Nous sommes actuellement le 09 Oct 2024, 00:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24776 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Avr 2018, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12242
Localisation : War ar Mor
Mais justement c'est pas parce que le monde avance à 300Km/H qu'il faut faire pareil, parce que ce monde là va droit au mur justement.

La concurrence, tu parles, dès qu'il y a des intérets personnels, (actionnaires..), on sait d'avance comment ca se termine. On peut aussi parler des autoroutes que Sarko a vendu...

Je suis pas contre la concurrence, mais 100% contre la privatisation des ressources d'un pays (eau, gaz etc) et tout ce qui touche à l'intéret général comme les routes ou les hopitaux.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2018, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
lolo_56 a écrit :
A Nantes, on a la main d'oeuvre pour montrer son mécontentement à sa manière. Manifester de la sorte montre l'intelligence de tels mouvements ultra-gauche.

Mannequin à l'effigie de Macron pendu à Nantes



Le mec de solidaires : Nous sommes solidaires des jeunes qui ont pris l'initiative de brûler cette effigie. Il est plus que jamais nécessaire non seulement de le faire vaciller sur son piédestal et y compris de lui faire rendre gorge".

8O

Mais quel neuneu :lol2:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2018, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8297
« Des régions françaises qui seraient «en train de se déconstruire parce qu’elles sont submergées par des flux de demandeurs d’asile», une France qui serait bientôt obligée d’accueillir «quelques centaines de milliers de personnes chaque année»… Mardi, devant la commission des lois, le ministre de l’Intérieur a agité un épouvantail et usé d’un vocabulaire d’habitude plus prisé par l’extrême droite que par les partis centristes ». (Cf Libération du 04/04/18)
Cette déclaration de notre ministre de l’intérieur est passée totalement inaperçue alors qu’il emploie un vocabulaire plutôt utilisé par l’extrême-droite. Il est fatigué notre papy-flingueur où il a donné le fond de sa pensée. Dans les deux cas, cela pose problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2018, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
Gérard Collomb est décidément devenu un vrai minable depuis qu'il a passé l'arme à g... droite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2018, 09:26 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
Chawax a écrit :
Mais c'est prévu que l'Etat reprenne la dette de la SNCF. Mais sous conditions, et c'est normal.

Bien sûr qu'il y a des choses à revoir dans la gestion, néanmoins elles sont quand même pratiques ces fameuses dettes que les responsables laissent exploser pour ensuite venir expliquer aux salariés qu'ils doivent faire des efforts et/ou accepter qu'on vende aux copains du privé. Ça fonctionne toujours que ce soit avec les nations ou les entreprises publiques.

Enfin presque toujours, les banques ont elles eu le droit à un traitement spécial quand il a fallu sortir le chéquier pour les sauver de leurs propres conneries en 2008 et à qui on n'a absolument rien réclamé en échange.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2018, 10:11 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
C'est pas avec un banquier "reconverti" Préfet de l'UE pour la France que cela va changer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2018, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
Article très intéressant de La Tribune sur l'état réel de la SNCF et les mensonges colportés par le gouvernement et certains éditorialistes

https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 73989.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2018, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8297
En effet, cet article remet les choses au point.
Mais comme nous sommes dans une réforme emblématique du pouvoir que certains français ont voulu en élisant l’homme de Berlin et de Bruxelles, l’ordre des villes est volontaire, tous les arguments sont « bons » même les plus fakes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2018, 16:45 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
Je n'ai pas voté pour lui, loin s'en faut, mais je lui reconnais le mérite de modifier des statuts qui datent de l'après guerre.............de redonner de la crédibilité à l' Etat, après ces années du style " Laissons faire...Surtout pas de vagues...Gouvernons sans aucun risque....( Pensées pour Chirac et Hollande )
Bon nombre n'ont toujours pas compris qu'à défaut de ne pas lâcher des bombes ( et encore :mrgreen: o :fool: n est en guerre économique, et vu nos turpitudes, du côté de l'Asie " y en a " qui doivent bien se marrer.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2018, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8297
Affichée à Pôle Emploi, tout de même. Quel respect de la nature humaine.
https://www.20minutes.fr/rennes/2251907 ... yee-maison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2018, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
le piou a écrit :
Je n'ai pas voté pour lui, loin s'en faut, mais je lui reconnais le mérite de modifier des statuts qui datent de l'après guerre.............de redonner de la crédibilité à l' Etat, après ces années du style " Laissons faire...Surtout pas de vagues...Gouvernons sans aucun risque....( Pensées pour Chirac et Hollande )
Bon nombre n'ont toujours pas compris qu'à défaut de ne pas lâcher des bombes ( et encore :mrgreen: o :fool: n est en guerre économique, et vu nos turpitudes, du côté de l'Asie " y en a " qui doivent bien se marrer.


Moui enfin si la crédibilité de l'Etat c'est virer des Zadistes qui font chier personne depuis que le projet d'aéroport est abandonné, mettre 300E d'amende aux consommateurs de chichon et taper sur les "nantis" de la SNCF. Il restaure surtout l'Etat sous Giscard.
Après le jour où il s'attaquera à l'évasion fiscale avant de taper sur les petits on en reparlera, mais bon faut du courage pour çà...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2018, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
Moui, pour ce qui concerne NDL, la vie durant cette période, poses la question aux habitants du secteur ( Je connais des personnes qui y réside pour y faire référence )

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2018, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1957
Localisation : lorient
je ne suis pas sûr que les jeunes agriculteurs zadistes face aux autres zadistes (zone A Démolir) lançaient des carottes bio, d'ailleurs je doute qu'ils savent ce que sont des carottes. Mais c'est pas sympa de la part des forces de l'ordre qui les empêchaient de partir, c'était pourtant évident ils avaient leurs sacs à dos avec leurs effets personnels sur le dos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2018, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
Je sais pas si Macron en a parlé durant son rendez-vous avec les catholiques

https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2018, 22:26 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12450
Quel rapport? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2018, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
C'était ironique.......................................


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2018, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
Amen

http://www.lemonde.fr/religions/article ... 53130.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2018, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6892
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Emmanuel Macron en visite en Australie en mai

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2018, 13:10 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1957
Localisation : lorient
la cgt va être contente, ça va donner du boulot aux aux entreprises françaises.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2018, 15:52 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
Sera pas très contente si celà apportait du boulot et des contrats à la SNCF......

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2018, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
Mais enfin le piou, c'est pas dans ce sens là que çà marche pour la SNCF, la SNCF elle sert pour les gouvernements à sauver Alstom en lui commandant 100 TGV dont elle n'a pas besoin pour 2,5 milliards pour ensuite s'étonner de la dette.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2018, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
Parles-en aux salariés de Alsthom, une entreprise sauvée dans un premier temps par Sarko et qui a repris depuis bien des couleurs, et puis ........un deuxième temps bien différend où notre ex, prend la décision de lui passer des commandes inutiles, mais sans celle-ci, l'entreprise continuait d'exister, seul certains sites d'activité se trouvaient en difficulté.
Pour en revenir à mon post précèdent, j'ironise par rapport au comportement de syndicats qui n'en ont rien à foutre des efforts ou des marchés qui apporteraient un plus à leur entreprise, l'important quelqu'en soit le coût étant de défendre leurs avantages, qui datent d'une autre époque, pour le reste , ils n'en n'ont rien à foutre.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2018, 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
An-Oriant-Da-Viken a écrit :


Visite quelques mois avant la consultation sur l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie, voisine de l'Australie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2018, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12242
Localisation : War ar Mor
Ca chie grave à NDDL
8O 8O 8O 8O

Mais n'était il pas possible pour les zadistes e s'associer et racheter ces terres agricoles ....? Si cela reste agricole donc non constructible alors cane vaut pas grand chose...
En tout cas ce genre de guerre ne fait que commencer je crois

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2018, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
Il semblerait qu'une grosse partie d'entre eux avait entamé des démarches pour légaliser leurs exploitations, donc la nécessité d'évacuer les ZAD ne se posait pas vraiment. Mais çà permettra à Macron de branler les vieux devant le 13h de Pernaut demain en montrant ses gros muscles.

Sinon c'est drôle, Jacques Toubon a l'air d'un gauchiste à côté de certains députés En Marche! à qui il a bien fermé la gueule d'ailleurs.

http://www.europe1.fr/politique/video-i ... on-3624365


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2018, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1957
Localisation : lorient
Machete Cortez a écrit :
Il semblerait qu'une grosse partie d'entre eux avait entamé des démarches pour légaliser leurs exploitations, donc la nécessité d'évacuer les ZAD ne se posait pas vraiment

Ils peuvent encore déposer leur dossier à la préfecture...ça va être difficile de vendre leurs produits avec le label bio avec tout le lacrymo, fusées ou cocktail molotov bios éparpillés sur le site.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2018, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
Leur dossier était déjà à la préfecture, la version de la Préfète est idiote, si il y avait eu une once de volonté de les laisser régler des détails ils n'auraient pas démoli leur projet, la Préfète n'a fait qu'appliquer la volonté de Macron et du Gouvernement. Et c'est à cause de la destruction de ce projet que les zadistes même les plus souples se sont raidis et que l'évacuation se passe mal désormais.
J'aime pas les zadistes, mais ce que le gouvernement leur fait est écoeurant, ils sont pires que Sarkozy, (et à mon avis ils le paieront tôt ou tard).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2018, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1957
Localisation : lorient
je suis pour toute sorte de projet alternatif, c'est avec des gens comme ça qu'on avance et je pense que des projets naitront ou renaitront sur le site. La préfète a dit qu'on pouvait encore déposer des projets, je pense que les extrémistes qui sont autant agriculteurs que je suis footballeur se sont accaparés le site non pas pour cultiver des carottes mais cultiver leur "idéal".
Ces gens là ne veulent pas discuter ou négocier donc il aurait pu temporiser 1 mois de plus ça aurait décaler le problème d'autant, mais on n'est plus à 1 ou3 mois prêt. Dommage pour ceux qui veulent y bosser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2018, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
La Préfète raconte des conneries, le projet était dans ses mains, elle a préféré mégoter sur des détails faciles à régler afin d'avoir une excuse pour appliquer la tolérance zéro. La ferme existait, y'a eu un tas de reportages dedans cette semaine avant sa destruction, c'était viable et pas du tout un repère d'extrémistes. Ce n'est que du zèle idiot et aveugle.

http://www.liberation.fr/france/2018/04 ... ut_1642754


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2018, 13:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56400
Localisation : Nantes
Ca fait plusieurs semaines que la presse se fait écho de divergences entre des zadistes qui voulaient "rentrer dans la légalité" et profiter de cette porte ouverte par le gouvernement (et certains en ont profité si je ne me trompe pas) et les jusqu'au-boutistes qui voyaient tout accord avec l'Etat comme une trahison. Je me souviens de récits de violences et d'intimidations des plus extrémistes. C'est une évidence que la majorité des zadistes sont des gens non violents, en quête d'un projet de vie alternatif. Mais il y a aussi une frange d'extrémistes qui sont prêts à user de tous les moyens, en particulier la violence. Ils ont bien servi la cause des anti NDDL historiques (j'étais contre le projet d'aéroport, mais c'est triste à dire que sans violences l'aéroport se serait fait). Mais maintenant que le projet est abandonné, pas simple de se débarrasser d'eux ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 09 Oct 2024, 00:26
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24776 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :