Gauvin a écrit :
Irons a écrit :
Je crois que tu n'as pas bien compris comment ça se passe pendant le FIL. Ce n'est pas leur protocole, c'est celui mis en place par la Ville et le FIL, qui installent les protections et les structures scéniques.
Le prestataire est juste là pour la surveillance du gazon En fait c'est toi qui n'a pas bien compris !
Ce protocole, liant la Mairie et le FIL a été élaboré sur les indications et avec la participation du prestataire, la société Sportingsols, à la mise en place de l'hybride.
Ce n'est évidemment pas le FIL et la Mairie qui ont décidés tout seul dans leur coin de ce qui serait bien ou pas pour cette pelouse.
Et pour ton info (elle ne vient pas du club celle-là) le plateau n'a pas été changé "aux frais de la ville" mais simplement surélevé... c'est pas la même chose !
Enfin pour ton histoire de rampes, faut croire qu'il a du en faire mettre partout sur le terrain parce qu'il me semble bien qu'il n'y a pas que sous le plateau que c'était cramé !
Pour le reste... ben pas utile que je te réponde puisque apparemment tu es dans le secret des dieux !
De toute façon, le problème à la base vient de ce foutu champignon et ça, que tu le veuilles ou non, c'est de la responsabilité du prestataire qui au vu des conditions climatiques annoncées aurait du anticipé... ce qu'ils ont fait cette année à Bordeaux après leur épisode similaire en 2016.
Ecoute, on va arrêter notre dialogue de sourd après ça, mais je te confirme que le plateau a été complètement changé (et oui aussi surélevé). J'ai même ouï dire que ça avait couté 25 000€.
Allez hop je remets une pièce dans la machine Bref, ce n'est pas la question majeure aujourd'hui puisque comme tu le soulignes, toute la pelouse est abimée. C'est juste osé que le FIL évoque particulièrement ce point quand on sait comment ca s'est passé au final.
Je note que tu ne parles plus du protocole "du prestataire", mais maintenant d'un protocole liant le FIL et la mairie: c'est bien tu es sur la bonne voie
Bien entendu que l'avis du prestataire est pris en compte mais jusqu'à un certain point: si ils demandent qu'il y ait, je sais pas, seulement 3 nuits magiques et une scène deux fois plus petite, que crois tu qu'il va se passer ? Donc en l'état, ils ne peuvent que gérer au mieux en croisant les doigts pour que la météo ne soit pas trop défavorable, comme en 2016. Peut être que ca changera dans les années à venir si des modifications en profondeur sont apportées, mais permets moi d'en douter.
Et encore une fois, je n'ai jamais dit que le champignon n'y était pour rien, sauf que c'est quelque chose qui s'est aussi produit dans énormément de stades, donc c'est difficile d'incriminer particulièrement nos jardiniers sur ce coup. Et surtout ca n’empêche pas les matchs de se dérouler. Ce n'est pas quelque chose qui peut vraiment s'anticiper en fait. C'est comme une gastro quoi, tu peux faire en sorte d'éviter de l’attraper, mais si tu l'as, bah tu te soignes.