Nous sommes actuellement le 10 Oct 2024, 20:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Déc 2018, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5785
La justice va t-elle se ridiculiser une seconde fois avec Julien Coupat ?

https://www.europe1.fr/societe/informat ... is-3816464


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2018, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
C'est clair que des fois, un bon coup de pied au cul ne fait pas de mal. Ça remet les idées en place :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2018, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12318
Les CRS qui tirent au flashball sur des journalistes du Parisien :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2018, 20:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56401
Localisation : Nantes
Bah ils font ce dont rêvent beaucoup non ? :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2018, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7321
Localisation : Rennes
Chawax a écrit :
Gauvin a écrit :
Par contre ça à considérablement développé mon imagination et mon sens de l'initiative... fallait bien trouver un moyen de continuer les "conneries" sans se faire prendre ! :lol: :lol: :lol:

Et ça t'a inspiré pour tes pratiques sexuelles plus tard ? :mrgreen: :oops:


Chawax tu me l'as enlevé de la bouche (je me rends compte que c'est tendancieux en l'écrivant :ssdent: :mrgreen: )

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 00:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2014, 18:09
Message(s) : 174
https://www.lepoint.fr/monde/le-pacte-d ... 465_24.php

On se renseigne avant de sortir des approximations et d'appuyer sur l'interrupteur "immigration".

"Non contraignant pour les Etats". C'est on ne peut plus clair. Donc, pas besoin de s'exciter...

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ch_1696100

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 03:53 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
NiKro a écrit :
Hc c’est Bien de s’indigner mais connais tu le fond de la procédure, les antécédents du justiciable ? Non tu te fies à un article de Libération orienté bien sûr et qui donne la parole aux seuls avocats de La Défense.

je reviens la dessus ,parce qu en effet j ai vu le pédigré du gars sur l'obs (merde libé fait des articles tronqué) et c'est loin d'etre la 1ere fois.Par contre quand je vois plus de 1000 interpellations à Paris soit un manifestant sur 8 ,c'est collossal,surtout pour suspicion ,la plupart avec juste un masque ,car c'est bien connu les fumigènes s'arretent aux casseurs.Ca y est on est déja dans le film minority report.Quand je vois Castaner se gargariser ,alors que d apres les chiffres il y a 50% de plus de manifestants que la semaine dernière,qu'à Paris il y a quand meme eut de la casse ,qu'en province c'était bien pire.La seule différence c'est moins de blessés chez les forces de l'ordre et plus d arrestation arbitraire et quand on voit les conditions https://www.facebook.com/LeMediaOfficiel/videos/595339344228442/UzpfSTE3MDcwMTcxMTk1NzYxODQ6MjI0NTQ3NzQ0NTczMDE0Ng/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
Ce chiffre hallucinant d’arrestations me pose problème.
Tu ne peux plus manifester si tu as des lunettes de plongée, des masques anti-poussière, non où allons-nous ?
C’est une forme de totalitarisme. Qui a prononcé le mot « mort » dans un communiqué, c’est le gouvernement.
Ces femmes et ces hommes qui nous gouvernent aujourd’hui ont peur du peuple.
La présence de blindés dans les rues de Paris, mais aussi à Bordeaux, ne me dit rien de bon pour l’avenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12318
Le gouvernement ne veut toujours pas augmenter le SMIC :roll:
Ils veulent essayer de diminuer les impots : à part que les plus démunis ne paient pas d'impots :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1957
Localisation : lorient
renoir15 a écrit :
Ce chiffre hallucinant d’arrestations me pose problème.
Tu ne peux plus manifester si tu as des lunettes de plongée, des masques anti-poussière, non où allons-nous ?
C’est une forme de totalitarisme. Qui a prononcé le mot « mort » dans un communiqué, c’est le gouvernement.
Ces femmes et ces hommes qui nous gouvernent aujourd’hui ont peur du peuple.
La présence de blindés dans les rues de Paris, mais aussi à Bordeaux, ne me dit rien de bon pour l’avenir.

un peu caricatural et manque de recul voire d'objectivité, bizarre de la part d'un enseignant (si j'ai bien compris).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 13:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9546
rodi a écrit :
renoir15 a écrit :
Ce chiffre hallucinant d’arrestations me pose problème.
Tu ne peux plus manifester si tu as des lunettes de plongée, des masques anti-poussière, non où allons-nous ?
C’est une forme de totalitarisme. Qui a prononcé le mot « mort » dans un communiqué, c’est le gouvernement.
Ces femmes et ces hommes qui nous gouvernent aujourd’hui ont peur du peuple.
La présence de blindés dans les rues de Paris, mais aussi à Bordeaux, ne me dit rien de bon pour l’avenir.

un peu caricatural et manque de recul voire d'objectivité, bizarre de la part d'un enseignant (si j'ai bien compris).


mais tout à fait réaliste !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 13:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13640
Localisation : A côté du bonnet bleu
GoLorient a écrit :
Le gouvernement ne veut toujours pas augmenter le SMIC :roll:
Ils veulent essayer de diminuer les impots : à part que les plus démunis ne paient pas d'impots :clap:


C'est certain qu'il vaudrait mieux augmenter le SMIC et comme il faudra compenser augmenter les impôts de ceux qui paient des impôts (par exemple les retraités).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5240
Pour moi, ce n'est pas la priorité, vaut mieux penser aux allocations vieillesse et RSA.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 4010
Si enfin un gouvernement sérieux s'attaquait frontalement à la fraude et à l'évasion fiscales on ne parlerait pas ici d' augmentation du smic (pourtant légitime), de la hausse de csg pour les retraités, etc... car il y a des dizaines de milliards d'euros à récupérer dans cette lutte. Il est très regrettable que cette revendication évidente n'apparaisse que si peu dans les demandes des gilets jaunes.

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5785
rodi a écrit :
renoir15 a écrit :
Ce chiffre hallucinant d’arrestations me pose problème.
Tu ne peux plus manifester si tu as des lunettes de plongée, des masques anti-poussière, non où allons-nous ?
C’est une forme de totalitarisme. Qui a prononcé le mot « mort » dans un communiqué, c’est le gouvernement.
Ces femmes et ces hommes qui nous gouvernent aujourd’hui ont peur du peuple.
La présence de blindés dans les rues de Paris, mais aussi à Bordeaux, ne me dit rien de bon pour l’avenir.

un peu caricatural et manque de recul voire d'objectivité, bizarre de la part d'un enseignant (si j'ai bien compris).


Les arrestations préventives çà ressemble quand-même beaucoup à des arrestations arbitraires, la préventive pour 50 mecs qui ont un vrai potentiel de nuisance ou qui sont récidivistes reconnus à la limite... Mais là 1000 personnes parce qu'elles ont écrit des conneries sur Facebook ? Çà n'a rien à voir avec la démocratie. Le Minority Report du nul.

Sinon la France va rester encore combien de temps le seul pays d'Europe à encore utiliser les grenades GLI F4 pour du maintien de l'ordre ? des chevilles mutilées la semaine dernière, une main arrachée hier... Serait temps qu'on se mette au niveau des brillantes démocraties que sont la Pologne et la Hongrie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5240
Enfin voilà qui va arranger l'état du Pays déjà mal barré, et notre haut responsable qui reste dans un mutisme sidérant.....Le masque est tombé, son amateurisme dévoilé, s'il était aussi intelligent qu'il veut le faire croire et qu'il aime ce Pays il devrait se barrer, il n'aura plus aucune crédibilité.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
NiKro a écrit :
Chawax a écrit :
Gauvin a écrit :
Par contre ça à considérablement développé mon imagination et mon sens de l'initiative... fallait bien trouver un moyen de continuer les "conneries" sans se faire prendre ! :lol: :lol: :lol:

Et ça t'a inspiré pour tes pratiques sexuelles plus tard ? :mrgreen: :oops:


Chawax tu me l'as enlevé de la bouche (je me rends compte que c'est tendancieux en l'écrivant :ssdent: :mrgreen: )

Pas spécialement dans la mesure ou je ne vois pas le rapport entre ce type de punitions et le sexe ! :wink:
Mais bon, comme vous avez tous les deux l'air d'être bien informé sur le sujet , vous allez peut-être pouvoir éclairer ma lanterne... on sait jamais, j'aurais peu-être une révélation ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 14:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56401
Localisation : Nantes
Faut dire qu'on ne te voit plus aux soirées, t'as oublié ce que c'était :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 14:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13640
Localisation : A côté du bonnet bleu
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
rodi a écrit :
un peu caricatural et manque de recul voire d'objectivité, bizarre de la part d'un enseignant (si j'ai bien compris).

Je ne suis ni caricatural, ni objectif, mais comme le dit bukster RÉALISTE.
Dans quelle démocratie, on peut accepter que 10% de la totalité des manifestants soient empêchés de manifester.
Je t’invite à consulter les textes qui encadrent la garde à vue, et tu pourras constater que juridiquement 90% des des procédures ne sont pas légales.
Pour finir, je ne suis pas enseignant, les procédures judiciaires m’ont accaparées de nombreuses heures. Hier sur Paris, nous étions dans une situation d’état hors la loi, j’ai bien dit un état, je ne remets pas en cause l’attitude des policiers et gendarmes qui n’ont fait qu’exécuter un ordre.
Et pour finir, je condamne sans retenue les violences qui ont été commises.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 15:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
Je crois que tu devrais regarder le pedigree des personnes qui ont été interpellées préventivement.
Des fascistes ou des gauchistes qui en ont pas grand chose à faire des revendications mais pour casser.
Aller dans une manif avec des marteaux c'est pour quoi faire?

Sinon petit détail que j'ai vu à la TV ce matin et qui montre bien à quel point les casseurs sont juste des pleureuses, des fiottes qui ne méritent qu'une chose des coups de matraque.
Ces gentils jeunes désoeuvrés pillaient une bijouterie, le commerçant baisse son rideau métallique, mais les victimes de la société (car un casseur comme un lycéen qui brûle une voiture ou caillasse un CRS est une victime) empêchent cette fermeture et continuent leur belle action. Que fait le bijoutier il tire au flash ball. Bien sûr les pleutres fuient, en disant "il a pas le droit de faire ça"...parce qu'évidemment eux ils ont le droit de piller.
Ces merdes sont même pas capables d'assumer leurs actes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1957
Localisation : lorient
renoir15 a écrit :
Je ne suis ni caricatural, ni objectif, mais comme le dit bukster RÉALISTE.
Dans quelle démocratie, on peut accepter de 10% de la totalité des manifestants soient empêchés de manifester.
Je t’invite à consulter les textes qui encadrent la garde à vue, et tu pourras constater que juridiquement 90% des des procédures ne sont pas légales.
Pour finir, je ne suis pas enseignant, les procédures judiciaires m’ont accaparées de nombreuses heures. Hier sur Paris, nous étions dans une situation d’état hors la loi, j’ai bien dit un état, je ne remets pas en cause l’attitude des policiers et gendarmes qui n’ont fait qu’exécuter un ordre.
Et pour finir, je condamne sans retenue les violences qui ont été commises.

Il y avait beaucoup de masques de plongée hier à Paris c'est vrai que l'eau était trouble; tu oublies de parler du matos trouvé dans les coffres de voitures; le gouvernement autorise depuis un mois des manifs non déclarées, la voie publique occupée, des batiments publics incendiés, du matériel saccagés et des commerçants et leurs employés ne pouvant plus bosser tout ça avec un service d'ordre qui fait tout pour éviter des drames et parler de totalitarisme me laisse songeur. Tout ça pour - de 10000 manifestants à Paris. Dans de vrais pays totalitaires il y a longtemps que le ménage aurait été fait et pas seulement avec des bombes lacrymos ou flashball ( c'est pas pour cela que je cautionne tout :wink: ) On a encore le droit de manifester en France mais pas avec des boules de pétanques, haches, marteaux ou cocktails molotov. Au fait il y avait plus de monde pour les manifs pour le climat (que sont venus pollués certains gj) que pour celles des gj.... avoir un peu de recul, je disais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 15:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14321
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Le fait d'avoir des boules de pétanque dans ton coffre de voiture, ne veut pas forcément dire que tu vas les envoyer dans la tête d'un CRS. Moi-même j'ai ma triplette en permanence dans mon coffre. :mrgreen:
Mais dans ton sac à dos en allant à la manifestation, là c'est autre chose. C'est vrai que cela n'est pas interdit de transporter des masques ou lunettes de protection. Je ne serai pas contre l'idée d'interdire le port de ces instruments pour aller à une manifestation. Faut faire un choix, tu viens manifester pour émettre tes opinions tranquillement, ou tu viens pour être au contact des forces de l'ordre.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5785
Y'a un tas de gens dont des mamies interviewées qui ont amené des lunettes de ski pour protéger leurs yeux des gaz lacrymo que les CRS utilisent comme des débiles sur tout le monde. Et le fait d'avoir ce genre de matériel était prétexte à être dégagé... Donc oui y'a le droit de manifester en France, enfin le "droit"

Ils disaient quoi au fait Amnesty International l'année dernière sur le droit de manifester en France ?

https://www.amnesty.fr/liberte-d-expres ... -en-france


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
rodi a écrit :
On a encore le droit de manifester en France

Je commence à en douter.
Les boules de pétanques pour aller au manifs, je conçois qu’elles soient saisies mais est-ce une raison pour être mis en GAV ?
Quand tu vas au stade avec un objet interdit, il me semble que tu peux assister au match tout de même. Tu es sans doute partisan de ce gouvernement qui dérive dangereusement vers une gestion totalitaire, il joue un va-tout extrêmement dangereux pour la démocratie, c’est ton choix, tu as compris que ce n’est pas le mien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 16:15 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12318
razorback a écrit :
C'est certain qu'il vaudrait mieux augmenter le SMIC et comme il faudra compenser augmenter les impôts de ceux qui paient des impôts (par exemple les retraités).


Ou sinon remettre l'ISF pour financer ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Curieux de voir le cumul de tous les ministères ! :mrgreen:

« Je demande des efforts aux Français »… 14 chauffeurs, 60 cuisiniers et hôteliers : les chiffres sur le cabinet d’Édouard Philippe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 16:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13640
Localisation : A côté du bonnet bleu
GoLorient a écrit :
razorback a écrit :
C'est certain qu'il vaudrait mieux augmenter le SMIC et comme il faudra compenser augmenter les impôts de ceux qui paient des impôts (par exemple les retraités).


Ou sinon remettre l'ISF pour financer ça


Oui je serais plutôt pour mais qu'elles seraient les conséquences si la France remettait l'ISF ?? Regardes un peu sur internet et pourquoi tant de pays l'on supprimé (seraient ils plus bêtes que la France) ou alors séparer l'impôt sur le capital et le revenu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7321
Localisation : Rennes
renoir15 a écrit :
Je t’invite à consulter les textes qui encadrent la garde à vue, et tu pourras constater que juridiquement 90% des des procédures ne sont pas légales.


Tu ne peux pas sortir une phrase pareille sans argumenter, citer des sources.
Je ne vais pas me lancer dans un cours de droit mais la garde à vue est une mesure privative de liberté prise par un officier de police judiciaire à l'encontre d'une personne à l'encontre de laquelle il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu'elle a commis ou tenté de commettre un crime ou un délit puni d'une peine d'emprisonnement. Art 62-2 du CPP.

100% des garde à vue répondant à cette définition sont légales (cad prévues par un texte de loi contenu dans le CPP)

Maintenant j'aimerais savoir ce que tu entends par "90% des garde à vue ne sont pas légales"?

Je rappelle juste comme ça que le fait de participer à un attroupement illégal (ces manifs n'ont pas été autorisées) constitue en soit de fait un délit.

Je t'invite à consulter le code de procédure pénal et à nous dire où se situe ta légitimité pour porter ce genre de contre vérité?

Par ailleurs la mesure de garde à vue est prise PAR UN OPJ sous le contrôle du Procureur de la République. C'est une décision individuelle au regard de sa qualité. La responsabilité de ces mesures incombe à l'OPJ et non à l'ETAT donc si tu dois fustiger quelqu'un pour ces mesures de garde à vue c'est chaque OPJ et non l'état.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5785
Faudrait juste savoir si les anomalies dans les GAV ne concernent que les lycéens

http://www.leparisien.fr/mantes-la-joli ... 963209.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 10 Oct 2024, 20:25
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :