Nous sommes actuellement le 12 Oct 2024, 00:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Jan 2019, 14:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
https://actu.orange.fr/france/loi-alime ... croLi.html

:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2019, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
Selon un commentaire entendu ce matin sur la radio, le gouvernement est au courant de ces augmentations et donc les a validé.
Les grands distributeurs ont fait du chantage, soit vous nous laissez répercuter les hausses que vous avez décidé où nous licencions des milliers d’hôtesses de caisse pour les remplacer par des caisses automatiques.
Une fois de plus, ç’est le consommateur qui est le dindon de la farce.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2019, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
Soit près d'un tiers de nos dépenses couverts par le déficit et donc la dette qu'on refile à nos enfants. Je sais pas, mais moi ça me fait flipper ce genre de chiffre :|


Ah, ben le fric il est la pourtant, suffit d'aller le chercher. moi la dette environnementale elle me fait bien plus peur parce que le jour où on va leur refiler notre poubelle je pense qu'ils te rieront au nez tes enfants.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2019, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
renoir15 a écrit :
Selon un commentaire entendu ce matin sur la radio, le gouvernement est au courant de ces augmentations et donc les a validé.
Les grands distributeurs ont fait du chantage, soit vous nous laissez répercuter les hausses que vous avez décidé où nous licencions des milliers d’hôtesses de caisse pour les remplacer par des caisses automatiques.
Une fois de plus, ç’est le consommateur qui est le dindon de la farce.


C'était censé aider les petits producteurs. Une idée des REM.
Quand tu vois dans la liste : du café, Nutella, Coca ...
On voit que c'est bien de l'enfumage une nouvelle fois.

Ceux qui n'ont pas les moyens consommeront des produits de merde et tout le monde sera perdant.
Une nouvelle fois : une mesure bien réfléchie :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2019, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5788
Les pompiers qui avaient tourné le dos à leur hiérarchie pour dénoncer le manque de moyen sont punis par le maire de Cholet : Interdiction de s'entraîner au stade ou à la piscine municipale. Une bien belle preuve d'intelligence, c'est vrai que l'entraînement des pompiers çà sert à rien en plus.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... de-6202112


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2019, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7321
Localisation : Rennes
Les coordonnées de la mairie sont dispo un peu partout. Ne pas hésiter à envoyer un petit message à ce ..... de Maire.
Moi j’y suis allé de mon petit mail.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2019, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Alexandre LANGLOIS, policier et secrétaire général du syndicat VIGI va passer en conseil de discipline le 20 février 2019, pour avoir osé parler !



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2019, 02:40 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
il y a pas à dire ,il y a quelque chose https://www.facebook.com/ontologie.quarantedeux/videos/119006789159500/

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2019, 09:56 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 787
Les irréductibles de cosmao défient la marie

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... ir-6205006

sé kan que nous on mets des gilets tango, on occupe le moustoir avec bières merguez et babecue pour protester contre les résultats de landreau ministre et deu président Ferry

:fiesta: :fool: :fool: :fool: :fool: :fool: :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2019, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5788
Charles de Courson dénonce le projet de loi anti-casseur en le comparant au régime de Vichy

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... ourson.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2019, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
Chawax a écrit :
Et si on présentait notre déficit avec un autre chiffre ? Le budget 2019 prévoit 328 milliards de dépenses pour 229 de recettes. Soit près d'un tiers de nos dépenses couverts par le déficit et donc la dette qu'on refile à nos enfants. Je sais pas, mais moi ça me fait flipper ce genre de chiffre :|
La moitié de cet écart provient des intérêts de la dette. Du coup, soutiens-tu la proposition (loin d'être récente) de Nouvelle Donne qui consiste, pour les emprunts servant à rembourser la dette passée, à emprunter à taux zéro en s'appuyant sur la Caisse des Dépôts ? (qui a un statut lui permettant de le faire). La nouvelle dette serait toujours empruntée sur les marchés financiers classiques afin de ne pas inciter à l'emprunt évidemment.

Ensuite, il reste l'autre moitié à trouver, soit 50 Milliards €. Ce qui m'amène à la deuxième question : soutiens-tu les gouvernements passés et présent, qui s'attellent à vendre absolument tout ce qui appartient à l'état et qui est rentable ? Rien que les sociétés d'autoroute, c'est 5M€ de bénéfices, soit 10% de la somme qui reste à trouver. En cours de privatisation actuellement : les aéroports, la française des jeux, les contraventions, des parts dans les entreprises lucratives dont par ex GDF Suez qui a filé 30M€ de dividendes sur 8 ans, et probablement plein d'autres trucs qu'on ignore.

5 milliards, c'est encore une somme qu'on pourrait très facilement trouver en allégeant le fonctionnement de l'état, et je parle ici de l'état central, pas des prestations fournies par l'état, mais bien des gens qui vivent dans des palais, voyagent en avion privé pour 200km ou bien ont des emplois fictifs dans des commissions indépendantes & co.

Donc déjà, sans avoir encore un seul réel choix politique gauche/droite, on ne se retrouve plus qu'avec 40 milliards d'euro max à trouver. Et là ça devient intéressant car, avec quelques choix politiques, ça devient possible de se retrouver à l'équilibre.

On peut mettre tout plein de sujets sur la table et piocher dedans pour parvenir à 40M€
- ISF = 3,5M de recette en moins
- flat tax = 1,5M de recette en moins
- CICE = 20M de recette en moins
- taxation des GAFA : on doit facilement arriver à 1M
- défiscalisation des heures sup = 5M
- évasion fiscale = ?
- fraude fiscale = ?
- [liste à ajouter avec des propositions de droite car j'avoue n'y avoir mis que des trucs de gaucho]

Bref, l'équation est tout à faire possible et ne nécessite pas, contrairement à ce qu'on nous explique, de bouleverser nos modes de vie. Il suffirait d'avoir un état qui agit dans notre intérêt, ce qui permettrait sans nulle doute de demander aux gens de faire quelques efforts sans que ça entraine des soulèvements dans les rues.

_________________
Boycott Qatar 2022


Dernière édition par goldenmerlu le 31 Jan 2019, 16:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2019, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
Jean paul sartre a écrit :
Donc une petite partie d 1 millième de la population française pousse une majorité du pays à un chaos monumental , car en dehors de tout processus démocratique .
Ta définition d'un "processus démocratique" c'est un processus conforme aux institutions actuelles de la Vieme République. C'est une question de point de vue. Personnellement je pense que les revendications des gilets jaunes sont partagées par plus de la majorité de la population, ce que je trouve anti démocratique c'est que l'inverse soit mis en place et que les institutions ne permettent pas à ces idées de s'exprimer.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2019, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5788
Les écoutes Benalla/Crase révélées par Médiapart. Çà doit transpirer dans certains endroits de Paris.

https://video.mediapart.fr/audio/sons-b ... ingues.mp3
https://video.mediapart.fr/audio/sons-b ... chemar.mp3
https://video.mediapart.fr/audio/sons-b ... marche.mp3
https://video.mediapart.fr/audio/sons-b ... ortage.mp3
https://video.mediapart.fr/audio/sons-b ... -maroc.mp3
https://video.mediapart.fr/audio/sons-b ... utient.mp3


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2019, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
Je ne sais pas si c'est lié mais leur site est par terre !

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2019, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
https://actu.orange.fr/france/tu-vas-le ... ctEoT.html

:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2019, 22:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14324
Localisation : Loire-Atlantique (44)
On apprend donc que Benalla était soutenu par Macron jusque encore récemment. Quelle info! :grin:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2019, 00:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5788
La loi anti-casseurs est donc passée. Merci LaREM, ce parti est une tâche. Et dire qu'ils sont trop niais pour se rendre compte de ce qu'ils ont fait...

https://www.lepoint.fr/societe/la-loi-a ... 274_23.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2019, 00:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 2022
Localisation : Etrelles (35)
Je ne vois pas en quoi LREM est trop niais. Cette loi est totalement justifiée et si manifester est un droit pourquoi cacher son visage si on a rien à se reprocher. Enfin un parti qui a le courage d avancer des idées et de faire des réformes. C est certain que dans le paysage politique Français ça fait bouger les lignes.

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2019, 00:50 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Un moment faut réfléchir ,quelle débilité et rien de personnel, si c'est le FN ,qui fait voter ca ,ce sera fasciste et la c'est pour protéger la démocratie.Il faut ouvrir les yeux,meme si je sais ,qu'on a vécu dans un dogme depuis toujours ,va falloir s'émanciper et grandir ,car au bout d'un moment on devient complice .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2019, 01:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5788
FRR...T'as jamais dû mettre un seul pied dans une manif de ta vie. J'ai déjà dissimulé mon visage et mes yeux pour me protéger du gaz lacrymo et pas pour casser.
T'as le droit de défendre des réformes de merde liberticides, tu viendras pas chialer le jour où le RN pourra appliquer cette loi et te dira d'aller te faire mettre parce que t'auras tes clés de bagnoles sur toi (arme par destination)... Encore qu'il y aura pas besoin d'attendre le RN pour çà, LaREM étant adepte du recul démocratique et de la répression.

Sarkozy en viendrait presque à me manquer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2019, 03:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Pour les amis de la démo-crassie encore une petite touche de complotisme, c'est encore une fois symboliquement magnifique, mais ou est Charlie?
https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/30/la-police-a-t-elle-reellement-demande-a-google-la-suppression-d-un-photomontage-d-emmanuel-macron_1706423?fbclid=IwAR3RPNc6kMc2G-vLJCXs2GBIQFcDSmT7O3EcfpKxHqY1gnAmpRmQOcGWEls


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2019, 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
GoLorient a écrit :
https://actu.orange.fr/france/tu-vas-les-bouffer-t-es-plus-fort-qu-eux-ce-que-macron-aurait-dit-a-benalla-magic-CNT000001ctEoT.html :lol:

La mème... ou presque ! :mrgreen:
Quand est-ce qu'ils vont enfin mettre fin à cette mascarade ????? :roll:

Quand Benalla se targue du soutien du "patron" dans un enregistrement audio


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2019, 09:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Machete Cortez a écrit :
Sarkozy en viendrait presque à me manquer.


Moi aussi, j'en viens à regretter Hollande et Sarko : c'est dire à quel point ça va mal.
Et il n'y a qu'un 1 an 1/2 de fait ...

Benalla doit le tenir par les roustons et il a tellement peur que ça sorte qu'il est obligé de le défendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2019, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1958
Localisation : lorient
C'est marrant La loi contre le hooligans me n à pas ému les staliniens de la démocratie et comparer Pinochet et Macron c'est comme comparer les merlus au psg.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2019, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
Les commentateurs politiques ne veulent toujours pas parler d’affaire d'état, je ne sais ce qu il leur faut.
Le garant des institutions qui protège un délinquant, lui prodigue des conseils pour sa défense, l’encourage à démonter les policiers, les juges.
Et quoi encore. Je le répète, si nous étions dans une véritable démocratie, Macron aurait démissionné depuis le mois de juillet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2019, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1958
Localisation : lorient
L affaire est entre les mains de la justice....ah oui, j oubliais elle est soumise au pouvoir, on vit dans une dictature :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2019, 11:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Il y a encore 1 foulard rouge qui soutient Macron :mrgreen:

Le président est intouchable par la justice tant qu'il est en fonction.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2019, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
rodi a écrit :
ah oui, j oubliais elle est soumise au pouvoir, on vit dans une dictature :lol:

Je t’invite à relire les péripéties qui ont émaillé la première perquisition, qui n’a jamais eu lieu parce que le Procureur de la République, nommé par le pouvoir, a décidé de la reporter au lendemain sans apposition de scellés sur la porte d’entrée de l’appartement de Benalla. Résultat, le lendemain le coffre avait disparu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2019, 13:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Toutes ces leçons de moralité sur les déviances de nos gouvernants . A croire que finalement l immoralité est toujours du côté de ceux qui ont le pouvoir .
Et ben oui , et si c était nous au pouvoir , on aurait exactement les mêmes dérives .
Mais qu est-ce qu on en a à foutre que benalla soit soutenu ou pas par petit Macron ?
Qu est ce qu on en a à foutre qu l y ait des petits arrangement au château , ça sera toujours comme ça , y compris quand ce sera les plus critiques d de notre nous qui y seront.
Avec ce lave plus blanc que blanc , on n aurait jamais eu Clemenceau , churchill etc .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2019, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
T'as oublié de dire :
on s'en fout des personnes qui fraudent fiscalement
On s'en fout des personnes qui ne mangent pas à leur faim : ce n'est pas mon cas !

T'es grave, toi 8O
C'est quand même grave qu'un chef de l'état soutient un escroc.
A ce poste : tu dois être irréprochable ...

tu crois vraiment qu'une personne ici va finir à l'Elysée ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 12 Oct 2024, 00:19
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :