Nous sommes actuellement le 11 Oct 2024, 22:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Jan 2019, 09:46 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2210
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Tain je viens d'essayer d'avoir un rdv chez "mon" ophtalmologue, résultat septembre !!! je m’aperçois que je n'ai pas demandé l'année :roll: ! si c'est cette année c'est 8 mois d'attente, j'espère que Jérôme Rodrigues n'est pas chez le mème que moi :roll:
Finalement si je veux avoir un rdv plus rapidement je vais à la manif samedi prochain et lundi je dis que je viens de prendre un LDB :roll:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 11:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14324
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Machete Cortez a écrit :
Macron sous-estime à mon avis la poudrière potentielle sur laquelle il est, j'ai lu un article sur "pourquoi les banlieues ne rejoignent pas les GJ".

Et que disait cet article?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 11:51 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1958
Localisation : lorient
istrkerner a écrit :
Tain je viens d'essayer d'avoir un rdv chez "mon" ophtalmologue, résultat septembre !!! je m’aperçois que je n'ai pas demandé l'année :roll: ! si c'est cette année c'est 8 mois d'attente, j'espère que Jérôme Rodrigues n'est pas chez le mème que moi :roll:
Finalement si je veux avoir un rdv plus rapidement je vais à la manif samedi prochain et lundi je dis que je viens de prendre un LDB :roll:

pour moi 3 mois à Lorient pour un rdv et pas la peine de s'appeler J Rodrigues pour être pris immédiatement aux urgences ophtamos et la consultation est à l'oeil, l'avantage quand on perd un oeil est que les lunettes coutent 2 fois moins cher...bonne manif :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 13:18 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juin 2004, 13:22
Message(s) : 745
Localisation : lorient
Quelqu'un qui perd un oeil, ça te fait rire toi??? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Ca fait peur de mépriser à ce point les autres

https://www.facebook.com/aragonade/vide ... =2&theater


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7321
Localisation : Rennes
giovanni a écrit :
Quelqu'un qui perd un oeil, ça te fait rire toi??? :roll:

Il n’a pas perdu son œil !!!

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5788
lolo_56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Macron sous-estime à mon avis la poudrière potentielle sur laquelle il est, j'ai lu un article sur "pourquoi les banlieues ne rejoignent pas les GJ".

Et que disait cet article?


Pour résumer très sommairement : les habitants de banlieue sont désabusés, dénoncent depuis des années leurs problèmes mais ne sont pas entendus. Et beaucoup ont peur que les violences lors des manifs soient mises sur le dos des noirs et des arabes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 14:21 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5240
GoLorient a écrit :
Ca fait peur de mépriser à ce point les autres

https://www.facebook.com/aragonade/vide ... =2&theater

Ne racontent pas que des conneries non plus, de plus le titre accompagnant la vidéo est "à peine " orienté. :fool:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Ouais enfin bon ce sont des personnes qui n'ont jamais manqué de rien (surtout les 2 personnes âgées au début) et le mépris pour les autres est quand même hallucinant.
La plupart des GJ travaillent pour info.

Après oui c'est une vidéo orientée bien sur mais comme on en voit aussi dans les opposants au mouvement en faisant croire que c'est l'anarchie :wink:

Ca montre surtout que ce mouvement divise de plus en plus le pays et que ça pourrait très mal finir en continuant à faire la sourde oreille


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 14:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14324
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Machete Cortez a écrit :
lolo_56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Macron sous-estime à mon avis la poudrière potentielle sur laquelle il est, j'ai lu un article sur "pourquoi les banlieues ne rejoignent pas les GJ".

Et que disait cet article?


Pour résumer très sommairement : les habitants de banlieue sont désabusés, dénoncent depuis des années leurs problèmes mais ne sont pas entendus. Et beaucoup ont peur que les violences lors des manifs soient mises sur le dos des noirs et des arabes.

Ok. Merci.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 14:39 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1958
Localisation : lorient
giovanni a écrit :
Quelqu'un qui perd un oeil, ça te fait rire toi??? :roll:

un ptit peu d'humour dans ce déchainement de haine :wink: sinon le fumier de la violence entretient le terreau des gj, s'il n'y avait pas de violence c'est pas quelques dizaines de milliers de personnes éparpillées dans toute la France qui ferait la "une", ils le savent bien. Tous ces tristes blessés "arrangent" +/-inconsciemment les gj.
GoLorient a écrit :
Ca fait peur de mépriser à ce point les autres

Tu as l'air de découvrir cette facette silencieuse de la population française, quant à leur mépris c'est du bas de gamme comparé à celui de certains gj et au moins ils ne feront de mal à personne.
Ce que je trouve affligeant ce sont tous ces discours de haine dans la population et comme dit justement Machete Cortez les banlieues ne sont pas entrées dans la danse, parce qu'eux auraient de réelles raisons de monter au créneau et risqueraient de faire passer les gj pour des privilégiés...au fait qui parlait de bienveillance...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Citer :
Tu as l'air de découvrir cette facette silencieuse de la population française, quant à leur mépris c'est du bas de gamme comparé à celui de certains gj et au moins ils ne feront de mal à personne.


Pourquoi tu fais exprès de mélanger GJ et casseurs ? 99 % des GJ ne sont pas violents.
Merci de le rappeler.
Donc pour toi un handicapé nourrit au resto du coeur qui vit au RSA est un privilégié ? C'est bien ça ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
Dans un certain sens oui, mais c'est en France donc non.

La différence riche pauvre est trop énorme, tout simplement.

Pour info cette semaine en Australie, 50 degrés à Adelaide et les pires inondations de l'histoire au nord vers Cairns. Sinon moi ça va :fiesta:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Ouais les gens qui vont au resto du coeur : ils survivent c'est tout mais ils ne mangent pas à leur faim.

Le traitement des handicapés en France est pitoyable.
Pourquoi supprimer les emplois aidés qui étaient vraiment une bonne chose pour ces personnes.

Sinon Castaner veut mettre Drouet en tôle
https://actu.orange.fr/france/castaner- ... fab7a.html

Le 1er ministre qui vient du grand banditisme de Marseille : il n'a honte de rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12453
Rassure-moi: Castaner n'est pas encore Premier ministre? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 20:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56410
Localisation : Nantes
Encore une fake news :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 787
Machete Cortez a écrit :
lolo_56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Macron sous-estime à mon avis la poudrière potentielle sur laquelle il est, j'ai lu un article sur "pourquoi les banlieues ne rejoignent pas les GJ".

Et que disait cet article?


Pour résumer très sommairement : les habitants de banlieue sont désabusés, dénoncent depuis des années leurs problèmes mais ne sont pas entendus. Et beaucoup ont peur que les violences lors des manifs soient mises sur le dos des noirs et des arabes.


les banlieusards sont peinards ils veulent bosser tranquille pour assurer leur chiffre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
panchoa a écrit :
Rassure-moi: Castaner n'est pas encore Premier ministre? :mrgreen:


Ministre de l'intérieur, j'ai écrit trop vite !
Au temps pour moi, bien vu :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 787
giovanni a écrit :
Quelqu'un qui perd un oeil, ça te fait rire toi??? :roll:


Il se prenait pour un grand reporter faceplouc ce sont les dangers du métier, 50 journalistes morts en 2018


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11690
Localisation :
Machete Cortez a écrit :
Comment çà les français devraient être contents ? Le débat qui consiste à décider quels services publics on veut améliorer au détriment d'un autre, je vois pas l'intérêt, le cadre est trop étroit à la base.



Malheureusement oui on en est là. La France a vécu dans un cocon hyper protecteur pendant 50 ans. Ce cocon hyper protecteur était financé et finançable pendant les 30 glorieuses avec une croissance et une démographie hautes. Depuis les années 80 ce système hyper protecteur etait financé à crédit. Et aujourd’hui on doit payer la facture. Maintenant il va falloir faire un choix oui sur les services publics qu’on voudra payer

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 21:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14324
Localisation : Loire-Atlantique (44)
gunthiern a écrit :
les banlieusards sont peinards ils veulent bosser tranquille pour assurer leur chiffre

Economie souterraine tu veux dire?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5788
bouboule56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Comment çà les français devraient être contents ? Le débat qui consiste à décider quels services publics on veut améliorer au détriment d'un autre, je vois pas l'intérêt, le cadre est trop étroit à la base.



Malheureusement oui on en est là. La France a vécu dans un cocon hyper protecteur pendant 50 ans. Ce cocon hyper protecteur était financé et finançable pendant les 30 glorieuses avec une croissance et une démographie hautes. Depuis les années 80 ce système hyper protecteur etait financé à crédit. Et aujourd’hui on doit payer la facture. Maintenant il va falloir faire un choix oui sur les services publics qu’on voudra payer



On en est là dans le système actuel, celui qui ne fait pas grand chose pour aller chercher l'argent dû à l'état (évasion fiscale...) et qui ne se donne même pas le minimum de moyens pour sauvegarder les services publics. Celui qui se coupe de recettes fiscales pour faire des économies à court terme (aéroports, autoroutes, bientôt la FDJ ?), ce système dans lequel des burnes de compétitions comme Alain Minc conseillent les décideurs pour notre économie, pour qu'on ne dépasse pas le sacro-saint 3% de déficit empêchant toute tentative de relance par la dépense publique.
Ce système est exsangue, parce qu'on nous a fait croire que la fonction publique n'est pas productive et ne participe pas à la richesse nationale alors que c'est faux, d'une parce que les fonctionnaires consomment et participent au PIB. De deux parce qu'on nous a fait gober que tout ce qui n'était pas une économie marchande ne pouvait pas être considéré comme de l'économie "normale". Ah c'est sûr que c'est compliqué de quantifier la "valeur" produite par un prof, un postier, une infirmière ou un soldat, faut être un peu subtil, alors que tout ce qu'ils font a une incidence directe ou indirecte sur l'économie. Mais on vit dans une époque (qui commence à durer) où les économistes de premier plan qui ont leurs entrées à l'Elysée ou à Bruxelles sont des tocards comme Alain Minc (encore lui) qui nous font oublier que l'économie est une science humaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 23:02 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
bouboule56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Comment çà les français devraient être contents ? Le débat qui consiste à décider quels services publics on veut améliorer au détriment d'un autre, je vois pas l'intérêt, le cadre est trop étroit à la base.



Malheureusement oui on en est là. La France a vécu dans un cocon hyper protecteur pendant 50 ans. Ce cocon hyper protecteur était financé et finançable pendant les 30 glorieuses avec une croissance et une démographie hautes. Depuis les années 80 ce système hyper protecteur etait financé à crédit. Et aujourd’hui on doit payer la facture. Maintenant il va falloir faire un choix oui sur les services publics qu’on voudra payer


Prendre exemple sur certains "grands pays" comme les EU , te conviendrait , je suppose .... :splif:
En continuant ainsi on va vers une suppression totale des Etats , surtout ne venez pas vous plaindre cela est un peu comme pour l écologie ou la surpopulation sur cette terre , je m en fous je vous laisse volontiers choisir ce sera votre futur , le mien n est plus loin de la sortie définitive alors ??? .... :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 23:12 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Donc résumons
+/- 1 millième de la population française est gilet jaune , sur ce 1 millième un certain nombre est violent par les actes lors des manifs, ou par les menaces à l encontre des autres GJ voulant passer par un processus démocratique ( on n est pas loin de la terreur , référence révolution)

+ de 50 % de la population française soutient l action des GJ . Comment ne pas soutenir quelqu un qui estime qu avec le smic il n arrive pas à vivre correctement .

Donc une petite partie d 1 millième de la population française pousse une majorité du pays à un chaos monumental , car en dehors de tout processus démocratique .

Donc le chaos va finir par arriver : et c est quoi le chaos ? c est peu d vainqueurs et beaucoup d vaincus . Et c est qui les vainqueurs ? 3 sortes : les violents , les voleurs et les hyper riches qui peuvent se planquer et investir dans le chaos . Tous les autres seront perdants : soins médicaux qui s effondrent , plus de pensions pour les familles , les retraités, les handicapés , plus de services médicaux digne de ce nom , plus d services sociaux , Plus de service d urgence ....
Bref , on se dirige vers un remake modernisé de l arrivée du populisme des nazis ou de la période de terreur de la révolution .

Alors , soit on sort de ce petit consensus bien pensant qui soutient et justifie les débordements de mots ou d actes de cette petite partie de ce millième de la population soit on crève


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 23:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56410
Localisation : Nantes
Machete Cortez a écrit :
pour qu'on ne dépasse pas le sacro-saint 3% de déficit empêchant toute tentative de relance par la dépense publique.

Ah oui, les 3% ... Et si on présentait notre déficit avec un autre chiffre ? Le budget 2019 prévoit 328 milliards de dépenses pour 229 de recettes. Soit près d'un tiers de nos dépenses couverts par le déficit et donc la dette qu'on refile à nos enfants. Je sais pas, mais moi ça me fait flipper ce genre de chiffre :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 23:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14324
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Mais non, il parait que c'est pas important. Ca fait juste 30 ans que la France n'a pas un budget en équilibre, et à explosé ces 10 dernières années. Tout en sachant que les taux d'intérêts sont historiquement bas.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2019, 00:27 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
C'est bien de penser à l'avenir de nos enfants et petits enfants
Mais là faut penser aussi à ceux qui n'arrivent pas à se nourrir convenablement en 2019.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2019, 00:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5788
C'est la dynamique de la dette qu'il faut regarder, va sérieusement falloir arrêter de vous faire peur avec çà. Il faut de la croissance et dans le système capitaliste, le facteur déterminant de la croissance c'est la consommation, donc appauvrir les gens çà marche moyen. Mais si vous croyez que résorber péniblement la dette à base de politique de rigueur va pas faire péter le pays que çà soit par les élections (RN) ou par la rue...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2019, 01:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Je me répète ,mais le problème ,c'est que tout ca ne sert à rien ,on est à l'aube de peut etre la plus grosse crise bancaire depuis le début du capitalisme,la dette mondiale est à 164.000 milliards de dollars soit 225% du PIB mondial ,depuis 2008 les banques ont continués la fuite en avant et c'est 100 fois pire qu'à l'époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2019, 01:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5788
Les débats de Davos sont décidément moins lisses que ceux animés par Macron

https://www.lesinrocks.com/2019/01/29/a ... 111162989/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 11 Oct 2024, 22:33
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction [Bot] et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :