Nous sommes actuellement le 10 Oct 2024, 12:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Nov 2018, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5239
Un mouvement " sans queue, ni tête " qui s'est engagé dans le but avant tout de " manifester " qui ignore comment il pourra s'en sortir, c'est du n'importe quoi, çà emmerde un max de citoyens comme eux, et avec des conséquences négatives pour ceux qui bossent.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 17:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12318
Si la façon de s'en sortir , c'est de diminuer les taxes et augmenter le SMIC
Maintenant je suis d'accord qu'il faut qu'ils aient des représentants sinon ça sers à rien.

Citer :
L'écologie peut avoir un impact positive sur la vie des gens. Pour ça, il faut changer de mode de consommation, et ça demande des efforts.


Facile de dire ça quand on a les moyens .
Certains ne peuvent plus mais bon on s'en fout des sans dents : on dit faites des efforts encore !
Pas les riches, les grosses multinationales bien sur ...
Le kérosène ne sera jamais taxé : faut pas déconner : ça pollue pas.

C'est pourtant le but du gouvernement d'améliorer le quotidien des Français.
Sinon quel est l'intérêt d'aller voter ? On vote pour ça , non ?

Citer :
Y'a des déçus de Macron? pas moi,


Enfin 1 :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 17:44 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1957
Localisation : lorient
GoLorient a écrit :
Si la façon de s'en sortir , c'est de diminuer les taxes et augmenter le SMIC
Maintenant je suis d'accord qu'il faut qu'ils aient des représentants sinon ça sers à rien.
Citer :
Y'a des déçus de Macron? pas moi,


Enfin 1 :clap:

Tu as tendance à faire des raccourcis, lis sa phrase en entier et ne retiens pas que la partie qui t'arrange.
Augmenter le smic est une bonne idée mais demande aux pme d'augmenter le smic de 200E + les charges qui vont avec, je suis pas sûr qu'ils soient d'accord car ça mettrait en danger leurs entreprises...et les salariés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12318
Voter contre quelqu'un , ça n'a beaucoup de sens.
Je l'ai fait pour Chirac : je ne le referais plus.
Même si j'avoue qu'il a été moins pire que ce qu'on a eu après.

Pourtant c'est ce qu'il faudrait faire, le SMIC est trop bas. 1180 € , c'est invivable en 2018.
Ou au moins geler quelques taxes pendant 1 moment pour calmer la grogne.

En Janvier ça va recommencer car ça va faire mal à beaucoup de monde avec tout ce qui nous attend.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5784
Dans les listes de doléances j'ai lu des choses sur les bio carburants et la voiture à hydrogène. Donc leur faire un procès d'intention sur l'écologie c'est moyen. Et à la limite le problème n'est pas là, le problème c'est que c'est le système entier qui est câblé comme çà et que de plus en plus de gens sont laissés sur le bord de la route, les classes moyennes commencent à morfler (je conseille de voir les interventions de Christophe Guilluy sur la "fin de la classe moyenne occidentale"). Mais j'ai vu personne revendiquer le droit de consommer comme un débile, juste de pouvoir bouffer et vivre convenablement.

Tug a écrit :
On est dans une absurdité économique, philosophique et intellectuelle, et à la place de chercher d'autre moyen de s'en sortir, les gens veulent qu'on les conforte dans ce système qui les mène à leur perte... Si il mettait autant d'énergie à réfléchir à comment faire autrement, qu'a faire les mariols sur les ronds points, ils auraient peut être déjà trouvé la solution...


T'auras jamais 40 millions de personnes qui vont se mettre d'un coup à réfléchir à comment vivre plus bio. Et je pense pas que la question écologique se réglera par le bas de la pyramide de toute façon et certainement pas en contraignant les plus précaires à en chier encore plus. C'est pas les pauvres qui ont voulu s'installer à 30 bornes de leur lieu de travail et acheter une twingo de merde pour aller bosser ou pour faire leurs courses voir aller accoucher, c'est le modèle économique tout entier qui le leur a imposé. C'est à ces fameux premiers de cordée si chers à Macron de donner l'impulsion d'une nouvelle politique (mais pour çà il faut une volonté réelle tout en haut). Les vrais pollueurs c'est pas ceux qui consomment du diesel parce qu'on leur a dit que c'est ce qu'il y avait de mieux, ce sont ceux qui leur ont imposé cette débilité, si l'écologie doit passer par des sacrifices, c'est par eux que çà doit commencer.
Là où peut-être on se rejoint c'est qu'effectivement maintenant les Gilets Jaunes doivent s'engager et pas seulement agir comme de simples consommateurs en colère. Qu'ils le veuillent ou non ils ont besoin d'une vraie tête pensante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12318
Tout à fait il faut vraiment qu'ils se centrent sur des demandes précises et pas chacun la sienne.
Et qu'ils ont des vrais représentants
Car en continuant à s'éparpiller : ça va s'estomper et ils n'auront rien du tout.
Sans compter que leur "popularité" risque de dégringoler également.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5239
Ben oui Merlu, ils manquent de portes parole crédibles, aussi je te propose de faire un récap de toutes tes interventions sur ce site et de l'adresser a leurs ou nos responsables, tu vas nous sortir de cette situation de blocage.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Pour le carburant ca fait des années qu il y a des solutions alternatives,qui ne couteraient presque rien à mettre en place,les technologies existent sauf ,que tous les brevets sont rachetés et mis de coté par Total and co, l industrie pharmaceutique ,c 'est la meme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 4010
hc56 a écrit :
Pour le carburant ca fait des années qu il y a des solutions alternatives,qui ne couteraient presque rien à mettre en place,les technologies existent sauf ,que tous les brevets sont rachetés et mis de coté par Total and co, l industrie pharmaceutique ,c 'est la meme.


Peux-tu donner des détails ? Des solutions concrètes ?

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 19:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14320
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Hydrogène, compression?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 19:45 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
les 700 brevets de Tesla le vrai ;il y a presque un siècle,le Léonard de Vinci de notre époque,qui a presque fini à la rue.
Des morts suspectes
https://blogs.mediapart.fr/jean63/blog/021214/voiture-air-comprime-le-dg-de-tata-motors-t-il-ete-suicide-bangkok

sinon j utilise ca depuis des années je suis passé de 950 a 1150km pour un plein ,avec 2 tuyaux en plastique et une bouteille d 'eau et une diminution de 45% minimum de la pollution au dioxyde d'azote https://hybrideaeau.fr/boutique-hybrideaeau/ augmentation de la pression par vapeur d'eau ,qui entraine une meilleure combustion du carburant, en plus c'est pas illégal et le l inventeur vit en bretagne


Dernière édition par hc56 le 30 Nov 2018, 19:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
Les moteurs à l'eau par exemple.

Merlus, j'ai touché le smic et ca m'empêchait pas d'aller en vacances et d'avoir des sous de coté...ah c'est sur j'ia moins fumé et bu, mangé moins de viande et fait plus de vélo...ah ben merde que du positif en fait!
Je dis pas que TOUS sont nuls, au contraire je comprends, mais désolé, parfois quand on a pas les moyens on fait pas 5 gosses, un seul suffit, voire aucun….On peut pas tous être riches quoi tu vois.

En plus désolé mais va proposer à des Indiens de venir en France gagner le smic, ils viennent à pieds et vont rigoler quand tu leur parleras de misère...c'est la réalité mon pauvre, tu es un putain de privilégié!

Je suis complètement d'accord avec Tug franchement, c'est aux gens de se solidariser et de d'aider pour changer, plutôt que de suivre bêtement un système égoïste au possible. Il y a largement moyen...Encore faut il avoir les couilles quoi, parce que si tu attends quelque chose de ces politiques déconnectés de la réalité…T'auras rien.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
GoLorient a écrit :
Il faut bien sur améliorer l'écologie mais sans que ça impacte la vie des citoyens.


C'est impossible.
Complètement utopique de croire que tu peux "sauver la planète" et consommer ainsi…

C'est d'ailleurs pour ca que je ne suis guère optimiste :mrgreen:
"Quoi? Devoir aller chercher mon pain à pieds??? J'ai la flemme"
….

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1957
Localisation : lorient
je suis un peu d'accord avec Tug et merlu 29 mais en attendant il faudrait que Macron mette son orgueil de côté et sorte de l'irrationnel car plus il attend plus il perd la main et ça pourrait basculer dès ce we ou la semaine prochaine avec l'arrivée d'autres bataillons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
Ben c'est sur que lui doit changer aussi mais il est beaucoup trop déconnecté…

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12318
Citer :
C'est d'ailleurs pour ca que je ne suis guère optimiste :mrgreen:
"Quoi? Devoir aller chercher mon pain à pieds??? J'ai la flemme"
….


Oui et pourquoi les retraités ne font pas 5 bornes à pied avec leur pack d'eau sous le bras : ils ont que ça à faire de la journée, et çà leur fera du sport.

Citer :
En plus désolé mais va proposer à des Indiens de venir en France gagner le smic, ils viennent à pieds et vont rigoler quand tu leur parleras de misère...c'est la réalité mon pauvre, tu es un putain de privilégié!


Ca tombe bien , on vit en France , pas en Inde.
Par parce que il y a pire ailleurs qu'il ne faut rien faire pour nos plus démunis en France et qu'ils doivent se taire.

Quand tu vis avec 450 € par mois : c'est vrai que tu es putain de privilégié.

Comme a dit un économiste dont j'ai oublié le nom : les salaires étaient quasiment identiques en France et en Suisse il y a 30 ans (il me semble) : désormais c'est 2 fois plus en Suisse. Notre pays régresse lentement mais surement.


Dernière édition par GoLorient le 30 Nov 2018, 20:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
sinon ,merci BFM ,ca chauffe à Bruxelles affrontement gilets jaunes belges vs CRS ,vers le parlement européen,mais chuuuut


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
GoLorient a écrit :
Ca tombe bien , on vit en France , pas en Inde.
Par parce que il y a pire ailleurs qu'il ne faut rien faire pour nos plus démunis en France et qu'ils doivent se taire.

Quand tu vis avec 450 € par mois : c'est vrai que tu es putain de privilégié..


Crois le ou pas, oui t'es un privilégié parce que toi au moins tu as la chance de pouvoir dire merde, de pas bosser, et d'avoir quand meme 450€.
Concernant les retraités, ben, ma grand mère fait 5 bornes par jour pour aller chercher son pain et son journal...les packs d'eau c'est pourquoi ?parce que l'eau chez toi est potable ? Et oui et rien que ca c'est un énorme privilège…Comme le fait de pas avoir connu de guerre...etc etc...

T'es un peu déconnecté aussi, car s'il y a pire ailleurs c'est parce que leur argent...il est chez toi.

Concernant les salaires franco suisses, franchement c'est juste n'importe quoi. C'est normal que des pays s'enrichissent et que d'autres non...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Dernière édition par merlu29 le 30 Nov 2018, 20:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 20:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9544
hc56 a écrit :
sinon ,merci BFM ,ca chauffe à Bruxelles affrontement gilets jaunes belges vs CRS ,vers le parlement européen,mais chuuuut


https://www.rtbf.be/info/regions/detail ... d=10085964

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12318
merlu29 a écrit :
T'es un peu déconnecté aussi, car s'il y a pire ailleurs c'est parce que leur argent...il est chez toi.

Concernant les salaires franco suisses, franchement c'est juste n'importe quoi. C'est normal que des pays s'enrichissent et que d'autres non...


T'es un peu déconnecté aussi car ce n'est pas parce qu'un peuple a moins d'argent qu'il est plus malheureux. Chaque pays a son mode de vie. Ca sers à rien de vouloir mélanger
J'ai des amis dans des pays bien plus pauvres que la France et pour rien au monde : il ne voudrait venir en France. (et ce n'est pas à cause des gilets jaunes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
et après on est complotiste en disant ,que BFM and co sont à la solde de l'état


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 20:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56400
Localisation : Nantes
Sur le site de BFM. Comme quoi ...
https://www.bfmtv.com/international/inc ... 78041.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
oui sur le site pas sur la chaine ,qui ne parle ,que de ca 24 sur 24


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1957
Localisation : lorient
hc56 a écrit :
et après on est complotiste en disant ,que BFM and co sont à la solde de l'état

ceux sont pas eux qui ont passé en boucle l'affaire Benalla et qui font du non stop sur les GJ ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2014, 18:09
Message(s) : 174
Chawax a écrit :


+1

Je rajoute qu'en tapant "Bruxelles + gilets jaunes" sur Google Actualités, je suis tombé sur "Le Figaro", "20 minutes", "Ouest-France" et autres médias français. Mais "chuuuut" effectivement :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
GoLorient a écrit :
T'es un peu déconnecté aussi car ce n'est pas parce qu'un peuple a moins d'argent qu'il est plus malheureux.


On est donc d'accord, ces Français malheureux le sont parce qu'ils ne cherchent pas dans leur intérieur...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11690
Localisation :
merlu29 a écrit :
Crois le ou pas, oui t'es un privilégié parce que toi au moins tu as la chance de pouvoir dire merde, de pas bosser, et d'avoir quand meme 450€.
Concernant les retraités, ben, ma grand mère fait 5 bornes par jour pour aller chercher son pain et son journal...les packs d'eau c'est pourquoi ?parce que l'eau chez toi est potable ? Et oui et rien que ca c'est un énorme privilège…Comme le fait de pas avoir connu de guerre...etc .



Amen !

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12318
Citer :
On est donc d'accord, ces Français malheureux le sont parce qu'ils ne cherchent pas dans leur intérieur...


Avec 10 € à Madagascar, tu n'achètes pas la même chose qu'avec 10 € en France.
Mais bon laisses tomber, tout le monde vit dans un paradis en France apparemment
Je dirais à mes connaissances que c'est déjà bien qu'ils puissent manger 1 repas par jour et qu'ils n'oublient pas de payer leur taxes toujours pour sauver la planète.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Contrôle lorientais a écrit :

+1

Je rajoute qu'en tapant "Bruxelles + gilets jaunes" sur Google Actualités, je suis tombé sur "Le Figaro", "20 minutes", "Ouest-France" et autres médias français. Mais "chuuuut" effectivement :lol:

parce que t'es au courant,si tu tapes gilets jaunes ,ca apparait pas ,on préfère voir la grande réunion a 2 avec Edouard Philippe ,le fait ,que le mouvement puisse s internationaliser est bien plus important


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
Tu insistes Merlus...mais si tu es mieux en Roumanie qu'attends tu ?
Tu n'as pas l'air de comprendre que si la France ets ainsi cest parce que les Français sont ainsi, et que leur mode de vie est ainsi! NDDL a voulu proposer autre chose -certes, ils ont pas raison sur tout- mais je pense qu'à ce moment là 90% des gens étaient contre eux…!!!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 10 Oct 2024, 12:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :