Nous sommes actuellement le 09 Oct 2024, 12:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Juil 2018, 09:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14318
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Tout d'abord, je répondais initialement par ce poste à JM qui disait qu'un CRS n'avait pas besoin de recevoir
une bouteille pour être violent.
Je précisai, avec excès bien entendu, que pour rétablir l'ordre il fallait montrer les muscles parfois.
Je montrai mon désaccord du fait qu'un CRS était violent par nature. En gros, tu me repproche quelquechose
que je contestai. Donc on est d'accord sans doute sur le fond.

Mais j'ai précisé aussi, que ce n'était pas le fond du débat de savoir si la répression en envoyant les
CRS était justifiée ou pas.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7321
Localisation : Rennes
Donc on est effectivement d’accord.
Je m’interroge une fois de plus sur le traitement médiatique de cette histoire. Hier j’ai entendu à la radio que les deux victimes présentaient une attitude pacifiste et que leur interpellation était sans fondement. Aujourd’hui dans une autre vidéo on voit clairement ces deux personnes lancer des projectiles sur les CRS. Curieux pacifistes. Étant fervent défenseur d’une application stricte du droit j’espere que ces deux là seront aussi poursuivis pour violences avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018, 13:58 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
Et puis à propos de ce 1° mai, certains déplorent la présence des CRS, mais semblent avoir totalement oublié la présence de 1200 casseurs. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
Les dernières manifestations ont dérapé avec des forces de l'ordre totalement incapables de maintenir la sécurité. En fait, elles ont suivi les instructions, CF cette source anarcho-révolutionnaire, l'Express :
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 05635.html

Question (qu'il faut TOUJOURS se poser) : à qui profite le crime ?

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
Genre de question que je n'exclus pas, manip etc.....Mais j'ai du mal à imaginer que le pouvoir en place ait fait venir les " Blacks blocs " , les ait laissé faire un moment pourquoi pas, pour le reste posons la question à ceux qui ont perdu leur outil de travail....
Et puis c'est bien " connu ", faut toujours trouver des excuses à ces casseurs. :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11643
La morale de cette histoire, c’est qu’on ne peut pas faire confiance à un Arabe :mrgreen: ( je déconne, les vieux fachos, ne renchérissez pas et les autres, prenez ça au 3ème degré) :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018, 16:45 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
Tu fais allusion à quels " fachos ", ceux de l'extrême gauche ? :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018, 16:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
L'amour a ses raisons que la raison ne connait point :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8297
Je pensais que le fusible « préfet de police de Paris » allait vaillamment jouer son rôle. Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’il sera peut-être démissionné mais il s’est défendu comme un beau diable.
Maintenant, il va bien falloir que Jupiter endosse quelques responsabilités, sinon ça risque de se retourner durement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
https://m.huffingtonpost.fr/2018/07/23/ ... _23487619/

:mrgreen: :lol:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018, 18:37 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1957
Localisation : lorient
Macron a créé "en marche", il a été élu et se retrouve à diriger la France+/- volontairement seul entouré de personnes sans grande expérience voire intéressées et on sent un peu d'amateurisme dans l'exercice du pouvoir, il suffit de voir la gestion de cette affaire entre autre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Le gag de la journée: les avocats de Benalla affirment qu'il a pris l'initiative d'intervenir pour "prêter main forte" aux forces de police dépassées par les agissements de deux individus particulièrement virulents ! :lol: :lol: :lol:
Sont au courant quand même qu'il y a un tas de vidéos qui tournent sur le web ? :roll:

"Un serviteur de l'Etat qui a prêté main forte" : les avocats d'Alexandre Benalla ripostent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
Donc d'après Alain Gibelin (Directeur de l'ordre public et de la circulation) et contrairement à ce qu'affirmait l'Elysée, Benalla n'avait aucune autorisation de la Préfecture de police pour assister à la manif en tant qu'observateur. Il ne l'a pas entendu sur la fréquence des flics donc était probablement sur un autre réseau et enfin, se présentait à coups de cartes de visites comme adjoint du directeur de cabinet du Président de la République, mais bon, Gérard Collomb dit qu'il ne le connaissait pourtant pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3099
Localisation : PARIS
Machete Cortez a écrit :
Ah ouais ? Les députés de l'opposition ils font pas leur boulot en exigeant une commission d'enquête publique sur un fait gravissime contre ces bananes de la majorité qui ont tout fait pour encore mettre le bordel sous le tapis tout le week end ? Toi t'en as peut-être rien à foutre de l'Etat de Droit en France, mais moi je fais partie de ceux qui parfois sont dans la rue et qui dormiront mieux quand ils auront la certitude de pas se faire casser la gueule par des connards qui agissent en toute impunité et se font protéger par un Ministre et un Président de la République.
Par contre si les politiques qui font pas leur boulot t'agacent, je t'incite à envoyer une belle lettre à Macron pour lui exprimer ta colère face à son plan anti pauvreté qu'il a repoussé au prétexte qu'il fallait aller surjouer la joie dans des stades en Russie.

(Sinon pour ta stat des 99,9% elle concerne avant tout le blanc moyen bien rasé et qui risque pas de mourir étouffé sous un flic ou de se retrouver avec une matraque dans le cul).


La différence entre toi et moi, c'est que moi je ne fais pas de politique, donc je n'ai pas de parti-pris et ne suis influencé par personne.
Je serais curieux de savoir à quel parti/mouvement tu es adhérant, même si j'ai mon idée. Oh et puis non, j'm'en fiche, on ne peut jamais discuter avec des cartés dans un parti politique, ils ont
trop de parti-pris.
Allez, je quitte le post politique (c'était la première fois que j'y postais) et je retourne sur les sujets foot, y'a moins d’œillères. :bab:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
Confonds pas avoir des convictions et être sous influence, mais si tu veux de la transparence y'a pas de soucis j'ai jamais avancé masqué ici. Non je ne suis encarté nulle part, je n'ai jamais adhéré à aucun parti. J'ai voté Mélenchon en 2017 mais philosophiquement je suis plus proche de Hamon/Taubira et je me sens stochocrate dans l'âme.

En tout cas "ne pas faire de politique" ne t'empêche pas de faire des procès d'intentions à ce que je vois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2018, 01:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1588
Localisation : Hua Hin
Euh, excuse mon ignorance, mais c'est quoi un "stochocrate" ? :|

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2018, 02:56 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Tout le monde ment dans cette affaire.Si Macron la ferme c'est pour éviter de mentir et que son mensonge soit cramé dans les 2 jours.
Une des révélations du jour ,il a continué à bosser et participer aux réunions pendant les 15 jours ou il était censé etre suspendu,mais l'était il vraiment?

En rappelant il y a un mois on voit un des anciens gardes du corps de Macron jouer à FIFA18 avec Jawad le logeur de Daech (non c est pas une blague)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2018, 07:53 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
http://www.europe1.fr/medias-tele/droit ... 3666791....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2018, 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12242
Localisation : War ar Mor
Comment s'étonner de tout ce merdier franchement.
Il ne nous reste qu'un seul espoir, le Messie, Jesus reviens Jésus reviens...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2018, 08:28 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
j espère que c est de l humour sinon faisons appel à cette religion qui gagne énormément de fric aux EU et dans toute l Amérique du sud qui repose sur des milliards de dollars ..... :fool: :fool: :fool: :fool: :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2018, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
merlu29 a écrit :
Comment s'étonner de tout ce merdier franchement.
Il ne nous reste qu'un seul espoir, le Messie, Jesus reviens Jésus reviens...



Je suis pas sur que ce soit la bonne solution.

Ni Messi ni Jesus n'ont fait une bonne coupe du monde

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2018, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
Expat a écrit :
Euh, excuse mon ignorance, mais c'est quoi un "stochocrate" ? :|


En fait la stochocratie c'est un modèle où les dirigeants sont des membres du peuple tirés au sort. C'est un concept qui peut être utilisé à différentes doses : localement ou nationalement, pour un gourvernement ou pour une assemblée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2018, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
Ben, un résultat du hasard, super réaliste, et certainement on ne peut plus efficace. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2018, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
on a bien des gens qui votent le pen "parce qu'on a jamais essayé et que ça peut pas etre pire"

Perso je préfère la solution de Machete. Au moins ca responsabiliserait les citoyens. Du moins pour des responsabilités locales (maire, conseillers municipaux, regionaux...) je trouve que c'est même une trèèèès bonne idée

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2018, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
Arrêtes de JOUER les bobos ou anarchistes effarouchés, çà ne te vas pas du tout. :fool:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2018, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
je préfère encore jouer ça que le vieux réac de droite qui fantasme et a une demie molle devant l'autorité et la force :mrgreen: :panpancucu:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2018, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
bouboule56 a écrit :
Perso je préfère la solution de Machete. Au moins ca responsabiliserait les citoyens. Du moins pour des responsabilités locales (maire, conseillers municipaux, regionaux...) je trouve que c'est même une trèèèès bonne idée

Ben sauf que même (surtout) au niveau local, la fonction d'élu (maire, conseillers etc.) demande quand même un minimum de compétences et d'implication. :wink:
Si ton tirage au sort te balance un conseil municipal de "bredins"... t'es plutôt mal barré ! :mrgreen: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2018, 16:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
Des compétences ???

Combien de mecs ou de nanas sont maires sans avoir de formation en quoi que ce soit. L'implication oui je veux bien mais les compétences. Il n'y a pas de formation pour être maire à ce que je sache

Et des "bredins" y en a déjà un paquet élus non ? :mrgreen:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2018, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
bouboule56 a écrit :
Des compétences ???
Combien de mecs ou de nanas sont maires sans avoir de formation en quoi que ce soit. L'implication oui je veux bien mais les compétences.

Si tu crois que gérer une commune est à la portée du premier pékin venu, c'est que tu as une sacrée méconnaissance de ce que ça représente, que ce soit pour un Maire, un Adjoint ou un Conseiller Délégué ! :wink:

bouboule56 a écrit :
Il n'y a pas de formation pour être maire à ce que je sache

D'une certaine manière, si !
L'ADMF met en place des stages portant sur tous les aspects de la gestion d'une municipalité pour les élus qui le souhaite.

bouboule56 a écrit :
Et des "bredins" y en a déjà un paquet élus non ? :mrgreen:

Ça, je te le concède... et j'en connais personnellement quelques beaux prototypes ! :mrgreen: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2018, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
le piou a écrit :
Ben, un résultat du hasard, super réaliste, et certainement on ne peut plus efficace. :mrgreen:


Tellement irréaliste que les athéniens l'ont déjà fait et sont devenus les inspirateurs des démocraties un peu partout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 09 Oct 2024, 12:23
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :