médecin pour un rhume, je mange bien sain et fais du sport, résultat j'ai une bonne santé. Et je coute pas cher....
Donc cela revient à ce que je disais un peu plus haut, il n'y a plus de valeurs morales et d'éducation sur les choses importantes et qui nous entourent. On ne prend meme plus le temps de réfléchir aux raisons de nos maux, qui ne sont rien d'autres que nous memes.
Chacun veut faire un max de blé en un minimum de temps, quitte à tout foutre en l'air.

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Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
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Message Publié : 08 Avr 2018, 13:14 
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Localisation : Lanester
Ce qui est sûr c'est que la privatisation de l'exploitation du rail en Grande-Bretagne a été une catastrophe :

- Explosion des prix des billets
- Suppression de lignes
- Temps de trajet qui augmente et sécurité en net recul
- Subventionnement des sociétés privées exploitantes par l'argent public pour maintenir certaines lignes


Dernière édition par Jeremy56 le 08 Avr 2018, 13:18, édité 1 fois.

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Message Publié : 08 Avr 2018, 13:17 
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Localisation : Lanester
bouboule56 a écrit :
Si tu fais l’effort de chercher un peu tu verras que l’europe Finance encore plus de choses


L'Europe finance ?

C'est la meilleure blague que bouboule nous a sorti cette semaine :fool:


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Message Publié : 08 Avr 2018, 13:30 
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le piou a écrit :
La dette de la SNCF n'est pas seulement liée au TGV, et puis vive la concurrence, quelques soient les secteurs d'activité.


Hé hé hé, oui ouvrons l'armée à la concurrence tiens (çà arrivera sûrement un jour ceci-dit), haaaa et la privatisation du chemin de fer est une telle réussite chez nos voisins. Et puis la concurrence des telecoms qui a permis à Bouygues, Orange et SFR de s'entendre entre eux sur les tarifs pour notre plus grand bien (profitons d'ailleurs des lanceurs d'alerte qui permettent de lever des lièvres avant qu'ils soient punis grâce à la loi sur le secret des affaires). Non, certains domaines doivent rester dans le giron de l'Etat pour qu'ils soient garantis au plus grand nombre.


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Message Publié : 08 Avr 2018, 13:31 
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Bah évidemment que l'Europe finance. On est bien placés pour le savoir à Lorient pourtant, la reconversion de la BSM ayant été grande partie financée grâce à des fonds européens.


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Message Publié : 08 Avr 2018, 13:39 
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Machete Cortez a écrit :
Et puis la concurrence des telecoms qui a permis à Bouygues, Orange et SFR de s'entendre entre eux sur les tarifs pour notre plus grand bien


Et qu'est-ce qui a permis de faire chuter les tarifs ? L'arrivée de Free, donc la concurrence. Franchement les telecoms, c'est pas le secteur à prendre en exemple pour dénoncer les méfaits de la concurrence. S'il n'y avait pas eu de mise en concurrence, je pense qu'on en serait encore à payer 80 euros / mois pour un abonnement France Telecom avec un débit merdique :mrgreen:

Je suis d'accord qu'il y a des secteurs dans lesquels la concurrence me semble une mauvaise chose (les fonctions régaliennes de l'Etat, l'éducation, la production d'énergie, l'eau, tout ce qui concerne les service publics de base). Mais pour moi le transport ferroviaire n'en fait pas partie. D'ailleurs le transport ferroviaire est déjà en concurrence avec d'autres moyens de transport, sur lesquels on a d'ailleurs plusieurs opérateurs en concurrence. Le modèle opérateur unique pour les infrastructures + concurrence sur les entreprises qui assurent le service me semble loin d'être stupide.


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Message Publié : 08 Avr 2018, 13:44 
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Ça en devient risible. Aucune imagination, et pourtant ils ont tous fait des « grandes écoles ». Bien triste tout ça. Car il suffit de dire aux français que cette réforme est imposée par l’Union Européenne, c’est tellement simple, alors pourquoi ne le font-ils pas ?
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 95648.html


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Message Publié : 08 Avr 2018, 13:53 
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Si vous avez le temps de le lire voici un article très intéressant sur des chemins de fer européens (Angleterre, Allemagne, Italie):

https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 74455.html

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ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


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Message Publié : 08 Avr 2018, 14:07 
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renoir15 a écrit :
Ça en devient risible. Aucune imagination, et pourtant ils ont tous fait des « grandes écoles ». Bien triste tout ça. Car il suffit de dire aux français que cette réforme est imposée par l’Union Européenne, c’est tellement simple, alors pourquoi ne le font-ils pas ?
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 95648.html


Je ne crois pas que les cheminots fassent grève contre l’ouverture à la concurrence du rail qui est prévue et sur depuis longtemps mais plutôt contre la réforme du statut du cheminot et le passage d’epic à société anonyme

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Message Publié : 08 Avr 2018, 14:08 
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Jeremy56 a écrit :
bouboule56 a écrit :
Si tu fais l’effort de chercher un peu tu verras que l’europe Finance encore plus de choses


L'Europe finance ?

C'est la meilleure blague que bouboule nous a sorti cette semaine :fool:



Ben oui l’europe Finance par l’impot comme la France finance des écoles des hôpitaux des infrastructures par l’impôt . Dingue non ?

Putain faut rappeler les basiques 8O

Comme quoi plus tu gueules et tu répètes des bêtises à longueur de journée plus ça passe

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Message Publié : 08 Avr 2018, 14:12 
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Si ils font grève aussi et bien sûr contre la "concurrence" dans le rail.

En parlant de concurrence, on a quand même un exemple flagrant sur le territoire de la France avec les Télécoms et de l'électricité

1997 : privatisation de France Télécom
2005 : les opérateurs privés sont condamnés pour entente entre eux sur des prix élevés
2017 : les conflits entre clients et opérateurs ont explosé (+8 % rien qu'entre 2016 et 2017)

Les opérateurs refusent de financer l'installation de la fibre sur 40 % du Territoire (!!)...la France est dans ce qui ce fait de pire en Europe

2005 : EDF-GDF partiellement privatisée
2005-2017 : le prix de l'électricité a augmenté de 30 % et celui du gaz de 80 %


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Message Publié : 08 Avr 2018, 14:15 
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Ben tu le payes pas le vrai prix du gaz ou de l’électricité. Elle est subventionnée parce que c’est l’etat Derrière. Donc au bout d’un moment faut choisir soit tu paies le vrai prix soit tu paies pour renflouer les caisses d’edf

Moi en tout cas la solution je l’ai pas

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Message Publié : 08 Avr 2018, 14:16 
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Localisation : Lanester
Bizarrement le rapport sur lequel le Gouvernement s'appuit prône une mise en concurrence différenciée suivant les Régions.

Par exemple pour l'Ile-de-France, au lieu de 2023, ce ne serait qu'à partir de 2039 car "l'exploitation de certaines lignes cruciales pour l'économie de la capitale et l'ouverture à la concurrence particulièrement complexe à réaliser"...quand on pense que la carte Navigo qui permet à tout habitant de cette région de faire des déplacements en illimité sur un réseau ultra complet et sophistiqué est déjà subventionné par l'Etat...

Bizarrement la concurrence n'est bénéfique que pour les bouzeux, étonnant, non ?


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Message Publié : 08 Avr 2018, 14:32 
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L'Allemagne, l'Espagne et la Belgique ont repris à leur compte les dettes de leur SNCF, contrairement à la France...pourtant la dette de la SNCF est largement liée à la politique de financement des lignes TGV par l'Etat.

Que prône le rapport Duron ? Il rpéconise le transfert des lignes non rentables aux Régions pour réduire le coût des dépenses d'entretien supportées par l'Etat...sauf que les Régions n'ont pas une once d'autonomie financière en France !

... donc quand le gouvernement et l'Etat se dédouane de ses responsabilités et transfère vers les Régions, cela signifie en clair la fermeture des lignes et ne pas assumer le mécontentement lié aux décisions de fermeture


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Message Publié : 08 Avr 2018, 14:37 
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Mais c'est prévu que l'Etat reprenne la dette de la SNCF. Mais sous conditions, et c'est normal.


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Message Publié : 08 Avr 2018, 14:47 
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Localisation : Lanester
SNCF : ces non-grévistes qui rejoignent finalement le mouvement


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Message Publié : 08 Avr 2018, 16:41 
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Chawax a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Et puis la concurrence des telecoms qui a permis à Bouygues, Orange et SFR de s'entendre entre eux sur les tarifs pour notre plus grand bien


Et qu'est-ce qui a permis de faire chuter les tarifs ? L'arrivée de Free, donc la concurrence. Franchement les telecoms, c'est pas le secteur à prendre en exemple pour dénoncer les méfaits de la concurrence. S'il n'y avait pas eu de mise en concurrence, je pense qu'on en serait encore à payer 80 euros / mois pour un abonnement France Telecom avec un débit merdique :mrgreen:



Eh bien justement, Free se fout du monde avec sa stratégie low-coast puisque leur réseau (merdique, bridé à certains endroits) a été financé en majorité par les collectivités. Grâce à nos impôts on est tous un peu chez Free et on permet à Xavier Niel de garder le sourire. Bref je suis persuadé que la concurrence pour les trains n'améliorera rien (bien au contraire), à moins bien sûr qu'un des PDG ne souhaite pas devenir milliardaire et investisse comme un fou dans des nouveaux réseaux potables, genre Rennes-Caen. Après j'm'en tape je prendrai l'hyperloop d'ici là.


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Message Publié : 08 Avr 2018, 18:12 
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Localisation : lorient
la concurrence ne peut que faire du bien que ce soit pour les transports aériens, terrestres ou maritimes pareil dans une équipe de foot ou dans un pays ou alors c'est la dictature.
Le monde avance (peut être pas dans la bonne direction mais il fonce) et certains continuent à regarder derrière avec leurs oeillères. J'espère que Macron tiendra le coup face à cette tentative de "coup d'état" cgtriste insoumis ou de gauchistes d'un autre âge. Qu'il fasse ses réformes et dans 4 ans les français feront le bilan. Soit il sera réélu ou alors devant tant de contestation gros virage à droite ( comme en post 68 ) quand on a peur c'est un réflexe, ou alors aller vers le doux rêveur Melenchon s'il n'est pas gaga tel un agneau se rendant dans la jungle amazonienne avec toutes ses certitudes sur ses chances de survie.
Allez! demain on reprend le train train quotidien comme le TER (Train En Retard) de vendredi entre Vannes et Lorient avec 2 heures de retard (pas entièrement imputable à la snèfe).


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Message Publié : 08 Avr 2018, 18:17 
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Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
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La dette est un élément du dossier, mais il y a aussi d’autres sujets de discussion qui concernent la vie quotidienne des cheminots, il s’agit du fameux sac à dos social qui doit régir les conditions des mises à disposition des cheminots auprès des sociétés qui auront obtenu certaines exploitations de lignes.
Et là, le dossier est au point mort. Et selon Laurent Berger (Europe1/samedi matin), le gouvernement ne veut pas l'évoquer.


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Message Publié : 08 Avr 2018, 18:22 
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Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
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C'est vrai que l'éxécutif mérite une Palme d'Or: avoir réussi à se mettre à dos l'UNSA et la CFDT,
les auxiliaires permanents et déclarés du pouvoir et du MEDEF, il fallait le faire!!!
Et il l'a fait! :respect:


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Message Publié : 08 Avr 2018, 18:27 
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Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
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Localisation :
Tu as la mémoire courte

1995 ou 1986 c’est pas si loin pourtant. Maintenant 2018 ils ont le don pour foutre la France dans la rue à droite :mrgreen:

Philippe dans la presse dominicale qui dit qu’il « ira jusqu’au bout ». « Droit dans ses bottes » comme Juppé. Ça sent le siège éjectable et la récupération d’une municipalité aux prochaines élections :lol:

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Message Publié : 08 Avr 2018, 18:46 
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Inscription : 05 Août 2005, 19:22
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Localisation : Loire-Atlantique (44)
A Nantes, on a la main d'oeuvre pour montrer son mécontentement à sa manière. Manifester de la sorte montre l'intelligence de tels mouvements ultra-gauche.

Mannequin à l'effigie de Macron pendu à Nantes

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Message Publié : 08 Avr 2018, 18:50 
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Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
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Localisation : gestel
Chawax a écrit :
Mais c'est prévu que l'Etat reprenne la dette de la SNCF. Mais sous conditions, et c'est normal.


En même temps c'est en partie l'Etat et ceux qui sont aujourd'hui au pouvoir qui ont créer une partie de la dette :mrgreen: Le choix de la LGV pour montrer le savoir faire Français qui a coûté un bras et l'insistance pour acheter des rames à Alsthom pour sauver cette entreprise n'est pas étrangère à une partie de la dette. Pour l'achat des rames à priori cela n'endette pas la SNCF par un tour de passe passe et l'entreprise à négligé pendant ce temps là l'entretien des autres lignes. Cela me fait penser au réseau d'eau à Lorient où pendant des année l'opérateur n'a penser qu'au profits en négligeant l'entretien et lorsqu'il a fallu remettre en état le réseau l'a laissé à la collectivité. Lorsque tout sera remis à neuf je ne serai pas surpris que cela soit concédé une nouvelle fois sous prétexte qu'il n'y a pas les compétences à l'agglo. Le soucis est qu'à chaque privatisation c'est les salariés qui trinquent. Pas ceux qui sont en place hormis leur conditions de travail qui se dégradent mais ceux qui rentrent n'ont en plus pas les même conditions de rémunérations. Macron et compagnie ne cherchent juste qu'à appauvrir les salariés et les retraités pour donner de l'argent à leurs amis.


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Message Publié : 08 Avr 2018, 19:36 
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Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
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rodi a écrit :
la concurrence ne peut que faire du bien que ce soit pour les transports aériens, terrestres ou maritimes pareil dans une équipe de foot ou dans un pays ou alors c'est la dictature.
Le monde avance (peut être pas dans la bonne direction mais il fonce) et certains continuent à regarder derrière avec leurs oeillères. J'espère que Macron tiendra le coup face à cette tentative de "coup d'état" cgtriste insoumis ou de gauchistes d'un autre âge. Qu'il fasse ses réformes et dans 4 ans les français feront le bilan. Soit il sera réélu ou alors devant tant de contestation gros virage à droite ( comme en post 68 ) quand on a peur c'est un réflexe, ou alors aller vers le doux rêveur Melenchon s'il n'est pas gaga tel un agneau se rendant dans la jungle amazonienne avec toutes ses certitudes sur ses chances de survie.
Allez! demain on reprend le train train quotidien comme le TER (Train En Retard) de vendredi entre Vannes et Lorient avec 2 heures de retard (pas entièrement imputable à la snèfe).


Hé hé hé ! Dans le genre caricatural... On dirait OSS117 qui parle aux hippies.


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Message Publié : 08 Avr 2018, 19:50 
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Bon notre petit confort les grèves tout ça.....

Pendant ce temps la ghouta vient encore de subir une attaque chimique de bachar el assad

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Message Publié : 08 Avr 2018, 20:42 
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Machete Cortez a écrit :
rodi a écrit :
la concurrence ne peut que faire du bien que ce soit pour les transports aériens, terrestres ou maritimes pareil dans une équipe de foot ou dans un pays ou alors c'est la dictature.
Le monde avance (peut être pas dans la bonne direction mais il fonce) et certains continuent à regarder derrière avec leurs oeillères. J'espère que Macron tiendra le coup face à cette tentative de "coup d'état" cgtriste insoumis ou de gauchistes d'un autre âge. Qu'il fasse ses réformes et dans 4 ans les français feront le bilan. Soit il sera réélu ou alors devant tant de contestation gros virage à droite ( comme en post 68 ) quand on a peur c'est un réflexe, ou alors aller vers le doux rêveur Melenchon s'il n'est pas gaga tel un agneau se rendant dans la jungle amazonienne avec toutes ses certitudes sur ses chances de survie.
Allez! demain on reprend le train train quotidien comme le TER (Train En Retard) de vendredi entre Vannes et Lorient avec 2 heures de retard (pas entièrement imputable à la snèfe).


Hé hé hé ! Dans le genre caricatural... On dirait OSS117 qui parle aux hippies.

au début 70 j'ai très très bien connu les hippies et j'ai séjourné en Ardèche chez les zadistes de l'époque par contre je n'ai jamais croisé O SS 117 :wink:


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Message Publié : 08 Avr 2018, 20:52 
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Machete Cortez a écrit :
rodi a écrit :
la concurrence ne peut que faire du bien que ce soit pour les transports aériens, terrestres ou maritimes pareil dans une équipe de foot ou dans un pays ou alors c'est la dictature.
Le monde avance (peut être pas dans la bonne direction mais il fonce) et certains continuent à regarder derrière avec leurs oeillères. J'espère que Macron tiendra le coup face à cette tentative de "coup d'état" cgtriste insoumis ou de gauchistes d'un autre âge. Qu'il fasse ses réformes et dans 4 ans les français feront le bilan. Soit il sera réélu ou alors devant tant de contestation gros virage à droite ( comme en post 68 ) quand on a peur c'est un réflexe, ou alors aller vers le doux rêveur Melenchon s'il n'est pas gaga tel un agneau se rendant dans la jungle amazonienne avec toutes ses certitudes sur ses chances de survie.
Allez! demain on reprend le train train quotidien comme le TER (Train En Retard) de vendredi entre Vannes et Lorient avec 2 heures de retard (pas entièrement imputable à la snèfe).


Hé hé hé ! Dans le genre caricatural... On dirait OSS117 qui parle aux hippies.


J'ai bien ri ! :grin:



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