Nous sommes actuellement le 10 Oct 2024, 20:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Déc 2018, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7321
Localisation : Rennes
renoir15 a écrit :
rodi a écrit :
On a encore le droit de manifester en France

Je commence à en douter.
Les boules de pétanques pour aller au manifs, je conçois qu’elles soient saisies mais est-ce une raison pour être mis en GAV ?
Quand tu vas au stade avec un objet interdit, il me semble que tu peux assister au match tout de même. Tu es sans doute partisan de ce gouvernement qui dérive dangereusement vers une gestion totalitaire, il joue un va-tout extrêmement dangereux pour la démocratie, c’est ton choix, tu as compris que ce n’est pas le mien.


Comparer l'application de la loi dans le cadre d'une manifestation illégale avec le règlement intérieur d'un stade de football c'est quand même exceptionnel. "Tiens tu as une machette, une batte de baseball c'est pas très bien. Je saisie mais tu peux aller t'amuser avec tes copains. Après tout tu trouveras bien des pavés et du mobilier urbain sur place..."
Moi je pense au contraire de toi que la fermeté en matière de respect des lois est justement le bouclier de défense des libertés fondamentales et de la Démocratie.
Ces saisies et interpellation que certains appellent préventives mais qui sont issues de constatations d'infractions.
Image
Un scandale il est interpellé alors qu'il se rendait à une compétition de pétanque à St Germain en Laye !

Pour Machete qui fustige les grenades mixtes F4, je rappelle une règle assez élémentaire : Qui ramasse une grenade au sol, risque fortement de ramasser ses doigts.
Ces grenades sont indispensables devant les violences insensées que subissent les FO en opération de maintien de l'ordre depuis quelques années maintenant.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7321
Localisation : Rennes
Machete Cortez a écrit :
Faudrait juste savoir si les anomalies dans les GAV ne concernent que les lycéens

http://www.leparisien.fr/mantes-la-joli ... 963209.php


Tu parles de vices de forme (pour l'absence d'avocats) qui n'en sont pas puisque autorisé par le Procureur (et par le code de procédure pénal). Ça n'a rien à voir avec la légalité de la mesure...

Il est choquant que des mineurs soient auditionnés en garde à vue sans avocat mais il y a de prévu dans le CPP un délai de carence de deux heures. L'avocat contacté dans le cadre de la permanence pénale a deux heures pour se présenter sur les lieux de la garde à vue. Passé ce délai l'enquêteur n'est plus tenu d'attendre le conseil pour débuter ses auditions.

Le fait en revanche de ne pas filmer les auditions de garde à vue d'un mineur est un vis de forme. Je ne pense pas que l'autorité judiciaire puisse surseoir à cette obligation légale (quoi que à vérifier) sauf circonstance insurmontable empêchant l'action de se réaliser. Le parquet peut estimer qu'aux vues du nombres de garde à vue et de l'absence d'un matériel d'enregistrement suffisant, il s'agit d'une circonstance insurmontable qui justifie l'absence de vidéo.Je ne justifie pas j'explique.
La procédure pénale est un art complexe et une fois de plus Machete tu nous balances un article et une petite phrase cinglante sans aller dans le fond des choses.
Evidémment il y a pu y avoir des vices dans les différents pv des procédures et des garde à vue et cela devra bénéficier aux justiciables mais les avocats sont dans leur rôle et défendent leurs intérêt il ne faut pas l'oublier.

_________________
Contre vents et marées !


Dernière édition par NiKro le 09 Déc 2018, 18:27, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 17:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9546
enfin bref ! le seul responsable de ce bordel, c'est quand même bien Macron, qui a laissé pourrir le conflit, il espérait surement que ça retombe comme un soufflé y a 3 semaines et maintenant il ne sait pas comment arrêter tout ce bordel ! :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 17:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56401
Localisation : Nantes
Lui et tous les gouvernements qui l'ont précédé. Parce que les taxes sur l'essence, les impôts qui augmentent sans cesse, les services publics qui se délabrent, etc... c'est uniquement depuis un an et demi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12318
Bah il a ajouté autant de taxes en 1 an que les autres en un quinquennat
Alors oui il est en grande parti le responsable : il y a que les REM qui ne s'en rendent pas compte
Les taxes sur l'essence ont explosé depuis 1 an


Dernière édition par GoLorient le 09 Déc 2018, 17:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 17:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9546
Chawax a écrit :
Lui et tous les gouvernements qui l'ont précédé. Parce que les taxes sur l'essence, les impôts qui augmentent sans cesse, les services publics qui se délabrent, etc... c'est uniquement depuis un an et demi ?

oui tu as raison, ça fait 30 ans que ça dure, maintenant, c'est lui qui est au pouvoir, donc c'est à lui de régler ça, en rajoutant sa taxe carbone, il a fait débordé le vase...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 17:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9546
et l'incompétence des ses députés, une qui ne sait pas le montant du smic, l'autre le prix d'un litre de Go… (on peut rajouter Copé, d'un gouvernement précédent avec le prix du pain au chocolat..), ça montre bien que nous sommes gouvernés par des personnes complètement déconnectées du peuple… :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12318
Ou l'autre député REM qui ne connaissait pas l'existence de la prime de Noël il y a quelques temps :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 17:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14321
Localisation : Loire-Atlantique (44)
C'est toujours plus facile de mettre un homme responsable de tous les maux à un moment donné. Il n'est pas le seul responsable, il faut arrêter deux minutes avec cette idée.

Je vois qu'il à aussi décidé de supprimer la taxe d'habitation, ce qui me parait être une grosse dépense en moins pour certains Français. Il a réduit quelques charges salariales, ce qui à impacté directement le pouvoir d'achat d'autres Français aussi. Pour ma part, je n'ai pas vu la couleur d'une moindre baisse de ma taxe d'habitation, mais la réduction de charge, oui c'était réel sur mon bulletin de salaire.

C'est sa personnalité également qui le rend détesté par nombre de citoyens aussi.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 17:50 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12318
Moi ma taxe d'habitation est passé de 650 à 1000 € : comme diminution, j'ai trouvé mieux :mrgreen:

Certains l'ont vu baissé, d'autres augmenter. Au final on se fait enfler , faut pas rêver


Dernière édition par GoLorient le 09 Déc 2018, 17:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 17:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56401
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Bah il a ajouté autant de taxes en 1 an que les autres en un quinquennat

Ah bon ? T'as des chiffres précis pour étayer ça ? Tu veux par exemple me faire croire que Macron a plus augmenté les impôts et taxes en un an 1/2 que Hollande en 5 ans ? Moi ces derniers temps j'ai vu certes une hausse de la TIPP mais aussi une baisse des charges sociales et une baisse (légère pour moi) de la taxe d'habitation. Et on lui reproche d'avoir annulé une partie de l'ISF, donc c'est bien qu'il a baissé les impôts, non ? :mrgreen: Qu'on lui reproche une certaine injustice dans ses réformes fiscales ou son arrogance je veux bien. Mais en faire le grand responsable du poids de la fiscalité qui ne cesse de monter depuis des décennies, franchement ... La situation d'aujourd'hui c'est l'aboutissement de décennies de mauvaise politique, pas d'un an et demi de macronisme :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 17:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56401
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Moi ma taxe d'habitation est passé de 650 à 1000 € : comme diminution, j'ai trouvé mieux :mrgreen:

Bah demande tes explications à ton maire parce qu'une telle augmentation c'est totalement anormal, Macron ou pas Macron.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 17:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14321
Localisation : Loire-Atlantique (44)
GoLorient a écrit :
Certains l'ont vu baissé, d'autres augmenter. Au final on se fait enfler , faut pas rêver

A mais ça, j'en suis bien conscient. L'argent qui ne rentrera pas d'un côté, sera repris de l'autre. C'est juste dommage qu'on en arrive à prendre du même côté à chaque fois.
Et ce n'est pas valable que de la part de ce gouvernement.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12318
Citer :
Ah bon ? T'as des chiffres précis pour étayer ça ? Tu veux par exemple me faire croire que Macron a plus augmenté les impôts et taxes en un an 1/2 que Hollande en 5 ans ?


Je suis certains de l'avoir lu. Je parle du nombre de nouvelles taxes créés : pas des augmentations des existantes.
Et oui je t'accorde que les charges sociales ont diminuées : on gagne 20-30 € / mois.
Je suis d'accord aussi qu'il n'est pas le seul et qu'il paie aussi l'incompétence de nos politiciens depuis 20-30 ans mais il n'a rien fait pour changer. Au contraire, ça s'empire.
Et sa personnalité arrogante ne fait rien pour améliorer son image


Dernière édition par GoLorient le 09 Déc 2018, 18:03, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7321
Localisation : Rennes
lolo_56 a écrit :
C'est sa personnalité également qui le rend détesté par nombre de citoyens aussi.


Complètement d'accord avec ça. Le mépris comme manière d'exercer le pouvoir dans un état Jacobin et condescendant avec tout ce qui dépasse le périph parisien, ça ne peut qu’entraîner des sentiments négatifs.
Le fossé entre gouvernants et gouvernés a toujours été abyssal mais là les artifices pour le cacher ne fonctionnent plus. La tour d'ivoire se fissure.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 18:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56401
Localisation : Nantes
Oui, il a eu des réflexions au mieux maladroites qui ont blessé les personnes concernées. Les illettrés de Gad, l'emploi qu'on trouve en traversant la rue, l'histoire du costume, etc... Par contre j'aimais bien la manière dont il allait jusqu'ici s'expliquer en face à face avec la population qui l'interpellait lors de ses déplacements. Pas sûr qu'il continue maintenant :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12318
La leçon du professeur pour le gamin qui l'avait tutoyé ?
Jouer l'hypocrite en face des gens comme il le fait : très peu pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 18:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14321
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Sans parler des checks et accolades avec des caïds de quartier lors de son déplacement à Saint-Martin.
Quand les constellations ne sont plus alignées, ça devient terribles les enchaînements négatifs.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11643
NiKro a écrit :
Tu parles de vis de forme (pour l'absence d'avocats) qui n'en sont pas puisque autorisé par le Procureur (et par le code de procédure pénal). Ça n'a rien à voir avec la légalité de la mesure...


Le fait en revanche de ne pas filmer les auditions de garde à vue d'un mineur est un vis de forme.

Pas étonnant, s'il y a des "vis" de forme, qu'il y ait autant de gilets jaunes écroués ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12451
Je ne sais pas quelles réponses économiques Macron va apporter cette semaine...
Par contre sur le plan politique, je le sens bien congédier E.Philippe et tenter de repartir sur une page blanche avec un nouveau gouvernement... Mais je peux faire fausse route bien sûr!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7321
Localisation : Rennes
BIen vu Footeux :mrgreen: J'ai bossé une grande partie de la nuit. J'invoque cet argument comme circonstance atténuante :mrgreen:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 18:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14321
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Une chose est sur, il ne peut pas ne pas annoncer des mesures fortes. Ne serait-ce que pour pouvoir avancer.
Pour le fond, il y a tellement de revendications de la part des gilets jaunes, qu'à moins de relever le smic de 300€, et augmenter les retraites et aides aux familles, rien ne sera acceptable pour eux.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1957
Localisation : lorient
footeux56 a écrit :
..
pas étonnant, s'il y a des "vis" de forme, qu'il y ait autant de gilets jaunes écroués ! :mrgreen:

tu es dans les clous quand tu pointes les gens marteaux mais c'est dû au tournevis que l'ébéniste enarquisé a fait subir aux gens avec des coups de ciseaux et de rabot dans leurs porte monnaie: il y est allé comme un burin :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
NiKro a écrit :
e rappelle juste comme ça que le fait de participer à un attroupement illégal (ces manifs n'ont pas été autorisées) constitue en soit de fait un délit.

C’est en pensant à cette qualification fourre-tout qui permet une action répressive extrêmement large, que j’évoquais le caractère limite de ces arrestations.
Je viens de voir que bon nombre de GAV ont levées, car il y a quand des personnes qui ont été arrêtées parce qu’elles se baladaient avec du collyre et des masques anti-poussière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5240
panchoa a écrit :
Je ne sais pas quelles réponses économiques Macron va apporter cette semaine...
Par contre sur le plan politique, je le sens bien congédier E.Philippe et tenter de repartir sur une page blanche avec un nouveau gouvernement... Mais je peux faire fausse route bien sûr!

Très probable, " y va " essayer de nous expliquer que tout çà c'est de la faute de Philippe :fool:
Sinon, même Jupe, devenu pourtant philosophe avec l'âge :mrgreen: demande à Macron de se manifester, faut dire que tant que ce mouvement ne génère pas de bordel auprès de chez soi, " y a pas" de raison d'être contre lui. :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12451
Justement y a eu du bazar à Bordeaux et je crois savoir que certains manifestants n'étaient pas très amicaux à l'endroit du maire de cette ville...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1588
Localisation : Hua Hin
lolo_56 a écrit :
Une chose est sur, il ne peut pas ne pas annoncer des mesures fortes. Ne serait-ce que pour pouvoir avancer.
Pour le fond, il y a tellement de revendications de la part des gilets jaunes, qu'à moins de relever le smic de 300€, et augmenter les retraites et aides aux familles, rien ne sera acceptable pour eux.

Bon, pour les 300 € d'augmentation du SMIC, ce sera pour une autre fois : Muriel Pénicaud a de nouveau assuré qu'il n'y aurait "pas de coup de pouce au smic" car "on sait que ça détruit des emplois, et ce n'est pas la bonne méthode."
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... or=EPR-51-[gilets-jaunes-le-smic-ne-sera-pas-revalorise-maintient-la-ministre-du-travail-avant-les-annonces-attendues-d-emmanuel-macron_3092095]-20181209-[bouton]

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5240
C'est à çà que je faisais allusion, Panchoa.
Sinon, bon nombre de matchs de foot avaient été annulés, par contre pas le cas des compèts de pétanque semble-t-il. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7321
Localisation : Rennes
renoir15 a écrit :
NiKro a écrit :
e rappelle juste comme ça que le fait de participer à un attroupement illégal (ces manifs n'ont pas été autorisées) constitue en soit de fait un délit.

C’est en pensant à cette qualification fourre-tout qui permet une action répressive extrêmement large, que j’évoquais le caractère limite de ces arrestations.
Je viens de voir que bon nombre de GAV ont levées, car il y a quand des personnes qui ont été arrêtées parce qu’elles se baladaient avec du collyre et des masques anti-poussière.


Ce n’est pas une qualification mais une infraction prévue par un article légal du code pénal. Tu mélanges tout et tu ne réponds pas à mes interrogations sur tes sources et ta légitimité pour affirmer que 90% des gav sont illégales ?

Pour ton info toute mesure de garde à vue prend fin et est levée dans la limite du temps légal de la mesure !

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
De toute façon, les ronds points sont tenus par des Mélenchonistes ou Lepenistes, donc ils ne seront pas contents par essence !
Et ils se bourrent le mou entre eux avec l'aide de breuvages mousseux pour certains...
Faut arrêter les conneries.

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 10 Oct 2024, 20:27
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :