Nous sommes actuellement le 11 Oct 2024, 00:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Déc 2018, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6156
Localisation : gestel
Gauvin a écrit :
Un peu simpliste... le problème de "légitimité" ne se pose pas au sens du vote. Peu importe que les Français aient voté pour Macron ou contre Le Pen, ils ont voté et la légitimité des urnes est là !
Ce qui pose problème c'est l'interprétation par Macron de ce vote !
Il devrait être conscient qu'il n'a pas été élu sur son programme, mais contre l'arrivée de l’extrême droite au pouvoir... et ça manifestement il ne l'a pas compris.

Ce qui serait intéressant de savoir c'est quel pourcentage de Français ont voté pour l'un ou l'autre des candidats. Beaucoup ne se sont pas déplacé ou ont voté blanc ne se sentant pas représenté dans l'un ou l'autre programme.
Maintenant l’élection se déroule comme cela et il faut respecter le résultat des urnes. De toute façon je ne suis pas sûr qu'en cas de nouvelle élection le résultat ne serait pas le même vu le niveau et la faiblesse de l'opposition. C'est aussi pour cela les gilets jaunes ne se reconnaissent dans aucun parti même si on sent que quelques parti souhaiteraient tirer les marrons du feu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1957
Localisation : lorient
Qu'on le veuille ou non Macron a été élu donc il est légitime.
aux 1er tour des législatives Macron 28,2%, la Dte 15,7, FN 13%, LFI 11%, PS 7,4% ecolos 4,3%...
Puisqu'on considère Macron de droite ou centre droite, ces mouvements représentent plus de la moitié des votants donc on peut penser que son programme est plus légitime qu'on peut le penser. Bien sûr il y a eu beaucoup d'abstention mais les partis qui n'avaient jamais mis les pieds au pouvoir n'ont pas l'air d'avoir eu plus la confiance des abstentionnistes.
En 2017 la France était à droite et comme c'est le no man's land en face c'est pas prêt de changer; quant aux gj on ne sait pas où ils sont à part sur les ronds point, c'est peut-être pour cela que ça tourne en rond et il va falloir qu'ils trouve la bonne sortie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2008, 13:37
Message(s) : 959
Le Cice c'est en milliards pas en millions ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5786
Pas grand monde ne remet en cause la légitimité du Président, par contre le fait qu'à partir du moment où le Président est élu nous soyons condamnés à fermer nos gueules pendant 5 ans ou à foutre le bordel pour nous faire entendre c'est un soucis. Y'a des choses à réformer là dessus aussi. Rien que la non reconnaissance du vote blanc çà aide à brouiller cette histoire de légitimité du vainqueur. Les gens demandent plus de démocratie et j'espère que cette espèce de concertation annoncée avec les maires ira dans ce sens.

Sinon le Sénat a allégé l'exit tax hier soir ah ah, les rois du timing

https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/1 ... 98pyElRJ8g


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5240
jcvannes a écrit :
Pour 2019 Macron a fait passer les 20 millions accordés aux entreprises dans le cadre du CICE à 40 millions ? Pourquoi ? Cherchez l'erreur ! L'argent à trouver est là et bien là...

Mis en place par qui ? Flamby, son protégé Macron était-il aux finances lors de la mise en place du CICE, j'ai pas cherché.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
c'est milliards et oui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Le CICE a baissé de 1% au 1er janvier 2018 (6% au lieu de 7% en 2017) et sera supprimé en 2019 au profit d'un allégement de 6% des charges sur la masse salariale... bien plus rentable pour les entreprises puisque le CICE portait lui seulement sur le salaire brut du salarié à hauteur de 2,5 smic.
L'effet "pervers" est que en 2018 tu rembourses le CICE sur les salaires de 2017... donc sur 7%, en 2019 celui de 2018 et en 2020 le reliquat imputable au entreprises qui clôtures leur exercice comptable en cours d'année. Enfin, double effet Kiss Cool : Le crédit d'impôt ainsi calculé est déduit de l'impôt sur les bénéfices de l'entreprise bénéficiaire lors du paiement du solde de l'impôt. Si le montant du CICE est supérieur à ce solde, l'excédent peut être imputé sur l'impôt sur les bénéfices dû au titre des trois années suivantes.
Ce qui fait qu'en 2019 et 2020 c'est la double peine... versement du CICE des années précedentes et réduction de 6% des charges sur la masse salariale !


Image

Il est à noter que cette mesure censée créer de l'emploi aura couté 99,3 Milliards d'euros en 2020... dont la plus grande partie n'aura servi qu'à gonfler les dividendes des gros groupes sans pour autant créer les emplois espérés.
Je gage qu'il en sera de même avec la réduction des charges sociales sur la masse salariales tant que cette mesure ne sera pas assortie d'une obligation de réinvestir les sommes perçues/économisées dans la production ou l'emploi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1957
Localisation : lorient
Machete Cortez a écrit :
Pas grand monde ne remet en cause la légitimité du Président, par contre le fait qu'à partir du moment où le Président est élu nous soyons condamnés à fermer nos gueules pendant 5 ans ou à foutre le bordel pour nous faire entendre c'est un soucis. Y'a des choses à réformer là dessus aussi. Rien que la non reconnaissance du vote blanc çà aide à brouiller cette histoire de légitimité du vainqueur. Les gens demandent plus de démocratie et j'espère que cette espèce de concertation annoncée avec les maires ira dans ce sens.

si ça m'est adressé, je suis entièrement d'accord, notamment pour le vote blanc qui est une mascarade de démocratie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5240
Il semble que nos gouvernants ont sous estimé les demandes de " primes à la casse " "y seraient débordés" :mrgreen:
J'ai envisagé de " profiter " de celle-ci pour remplacer ma vieille W , j'vais y réfléchir. :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Et pas qu'un peu ! :lol:

Le ministère de la Transition écologique s'explique : "A ce stade, 220 000 demandes ont été enregistrées depuis janvier, soit 120 000 de plus que l'objectif prévu pour 2018."

Prime à la casse : le gouvernement n'y arrive plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 787
Macron a toute sa légitimité,
et ce n'est les élucubrations du prédicateur mélenchon ni la mtion de censure à 70 voix sur 500 qui va changer le programme

Marre des squatters de lan sevelin dans leur camps de fiente , de ses cassos qui filtrent après avoir été logé sans bosser 15 ans par la mairie, bon là ils ont à bouffer et surtout à boire

La note sera salée y compris pour eux riverains, qui risquent des licenciements pour commerce en baisse.

Le GJ même si ça peut être sympa au début un mouvement citoyen comparable aux émeutes des banlieue qui crache sur la citoyenneté en refusant de voter. (y avait 12 candidats en 2017)
qu avec des irresponsables enchaine des violences.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... cages.html

un mouvement foulards rouge très actif a été crée. Pacifique, pas de confrontations, des tracts plus de 30 000 en france et un groupe breizh de 400 membres.

Juste pour demander à la pref de leur coller des amendes journalières et les frais à leur charge pour qu'ils dégagent leur merdier en remettant les pelouses en état. il suffit d'un relevé d'identité par la police
:evil: :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 18:45 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 787
ça commence , plus de permis

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... CICIg23u8U

:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
gunthiern a écrit :

un mouvement foulards rouge très actif a été crée. Pacifique, pas de confrontations, des tracts plus de 30 000 en france et un groupe breizh de 400 membres.


Quitte à généraliser comme tu le fais
Les foulards rouges, c'est un mouvement de personnes aisées qui ne savent pas ce que c'est de devoir se serrer la ceinture pour bouffer et qui en ont rien à faire des "cassos" comme tu dis.
Ils ne sont pas mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 20:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13640
Localisation : A côté du bonnet bleu
T'es vraiment étroit du cerveau mon pauvre gars. Quand aux GJ ils commencent aussi à me casser les couilles à me retarder au rond point parce que je n'ai pas mon bordel jaune devant mon pare-brise.A la base je trouvais ce mouvement plutôt sympathique, mais je trouve que cela dégénère et que sur les ronds points on commence à trouver les personnes que l'on trouve sur les ZAD de par leur comportement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 4010
Gauvin a écrit :
Mouais m'enfin tes 40 Millions représentent 0,4% de ce qu'il faudrait trouver... manque plus que 99,6% de la somme ! :wink:

Smic, heures supplémentaires, CSG : combien vont coûter les mesures annoncées par Emmanuel Macron ?


J'ai écrit 20 millions, j'aurais dû écrire 20 milliards ! :merlu:

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 20:45 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Citer :
T'es vraiment étroit du cerveau mon pauvre gars. Quand aux GJ ils commencent aussi à me casser les couilles à me retarder au rond point parce que je n'ai pas mon bordel jaune devant mon pare-brise.A la base je trouvais ce mouvement plutôt sympathique, mais je trouve que cela dégénère et que sur les ronds points on commence à trouver les personnes que l'on trouve sur les ZAD de par leur comportement.


Je ne dis pas qu'il y en a pas des casses couilles , je dis qu'ils ne sont pas tous comme ça : çà dépend des endroits.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
@razorback
Juste une suggestion, tu mets ton "bordel jaune" sur ta planche de bord quand tu arrives au rond point et ton problème de ralentissement devrait être réglé ! :wink: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 21:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14322
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Sinon, la transition écologique? Quelqu'un l'à aperçut quelque part?
Pas prêt de bouger tout ça.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 21:58 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juin 2018, 23:13
Message(s) : 110
Macron : Emprunter et payer pour éviter de partager le pouvoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 22:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14322
Localisation : Loire-Atlantique (44)
On dit qu'il faut baisser les impôts. Mais l'impôt sur le revenu sert juste à payer la dette de la France.
D'où vont venir ces finances pour ces gestes annoncés par Macron? On va laisser filer la dette comme les autres? :roll:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
La Vème république est tellement rassurante pour le système élitiste de celles et ceux qui se transmettent les pouvoirs de la caste.
Elles et ils sont prêts à tout pour garder leurs privilèges.
Autre commentaire sur le discours de Macron hier soir, les policiers et gendarmes sont très contents des mots de soutien et de reconnaissance prononcés par le gars qui leur a promis une prime mais qui 10 jours après l’annonce, ne savent pas encore quel sera le montant ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2018, 01:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
lolo_56 a écrit :
Sinon, la transition écologique? Quelqu'un l'à aperçut quelque part?
Pas prêt de bouger tout ça.


Enfin!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2018, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 787
GoLorient a écrit :
gunthiern a écrit :

un mouvement foulards rouge très actif a été crée. Pacifique, pas de confrontations, des tracts plus de 30 000 en france et un groupe breizh de 400 membres.


Quitte à généraliser comme tu le fais
Les foulards rouges, c'est un mouvement de personnes aisées qui ne savent pas ce que c'est de devoir se serrer la ceinture pour bouffer et qui en ont rien à faire des "cassos" comme tu dis.
Ils ne sont pas mieux.


Tu connais les foulards rouges?
j'en connais une partie et eux me connaissent
ce sont des gens à 1500€ qui veulent aller bosser tranquille sans se mettre à genoux devant ces poussins qui se dandinent autour de lann sevelin

l'étoile jaune pour les juifs, le gilet jaune pour les cocus et CONS

ils m'ont demandé de passer les représenter sur Tf1 et sur c8, j'ai refusé peur des représailles

les derniers qui restent sont gangrénés par Godwin et la théorie du complot, ça va se calmer, j'ai demandé à la pref qu'ils paient le ramassage de leur merde
c'est déjà bien que les cocus du port de keroman aient ralenti leur kommandantur, on est revenu à la poche de Lorient 1944 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2018, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Oui j'ai parlé avec quelques uns.
Et certains en ont rien à faire du sort des autres : par contre ils ne cracheront pas sur les quelques bonus dont ils vont bénéficier grâce à leur mouvement.

Malheureusement dans ce pays, il faut gueuler , bloquer le pays pour avoir quelque chose : ça marche comme ça. Ca a toujours été comme ça.
C'est en effet pénible de bloquer les personnes. Ca n'amuse pas tous les gilets jaunes de le faire. Après oui il y a des imbéciles comme dans tout mouvement (également dans les foulards rouges)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2018, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
gunthiern a écrit :
ils m'ont demandé de passer les représenter sur Tf1 et sur c8, j'ai refusé peur des représailles

Ah bon ? Donc tu es un des leaders du mouvement ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2018, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11690
Localisation :
il y a des flèches chez les gilets jaunes quand même

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 96507.html

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2018, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juin 2018, 23:13
Message(s) : 110
Je lis beaucoup de commentaires sur le niveau intellectuel des gilets jaunes, mais je trouve que ça ne vole vraiment pas haut en venant ici !? Qu'est ce qui vous différencie de ces gilets jaunes en fait ? La fiche de paie peut-être (si vous avez suivi une filière qui rapporte un peu plus actuellement), mais c'est tout en fait.

Sinon bouboule, en être rendu à cherchez des tweets sur les réseaux sociaux (tu me diras en faire des articles sur FranceTV Macron c'est encore pire), c'est vraiment la lose intellectuelle. Pourquoi pas rapporter les propos de Bébert au Café du Commerce tant qu'on y est ?


Dernière édition par Mitchella le 12 Déc 2018, 12:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2018, 12:15 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juin 2018, 23:13
Message(s) : 110
gunthiern a écrit :
l'étoile jaune pour les juifs, le gilet jaune pour les cocus et CONS

ils m'ont demandé de passer les représenter sur Tf1 et sur c8, j'ai refusé peur des représailles


Lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2018, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
gunthiern a écrit :
l'étoile jaune pour les juifs, le gilet jaune pour les cocus et CONS

Pourquoi tant de haine et de dédain pour ces personnes qui se bougent et qui ont décidées de se faire voir, de crier leur mal-être.
Tu aurais du t’arrêter au moins une fois pour discuter avec des artisans, des cadres aisés, des retraités pas malheureux financièrement et je pense que ton énervement aurait été bien moindre.
Tu te rends compte tout de même que les premières mesures fiscales de Macron permettaient aux riches de devenir encore plus riches et aux autres de payer encore plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 11 Oct 2024, 00:33
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :