Gauvin a écrit :
Il faudrait une centaine de ces modules pour remplacer les bâches, enfin pas vraiment puisqu'il faudrait quand même les mettre par dessus pour conserver le fond blanc pour les projections... à moins de les peindre avec une peinture blanche antidérapante !
Tu vois le boulot pour les monter et les ajuster pour que ce soit parfaitement plat ?
Oui effectivement cela demanderait un sacré travail si on devait aligner bout à bout une centaine de petites estrades. Cependant, peut-être que des solutions techniques existent pour rendre cela plus commode, notamment des estrades plus grandes, ou bien des systèmes d'accroche qui assureraient une surface plate pour les endroits où les artistes se déplacent. Les contraintes existent quoi qu'il arrive, mais je suis de ceux qui pensent qu'il est toujours possible de trouver des solutions.
Elles ont un coût, bien entendu, mais cela me paraît toujours plus raisonnable de que de construire un stade neuf ^^.
Gauvin a écrit :
Quand au prix, ben on avoisine le million d'euro (838 200 TTC pour être précis) en prenant la plus grande taille disponible, soit 8X8 !
C'est une belle somme en effet, mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de calculer en fonction du prix de vente (car, si je ne m'abuse, c'est bien de cela qu'il s'agit). Je pense qu'il serait préférable de tenir compte du coût d'une location temporaire (dix jours à peine, voire moins si on ramasse aux seuls jours où il y a des nuits magiques), lequel serait probablement beaucoup moins élevé. A fortiori si on considère tous les avantages qu'il est possible d'obtenir pour une commande d'une telle importance.
Honnêtement, si on tient compte de la nécessité de refaire la pelouse, du déplacement à Bordeaux, puis à Vannes, et du manque à gagner sur les recettes à domicile, je me dis que cette histoire de location d'estrades ou de podiums démontables n'est pas entièrement stupide. Après j'admets bien volontiers que ce ne soit qu'un avis personnel pas particulièrement étayé
. Si la question est celle des moyens financiers, je peux comprendre que les choses coincent ; par contre Gauvin, en ce qui concerne les soucis de montage et démontage, je ne vois pas cela comme une limite insurmontable.