Gauvin a écrit :
Petits extraits du Ouest France d'aujourd'hui :
"
À l’issue de sa dernière saison en Ligue 1, au classement des pelouses, Lorient s’était retrouvé deuxième au classement des pelouses, derrière le Paris Saint-Germain. L’an dernier, en Ligue 2, le club se retrouve 5e après des notes en deçà en début de saison. Sportingsols, société prestataire du FCL, interroge le protocole liant la mairie (propriétaire du stade) et le Festival interceltique : « Ce protocole et les préconisations en découlant suffisent s’il y a une chaleur entre 20 et 25°. Cela a été le cas la première année. Lors de l’été suivant, en 2017, il y a eu une forte pluviométrie. Cela a été un premier avertissement, cela s’est ressenti dans les notes et le classement de la pelouse. Ce protocole ne tient pas avec les températures élevées que l’on a connues sur cette édition du festival. »"
Donc , ils savaient dès le départ que leur protocole ne serait pas efficace... ou alors ils ont oublié de consulter la météo !
Je crois que tu n'as pas bien compris comment ça se passe pendant le FIL. Ce n'est pas leur protocole, c'est celui mis en place par la Ville et le FIL, qui installent les protections et les structures scéniques. Le prestataire est juste là pour la surveillance du gazon
QU'est ce que tu veux qu'ils disent: "il va faire trop chaud, on annule les spectacles ??"
Ou alors, "cette année, vous ne mettez pas les baches ?" Et le FIL aurait accepté ??
Gauvin a écrit :
"
Il continue : « Si nous avions pu traiter normalement, le match se serait joué ce week-end, comme à Nantes, où la pelouse a le même champignon»."
La aussi ils étaient au courant qu'ils ne pourraient pas poursuivre leur traitement pendant le FIL... ou alors ils n'ont pas été informé de la présence au stade des Nuits Interceltiques !
Bon là c'est de la mauvaise foi caractérisée de ta part: évidemment qu'ils savaient, ils disent juste qu'ils pouvaient pas intervenir pendant le FIL
Gauvin a écrit :
"
Sollicité, le Festival interceltique de Lorient estime « que toutes les demandes et préconisations ont été respectées ». Lisardo Lombardia, directeur général, explique que le « plateau de danse a été, par exemple, surélevé de 15 cm »."
Si les demandes et préconisations faites par le prestataire chargé de la gestion de la pelouse ont été respectées, je ne vois pas comment on peut "accuser" le FIL d'être responsable (à l'origine pour certains) de ce désastre. Ils ont fait ce qu'on leur à demandé, si ça n'a pas marché c'est que la "solution" n'était pas la bonne... ou que le prestataire n'avait tout simplement pas de solution efficace !
Alors pour le coup, pour en avoir discuté avec quelqu'un du club, j'ai d'autres éléments à ma connaissance: le plateau a effectivement été changé (aux frais de la Ville hein bien entendu, pas du FIL) pour permettre de faire respirer la pelouse dessous. Sauf qu'au dernier moment, Lisardo Lombardia a voulu rajouter des rampes latérales, qui ne laissaient plus passer l'air. Résultat: la pelouse est pourrie en dessous malgré le plancher rehaussé. Ca il se garde bien d'en parler
C'est fou quand même que tu veuilles à ce point rejeter la faute sur le prestataire et absoudre le FIL, en te fiant juste aux articles et en détournant le sens des propos ! J'en sais rien mais j'imagine qu'il y a probablement des erreurs des deux côtés, mais à t'écouter, il ne faut rien changer, et juste croiser les doigts pour que ça marche l'année prochaine !
Et je crois que les installations n'ont plus grand chose à voir avec celles qu'il y avait dans les années 2000.