May a écrit :
Je rejoins panchoa, on ne peut pas simplement juger froidement la situation sans tenir compte de la dynamique récente du club. Certes, Lorient est une agglomération bien plus modeste que d'autres qui ne sont même pas en L2, mais on ne peut pas tout résumer à des chiffres. Quand Fery est arrivé, il a mis en place de très bonnes choses, des structures professionnelles, une politique pour remplir le Moustoir, etc. Cela a bien fonctionné, et on a vu des progrès intéressants, de l'ambition, etc.
Les choses ont commencé à se gâter quand il a voulu mettre la main sur la machine en pensant qu'avec beaucoup de gueule et un diplôme d'école de commerce il pouvait remplacer l'expérience et la science du foot des principaux acteurs du club, Gourcuff en tête. Lorient avait largement de quoi se structurer et viser régulièrement les 7-8e places du championnat, en faisant quelques coups d'éclat de temps en temps. Un bon centre de formation, un projet de jeu cohérent à tous les échelons du club, et une identité attractive capable de pallier à notre manque de moyens par rapport aux cadors du championnat : voilà ce que l'on pouvait espérer pour survivre en L1.
Au lieu de quoi, Fery a fait tout et n'importe quoi : il a perdu la confiance des historiques du club (staff et supporters), il s'est appuyé sur de très mauvaises branches (Alex Hayes, Casoni), et il a eu l'inintelligence de développer une politique de communication en rupture totale avec les valeurs des gens de l'agglomération lorientaise. Les grosses voitures et les apéros VIP ne feront pas revenir les gens au Moustoir. Le football, si.
Je ne suis pas de ceux qui demandent son départ à tout prix : s'il apprend et se comporte comme un président décent, je n'ai aucun problème avec ça. J'aime d'ailleurs à souligner ses récents efforts sur le recrutement, les moyens mis pour acquérir des joueurs à fort potentiel (Wissa, Mendes, Sarr, Lokilo, etc.). Pour autant, je n'irai pas chanter ses louanges pour ses actions passées, et je ne peux pas simplement dire que "ce n'est pas si mal". Si notre club n'a pas l'ambition de retrouver l'élite, autant se concentrer directement sur le maintien et ne pas avoir d'autre objectif.
Bonne analyse que je partage
Fery a cassé la boutique en septembre 2013 que CG avait mis en place depuis 10 ans en 2003
Merci Loïc
Après ça, il ne faut pas rêver, si le club montait, vu que le jeu est standard avec les entraineurs qu'il recrute, Lorient sera voué à faire l'ascenseur indéfiniment.
Avec CG, y avait une âme qui s'est envolée avec la connerie de Fery.