Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
Euh... sauf que Gourvennec a déjà largement fait ses preuves et des miracles à Guingamp où il a été entraîneur pendant 6 ans, avec l'excellent bilan que l'on connaît.
Antho a écrit :
Et il a qualifié les girondins en Europa League l'année dernière.
Depuis Laurent Blanc Bordeaux change d'entraîneur tous les 18 mois, à un moment il y a peut-être d'autres questions à se poser que celle de leur incompétence.
ludo a écrit :
Gourvennec a déjà suffisamment prouvé que c'était un bon entraîneur, je crois qu'il n'y a pas de discussion là-dessus
Voilà le problème global oui Gourvennec a prouvé (suffisament je ne sais pas) à Guingamp,qui malgré tout le respect et la sympathie que j'ai pour eux n'est et ne reste que Guingamp.
Et contrairement à ce que certains d'entre vous peuvent penser il y a discussion.
Avant son arrivée on a usé 3 entraineurs chacun peut être crédité de circonstantes très atténuantes quand on dresse leur bilan.
ET on en a tiré des conséquences sur l'organisation du club , c'est certes insuffisant mais beaucoup mieux.
Et ce même Gourvennec a bénéficié d'une liberté d'action que même Blanc n'a pas eu ,il a eu les joueurs qu'il voulait et 40 millions d'euros ont été investis ,et de plus grande nouveauté son travail n'a pas été saboté en interne.
Pour sa première saison la qualification européenne a caché le minable niveau de l'équipe toute la saison hormis une embellie pendant 2 mois et demi ( 3mois je suis gentil).
ET cette saison actuelle il l'a préparée comme bon lui en a voulu avec la plantade que l'on aperçoit, les joueurs ne l'ont pas lâché contrairement à ce que l'on peut penser.
Et il a eu un discours trop souvent déconnecté lors des analyses (le pire étant Granville),mais ça passe dans les médias ( surtout avec madame Galli de toute façon je préfère l'entendre défendre Gourvennec que vilipender le FCL et ses dirigeants
)car il est sympa a une bonne côte de sympathie comme on le voit ici .
En fait Gourvennec a été entraîneur de Guingamp mais à Bordeaux il a été entraîneur du Fc Gourvennec avec ses copains assurés d'être titulaire. Beaucoup de ses choix semblent plus que bizarre et aucune autocritique n'a été décelée pendant trop longtemps.
Je lui accorde un point: personne n'est venu en première ligne dans les médias en pleine tempête
parler pour au moins faire diversion. On s'est contenté de le maintenir presque sans conditions. Je lui reconnais aussi qu'il ne laissera pas un mauvais souvenir aux employés du club comme plusieurs de ses prédécesseurs.
Maintenant l'avenir dira les leçons qu'il a retenues de son echec.
Mais personnellement moi qui aime bien plutôt votre club je vous souhaite pas d'avoir l'entraîneur fantôme qu'il a été chez nous. ET encore moins que son toutoulalan vous rejoigne vu son niveau affligeant ...
D'ailleurs un de vos compatriotes qui vit en terres bordelaises mais sévit ici aussi rejoint mon point de vue à 100% il l'exprimera peut-être par un message.Car il a vu beaucoup (trop) de matchs du FCGB et est sortie de l'image angélique que nous servent les médias sur Gourvennec.