Nous sommes actuellement le 11 Oct 2024, 10:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Jan 2019, 00:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9548
Le gouvernement Macron a laissé pourrir ce conflit, ils ont minimisés, dès le départ, ce mouvement social. Ils auraient pu, si ils avaient été compétent, arrêter tout ça dès le début. Maintenant ils en payent les conséquences... :roll: , tout cela devient incontrôlable... :awful: comme dit Ardisson "Macron est un puceau de la politique, il est arrivé là avec le Système.."
Je pense sincèrement qu'il pensait que gouverner un pays, c'était comme gérer une entreprise... mais il avait tout faux :roll:
maintenant je lui souhaite bien du courage et je pense que depuis 2 mois il doit se dire : "mais pourquoi je me suis présenté !!!" :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 00:31 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
non,je parle juste de faits et de leur instrumentalisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 00:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
On ne parle pas des personnes qui prennent des flashball dans la figure car ils sont juste au mauvais endroit ou des retraités qui se font gazer.

Mais bon ce n'est pas grave : apparemment les personnes n'ont pas à manifester :roll:
C'est ça la démocratie sous Macron. Ils paient et ils ferment leur gueule.

Des abrutis , il y en a chez les gilets jaunes et chez les CRS.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 00:42 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Go Lorient, on a le droit d'être encore chouan-vendéen, ici c'est le 56.

Vive l'ordre, vive le Roi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 00:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5786
Le gros problème concernant Macron c'est si ce que dit Benalla (et quelques autres) est vrai, à savoir que Macron n'écoute plus personne et est en totale roue libre. A titre personnel je le considère désormais comme quelqu'un de potentiellement dangereux pour l'avenir du pays dans son aveuglément. Je suis persuadé que son grand débat ne débouchera sur rien et est une arnaque comme seule LaREM est capable d'en produire. Macron prouve qu'il n'est pas un progressiste, et il aura beau clamer que les GJ (j'ai toujours pas vraiment d'avis arrêté sur leur mouvement) sont brutaux, il l'est au moins autant mais il a beaucoup de talent dans sa sournoiserie et son hypocrisie. Maintenant Macron a choisi la répression de ce mouvement depuis le début, qu'il assume. Rien à péter que des portes aient volé, j'ai beau ne pas aimer ce genre de chose, j'arrive pas à être ému pour de pauvres glands comme Griveaux qui ne choisi jamais ses mots par hasard et donc savait très bien à quoi s'en tenir. J'étais assez inquiet pour 2022, mais en fait le chemin vers 2022 risque d'être vraiment pénible.

Et lors du jugement de Christophe Dettinger, faut pas oublier de mettre à côté de lui dans le box le (ex ?) commandant Didier Andrieux tout juste décoré de la Légion d'Honneur et apparemment boxeur amateur le samedi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 01:33 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Oui , c'est bien symbolique,on va voir le beau 2 poids 2 mesures.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 03:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3099
Localisation : PARIS
Y'a que moi que le mouvement des "gj" commence à saouler ? :mrgreen:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : 22 Déc 2018, 18:34
Message(s) : 14
hc56 a écrit :
Oui , c'est bien symbolique,on va voir le beau 2 poids 2 mesures.

Oui selon que tu sois puissant ou misérable… toujours pareil...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
Cher Machete Cortez, c’est vraiment étonnant de lire ton post, car il reprend un grand nombre de mes constats et interrogations. L’incompétence de nos gouvernants me fait craindre le pire, ils sont capables de tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 10:32 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Ca fait 2 mois qu'ils ignorent, provoquent et insultent le mouvement.
Et après ils viennent jouer les vierges effarouchées car 2-3 énergumènes vont dans la cour d'un ministère.

Ce n'est plus de l'incompétence à ce niveau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 11:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56409
Localisation : Nantes
Mais on en sort comment de ce mouvement ? Ils veulent quoi les Gilets Jaunes pour quitter les rond-points et arrêter d'organiser ces manifestations qui tournent mal chaque samedi et vont mettre sur la paille des commerçants qui n'ont rien demandé ? La démission de Macron au mépris des résultats des élections ? Une augmentation irréaliste du SMIC, des retraites et de de je ne sais quoi ? Y a un grand débat qui va s'ouvrir dans quelques jours, qu'on lui donne au moins une chance. Mais là on est tombé dans un mouvement qui veut tout tout de suite, mais qui ne veut pas entendre parler de débat ou de négociation, qui refuse le principe de la représentation. Une espèce de nihilisme. La négation de la démocratie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9645
Ce mouvement est maintenant noyauté par les extrêmes pour qui les manifs du samedi sont des défouloirs. On ne voit pas trop comment ça pourrait s’arrêter.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Ils veulent le Référendum d'initiative citoyenne : Gilets jaunes : pourquoi la majorité freine des quatre fers sur le RIC


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 11:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56409
Localisation : Nantes
Mon cul ouais ... Si c'est accordé ce sera autre chose qu'ils réclameront. Et ce RIC, il peut pas être proposé dans le grand débat justement ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 11:52 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Le pouvoir en place ne cède que par la violence : cf les gilets jaunes dernièrement et bien d'autres sujts précédemment...tout ce qui rapporte à de près ou de loin à de la démocratie ou de l'opposition légale est systématiquement écarté ou sans issue.

Les débats ne servent qu'à endormir ou pisser dans un violon. La Démocratie c'est pas nommer un despote pendant 5 ans, financé par de grandes fortunes et poussé par les médias pendant 3 mois de "campagne" (où l'équité de temps de paroles n'est même plus pris en compte)

En Biélorussie ou UKraine les Loukachenko et Ianoukovich aussi sont ou étaient "élus"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 11:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56409
Localisation : Nantes
Et faut faire quoi alors ? Cramer des bagnoles et des bâtiments ? Piller des commerces ? Pendre les dirigeants à la fin ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 11:56 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Chawax a écrit :
Mon cul ouais ... Si c'est accordé ce sera autre chose qu'ils réclameront. Et ce RIC, il peut pas être proposé dans le grand débat justement ?


Le RIC aurait quand le grand mérite de pouvoir s'appliquer de manière transverse sur de nombreux sujets, mais je ne doute pas qu'ils feront tout pour l'empêcher ou le rendre inutilisable/inapplicable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5674
pour l'instant la seule consultation "officielle" donne en première mesure l'arrêt du mariage pour tous mais aussi la fin des subventions pour l'éolien. ....
Ce qui prouve 2 choses le vote est noyaute par des groupuscules de la.manif pour tous et que les gilets jaunes n'ont pas participé.
Je suis pas sur qu'ils soient vraiment intéressé pour arrêter le conflit. Pour certains le mouvement donne sens à leur vie ... les liens créés sur les rond points les ont sorti de la morosité du quotidien. ça peut se comprendre aussi

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 12:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Chawax a écrit :
Et faut faire quoi alors ? Cramer des bagnoles et des bâtiments ? Piller des commerces ? Pendre les dirigeants à la fin ?


Pourquoi tu fais l'ignorant de mélanger casseur et la majorité des Gilets jaunes.

La plupart des privilèges dont tu bénéficies actuellement ont été obtenus comment d'après toi ?
Il faut arrêter de penser qu'à soi car tu gagnes bien ta vie actuellement ...

J'espère que tu montres l'exemple en n'achetant jamais rien sur Amazon et co.
T'inquiètes les commerçants ont largement rattrappé leurs pertes.
Très peu seraient près à laisser tomber leur commerce.
Mais bon à écouter BFM et les chaines pro Gouvernement : on fini par croire n'importe quoi.

J'ai été plusieurs fois dans les zones commerciales de Lanester, Vannes ou Rennes durant la crise : il fallait le vouloir pour être bloqué des heures : mon dieu on mettait 10 mns de plus, quelle horreur :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5674
@merlus sans gilets jaunes c'était déjà pas terrible mais alors depuis que tu l'as enfilé, mon dieu.
la gilet jaune qui devait participer en tant que chroniqueuse à une émission de BFM a décliné, donc BFM est un média d'État et il faut surtout que ça reste comme ça ?

_________________
Keep calm and carry on.


Dernière édition par menruz le 06 Jan 2019, 13:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 13:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56409
Localisation : Nantes
@Merlus, tu n'as pas répondu à la question que je pose : on fait comment pour sortir de cette impasse ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 13:44 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1957
Localisation : lorient
nouveaux ateliers lors de la dernière récré: cours de boxe, manipulation d'engins de chantiers, lancer de ganivelles, cours d'histoire de France sur la 2ème guerre mondiale avec les gazés, le gouvernement de Vichy avec le maréchal Macron et les collabos de journaleux. Putain, j'me suis pas emmerdé hier et j'ai appris plein de trucs. Quelques couacs quand même avec la sympathique fée des gj qui aurait pu être édito sur la chaine la plus haïe et regardée des gj, ou la naissance autoproclamée au forceps des "gilets jaunes le mouvement" qui se fait huer par ses éventuels futurs adhérents ( la police devant les séparer :lol: ), Tapie qui se met ses employés à dos...
on s’ennuie as :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 4012
GoLorient a écrit :
Mais bon à écouter BFM et les chaines pro Gouvernement : on fini par croire n'importe quoi.


Tu n'oublieras pas de nous dire où on doit s'informer, ce serait con qu'on reste ignorant. Ne joue pas l'egoiste surtout, on pourrait te prendre pour un Macroniste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 13:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Chawax a écrit :
@Merlus, tu n'as pas répondu à la question que je pose : on fait comment pour sortir de cette impasse ?


Surtout on remet l'ISF pour l'image, on taxe les très grosses entreprises : Amazon, Vinci, Total ...
Bref toutes ses grosses entreprises qui explosent leur bénéfices trimestre après trimestre.
Et éventuellement on fait le RIC

Je crois avoir déjà répondu.

Par contre tu ne m'as pas répondu combien tu as eu de primes grace au mouvement des GJ ?
romainy a écrit :
Tu n'oublieras pas de nous dire où on doit s'informer, ce serait con qu'on reste ignorant. Ne joue pas l'egoiste surtout, on pourrait te prendre pour un Macroniste.


Les médias montrent bien ce qu'ils veulent.
Dans une baston, je préfère avoir un flashball et une matraque qu'un lance pierre !
S'il doit y avoir un mort : ça finira surement comme ça . A mon avis ça sera dans les GJ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 14:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13640
Localisation : A côté du bonnet bleu
On remet l'ISF "pour l'image, tu sous entendant donc que les GJ sont cons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5786
Pour sortir de l'impasse c'est simple, RIC, proportionnelle, réflexion sur les institutions, ISF (ou au moins un audit de l'IFI comme le proposait Schiappa avant que son patron la rabroue). Leur vote électronique noyauté par les extrêmes et les mongols de la manif pour tous ? Ils le savaient, les En Marche se sont tellement employé à nous prouver qu'ils étaient les plus intelligents qu'on ne peut imaginer que tout cela n'a pas été fait à dessein.
Maintenant non, il ne s'agit pas de nier la démocratie, Macron a été élu et je ne pense pas que 55% des français souhaitent sa destitution, par contre il faudrait peut-être qu'il commence à redescendre du 7 mai 2017 et analyser sa victoire. La Démocratie française va t-elle bien ? Je ne pense pas, puisque depuis que je suis en âge de voter, la moitié des élections présidentielles se sont soldées par le FN au second tour et ce putain de Front Républicain qui s'est révélé être le parfait rempart à l'intelligence, depuis 2002 personne n'a rien fait pour améliorer ou moderniser les institutions, combien de français ne sont pas représentés des les Assemblées ? Comment ils font pour se faire entendre ? Il suffisait qu'un Macron se permette d'agir comme il le fait actuellement en niant tout débat ainsi que les corps intermédiaires pour que çà pète à un endroit, surtout que tout ce qu'il fait consiste à taper sur les petits directement ou indirectement.
Serait temps que Macron prenne la pilule rouge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5674
Pour le boxeur de flic faudrait me déjà lui demander de rembourser les frais de l'nsep.
pour moi y'a que la chute de gouvernement qui fera arrêter le mouvement.
On peut pas laisser faire sinon la France sera ingouvernable pour longtemps.
Mélenchon fera pas le malin qd il aura les identitaires ou Ludivine de la rochere qui prendront de force l'Elysée.
Ça lui paraîtra tout de suite moins drôle.

Sinon plutôt en phase avec @machete

_________________
Keep calm and carry on.


Dernière édition par menruz le 06 Jan 2019, 14:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 14:25 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
razorback a écrit :
On remet l'ISF "pour l'image, tu sous entendant donc que les GJ sont cons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Non mais le gouvernement continue à dire que l'ISF ne représente rien.
Ca montrerait que tout le monde participe et qu'il serait moins le président des riches.


Dernière édition par GoLorient le 06 Jan 2019, 14:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 4012
Tu admettras qd meme que tout ca, si ca doit se mettre en place, ne se fera pas un lundi matin au saut du lit.

Donc battre le pave a 50000 tout les samedis n'apportent plus grand chose, si ce n'est une image desastreuse pour le mouvement des GJ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2019, 14:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56409
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Par contre tu ne m'as pas répondu combien tu as eu de primes grace au mouvement des GJ ?

Bah rien :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 11 Oct 2024, 10:25
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :