Nous sommes actuellement le 10 Oct 2024, 22:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Déc 2018, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5240
T'as de bonne référence :mrgreen: Et lui y marge à combien pour son épuisant boulot. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11643
Eh ben Manu, tu vas nous faire pleurer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Les Français qui grognaient car ils ont été bouchonnés 10 mns pourront remercier les gilets jaunes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5785
Une déclaration pas ouf qui va quand même dans le bon sens, l'augmentation du smic de 100 euros dès janvier, après le fameux débat sur la démocratie avec les maires on verra sur quoi çà débouche où si c'est juste pour brasser de l'air.
Je retiens avant tout qu'il maintient Mickael Landreau entraineur du FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Dommage qu'il n'y a rien pour les plus démunis au RSA mais bon il a quand même cédé sur pas mal de points ...
Maintenant à voir comment on se faire enfler :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
le piou a écrit :
T'as de bonne référence :mrgreen: Et lui y marge à combien pour son épuisant boulot. :mrgreen:


Je m'en fous de la personne qui l'a dit, c'est la phrase qui m'a fait rire.
Sinon à partir de quel salaire, on n'a plus le droit de défendre les petits salaires ? Je dépasse peut être :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 21:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Bien pour les smicards et retraités ,tout cela payé par les classes moyennes (si ca existe encore).
Rien pour ponctionner les riches.Aucun changement institutionnel.
J aime bien ce dessin,qui résume bien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2008, 13:37
Message(s) : 959
GoLorient a écrit :
il a quand même cédé sur pas mal de points ...


Heu on a vu la même chose?
On file 100 boules aux smicards et on revient sur une mesure lamentable pour quelques retraités. Si les entreprises veulent filer un pourboire à leurs salariés, à leur bon vouloir.
Et sinon, "j'ai bien tout compris et on discutera, vous verrez on discutera de toutes vos préoccupations... " :sleep:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Bien sur ce n'est pas le Pérou mais bon il ne fallait pas rêver : il n'allait pas tout accepter et c'est bien mieux que ce qu'il avait promis jusque là.
On commence à connaitre le personnage.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il augmente le SMIC donc ...
Ca fait une hausse de 6,5 % du SMIC. Ça fait des années qu'ils n'ont pas vu ça.
Pour les retraité, c'était le minimum qu'il pouvait faire.

Maintenant j'ai un peu peur de ce qu'il va pondre après pour financer ça. Il a dit qu'il chargerait les grosses fortunes mais bon j'ai des doutes.
S'il déraille à nouveau, ça rechauffera : déjà avec l'impot à la source, j'ai bien peur que ça recommence car je sens qu'on va se faire avoir.


Dernière édition par GoLorient le 10 Déc 2018, 22:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3756
Machete Cortez a écrit :
Je retiens avant tout qu'il maintient Mickael Landreau entraineur du FCL.
Non seulement ML est confirmé mais de surcroit il est augmenté de 100 boules.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 22:18 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
Tout cela est de la poudre de perlimpinpin...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 22:26 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12452
le piou a écrit :
T'as de bonne référence :mrgreen: Et lui y marge à combien pour son épuisant boulot. :mrgreen:


+1!!! Gérard Miller! :fool: Quelle référence politico-économico-philosopho-bobo-écolo-convalo-... et je m'arrête là pour ne pas devenir grossier ni contrevenir à la la loi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4651
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Redted a écrit :
Pas un mot sur les classes moyennes ! ça en dit long sur ceux qui vont continuer de raquer. Chapeau l'artiste ! Amen !
En même temps ton post me concerne aussi, la classe moyenne.
Cependant quand tu prends le temps de dialoguer avec les personnes en dessous niveau salaire...ton post me semble ...solaire !
Commençons par aider les plus faibles, et ce sera un bon début !

Toi comme moi, on peut faire encore des cadeaux à nos enfants ...C'est un peu le message des gilets jaunes et cette situation leur pose un sacré problème... et je compatis !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5785
Bon alors visiblement les 100 euros d'augmentation du smic sont en fait une augmentation de la prime d'activité. De l'argent public donc, à voir si l'Europe lâche du lest (elle a plutôt intérêt), dans le cas contraire il y aura des ponctions ailleurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 22:43 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12452
panchoa a écrit :
GoLorient a écrit :
Bien sur ce n'est pas le Pérou mais bon il ne fallait pas rêver : il n'allait pas tout accepter et c'est bien mieux que ce qu'il avait promis jusque là.
On commence à connaitre le personnage.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il augmente le SMIC donc ...
Ca fait une hausse de 6,5 % du SMIC. Ça fait des années qu'ils n'ont pas vu ça.
Pour les retraité, c'était le minimum qu'il pouvait faire.

Maintenant j'ai un peu peur de ce qu'il va pondre après pour financer ça. Il a dit qu'il chargerait les grosses fortunes mais bon j'ai des doutes.
S'il déraille à nouveau, ça rechauffera : déjà avec l'impot à la source, j'ai bien peur que ça recommence car je sens qu'on va se faire avoir.


Pardon erreur de manip; je voulais dire que je suis d'accord sur la 1ère partie du message
Pour la seconde ma réponse est qu'il va tailler dans les effectifs de la fonction publique et que ce sont indirectement les services publics qui vont en patir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11643
Machete Cortez a écrit :
Bon alors visiblement les 100 euros d'augmentation du smic sont en fait une augmentation de la prime d'activité. De l'argent public donc, à voir si l'Europe lâche du lest (elle a plutôt intérêt), dans le cas contraire il y aura des ponctions ailleurs...

Oui, pas nette cette histoire : c’est le SMIC ou la prime d’activité liée au SMIC qui est revalorisée de 100 € ?
Dans la 2ème hypothèse, tous les smicards n’en bénificieront pas et pour les « chanceux », ils ne la toucheront pas mensuellement mais globalement après leur déclaration de revenus.
De même, pour l’annulation de la hausse de la CSG pour les retraites de moins de 2000 €, est-ce par retraité ou par ménage ?
Enfin, concernant les heures supplémentaires, c’est aussi ambigu : pas de cotisations sociales de l’employeur ? Du salarié ? Pas d’imposition ?
Sur les chaînes info, on entend tout et son contraire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Je crois qu'il est préférable d'attendre un peu que tout ça soit décortiqué et on devrait y voir plus clair ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 23:31 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Bon ce qui est fait un peu peur :
1/ Le député Rem ne sait pas comment ça sera financé : ça doit être discuté. Apparemment il faut que le budget soit soldé pour le 31/12. Il est temps de s'y mettre
2/ Certains députés REM parlent de 100 € Brut, d'autres 100 € Net : il va falloir se mettre d'accord :mrgreen:
Ca fait un peu peur tout ça.

Citer :
Enfin, concernant les heures supplémentaires, c’est aussi ambigu : pas de cotisations sociales de l’employeur ? Du salarié ? Pas d’imposition ?


J'ai compris aucune cotisations pour tout le monde, aucun imposition mais bon il n'a pas vraiment détaillé.
Après tout le monde ne fait pas des heures supp'.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 23:37 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12452
Je ne crois pas qu'il faille avoir peur. La Vème République veut que le Président donne des orientations ou des directives, qui sont ensuite concrétisées par le Gouvernement.
Par contre il ne faut pas de distorsions entre les annonces et les mesures, sinon comme l'a dit Go Lorient la contestation peut re démarrer au quart de tour... si tant est qu'elle se calme!
Quand aux députés il seraient bien avisés de ne pas parler avant d' être informés... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 00:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5674
Les soutiens conjoints de Louis de Bourbon, de Francis Lalanne et surtout le très émouvant "j'ai fait une erreur" de Franck Dubosc auront été décisifs.
Lâchez rien les mecs , les moustachus de la CGT arrivent vendredi.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 01:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
« Contacté par franceinfo, l'Elysée a confirmé que l'annonce d'Emmanuel Macron correspondait à une accélération du calendrier de la hausse de la prime d'activité. En résumé, au lieu d'être étalée jusqu'à la fin du quinquennat, cette hausse de 70 euros interviendra dès 2019. Couplée aux 20 euros d'augmentation automatique du smic au 1er janvier, on arrive presque aux 100 euros annoncés par le président. » (source Franceinfo)
Ils se foutent vraiment de la gueule des gens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 01:19 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juin 2018, 23:13
Message(s) : 110
footeux56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Bon alors visiblement les 100 euros d'augmentation du smic sont en fait une augmentation de la prime d'activité. De l'argent public donc, à voir si l'Europe lâche du lest (elle a plutôt intérêt), dans le cas contraire il y aura des ponctions ailleurs...

Oui, pas nette cette histoire : c’est le SMIC ou la prime d’activité liée au SMIC qui est revalorisée de 100 € ?
Dans la 2ème hypothèse, tous les smicards n’en bénificieront pas et pour les « chanceux », ils ne la toucheront pas mensuellement mais globalement après leur déclaration de revenus.
De même, pour l’annulation de la hausse de la CSG pour les retraites de moins de 2000 €, est-ce par retraité ou par ménage ?
Enfin, concernant les heures supplémentaires, c’est aussi ambigu : pas de cotisations sociales de l’employeur ? Du salarié ? Pas d’imposition ?
Sur les chaînes info, on entend tout et son contraire.


Tu mets le doigt sur une spécialité macronienne, l'enfumage avec des annonces reprises en boucle par ses médias sans jamais évoquer toutes les petites astérisques et en jouant sur les mots (si ce n'est pas d'autres fois un mensonge pur et simple).
A chaque fois finalement "c'est pas tout le monde qui est concerné" ou c'est "étalé dans le temps" et au final tu te rends compte qu'il n'y a que quelques personnes de réellement concernées par les mesures, une petite minorité (des cas extrêmes en fait) loin des annonces de départ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 02:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11643
Le nuage de fumée s'éclaircit un peu : http://www.leparisien.fr/economie/smic- ... 965393.php
Et à y regarder de plus près, les plus pauvres resteront les plus pauvres et continueront à en ch...
Quand même l'impression que le mouvement n'est pas près de s'arrêter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 04:17 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 348
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 07:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5674
On est quand même face à un problème de légitimité majeure.
Le discours des fi qui dit qu au 2nd tour, les français ont vote contre mlp et non pour em peut s'entendre.
Même si Mélenchon n'a pas appelé au front républicain si je ne me trompe.
J'espère que Mélenchon l'appliquera à lui même en 2022 s'il gagne devant mlp et qu'il mettra un coup de barre à de droite dans sa politique ;)

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Un peu simpliste... le problème de "légitimité" ne se pose pas au sens du vote. Peu importe que les Français aient voté pour Macron ou contre Le Pen, ils ont voté et la légitimité des urnes est là !
Ce qui pose problème c'est l'interprétation par Macron de ce vote !
Il devrait être conscient qu'il n'a pas été élu sur son programme, mais contre l'arrivée de l’extrême droite au pouvoir... et ça manifestement il ne l'a pas compris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
footeux56 a écrit :
Le nuage de fumée s'éclaircit un peu : http://www.leparisien.fr/economie/smic- ... 965393.php
Et à y regarder de plus près, les plus pauvres resteront les plus pauvres et continueront à en ch...
Quand même l'impression que le mouvement n'est pas près de s'arrêter.

C'est clair que pour un bel enfumage, c'est un bel enfumage... mais qui va couter au bas mot entre 8 et 10 Milliards d'euros (en tenant compte de l'annulation de la taxe carbone) pour 2019.
Tu rajoutes à ça la promesse de compensation à "l'euro près" de la taxe d'habitation pour les collectivités locales, ben il a intérêt à taper très fort sur l'évasion fiscale et autres avantages concédés aux grosses fortunes pour boucler son budget parce que je ne vois vraiment pas ou il va trouver les ressources nécessaires ailleurs sans provoquer cette fois une véritable insurrection !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 4010
Pour 2019 Macron a fait passer les 20 millions accordés aux entreprises dans le cadre du CICE à 40 millions ? Pourquoi ? Cherchez l'erreur ! L'argent à trouver est là et bien là...

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Mouais m'enfin tes 40 Millions représentent 0,4% de ce qu'il faudrait trouver... manque plus que 99,6% de la somme ! :wink:

Smic, heures supplémentaires, CSG : combien vont coûter les mesures annoncées par Emmanuel Macron ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
En écoutant les députés : ça semble vraiment des mesures pas beaucoup réfléchies : ne savent pas trop comment elles seront financées ou ne veulent pas le dire tout de suite.
Quel gouvernement amateur ....
La classe moyenne risque encore de trinquer :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 10 Oct 2024, 22:32
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Facebook [Bot], Google [Bot], Trendiction [Bot] et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :