Nous sommes actuellement le 11 Oct 2024, 22:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Jan 2019, 10:51 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
bouboule56 a écrit :
Donc dire que quelqu’un relaie des thèses complotistes ça n’a rien d’un point Godwin c’est juste dire qu’il ment ou qu’il relaie bêtement les mensonges des autres

bouboule56 a écrit :

On va ce n’est pas une fake news ou du complotisme puisque c’est la vérité il n’a pas tenu ses promesses et a menti c’est très facile à vérifier
...
C’est quand même pas compliqué a comprendre bordel !


ah comprends pas non :lol: ,quand ce sont les GJ ,qui relaient de fausses infos ou mentent :complotisme ,quand c'est Macron ,qui ment euh ba non c'est pas pareil,il y a le bon menteur et le mauvais menteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 11:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11690
Localisation :
Ne pas tenir une promesse c’est différent de relayer de fausses informations

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 11:32 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
tu fais exprès ,le problème est pas qu'il tienne pas sa promesse ,mais qu'il nie l'avoir faite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 12:16 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Réforme du lycée : stop à la métropolisation de l’éducation nationale

Châteaulin :”Contre Macron” rencontre avec Juan Branco jeudi 31 janvier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 13:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14324
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Quand on voit la vidéo du pote de Drouet qui se prend une balle de Flashball dans la tronche et perd un œil.
Difficile de justifier une légitime défense pour le policier ayant fait feu. Ca craint un peu quand même.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11644
Après les gilets jaunes, les foulards rouges : à quand les slips marrons ? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
footeux56 a écrit :
à quand les slips marrons ?

Pour très bien tôt, ça commence à sentir mauvais déjà dans tous les ministères.
Et concernant les événements d’hier avec cette blessure d’un GJ totalement filmée, où l’on voit que l’agressé n’est pas agresseur sauf à penser que filmer devient délictuel.
Il me semble que l’abruti qui est à Beauvau a affirmé récemment qu’aucun policier avait attaqué sciemment un manifestant.
Dans une démocratie normale, il aurait fait ses cartons hier soir, mais en France.......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 15:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56410
Localisation : Nantes
hc56 a écrit :
tu fais exprès ,le problème est pas qu'il tienne pas sa promesse ,mais qu'il nie l'avoir faite.

Et un mensonge de ce type tu mets ça au même niveau que des GJ qui relaient de fausses informations de manifestants tués ou qui accusent le gouvernement d'avoir organisé les attentats de Strasbourg par exemple ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 16:31 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Il y en a eu combien qui ont lancé ça sur les fausses rumeurs d'attentat ?

Des GJ tués il y en a eu jusqu'à preuve du contraire.

Quand aux mensonges du gouvernement, ils sont également très graves. Car justement ils proviennent du gouvernement
Comme ce qu'il s'est passé avec Benalla par exemple ...

Et l'agression d'hier est juste lamentable. De plus la manifestation était déclarée .
Castaner l'ancien truand de Marseille doit démissionner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 16:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56410
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Des GJ tués il y en a eu jusqu'à preuve du contraire.

????????
Par les flics ? Parce que c'est bien de ces fake news dont je parle hein ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 17:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Je ne dis pas par des flics. Pas encore

Sinon des députés Macronistes défilent avec les foulards rouges :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11644
Manqueraient plus que les Black blocs infiltrent les foulards rouges ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Bon apparemment environ 1 millier les bobos foulards rouge : gros flop leur manifestation
Mais bon autant certains gilets jaunes sont ridicules

Autant là ça ne ressemble à rien car ils n'ont aucune revendication :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7321
Localisation : Rennes
Tu es vraiment l’archetype du beauf du café du commerce avec la gitane mais et la tache de rouge sur le col. sans deconner, jamais un argument, jamais une construction de pensée, rien à apporter au débat.
Finalement je me dis qu’un Beauf qui se moque des bobos c’est presque drôle.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Je te retourne le compliment :clap:

Si tu soutiens une manifestation de personnes qui manifestent pour ne rien changer et continuer à profiter de leurs privilèges
Sans en avoir rien à foutre des autres qui n'ont pas de quoi bouffer et qui insultent en chantant "chomeur gilet jaune"

On est rendu dans un monde d'égoiste ou chacun pense à sa gueule : moi aussi, je pourrais m'en fouttre, je gagne bien ma vie, je ne me prive pas.

Les propositions j'en ai faite : je ne vais pas les répéter tous les 3 jours.
Quelles sont les tiennes pour améliorer le quotidien de ceux dans la misère ?

Ah c'est vrai j'ai osé critique les CRS : désolé , je retire, les CRS ne font jamais d'erreur.


Dernière édition par GoLorient le 27 Jan 2019, 18:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5788
Hé hé hé, nan mais cette banderole Castaner et Benalla avec des coeurs, elle est trollée de partout cette manif, j'ai pas vu une seule pancarte qui sent le sérieux.

https://twitter.com/i/status/1089558565524852736


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 2022
Localisation : Etrelles (35)
10500 pour la marche citoyenne....pas de heurt....belle réussite

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5788
Pour une manif pro Gvt c'est un sacré exploit.

(10500 selon la préfecture de Police, 3 ou 4 fois moins selon les reporters de France Info, étonnant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 2022
Localisation : Etrelles (35)
Bonjour la mauvaise foi GJ...11000 même suivant France Bleu.....désolé mais c est toujours plus que les groupuscules gj de ces derniers samedis qui ne comprennent toujours pas qu' ils sont périmés

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Quand tu vois les images à la télé : ils ont du voir double ou triple.
Bon ça reste 7 fois moins que les GJ qui en sont à 11 semaines.

Apparemment la chaine RT a été pris à partie par certains manifestants.
https://twitter.com/Fred_2F/status/1089554969441771520


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
J'aurais plus vu ces guignols avec un foulard blanc par contre, en référence aux russes pro-tsaristes pendant la révolution d'octobre 1917.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7321
Localisation : Rennes
GoLorient a écrit :

Ah c'est vrai j'ai osé critique les CRS : désolé , je retire, les CRS ne font jamais d'erreur.


Tu vois je n'ai même plus besoin d'argumenter tu fais étalage de ta médiocrité tout seul.
Il te suffiras de lire les posts que j'ai pu poster ici enfin toi ou ton autre toi, bref on ne sait plus !

Tu vois je ne suis pas d'accord avec Machete bien souvent par exemple mais il apporte au débat et je prends plaisir à le lire à le contredire parfois, le genre de mec avec qui je ne suis pas d'accord mais avec qui j'aimerai bien boire une mousse en terrasse à Larmor (en été hein :mrgreen: ).

Sur chaque sujet tu viens tu fanfaronnes alors que tu devrais te faire tout petit après tes frasques estivales et ridicules. Tu te mets au niveau des réseaux sociaux c'est sociologiquement intéressant mais le problème c'est que les intervenants sur ce sujet sont d'un niveau bien supérieur.

Allez juste pour le fun je vais relever un exemple mais il y en a tant :
GoLorient a écrit :
Je crois que les LBD étaient désormais interdits.
Encore 1 qui va perdre un oeil !
Mais bon pas de risque de prison pour les coupables :evil:

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... omise.html


Bon au delà de citer du Jean Marc Morandini comme vecteur d'info :mrgreen: , tu nous expliqueras ou et quand tu as vu ou lu que les LBD40 étaient interdits. Je passe sur le reste de ton "argumentaire" chacun se fera son opinion.

Bon allez je m'incline tu as gagné je suis un sale flic qui défend les flics ripoux et violents. Tu as utilisé l'argument ultime, intelligent, pertinent. Tu es comme toujours au niveau ou on t'attend.

_________________
Contre vents et marées !


Dernière édition par NiKro le 27 Jan 2019, 20:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
Heuuu j'ai lu quelques énormités ici !!

Vous l'avez sorti d'où cette nouvelle règle universelle "complotisme = fake news" ?

Ce qu'on appelle "complot" ici ce n'est rien d'autre que les copinages, magouilles entre amis milliardaires et politiciens. Affirmer comme ça tout net que ce sont des fake news c'est une énormité. Bien sûr que ces arrangements entre amis sont parfois déformés, exagérés voire même parfois inventés pour profiter a certains. Mais raisonner comme ça revient a se mettre des oreillères et à perdre tout esprit critique sur les événements en cours en France depuis des années.

Allez lire l'article de médiapart sur l'extension des concessions d'autoroutes, qui est sourcé (avec la publication de l'accord complet) analysé et rapproché des bilans comptables des vinci & co qui ont touché le magot, et OSEZ revenir dire que Macron qui a co-piloté l'accord a agit dans l'intérêt de la France !

Ça me fait penser à l'affaire des dividendes de Fery, personne ne concevait cela possible au début et on me traitait de parano.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Citer :
Tu te mets au niveau des réseaux sociaux c'est sociologiquement intéressant mais le problème c'est que les intervenants sur ce sujet sont d'un niveau bien supérieur.


Bah je croyais que tu étais flic, qu'est ce que tu fais avec ces gens là ? 8)
Allez je plaisante, détend toi !

Citer :
tu nous expliqueras ou et quand tu as vu ou lu que les LBD40 étaient interdits.


certains ont bien parlé d'interdire ce genre d'armes , rassures moi ?
Et les tirs sont bien interdits au dessus du torse ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7321
Localisation : Rennes
Avant de parler de tir au dessus ou en dessous du téton il faut rappeler que l’utilisation d’une arme répond à un cadre légal. Moi qu’un mec qui brandit un cocktail Molotov vers les forces de l’ordre ramasse son œil sur le bitume ça ne me choque pas puisque on est dans le cadre légal de la légitime défense. En revanche ce qui pose problème c’est pas le LBD c’est L’utilisation qui en est faite. C’est devenu l’arme non létale de dissuasion de la police. Il y a clairement un gros souci avec cette arme et on ne peut pas tolérer certaines images que l’on a pu voir ces dernières semaines.
Perso je pense qu’il faudrait se mettre autour d’une table et chercher des alternatives à cette arme mais aussi aux grenades anti encerclement. Cette mise au point ne serait pas nécessaire si chacun utilisait ces armes dans le respect du Code de procédure pénale mais on en revient au fait que des unités sont employées au maintien de l’ordre alors que ça n’est pas leur métier. Au maintien de l’ordre il y a de la peur, de la fatigue et plein de sentiments humains qui rendent difficile la mission.

Ensuite il y a une option très simple pour limiter les violences illégitimes et illégales. Il faut sanctionner très sévèrement les auteurs au niveau pénal mais aussi disciplinaire.

Néanmoins quand je lis que le MO à la Française est dépassé, je me dis quand même qu’il n’y a pas bcp de pays ou de telles violences et une telle répétition des missions dures auraient été traité aussi bien.
On parles violences illégitimes, on les met en avant mais 99% des contacts entre MO et JG ont été très courtois et même sympa. J’ai mangé plus d’un sandwich merguez sur le rond point de mon secteur avec des gens qui ont tout mon respect et je sors un peu de mon devoir de réserve, mon soutien.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Des casseurs qui bombardent des CRS : tant pis pour eux et je n'irais pas les plaindre.
Comme les casseurs qui ont les mains explosées : ceux là , ce sont souvent des personnes qui ramassent des projectiles pour les relancer sur les CRS : alors que ça les explose entre les mains, c'est leur problème.
Maintenant il y a aussi eu pas mal de bévues juste pour chasser les manifestants non violents qui ne veulent juste pas déguerpir.
Leur tirer dessus avec ces armes est quand même disproportionné et lamentable vu les blessures qu'elles engendrent. Il y a d'autres moyens moins radicaux.
Les auteurs doivent être sanctionnés des 2 côtés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12453
footeux56 a écrit :
Après les gilets jaunes, les foulards rouges : à quand les slips marrons ? :lol:


Et les maillots orange? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Chawax a écrit :
hc56 a écrit :
tu fais exprès ,le problème est pas qu'il tienne pas sa promesse ,mais qu'il nie l'avoir faite.

Et un mensonge de ce type tu mets ça au même niveau que des GJ qui relaient de fausses informations de manifestants tués ou qui accusent le gouvernement d'avoir organisé les attentats de Strasbourg par exemple ?

il y a juste une petite différence entre des mecs qui ne représentent qu eux meme et quelqu'un supposé représenter tous les francais .Il accuse pas de l'avoir organisé,ca s est une fake news ,mais de fortement l'instrumentaliser, ensuite les journalistes et politiques sont loins d etre les derniers en matiere de fake news il y a une indignation à géométrie variable.


Dernière édition par hc56 le 27 Jan 2019, 23:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
NiKro a écrit :
En revanche ce qui pose problème c’est pas le LBD c’est L’utilisation qui en est faite.

J’ai ressorti cette phrase parce qu’elle illustre parfaitement la situation, mais cela ne m’étonne pas de la part de quelq’un qui connaît trop bien le sujet.
Il faut qu’il y ait une arme dite intermédiaire entre la matraque et l’arme létale. Mais tout est dans la formation et dans la nature des ordres et recommandations de la hiérarchie,
Le maintien de l’ordre, c’est un métier et manifestement sur ces manifs parisiennes, beaucoup de policiers manquent cruellement d’expérience et perdent leur sang-froid.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 22:58 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Les canons à eau, ça suffit pour dégager ceux qui ne veulent pas bouger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 11 Oct 2024, 22:28
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :