Nous sommes actuellement le 11 Oct 2024, 22:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Jan 2019, 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3026
Localisation : Mesquer
Il me semble que quelqu'un a perdu un oeil à Nantes avec un canon à eau, il y a 2 ou 3 ans.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 23:27 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
renoir15 a écrit :
NiKro a écrit :
En revanche ce qui pose problème c’est pas le LBD c’est L’utilisation qui en est faite.

J’ai ressorti cette phrase parce qu’elle illustre parfaitement la situation, mais cela ne m’étonne pas de la part de quelq’un qui connaît trop bien le sujet.
Il faut qu’il y ait une arme dite intermédiaire entre la matraque et l’arme létale.

Ce que je capte pas ,c'est comment ils font partout ailleurs ou c est interdit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 01:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5788
Le LBD40 çà poserait pas problème si c'était pour une utilisation exceptionnelle déjà, ensuite les mecs devraient être sérieusement formés à son utilisation, là y'a encore un militaire en permission qui manifestait pas qui s'est pris un truc dans la tronche, çà fait vraiment pas sérieux. Mais au delà de çà, la militarisation de la police lors des opérations de maintien de l'ordre elle pose sérieusement question, les HK G36 déployés par endroit, les mecs de la BRI qui tirent avec des balles en plastiques au fusil à pompe sur des manifestants à Montpellier, la grenade GLI qui ne fait pas qu'exploser des mains (désolé GoLorient mais aucun manifestant ne mérite de perdre une main) mais qui projette des éclats dans des chevilles, des jambes, parfois des têtes c'est juste pas normal dans une manif. Confier tout çà aux mecs de la BAC qui sont absolument pas qualifiés pour du maintien de l'ordre pour moi c'est irresponsable.
Perso j'ai l'impression que tout çà participe à une escalade des deux côtés, et quand la réponse sécuritaire se radicalise, en face çà se radicalise aussi (le black bloc qui agit quasiment comme un groupe tactique). Pour l'instant on est dans un cycle sans fin et çà débouchera sur rien de bon. J'espère vraiment qu'il y aura une vraie réflexion sur ce sujet incluant toutes les strates de la société (à priori pas avec Castaner qui a l'air d'être un parfait crétin) d'autant que çà pèse autant sur les flics (les représentants syndicaux Linda Kebbab et Axel Ronde ne demandent qu'à discuter) que sur les gens d'en face qui ne comprennent pas pourquoi ils se font renter dedans à ce point là.

Et d'un point de vue plus général je pense que dans la police française çà va sérieusement péter à un moment de façon bien plus sèche que lors de leurs "manifs" d'il y a un ou deux ans tellement ils en ont plein le cul de bosser dans des conditions de merde avec des ordinateurs de merde, des bagnoles de merde, dans des bureaux de merde et d'avoir à gérer avec des conneries comme la politique du chiffre (j'aimerais bien que çà tombe sur Castaner d'ailleurs, il aurait l'air encore plus con qu'il en l'air aujourd'hui).


NiKro a écrit :
Tu vois je ne suis pas d'accord avec Machete bien souvent par exemple mais il apporte au débat et je prends plaisir à le lire à le contredire parfois, le genre de mec avec qui je ne suis pas d'accord mais avec qui j'aimerai bien boire une mousse en terrasse à Larmor (en été hein :mrgreen: ).


Réciproque :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 09:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Citer :
la grenade GLI qui ne fait pas qu'exploser des mains (désolé GoLorient mais aucun manifestant ne mérite de perdre une main)


Ceux qui les ramassent pour aller les rejeter sur des CRS : ce qui est souvent le cas, je n'irais pas les plaindre non plus. Ils savent les risques qu'ils prennent . Je parle juste pour ces personnes : pas ceux qui reçoivent des éclats alors qu'ils n'ont rien fait.
Après l'utilisation de ces grenades par les CRS : c'est un autre débat et comme toi : je ne pense pas que ce soit très adapté vu les dangers qu'elles représentent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
Toute la semaine dernière, nous n’avons entendu que deux choses, le LBD était dangereux et le Grand Débat était un succès.
Aujourd’hui nous avons deux personnes de plus à qui il manque un œil et Mediapart dévoile une série de mails entre Chantal Jouanno et l’Elysée démontrant que ce grand débat a été pensé comme une opération de com par Macron et ses sbires.
Le pays s’enlise tranquillement dans un foutoir sans nom.
Certains appellent à la grève générale, d’autres au soulèvement, d’autres à porter un foulards rouges, et j’en passe.
Le 15 avril, c’est loin, trop loin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1660
Le cas de Jérome Rodrigues blessé à l'oeil samedi m'inquiète . J'espère qu'il n'y a pas eu d'erreur lors de l'opération.
En effectuant des recherches j'ai côte à côte deux photos de l'intéressé: l'une du parisien qui date de 21 heures et le blessé a l'oeil gauche avec un énorme pansement , l'autre du monde qui date de 2 heures où le blessé apparait avec l'oeil droit bandé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Hier Capital a évoqué quelques gros projets qui coûtent une blinde en argent public que l'Etat a finalement décidé d'abandonner : NDDL , Certains travaux du Grand Paris, ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 4012
Machete Cortez a écrit :
Hé hé hé, nan mais cette banderole Castaner et Benalla avec des coeurs, elle est trollée de partout cette manif, j'ai pas vu une seule pancarte qui sent le sérieux.

https://twitter.com/i/status/1089558565524852736


http://m.leparisien.fr/amp/politique/de ... ssion=true


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 13:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14324
Localisation : Loire-Atlantique (44)
torpenn a écrit :
Le cas de Jérome Rodrigues blessé à l'oeil samedi m'inquiète . J'espère qu'il n'y a pas eu d'erreur lors de l'opération.
En effectuant des recherches j'ai côte à côte deux photos de l'intéressé: l'une du parisien qui date de 21 heures et le blessé a l'oeil gauche avec un énorme pansement , l'autre du monde qui date de 2 heures où le blessé apparait avec l'oeil droit bandé.

J'ai vu ça aussi. Ca me paraissait trop énorme pour que je me dise qu'il y avait une arnaque là-dessous. De la à dire que tout ça c'est bidon.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 13:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14324
Localisation : Loire-Atlantique (44)
J'adore ceux qui tombent dans la consternation avec cette banderole Benalla/Castaner, qui est fausse bien sûr. :mrgreen:
Trop aveuglés par leurs certitudes pour ne plus avoir de jugement sur la réalité de ce qui parait tellement énorme. :grin:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
lolo_56 a écrit :
torpenn a écrit :
Le cas de Jérome Rodrigues blessé à l'oeil samedi m'inquiète . J'espère qu'il n'y a pas eu d'erreur lors de l'opération.
En effectuant des recherches j'ai côte à côte deux photos de l'intéressé: l'une du parisien qui date de 21 heures et le blessé a l'oeil gauche avec un énorme pansement , l'autre du monde qui date de 2 heures où le blessé apparait avec l'oeil droit bandé.

J'ai vu ça aussi. Ca me paraissait trop énorme pour que je me dise qu'il y avait une arnaque là-dessous. De la à dire que tout ça c'est bidon.


Le photo ou on a l'impression que c'est l'oeil gauche, c'est bien noté sur le site du Parisien, que c'est pris en miroir .
Toi aussi tu tombes dans d'autres panneaux :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 14:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14324
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Non, j'ai bien précisé que ça paraissait trop énorme pour que je me pose des questions sur la véracité d'une manipulation.
Par contre, faudrait m'expliquer l'intérêt de poster des photos miroirs pour les journalistes? :roll:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
renoir15 a écrit :
...Mediapart dévoile une série de mails entre Chantal Jouanno et l’Elysée démontrant que ce grand débat a été pensé comme une opération de com par Macron et ses sbires...

Grand débat : Les secrets d'un hold-up


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5788
lolo_56 a écrit :
J'adore ceux qui tombent dans la consternation avec cette banderole Benalla/Castaner, qui est fausse bien sûr. :mrgreen:
Trop aveuglés par leurs certitudes pour ne plus avoir de jugement sur la réalité de ce qui parait tellement énorme. :grin:


Elle n'est pas fausse (çà induit un trucage), elle existe cette banderole, j'ai bien dit qu'elle c'était un TROLL.

GoLorient a écrit :
Citer :
la grenade GLI qui ne fait pas qu'exploser des mains (désolé GoLorient mais aucun manifestant ne mérite de perdre une main)


Ceux qui les ramassent pour aller les rejeter sur des CRS : ce qui est souvent le cas, je n'irais pas les plaindre non plus. Ils savent les risques qu'ils prennent . Je parle juste pour ces personnes : pas ceux qui reçoivent des éclats alors qu'ils n'ont rien fait.
Après l'utilisation de ces grenades par les CRS : c'est un autre débat et comme toi : je ne pense pas que ce soit très adapté vu les dangers qu'elles représentent.


Dans les manifs y'a toujours eu des gens pour relancer les grenades lacrymogènes, je pense que personne n'est assez con pour ramasser une GLI, et encore, même si je sais pas si c'est techniquement possible mais admettons, (on a bien vu des mecs avec des raquettes de tennis tenter de renvoyer des grenades lacrymo à la volée) le mec qui réussit à relancer une GLI F4 sur les flics le résultat pourrait être tout aussi désastreux. Donc si jamais personne au Gouvernement ne veut l'interdire ou réduire drastiquement l'utilisation, ou que quelques policiers continuent parfois à s'en servir sans respecter les règles d'usage, eh bien le minimum serait déjà que les grenades GLI soient vraiment reconnaissables pour le commun des mortels. Tu regardes le design des deux, de ce que j'en vois sur Google c'est déjà pas évident si t'en vois pas tous les jours, si t'ajoutes à çà la confusion d'une manif...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
Gauvin a écrit :
..Mediapart dévoile une série de mails entre Chantal Jouanno et l’Elysée démontrant que ce grand débat a été pensé comme une opération de com]


Mais quelle surprise.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Ce n'est pas de moi mais de renoir15, J'ai simplement étayé son propos par un lien sur l'article en question !
Rendons à César ce qui appartient à César ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 19:44 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1958
Localisation : lorient
de toute façon si Chantal Jouanno était restée, la critique aurait été la même, elle règle mesquinement ses comptes. Je trouve que les 5 garants offrent plus de transparence qu'une seule personne. La passerelle en ligne est cadrée mais pas les débats qui sont open, on peut discuter de tous les sujets, même ceux qui fâchent certains comme l'émigration. Qu'est ce qui en sortira: un mélange des programmes de l'extrême dte à l'extrême gauche et il sera difficile de satisfaire tout le monde. Il y aura certainement quelques idées intéressantes et de nécessaires ajustement mais je ne vois pas Macron changer foncièrement de cap et c'est compréhensible. C'est comme si M Le Pen était présidente et qu'on lui demandait d'ouvrir les frontières ou Mélenchon de dégager les migrants et de remettre l'ISF. :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
merlu29 a écrit :
Gauvin a écrit :
..Mediapart dévoile une série de mails entre Chantal Jouanno et l’Elysée démontrant que ce grand débat a été pensé comme une opération de com]


Mais quelle surprise.


Qui y a cru à leur grand débat : c'est juste pour endormir tout le monde jusqu'aux Européennes.
Il ne changera rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Ce n'est pas trop sur l'objectif du grand débat par lui-même (personne n'est dupe), mais sur la façon dont il est organisé que l'article de Mediapart est "intéressant". :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11690
Localisation :
Complètement d’accord avec machete sur le maintien de l’ordre à la française

Ça fait 10 ans qu’on est dans le tout repressif. Le fameux message de l’etat qui doit cogner fort pour faire respecter la république. Au final la police est de moins en moins républicaine

Donc des manifestants incontrôlables + une police incontrôlable.... paies ton cocktail :|

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
Depuis 1983, c’est le centre-droite libéral et européen qui gouverne en France.
Durant chaque campagne électorale présidentielle, chacun et chacune jouaient un rôle, mais dès l’entrée de l’Elysée passée, ils ont attendus les ordres de Bruxelles.
Pour se protéger, ils sont près à tout.
La France n’a jamais été aussi répressive parce que le système sent que la rupture de la digue est proche, il faut que tout le monde rentre dans le rang et accepte docilement le programme concocté par la finance mondiale, employeur de Macron.
Aujourd’hui le débat c’est les 80 km/h, mais de qui se moque-t-on ?
Par contre, très peu de commentaires sur l’attitude du Medef qui quitte la négociation sur les contrats précaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 21:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14324
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Il est bien évident que ce débat est uniquement destiné à faire retomber le soufflet en gagnant du temps.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 22:18 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1958
Localisation : lorient
pour une fois que l'on demande aux français de s'exprimer, ils devraient être contents. Généralement les gens préfèrent critiquer, c'est beaucoup plus facile que de proposer ou s'investir, il suffit déjà de voir localement le nombre de personnes qui se déplacent pour des réunions de quartier ou comme ce maire qui intègre des "conseillers municipaux" tirés au sort mais beaucoup se désistent et il les retrouve ensuite sur des ronds points...
c'est normal que beaucoup pense que c'est de l'"enfumage" terme que chacun récite comme une leçon bien apprise, puisque c'est leur fond de commerce; peut-être ont ils raison mais comme pour un match de foot il faut attendre la fin du match pour connaitre le score et mettre les ingrédients pour gagner. Je pense que Macron abattra une carte essentielle pour la poursuite de son mandat juste avant les européennes, c'est pratiquement son dernier joker.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12453
Surtout que les municipales de 2020 s'annoncent mal pour LREM, même s'il reste encore 14 mois...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5788
Comment çà les français devraient être contents ? Le débat qui consiste à décider quels services publics on veut améliorer au détriment d'un autre, je vois pas l'intérêt, le cadre est trop étroit à la base. Suffit de voir comment Macron se comporte dans les débats qu'il investit. Un mec lui parle de son passé de banquier d'affaire ? Il a le droit à une leçon de morale en guise de réponse et à un tas de diversions de merde sans que JAMAIS le fond ne soit abordé par le principal intéressé (banque très liée au milieu politique, réseautage...). Macron fait mine de jouer le jeu et je pense que beaucoup ne sont pas dupes, mais j'attends quand-même de voir sur quoi çà va déboucher (pour rigoler déjà).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 23:11 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Citer :
c'est normal que beaucoup pense que c'est de l'"enfumage" terme que chacun récite comme une leçon bien apprise, puisque c'est leur fond de commerce; peut-être ont ils raison mais comme pour un match de foot il faut attendre la fin du match pour connaitre le score et mettre les ingrédients pour gagner.


Et donc jusqu'à la fin de l'analyse, il y a des manif tous les week end avec des personnes qui perdent 1 oeil ? Il s'en fiche de l'image désastreuse qui est montrée du pays chaque samedi ?

Quand au résultat : on commence à connaitre le personnage : il ne faut s'attendre à rien ou des petits enfumages habituels.
Moi aussi j'ai hate de voir le résultat de ce grand débat.
Les taxes sur le carburant annulées en Janvier sont juste gelées. Elles seront appliquées dans 6 mois ou 1 an.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 01:02 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1958
Localisation : lorient
quel pessimisme :lol: attendez un peu, peut-être que Macron ne sera plus là dans quelques mois, un vent de renouveau et de bonheur soufflera sur la France avec des coalitions qui découvriront le bonheur et la facilité du pouvoir, des ric rac du zapping populaire, le dégagisme généralisé (les gj ont déjà commencé entre eux). En attendant ce moment de révélation et de libération du joug financier, on se délecte du spectacle somptueux des partis politiques au firmament de l’honnêteté et celui des gj dans une grand messe d'amour d'une communauté indivisible. Tous les feux sont au vert, le bonheur nous tend les bras, plus que quelques samedis :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 01:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
je pense qu'il va faire ce que voulait faire Fillon (meme si c'est déja presque le cas avec son faux débat) ,nous pondre un mini référendum en meme temps,que les européennes sur 2-3 questions à la c... pour faire diversion,mais ca marchera pas,après d'ici le 15 mars il peut s'en passer des choses.
Rappel Fillon devant les patrons,qui étaient déja inquiet de la réaction du peuple https://www.youtube.com/watch?v=K07_I-GGdCU


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 02:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5788
Hé hé hé, mais Rodi... T'as toujours pas compris qu'on vivait une crise des institutions et de la représentativité ? Le salut ne viendra pas d'un homme politique, mais d'une prise de conscience du monde politique tout entier, notamment ceux qui ont les cartes en main actuellement.
Macron sous-estime à mon avis la poudrière potentielle sur laquelle il est, j'ai lu un article sur "pourquoi les banlieues ne rejoignent pas les GJ", mais heureusement pour le Gvt qu'il n'y a pas une convergence entre les campagnes (très GJ) et les banlieues, le mouvement passerait dans une toute autre dimension et là çà pourrait partir dans un délire insurrectionnel et tous les transpalettes seraient interdits à moins de 50km des portes de l'Elysée et des Ministères.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 06:31 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Et une crise bancaire monstrueuse ,qui arrive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 11 Oct 2024, 22:25
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :