Nous sommes actuellement le 09 Oct 2024, 12:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Juil 2018, 15:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
tu veux qu'on regarde qui sont derrière les groupes de presse ?

le groupe BFM ça porte bien à droite, Cnews aussi.

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
bouboule56 a écrit :
1- je ne suis pas gauchiste (renseigne toi sur le sens de ce mot). Mais mon dieu si on est pas d’accord avec Macron on est soit Chaviste soit Le peniste.voila ou on en est ?

2- et quel nouveau monde propose Macron ? Je suis assez curieux que tu me décrive ce projet de « nouveau monde ». La vérité c’est que derrière l’incantation d’evangieliste, la cravate défaite et les manches retroussées il n’y a rien de nouveau chez Macron il est comme tous ses prédécesseurs m. La vieille politique de copinage et qui couche avec tous les milieux influents. Rien de neuf, rien de nouveau

T'étais pourtant il y a peu, un bon fan, étonnant qu'un gars si fûté que toi n'ait pas compris tout çà plus tôt.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
tu dois te tromper

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
Le Venezuela, le Nicaragua, Cuba... C'est vraiment l'argument caricatural au possible des gens qui sont soit malhonnêtes intellectuellement, soit ignares (voire les deux).
Premièrement ce sont des pays sans culture démocratique qui ont une histoire récente violente avec une oligarchie qui ressemble à ce qu'étaient nos nobles de la fin de 18ème siècle en France, donc s'en servir comme argument pour imaginer ce qui pourrait se passer ici si un mec vraiment de gauche devenait président dans la France de 2018 c'est pas pertinent (mais c'est une tradition bien française puisque ce sont souvent les mêmes bananes qui craignaient l'arrivée des chars russes lors de l'élection de Mitterrand).
Deuxièmement ne pas être capable que comprendre que la 5ème République peut être améliorée, ou remplacée par un régime plus démocratique c'est d'une tristesse sans nom. Parce que la séparation de l'Exécutif et du Législatif faudrait peut-être l'aménager puisqu'il permet au Président de ne pas rendre de comptes dans une commission d'enquête à L'Assemblée, ce qu'il sait très bien, mais se permet de jouer au cowboy avec ses amis et de se foutre un peu du monde avec son "ils n'ont qu'à venir me chercher". (Bon après cette séparation l'empêche pas de réunir les deux assemblées à Versailles par contre, mais bon, c'est quand çà l'arrange quoi).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
Ben désolé, vu tes références politiques habituelles, j'en vois pas d'autres, mais je compte sur toi pour m'éclairer, à quel système passé ou actuel te réfères tu, mais ne me réponds surtout qu'il n'existe pas, trop facile.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 16:31 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1957
Localisation : lorient
d'après ce que j'ai cru comprendre Macron ne veut pas changer le monde, son objectif est de réformer la France pour exister et progresser dans ce monde, qui qu'on le veuille ou non avance à 200 à l'heure et qui n'en a rien a foutre des états d'âmes des tout petits Français. On ne peut pas vivre en autarcie alors chacun sa recette mais c'est plus ardu que la recette des oeufs durs pour mettre dans son petit sandwich maison. Y'a longtemps que j'ai tiré un trait sur toutes ces recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres mais chacun il est libre.

un vrai de vrai régime de gauche, pas ceux qui par le passé se sont peut être rendus compte que c'était pas aussi simple une fois en place; alors un exemple dans le monde ? parce que ça ne doit pas exister que dans les "rêves" de 10 % de la population française.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 16:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
Machete Cortez a écrit :
Le Venezuela, le Nicaragua, Cuba... C'est vraiment l'argument caricatural au possible des gens qui sont soit malhonnêtes intellectuellement, soit ignares (voire les deux).


Ouais c'est vraiment l'argument tarte à la crème. Et encore on a du bol on nous a épargné staline, la corée du nord et les khmers rouges :lol:

Là on aurait eu le Mega Kamoulox :mrgreen:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
Y a que la vérité qui plus que souvent dérange :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 16:44 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
Un peu comme ceux qui glorifiaient le régime Stalinien, sauf Gide, j'en conviens, mais que n'avait-il pas dit là. :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 16:45 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
rodi a écrit :
d'après ce que j'ai cru comprendre Macron ne veut pas changer le monde, son objectif est de réformer la France pour exister et progresser dans ce monde, qui qu'on le veuille ou non avance à 200 à l'heure et qui n'en a rien a foutre des états d'âmes des tout petits Français. On ne peut pas vivre en autarcie alors chacun sa recette mais c'est plus ardu que la recette des oeufs durs pour mettre dans son petit sandwich maison. Y'a longtemps que j'ai tiré un trait sur toutes ces recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres mais chacun il est libre.

un vrai de vrai régime de gauche, pas ceux qui par le passé se sont peut être rendus compte que c'était pas aussi simple une fois en place; alors un exemple dans le monde ? parce que ça ne doit pas exister que dans les "rêves" de 10 % de la population française.



Mais il réforme QUOI exactement ? Il fait QUOI de nouveau ? réformer la SNCF ? Rogner le code du travail et les services de l'Etat ?

Ah ouais vachement nouveau. :lol:

Le seul mérite qu'il a c'est de réussir les réformes de droite que la droite a été incapable de faire (àcause de mitt'rand qu'a dànné trop de pouvoir aux syndicats trostko-khmer comprenez vous Ma'ame Michu). Tu m'étonnes qu'ils ralent à droite il se font symphoner le programme qu'ils essaient de vendre depuis 30 ans sans succès :lol2:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 16:45 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
le piou a écrit :
Y a que la vérité qui plus que souvent dérange :mrgreen:



Je préfère etre un stalinien qu'un Nazi. Eux au moins ils gagnent les guerres :mrgreen:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 16:50 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
Pour paraphraser Duclos, c'était " blanc bonnet ou bonnet blanc " ou comme l'a dit Churchill " N'a t-on pas tué le mauvais cochon " C'est pas moi hein :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 17:13 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1957
Localisation : lorient
bouboule56 a écrit :
rodi a écrit :
d'après ce que j'ai cru comprendre Macron ne veut pas changer le monde, son objectif est de réformer la France pour exister et progresser dans ce monde, qui qu'on le veuille ou non avance à 200 à l'heure et qui n'en a rien a foutre des états d'âmes des tout petits Français. On ne peut pas vivre en autarcie alors chacun sa recette mais c'est plus ardu que la recette des oeufs durs pour mettre dans son petit sandwich maison. Y'a longtemps que j'ai tiré un trait sur toutes ces recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres mais chacun il est libre.

un vrai de vrai régime de gauche, pas ceux qui par le passé se sont peut être rendus compte que c'était pas aussi simple une fois en place; alors un exemple dans le monde ? parce que ça ne doit pas exister que dans les "rêves" de 10 % de la population française.



Mais il réforme QUOI exactement ? Il fait QUOI de nouveau ? réformer la SNCF ? Rogner le code du travail et les services de l'Etat ?

Ah ouais vachement nouveau. :lol:

Le seul mérite qu'il a c'est de réussir les réformes de droite que la droite a été incapable de faire (àcause de mitt'rand qu'a dànné trop de pouvoir aux syndicats trostko-khmer comprenez vous Ma'ame Michu). Tu m'étonnes qu'ils ralent à droite il se font symphoner le programme qu'ils essaient de vendre depuis 30 ans sans succès :lol2:

Ah ouais vachement nouveau. :lol: > ben oui c'est nouveau et oui on est dans un pays très largement à droite, actuellement tu devrais être content d'avoir Macron car s'il y avait des élections en ce moment, ce serait encore plus à droite où on lave plus encore blanc. Dis donc tu as un paquet de bons Français à convaincre..bon courage, je suis admiratif. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
La France pays de droite c’est un mythe ça

Comme les marcheurs qui veulent nous vendre du Uber

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
le piou a écrit :
Ben désolé, vu tes références politiques habituelles, j'en vois pas d'autres, mais je compte sur toi pour m'éclairer, à quel système passé ou actuel te réfères tu, mais ne me réponds surtout qu'il n'existe pas, trop facile.


Mes références politiques habituelles ou celles que tu t'es imaginé tout seul (non parce que je vois pas le pont entre Hamon et Castro tu vois...) ? Hum je crois avoir parlé de Stochocratie hier, et je crois avoir parlé du fait que cette idée de tirage au sort peut être aménagée et dosée d'un tas de façons.
Mais par contre je te confirme que la 6ème République n'existe pas et que ce n'est pas pour autant trop facile puisque des gens y pensent, si t'avais mieux suivi les campagnes présidentielles depuis 2012 (et même 2002) tu saurais que Mélenchon voudrait mettre en place cette 6ème République en donnant moins de pouvoirs au Président de la République en adoptant un régime un peu plus pro-ministériel, ainsi qu'un référendum révocatoire des élus. Hamon en a proposé une aussi en émettant l'idée d'un 49,3 citoyen, ainsi que d'un 49,3 qui ne serait possible que dans un périmètre limité (la finance et l'armée par exemple), ou la reconnaissance du vote blanc, ainsi qu'un mandat unique pour le Président. Et enfin ce fou furieux sanguinaire de De Montebourg (pour Le Piou : Montebourg c'est le Daniel Ortega du Mont Beuvray) proposait qu'une centaine de sénateurs soit tirés au sort parmi les citoyens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 17:58 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
Vraiment à court d'argument, aucun souvenir d'avoir décrié Montebourg, arrêtes ton délire. :lol2:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
Je sais, je me moquais gentiment de ta façon de faire des raccourcis, je mettrai des panneaux la prochaine fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
:lol:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5238
renoir15 a écrit :
Hier soir, Macron a voulu démentir certaines rumeurs qui concernent cette affaire Benalla.
Et entre autres rumeurs, il a déclaré : «  Alexandre Benalla n’était pas mon amant .... »
C’est quand même la deuxième fois que Macron doit s’explisuer sur sa vie très personnelle.
C’est peut-être ça le nouveau monde.

C'est pour çà que Benalla avait fait savoir qu'il annulait son mariage, pour donner le change ?

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1957
Localisation : lorient
après avoir crié sous tous les toits qu'il avait un salaire mirobolant, une voiture de fonction, un appartement de xxx m2 sans parler des travaux qu'il devait engager aux frais de la princesse, les politiques ne s'interrogent même pas sur les sources de leurs infos: bravo pour des gens intègres et honnêtes. Ils devraient attendre gentiment que les 3 enquêtes démêlent un petit peu cette affaire avant de s'exciter voire de délirer. On dirait les goélands du port de pêche en train de s'exciter sur un morceau de bidoche sorti d'une poubelle. En fait ils en ont rien à cirer du cowboy mais ils veulent faire la peau de Macron, triste spectacle ils auraient dû être un peu plus présents et agressifs sur la flopées de réforme mise en marche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 21:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14318
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Ces calamiteux de voir les délires dans lesquels s'engouffrent la plupart. Et ça se dit l'élite de la politique Française. Quand je vois les discours comme Le Pen, Mélenchon, Dupond-Aignan... Ca craint.
Après faut pas s'étonner qu'une partie des Français croient à longueur d'année aux complots en tout genre.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
@piou je m'en fout royalement que les médias soient de gauche ou de droite tant qu'ils sont indépendants de l'état.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
La France pays de droite ça ne veut rien dire. La France pays conservateur ça par contre c'est une réalité. Et Macron est tout sauf un progressiste, il est a fond dans la poursuite de ce qu'ont fait Sarko et Hollande avant lui. En réussissant à faire passer les réformes (contrairement a Sarko) et en l'assumant (contrairement a Hollande)

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2018, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1588
Localisation : Hua Hin
goldenmerlu a écrit :
Le vrai "nouveau monde" est assez facile à mettre en place : indépendance de la justice et du parlement vis-à-vis de l'exécutif + obligation de l'exécutif à rendre des comptes auprès des deux autres. Si tu veux aller plus loin : indépendance des médias vis-à-vis de l'état (modèle BBC), interdiction à une société vivant des commandes de l'état de posséder des médias. A part ce dernier point qui serait novateur, tout est facile à mettre en oeuvre et fonctionne très bien dans de nombreux pays.

Je n'ai pas vérifié dans le détail, mais il me semble que ton "programme" ci-dessus se rapproche pas mal de celui de la Nouvelle Donne... En tout cas, c'est dans l'esprit.

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2018, 00:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
rodi a écrit :
après avoir crié sous tous les toits qu'il avait un salaire mirobolant, une voiture de fonction, un appartement de xxx m2 sans parler des travaux qu'il devait engager aux frais de la princesse, les politiques ne s'interrogent même pas sur les sources de leurs infos: bravo pour des gens intègres et honnêtes. Ils devraient attendre gentiment que les 3 enquêtes démêlent un petit peu cette affaire avant de s'exciter voire de délirer. On dirait les goélands du port de pêche en train de s'exciter sur un morceau de bidoche sorti d'une poubelle. En fait ils en ont rien à cirer du cowboy mais ils veulent faire la peau de Macron, triste spectacle ils auraient dû être un peu plus présents et agressifs sur la flopées de réforme mise en marche.


Qu'est ce que t'en sais des journalistes qui s'interrogent pas sur la source de leurs infos ? La bagnole n'existe pas ? Le salaire on le connait pas, l'appart non plus (enfin... Officiellement). Mais je vois pas ce qui te permet de dire çà (enfin si je vois un peu hé hé...). Mais j'ai envie de te dire que tout çà c'est mineur par rapport au fait qu'ils aient tenté d'enterrer cette histoire en scred, c'est çà le noeud du problème. Oui attendons que les trois enquêtes aboutissent, j'te rappelle juste que ces enquêtes n'auraient même pas existé si y'avait pas eu une source pour balancer l'affaire à Ariane Chemin.

lolo_56 a écrit :
Ces calamiteux de voir les délires dans lesquels s'engouffrent la plupart. Et ça se dit l'élite de la politique Française. Quand je vois les discours comme Le Pen, Mélenchon, Dupond-Aignan... Ca craint.
Après faut pas s'étonner qu'une partie des Français croient à longueur d'année aux complots en tout genre.


Bah voyons... Alors c'est la faute des politiques qui s'indignent et peuvent en faire des caisses si y'a des français qui croient aux complots ? Ah non non, c'est la faute aux gens qui tentent d'enterrer des affaires que des gens croient aux complots...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2018, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juin 2018, 23:13
Message(s) : 110
goldenmerlu a écrit :
La France pays de droite ça ne veut rien dire. La France pays conservateur ça par contre c'est une réalité. Et Macron est tout sauf un progressiste, il est a fond dans la poursuite de ce qu'ont fait Sarko et Hollande avant lui. En réussissant à faire passer les réformes (contrairement a Sarko) et en l'assumant (contrairement a Hollande)


"En réussissant à faire les réformes", oui et on voit aussi les méthodes pour y parvenir.

En tous les cas on voit toutes les petites mains de la secte EM à l'oeuvre, j'espère au moins que la soupe est bonne comme pour ce Benalla.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2018, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5674
Sais pas si la soupe est bonne mais pour aller bénévolement prendre des cendriers dans la gueule un 1er mai, faut avoir une haute idée du service de l' état.
Quelques esprits chagrins reprochent à ses amis de la maréchaussée de lui avoir prêté un casque mais lorsque l'on voit ce que 2 traîne-savate en goguette sont capables de violence, on comprend l'impératif de sécurité.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2018, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6745
Localisation : Val-d'Oise
C'est surtout le port du brassard Police qui pose souci... Bénévolement à 6k€ nets par mois tu veux dire?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2018, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8297
Concernant le salaire, il faut savoir que c’est la bataille rangée pour accéder aux ministères, je ne vous dis pas pour l’Elysée. Parce qu’il faut arrêter de parler de salaire net dans les ministères. Au salaire, s’ajoutent une quirielle de primes, de sujétions qui font considérablement enfler le total perçu. Il y a une différence de 30% entre le salaire d’un fonctionnaire, de même niveau de carrière, qui est affecté dans un service lambda et un autre qui travaille dans un ministère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2018, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
En tout cas il est intéressant de voir comment est vue l'affaire par la presse étrangère

https://www.lesinrocks.com/2018/07/25/a ... 111108883/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 09 Oct 2024, 12:21
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :