Nous sommes actuellement le 11 Oct 2024, 08:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Jan 2019, 23:31 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
razorback a écrit :
Je suis près à parier que d'ici peu on va en apprendre des belles sur ce jeune connard

c 'est quoi ton problème avec lui?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 00:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
Ah ce besoin frénétique de lumière, d'être sur le devant de la scène médiatique, ce mal du siècle.
Drouet est un pitre, un mec pas très fûté et qui cherche une chose se faire repérer pour finir chroniqueur chez Ruquier ou sur RMC. Ce type est indéfendable

Le gouvernement l'a bien compris et exploite bien ce filon Drouet pour anéantir le mouvement.
Une petite vidéo ce soir du sinistre Drouet, finalement il va devenir youtuber ce garçon :lol2:

Dommage, pour une fois qu'il y avait un mouvement populaire il en devient caricatural.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 00:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14322
Localisation : Loire-Atlantique (44)
En tout cas, les médias semblent attendent avec intérêt le prochain acte.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 00:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
Ils ont été déçus que ça pète pas plus pour le nouvel an.
Il faut chauffer le multiplex des manifs de samedi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 00:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14322
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Un fan de tuning en opposant en France. Quel pays!
Il y a juste des élections Européennes dans 6 mois. Où existe-t-il un débat sur les enjeux de ce vote... Incroyable époque et quel avenir!

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 01:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
Si on récapitule le youtuber Drouet fait une vidéo dans l'après-midi dans laquelle il appelle à un rassemblement pour choquer l'opinion, car il y aura des médias etc...
Et après il vient dire qu'il allait au resto

Nan mais franchement ce type va se faire passer pour De Gaulle ou Moulin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 01:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14322
Localisation : Loire-Atlantique (44)
J'aimerai avoir autant de disponibilité dans mon agenda que ce gars.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 02:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Schev a écrit :
Ah ce besoin frénétique de lumière, d'être sur le devant de la scène médiatique, ce mal du siècle.

c'est drole ,mais je crois,que les pires,les plus nuisibles et les plus représentatifs à ce niveau la ,sont bien les politiques. Faut réfléchir à qui le met en lumière;ce sont les médias et les politiques ,qui cherchent un tete de fil pour taper dessus et ils sont tellement prévisible ,qu'ils tombent dans le panneau.Quand 50 personnes se baladent dans Paris ,sans rien faire et qu'on arrete un pseudo leader (qui ne se revendique pas comme tel) déja victime d'une arrestation ciblée moins d'une semaine avant ,faut se poser les bonnes questions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 04:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
razorback a écrit :
Gauvin a écrit :
Drouet a parfaitement le droit de se "promener" dans la capitale autant que ça lui chante ! :wink:


Dans ce cas il pouvait allait se promener sans faite cette annonce sur les réseaux sociaux. Ce mec n'est qu'un pauvre type qui ne cherche que son petit quart d'heure de gloire, en bref un gros connard qui veut jouer les kékés.

Merci de ne pas sortir mon propos de son contexte ! :wink:
Trop facile.... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 09:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14322
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Carrément pour ce genre de réforme:

Augmenter la fiscalité des successions

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Drouet est le pantin de Mélenchon, cela semble de plus en plus clair que LFI tire beaucoup de ficelles des actions parisiennes depuis le début.
La pilule de 2017 ne passera jamais.

En province le mouvement semble bien plus sain et réellement plus autonome.

Par ailleurs leur "oratrice nationale" Simonet me fait beaucoup penser à Marine Le Pen dans la voix et l'attitude

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5786
Pour les garants du Droit (on ajoutera à çà que le texte français est suffisamment flou pour permettre de l'interpréter n'importe comment et donc de faire n'importe quoi avec) :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7321
Localisation : Rennes
C'est sûr que toi tu n'es pas garant du Droit que manifestement tu ne connais qu'à travers d'articles de presse.

J'ai une question pour toi. "C'est quoi "le droit international"?
Jusqu'à preuve du contraire ce qui fait foi dans notre pays est La Constitution, les lois et décrets, le code pénal agrémenté (dont l'application est codifiés dans le code de procédure pénale) de lois européennes et de conventions internationales ratifiées par la France.

Selon le décret loi du 23/10/1935, pour pouvoir exercer son droit de manifester, il faut faire une déclaration préalable, car «sont soumis à l’obligation d’une déclaration préalable, tous cortèges, défilés et rassemblements de personnes et d’une façon générale toutes les manifestations sur la voie publique».
Cette déclaration et l'autorisation est suspendu à des obligations de délais, de forme notamment.
Ca ne semble pas flou du tout.

Ah j'oubliais citons les textes répressifs : Art 431-9 du code pénal

"Est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende le fait :

1° D'avoir organisé une manifestation sur la voie publique n'ayant pas fait l'objet d'une déclaration préalable dans les conditions fixées par la loi ;

2° D'avoir organisé une manifestation sur la voie publique ayant été interdite dans les conditions fixées par la loi ;

3° D'avoir établi une déclaration incomplète ou inexacte de nature à tromper sur l'objet ou les conditions de la manifestation projetée."

Enfin le Droit Européen conforte sans l'ombre d'un doute ces prescriptions de la loi française.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1957
Localisation : lorient
dans la soit disant dictature dans laquelle on vit cela fait 1 mois 1/2 que les gj squattent illégalement les ronds points, ils en sont à l'acte 8 en toute impunité (c'est plus une tragédie mais une comédie), certains se croient à Auschwitz quand ils se font "gazer", à Vichy pour le traitement inhumain dont ils sont victimes et à l'aire stalinienne avec la censure des médias. Et dire qu'ils incarneraient l'avenir :lol:
J'ai plusieurs gj immaculés que je vais mettre sur lbc, ça va me permettre de payer mes taxes :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5786
@NiKro. Non mais tu peux me sortir tout ce que tu veux çà change rien. C'est justement le décalage entre les traités et les conventions qu'on a ratifié que ce soit les Droits de l'Homme (qui n'a pas de valeur juridique, ce qui nous arrange bien, mais au nom desquelles on fait la morale aux polonais et aux hongrois) ou encore la Convention européenne des droits de l'homme (encore que l'histoire montre qu'elle aime faire preuve de largesse) et notre Droit interne que je critique. Le Droit international c'est un baromètre épatant pour juger de la bonne santé d'un pays.
Drouet c'est peut-être un gros con mais çà je m'en fous. Arrêter un mec pour ce qu'il "pourrait peut-être faire on sait pas trop, mais il a dit un truc sur Facebook c'est chaud" je trouve çà insupportable (d'autant plus qu'au final çà le sert).


Dernière édition par Machete Cortez le 04 Jan 2019, 18:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7321
Localisation : Rennes
C’est quoi concrètement que tu appelles Droit International ? Tu ne t’appuie sur rien sur aucun texte précis.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
rodi a écrit :
dans la soit disant dictature dans laquelle on vit cela fait 1 mois 1/2 que les gj squattent illégalement les ronds points, ils en sont à l'acte 8 en toute impunité (c'est plus une tragédie mais une comédie), certains se croient à Auschwitz quand ils se font "gazer", à Vichy pour le traitement inhumain dont ils sont victimes et à l'aire stalinienne avec la censure des médias. Et dire qu'ils incarneraient l'avenir :lol:
J'ai plusieurs gj immaculés que je vais mettre sur lbc, ça va me permettre de payer mes taxes :wink:


La manif pour les pro Macron est le 27 , n'oublies pas d'y aller :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5786
NiKro a écrit :
C’est quoi concrètement que tu appelles Droit International ? Tu ne t’appuie sur rien sur aucun texte précis.


Le "Droit international des Droits de l'Homme".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 18:57 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1957
Localisation : lorient
GoLorient a écrit :
La manif pour les pro Macron est le 27 , n'oublies pas d'y aller :mrgreen:

Ah merde j'ai une partie de pétanque....dommage :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 19:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
le probleme depuis les lois,qui ont été voté ,que pour le terrorisme ("on vous jure pas pour autre chose pas de complotisme") à partir de 2 personnes on est un regroupement et on peut etre considéré comme manifestant.
edit : incroyable
encore une fois ils essaient de diviser et de justifier un prochain usage de la force ,quel mépris sur le fond et la forme :"Pour le porte-parole du gouvernement, les derniers gilets jaunes mobilisés sont des "agitateurs qui veulent l'insurrection et renverser-le-gouvernement ""
https://www.bfmtv.com/politique/gilets-jaunes-le-mouvement-est-devenu-le-fait-d-agitateurs-qui-veulent-renverser-le-gouvernement-estime-griveaux-1604451.html

ce qui est drole avec ses arguments ,c'est que 55% au moins des francais seraient pour l'insurrection et donc ce gouvernement n'a aucune légitimité


Dernière édition par hc56 le 04 Jan 2019, 19:46, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2015, 14:03
Message(s) : 304
@Machete Cortez et @NiKro

On peut aussi aborder la question de la liberté de réunion plutôt que de manifestation, et donc à cet instant, il y aurait des jurisprudences et textes de lois qui iraient à l'encontre de cette arrestation. Après il faut voir l''espèce et comment un juge qualifierait les faits.

Personnellement je suis très partagé concernant les questions que font naître votre échange (trouble de l'ordre public et liberté de se rassembler sans être adoubé par un quelconque pouvoir), merci pour le doute installé :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7321
Localisation : Rennes
A vrai dire je n'ai pas pris de position dans mes posts. Je répondais juste par le texte législatif aux affirmations de Machete.
Perso je ne suis pas à l'aise avec ce qui se passe en ce moment. On touche de plus en plus aux libertés fondamentales et en Républicain convaincu ça me gêne. Je ne parle pas des lois anti terroristes mais plus de l'utilisation des lois aux fins politiques. Là je pense que je rejoints Machete.
En revanche on ne peut pas arriver et lancer une capture d'écran d'amnesty international et indiquer que le Droit International (notion bien vague) met la France à l'amende et que le Droit Français est flou, ce qui n'est pas du tout la cas.
Les lois nationales et supra nationales sont claires, nettes et précises, l'arrestation de Drouet me semble légale. La question est plus de savoir si elle est légitime, si d'empêcher les gilets jaunes (pas les casseurs) d'aller et venir lors des samedis jaunes est normal. Si contrairement à la doctrine d'emploi, bloquer les échappatoires lors des manifs est normal? Il y a de quoi s'inquiéter je pense devant l'utilisation politique de la loi. Maintenant ne soyons pas naifs, cela existe depuis 1792.
L'équilibre entre l'ordre républicain et la liberté est très compliqué à maintenir. D'un côté j'ai l'impression qu'on sacrifie trop la liberté, et de l'autre côté je vois le revers de la médaille, la nécessité absolue de maintenir cet ordre républicain qui garantit pour moi l'égalité et donc la fraternité. Ce ne sont pas que des mots lancés par Robespierre et inscrits aux frontons de nos bâtiments officiels, c'est un socle de la République.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7321
Localisation : Rennes
Revenge a écrit :
@Machete Cortez et @NiKro

On peut aussi aborder la question de la liberté de réunion plutôt que de manifestation, et donc à cet instant, il y aurait des jurisprudences et textes de lois qui iraient à l'encontre de cette arrestation.


La liberté de réunion est un droit constitutionnel mais il est encadré par la loi et soumis à des obligations comme tous les autres droits.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 21:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13640
Localisation : A côté du bonnet bleu
hc56 a écrit :
le probleme depuis les lois,qui ont été voté ,que pour le terrorisme ("on vous jure pas pour autre chose pas de complotisme") à partir de 2 personnes on est un regroupement et on peut etre considéré comme manifestant.
edit : incroyable
encore une fois ils essaient de diviser et de justifier un prochain usage de la force ,quel mépris sur le fond et la forme :"Pour le porte-parole du gouvernement, les derniers gilets jaunes mobilisés sont des "agitateurs qui veulent l'insurrection et renverser-le-gouvernement ""
https://www.bfmtv.com/politique/gilets-jaunes-le-mouvement-est-devenu-le-fait-d-agitateurs-qui-veulent-renverser-le-gouvernement-estime-griveaux-1604451.html

ce qui est drole avec ses arguments ,c'est que 55% au moins des francais seraient pour l'insurrection et donc ce gouvernement n'a aucune légitimité


Tu sors d'où tes 55% ???? De libé :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 22:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13640
Localisation : A côté du bonnet bleu
hc56 a écrit :
razorback a écrit :
Je suis près à parier que d'ici peu on va en apprendre des belles sur ce jeune connard

c 'est quoi ton problème avec lui?


Il a tout à fait la gueule du mec qui traîne des casseroles mais qui est trop con pour se faire oublier par son besoin de reconnaissance (dans le mauvais sens du terme)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Bon ben il y a de l'ambiance à l’Élysée ! :mrgreen:

"Il n'écoute personne" : les conseillers de Macron sont à bout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 23:35 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2015, 14:03
Message(s) : 304
@NiKro

Loin de moi l'idée de t'enfermer dans une quelconque doctrine et désolé si mon message le sous entendait mais ce n'était pas du tout le but.
Je remarque que nos interrogations se rejoignent, même si je pense que je suis plus proche des idéaux de machete cortez (d'après l'idée que je me fais de vos posts en général)
Concernant l'arrestation je maintiens mon propos, seul la différenciation entre manifestation et réunion ainsi que l'etude de l'espèce pourrait determiner de la légitimité de celle-ci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2019, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5786
@Razorbak. Nan c'est un nouveau sondage repris un peu partout depuis aujourd'hui, 55% des français souhaitent que le mouvement gilet jaune continue.

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 29418.html


NiKro a écrit :
En revanche on ne peut pas arriver et lancer une capture d'écran d'amnesty international et indiquer que le Droit International (notion bien vague) met la France à l'amende et que le Droit Français est flou, ce qui n'est pas du tout la cas.
Les lois nationales et supra nationales sont claires, nettes et précises, l'arrestation de Drouet me semble légale. La question est plus de savoir si elle est légitime, si d'empêcher les gilets jaunes (pas les casseurs) d'aller et venir lors des samedis jaunes est normal. Si contrairement à la doctrine d'emploi, bloquer les échappatoires lors des manifs est normal? Il y a de quoi s'inquiéter je pense devant l'utilisation politique de la loi. Maintenant ne soyons pas naifs, cela existe depuis 1792.


Je suis d'accord avec le début, j'aurais pas dû écrire çà comme çà, pour le coup c'est moi qui ai été flou. Je ne voulais pas aller sur le terrain de la légalité, mais sur celui de la légitimité.
Mais ceci dit le Droit International c'est pas vague, c'est juste qu'il entre parfois en contradiction avec la loi française. J'aime pas le fait qu'on adhère à des conventions et des traités internationaux pour faire joli. Ces traités ont un sens et ils se basent en partie sur Les Droits de l'Homme dont on arrête pas de se vanter d'être la mère patrie pour se faire reluire le cul à l'étranger. Donc de mon point de vue c'est pas la légalité que je remets en cause, si c'est la loi française, elle prévaut sur le droit international, soit. Mais c'est sur la légitimité de l'arrestation que j'ai un doute (notamment au regard du Droit International, si on en a rien à carrer pourquoi on a ratifié tous ces traités à ce moment là ?).
Tu dis que les lois nationales sont claires, nettes et précises. Mais juste "manifestations sur la voie publique » n'est pas assez précis. C'est quoi une "manifestation" aux yeux de la loi ? Çà commence à combien de personnes une manifestation ? On peut transformer n'importe quel regroupement en manifestation pas déclarée, même un EVG ou un mariage marocain. C'est trop sujet à l'appréciation personnelle des décideurs (encore une fois de MON point de vue).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2019, 00:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Gauvin a écrit :
Bon ben il y a de l'ambiance à l’Élysée ! :mrgreen:

"Il n'écoute personne" : les conseillers de Macron sont à bout


Il reste des abrutis comme Romain Goupil qu'on voit partout actuellement qui le soutiennent encore.
Niveau intelligence : c'est kif kif avec Drouet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2019, 01:18 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
Jacques Attali est conseiller occulte d'un Président de la République depuis Vercingetorix 8O
Le peuple voulait du neuf :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 11 Oct 2024, 08:17
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :