On a enfin revu quelque chose de cohérent, aidé par une équipe déà en vacances en face (Sochaux), la victoire de hier soir est totalement logique au vu du match, même si je pense qu'on pouvait se mettre à l'abri encore plus rapidement.
Petkovic toujours peu rassurant, et le fait qu'il ne parle pas français ou pas complètement est un sacré handicap dans la communication. Delecroix en 2nde période à été intéressant, lisant le jeu en profondeur de Sochaux parfaitement, s'imposant dans le domaine aérien, il à soulagé la défense quand Sochaux poussait un petit peu plus.
Concernant la défense, je me demande comment Landreau n'a pas vu plus vite que l'absence de Moreira latéral droit nous était préjudiciable, notamment dans l'allant offensif, même si ses centres ne sont pas tjrs de qualité, il oblige au moins son adversaire à défendre et donc perdre de l'énergie pour attaquer par la suite ! Touré je l'ai trouvé bon, même si quelque peu bousculé par le feu follet Kalulu, mais intéressant, et dans les duels il a répondu présent, Saad toujours important dans la stabilité, le calme et le domaine aérien, mais aussi dans la relance, par contre Le Goff même en L2 il n'a pas le niveau, en 1ère mi-temps ce fut une énième catastrophe : Chaque ballon qu'il touchait était rendu à Sochaux, à un moment il est dans son couloir aux 40m adverse, il met un grand ballon dans la surface atroce, alors que Danic demandait le ballon dans l'espace pour aller vers la surface...(Danic lui à bien fait comprendre), ce Le Goff n'est ni agressif sur le porteur de balle quand il défend, ni transcendant quand il attaque (on est loin d'un Mareque...) et il est capitaine...dans l'engagement, les duels il s'efface.
Au milieu avec 3 joueurs d'expérience, c'est plus simple surtout quand en face on nous laisse le loisir de jouer, et les espaces. Après Lemoine et Delaplace ont été très précieux dans la récupération et comme rampe de lancement avec Danic à côté plus dans un rôle d'organisateur du jeu, qui à encore un peu de déchet, mais il lui faut du rythme...côté Sochalien, j'apprécie beaucoup Tardieu (qui était en rumeur chez nous), un joueur intelligent, qui aime les duels, et précis dans l'orientation du jeu.
Devant, Cabot retrouve du rythme, et quand on lui laisse des espaces, forcément c'est plus simple pour lui de s'exprimer, malgré tout je trouve qu'il n'utilise pas assez ses partenaires en appui, pour des une-deux ou autre, Hamel discret mais qui plante un et Wissa actif mais qui peux et doit faire mieux notamment à l'approche du but dans ses frappes. Concernant ACM qui rentre et marque, j'aurais du mal à me faire à ce joueur, qui quand il prend le ballon à des oeillères et ne lève jamais la tête pour donner son ballon, bon dribbleur mais ce n'est pas un joueur collectif, sur son but, il reçoit un caviar de Cabot pour dribbler et marquer, si il se servait de ses coéquipiers il serait largement meilleur, et efficace pour l'équipe.
Cette équipe de Sochaux nous à quand même aidé, par les largesses qu'elle avait. Mais bravo à l'équipe, après c'est au minimum ce qu'on aurait du voir toute la saison en terme d'engagement, d'allant offensif, d'agressivité défensive...
Rendez-vous Vendredi pour prendre 3 points !
|