jl32221 a écrit :
Que se passe t il en cas de match nul dans le barrage L2?
ARTICLE 505 TER FORMULE SPORTIVEPlayoffs Domino’s Ligue 2A l’issue de la dernière journée de championnat, des playoffs sont organisés entre les clubs ayant terminé respectivement 3ème, 4ème et 5ème de Domino’s Ligue 2. Dans un premier temps le 5ème de Domino’s Ligue 2 se déplace chez le 4ème de Domino’s Ligue 2 (match unique). Puis le vainqueur de cette confrontation se déplace ensuite chez le 3ème de Domino’s Ligue 2 (match unique). Le vainqueur de cette dernière confrontation dispute ensuite le barrage pour l’accession en Ligue 1 Conforama.
Lors d’un match unique de playoff, si à l’issue du temps règlementaire les équipes n’ont pu se départager, ce dernier est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune.
Si les équipes ne parviennent toujours pas à se départager en prolongation des tirs au but du point de réparation déterminent quelle équipe l’emporte.
Concernant l’accession à la Ligue 1 Conforama, suite aux playoffs précités, un barrage est disputé entre le 18ème de Ligue 1 Conforama et le vainqueur des playoffs de Domino’s Ligue 2.
Les barrages d’accession à la Ligue 1 Conforama se disputent selon un format de match aller-retour. Le match aller a lieu sur le terrain de l’équipe évoluant dans la division inférieure et le retour sur le terrain de celle évoluant dans la division supérieure.
L’équipe qui inscrit le plus grand nombre de buts sur les deux matchs l’emporte.
- Si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matches, celle qui a marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur l’emporte,
- Si ce procédé n'aboutit pas à une décision, c'est-à-dire si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts à domicile et le même nombre de buts à l'extérieur, le match retour est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune. L’équipe gagnante sera alors celle qui marquera le plus grand nombre de buts au cours de celle-ci,
- Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation, les buts marqués à l’extérieur comptent double (c’est-à-dire que l'équipe visiteuse se qualifie),
- Si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, des tirs au but du point de réparation déterminent quelle équipe l’emporte.