Nous sommes actuellement le 11 Oct 2024, 04:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Déc 2018, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1957
Localisation : lorient
c'est sûr qu'à l'approche de Noël ils auraient dû les disperser avec des canons de pinard et des grenades en chocolat, le problème c'est qu' il y aurait certainement eu beaucoup plus de monde à se rendre sur les champs Elysées et cela aurait été festif.
Au fait amnésie international ne s'émeut pas de ce qu'ont subit les forces de l'ordre? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2018, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5786
Amnesty International c'est la défense des Droits de l'Homme et de la liberté d'expression, les CRS français (et SURTOUT LEURS ORDRES) ne sont pas dans cette optique. Pas besoin de plaindre des CRS qui ont subit une violence qu'ils ont en partie créé eux-mêmes, ils font parti des acteurs principaux de toute la merde qui s'est produite lors des dernières manifs.

le piou a écrit :
Oui et non, mais ils préfèrent les forces de l'ordre qui font de la figuration plutôt que de l'intervention. :lol:


Je t'invite à voir comment çà se passe actuellement durant les manifs à Budapest (tu sais celle du dictateur Orban). Cet article parle un peu du maintien de l'ordre depuis trois jours et notamment de la retenue de la police malgré les heurts et les blessés.

https://courrierdeuropecentrale.fr/comp ... a-hongrie/

(Le Courrier d'Europe Centrale c'est l'ancien Hulala pour ceux qui connaissaient)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2018, 18:50 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5240
Ben, y a aussi d'autres régimes auxquels ils feraient bien de s'intéresser..........

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2018, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5786
Bah c'est ce qu'ils font... Tu découvres Amnesty International ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2018, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5240
V'la aut' chose.. :roll: .Pas besoin pour ma part d'aller chercher des articles ici ou là pour étayer mes propos.
Ceci dit, te rends tu comptes que tu es saoulant avec tes posts anti flics permanents, j'appelle çà de la pollution, finalement tu as un discours bien limité, je n'irais pas jusqu'à dire que celà frise l'obsession. :love:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2018, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5786
Ouais c'est vrai qu'aller chercher des articles pour référencer un propos c'est chaud, c'est limite malhonnête même... De ton côté t'aurais de toute façon beaucoup de mal à trouver des articles pour étayer les bêtises que tu racontes, donc je te conseille de persister dans cette voie (celle de l'excellence à n'en pas douter).

Pour le reste de ton problème y'a un truc qui s'appelle "ignorer".

Je te mets un schtroumpf pour t'aider :stroumpf:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2018, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1957
Localisation : lorient
Machete Cortez a écrit :
. Pas besoin de plaindre des CRS qui ont subit une violence qu'ils ont en partie créé eux-mêmes, ils font parti des acteurs principaux de toute la merde qui s'est produite lors des dernières manifs.

pour foutre la merde encore faut il qu'il y ait des trous du cul en face.
Quand je regardais en direct à la tv " paris brule t il" sur les champs Elysées, j'ai surtout vu des crs se faire caillasser, les gilets jaunes et leurs acolytes passaient leur temps à filmer leurs exploits ou faire des selfies en souvenirs et on n'a pas vu beaucoup de bavures sur les réseaux sociaux compte tenu des millions de photos et vidéos prises. Resultat du match peu de blessés graves à Paris et 9 morts vers les ronds points.
c'est vrai Amnesty International c'est la défense des Droits de l'Homme et non des crs, suis je bête :lol: en tout cas t'as pas l'air de les aimer pourtant ce sont de gentils garçons. :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2018, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 4010
https://www.ouest-france.fr/sante/secur ... cu-6144954

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2018, 01:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5786
rodi a écrit :
Machete Cortez a écrit :
. Pas besoin de plaindre des CRS qui ont subit une violence qu'ils ont en partie créé eux-mêmes, ils font parti des acteurs principaux de toute la merde qui s'est produite lors des dernières manifs.

pour foutre la merde encore faut il qu'il y ait des trous du cul en face.
Quand je regardais en direct à la tv " paris brule t il" sur les champs Elysées, j'ai surtout vu des crs se faire caillasser, les gilets jaunes et leurs acolytes passaient leur temps à filmer leurs exploits ou faire des selfies en souvenirs et on n'a pas vu beaucoup de bavures sur les réseaux sociaux compte tenu des millions de photos et vidéos prises. Resultat du match peu de blessés graves à Paris et 9 morts vers les ronds points.
c'est vrai Amnesty International c'est la défense des Droits de l'Homme et non des crs, suis je bête :lol: en tout cas t'as pas l'air de les aimer pourtant ce sont de gentils garçons. :-)


Ah ouais t'as vu à la télé, wouaouh quel témoignage exhaustif (BFMTV ?). Quant aux vidéos de Gilets Jaunes que t'as apparemment regardé en intégralité t'as manqué les yeux pétés, les chevilles avec éclats de GLI F4 et la main arrachée. Y'a eu un reportage entier d'Envoyé Spécial sur toutes les merdes qui sont arrivées à des manifestants qui n'étaient pas des casseurs donc change de chaîne. Ouais je persiste, pour chauffer les manifestants les CRS français (sur la base des ordres qu'on leur donne) ce sont des maîtres, et il suffit d'avoir fait une seule manif dans sa vie pour savoir de quoi on parle (pour ma part j'ai pas manifesté depuis le lycée donc depuis plus de dix ans, c'était déjà coton à l'époque et çà m'a l'air d'être devenu infiniment pire aujourd'hui). Donc oui çà me fait rire de voir pigner leurs représentants syndicaux reçus comme des rois sur les plateaux TV qui ne vont jamais condamner fermement des merdes qui arrivent beaucoup trop en France par rapport à des pays qu'on juge démocratiquement à chier comme la Hongrie ou la Pologne et où des manifs très tendues ont lieu également. Çà çà me débecte surtout quand dans le même temps ils vont les excuser "Oh mais madame, les insultes c'est parce qu'ils sont jeunes" pffffff.
Et oui Rodi, Amnesty International juge de la qualité de l'application des Droits de l'Homme dans un pays, et l'utilisation de la police d'un pays sert de baromètre. Mais feront sûrement un article sur les CRS qui n'ont pas été blessés (mais ouh la la ils ont failli l'être).
Sinon faut arrêter de caricaturer deux minutes, critiquer même vigoureusement la police c'est pas ne pas les aimer, être anti-flic ou je ne sais quoi. De même que critiquer La Poste qui foire son tri au moment crucial des commandes de Noël n'est pas détester La Poste. C'est juste exiger le meilleur du service public.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 10:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14322
Localisation : Loire-Atlantique (44)
La dette publique bientôt 100% du pib.

400 milliards de dépenses, pour 300 milliards d'entrées en 2019: 100 milliards de déficit.

2017: 60 milliards.
2018: 80 milliards.
2019: 110 milliards.

Le seul membre de la zone Euro, à dépasser la barre des 3% de déficit sera: ... La France!
Il est vrai que pour certains cela n'est pas important les 3%, mais à un moment donné faut avoir des signaux.

En 10 ans, la dette Française à progressé autant que pendant les 30 années d'avant.

Autant dire que tout ce qui sort du budget sera à la charge de nos enfants, comme nous avons nous même hérités d'une dette de nos parents. Et Macron, contrairement à ce que clament beaucoup, n'est pas LE responsable de tout ça. Il faut être réaliste sur ce qu'est le système France depuis 40 ans. Une fuite en avant.

C'est la même logique que la transition écologique. Rien n'est réellement fait. Les choses ne pourront changer. Le système ne pourra évoluer sans douleurs, et grave crise.

Joyeux Noël!

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
Suite aux incidents des Champs-Elysée, il faut voir toute la vidéo. Le montage qui a été réalisé et donc approuvé par le directeur de rédaction pour sa diffusion, ne montre pas le policier jeter une grenade assourdissante alors que lui et ses collègues ne sont pas en danger, les premiers manifestants étant à plus de 50 mètres d’eux et qui n’étaient pas menacants.
Ensuite que faisaient ces trois policiers, totalement à découvert ? Aujourd’hui la presse un peu intelligente pose à nouveau la question de la gestion de la journée d’hier, manifestement les forces de l’ordre ont été, une fois de plus, débordées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
Dette qu'on ne remboursera jamais, planète foutue car on s'en fout, et ben 2019 commence bien.
A quand la guerre ? Puisqu'il n'y a que ça pour repartir à zéro. On en veut pas? Ben vous l'aurez quand même :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5240
Entre qui et qui ?

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juin 2018, 23:13
Message(s) : 110
Je ne pense pas qu'on réduise la dette en baissant la fiscalité de ceux qui sont blindés de tunes (riche particuliers, sociétés), en mettant son pays en feu ou en asphyxiant le pouvoir d'achat des classes moyennes pour trois économies de bout de chandelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 13:54 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juin 2018, 23:13
Message(s) : 110
le piou a écrit :
Entre qui et qui ?


BFM TV et Sputnik


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 14:00 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5240
Comme t'es rigolo Jérémy.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juin 2018, 23:13
Message(s) : 110
Un petit aperçu de la "drôle de guerre" :mrgreen: :

La garde macronienne enthousiaste : Russie: la confiance en Vladimir Poutine chute

Réplique sibérienne jusqu'à la Bérézina : «Il ne sort plus sans se maquiller tellement il est marqué»: la vie à huis clos de Macron


Dernière édition par Mitchella le 23 Déc 2018, 14:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
merlu29 a écrit :
Dette qu'on ne remboursera jamais

Comment expliquer qu’en 2008, les banques ont obtenu 1 000 milliards d’euros ?
De l’argent, il y en a.
Cette dette est mise en avant pour appauvrir les classes moyennes.
Si elle était si dangereuse, pourquoi les plus aisés sont exemptés d’efforts ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5786
lolo_56 a écrit :
La dette publique bientôt 100% du pib.

400 milliards de dépenses, pour 300 milliards d'entrées en 2019: 100 milliards de déficit.

2017: 60 milliards.
2018: 80 milliards.
2019: 110 milliards.

Le seul membre de la zone Euro, à dépasser la barre des 3% de déficit sera: ... La France!
Il est vrai que pour certains cela n'est pas important les 3%, mais à un moment donné faut avoir des signaux.

En 10 ans, la dette Française à progressé autant que pendant les 30 années d'avant.

Autant dire que tout ce qui sort du budget sera à la charge de nos enfants, comme nous avons nous même hérités d'une dette de nos parents. Et Macron, contrairement à ce que clament beaucoup, n'est pas LE responsable de tout ça. Il faut être réaliste sur ce qu'est le système France depuis 40 ans. Une fuite en avant.

C'est la même logique que la transition écologique. Rien n'est réellement fait. Les choses ne pourront changer. Le système ne pourra évoluer sans douleurs, et grave crise.

Joyeux Noël!


Arrête de te faire peur avec la dette, l'important, c'est la dynamique de la dette : Quand, comment et pourquoi on y a recourt, quels sont les facteurs conjoncturels ou structurels qui font qu'elle augmente ou diminue, quel est la part du service de la dette dans la dépense publique, etc..?
Et pour les 3%, t'as qu'à regarder le nombre d'économistes de tous bords qui trouvent que c'est une aberration.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 4012
Machete Cortez a écrit :
Et pour les 3%, t'as qu'à regarder le nombre d'économistes de tous bords qui trouvent que c'est une aberration.


J'espere que c'est pas les memes qui n'ont pas vu venir la crise des Subprimes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 15:23 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5240
Content d'apprendre que la dette dont le simple paiement des intérêts est l'une des charges les plus élévées du budget de l'Etat est une vaste blague......Décidément on a affaire à un connaisseur :boire2:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 15:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14322
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Les intérêts d'emprunt de la dette ne sont juste que la totalité des impôts sur le revenu prélevé. Rien que ça.
C'est un faux problème effectivement.
Que pourrait-on faire dans ce pays rien qu'avec ça. Il est urgent de tout remettre à plat.

Si j'étais créancier, je ne prêterai plus à un pays qui va vers la déroute à un rythme soutenu. Et encore, les taux sont d'une insolence au plus bas. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5240
renoir15 a écrit :
merlu29 a écrit :
Dette qu'on ne remboursera jamais

Comment expliquer qu’en 2008, les banques ont obtenu 1 000 milliards d’euros ?
De l’argent, il y en a.
Cette dette est mise en avant pour appauvrir les classes moyennes.
Si elle était si dangereuse, pourquoi les plus aisés sont exemptés d’efforts ?

Faux, tu as déjà balancé un post du même genre il n'y a pas si longtemps, elles n'ont pas obtenu, elles ont emprunté à l'Etat moyennant intérêts remboursements effectués dans les années qui ont suivi.
Pas de désinformation, même si c'est devenu une pratique courante.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
As-tu les preuves de ces remboursements ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 15:47 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5240
Sinon, si un Pays ne trouve plus de prêteurs, pas compliqué, là c'est vraiment la faillite, l'Etat ne peut plus payer son personnel, le premier à trinquer, avec les conséquences que l'on peut imaginer.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 15:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14322
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Je préfère qu'on passe par là. Enfin, avant la guerre. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
« Le hasard faisant bien les choses, l’un de ses amis, Peter Altmaier, actuel ministre de l’Economie et proche d’Angela Merkel, est donné comme prochain commissaire allemand, ce qui lui donnera un point d’appui non négligeable. Il parie aussi sur le fait que si l’Allemagne accepte que le futur président de la Commission soit un Français, elle exigera en rétribution que le poste de secrétaire général reste à un Allemand et donc à lui... Le Français le mieux placé pour remplacer Juncker étant Michel Barnier, qui lui doit son poste de négociateur du Brexit, n’aura aucun mal à assumer ce petit Yalta. »
Un exemple du fonctionnement de l’Union européenne, il s’agit au cas particulier de la nomination au poste ultra stratégique de secrétaire général de la commission.
Où est la démocratie ? Barnier, ce paillasson, qui vise la présidence.
Tout ce que les français adorent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 15:54 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5240
renoir15 a écrit :
As-tu les preuves de ces remboursements ?

Les infos ne manquent pas sur le sujet, je t'invite à les rechercher, avant de sortir des chiffres aussi farfelus.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5786
romainy a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Et pour les 3%, t'as qu'à regarder le nombre d'économistes de tous bords qui trouvent que c'est une aberration.


J'espere que c'est pas les memes qui n'ont pas vu venir la crise des Subprimes.


https://www.liberation.fr/politiques/20 ... ns_1551358


Dernière édition par Machete Cortez le 23 Déc 2018, 17:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
Et si on arrêtait de la payer la dette, il se passe quoi au juste ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 11 Oct 2024, 04:21
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction [Bot] et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :