Nous sommes actuellement le 12 Oct 2024, 16:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Fév 2019, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 433
Au risque de vous décevoir je ne suis pas LREM...
Et certes, j'ai bénéficié des exonération des heures supp.... mais ne soyez pas jaloux!
Il n'empêche que dans ma boite on fait tous 39h donc des heures supp tout les mois, et que les mecs au Smic en ont profité aussi. Facile de voir le verre à moitié vide...
Et oui, 100 000 pleupleu! je suis assez étonné des chiffres annoncés depuis le début, notamment les 76% de soutient à un moment... Peut importe la "classe sociale" des gens avec qui j'ai pu en parler, à part 2-3 électeur du FN, j'ai pas vu un grand soutient. Mais oui, ceci est une révolution....

Et pour les impôts et le prélèvement à la source (et il faudra un jour rendre à Hollande ce qui appartient à Hollande) , 2018 sera une année blanche mis à part les revenues exceptionnels (sauf si vous me trouver l'article qui dit l'inverse, c'est ce que j'en ai compris).
Et la perte d'emploi fera quoiqu'il arrive que ton impôts diminuera: si t'es imposé à 14% et que tu gagnes 1500 en bossant ou 1125 au chômage, ce n'est pas la même chose!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
GoLorient a écrit :
Tug a écrit :



Du moment que ça va pour toi, c'est le plus important !
100 000 pleupleus : on dirait un REM qui parle . Avoir autant d'arrogance ...


Arrogance , c est la nouveau mot à la mode ? Des qu on dit quelque chose se rapprochant d une critique des GJ , on est arrogant ....
Par contre peupleus je ne connaissais pas , ça sonne bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 15:25 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Tug a écrit :
Mac Gunther a écrit :
Rodi quand tu parles d'autonomie des régions, je te rejoins mais comment y parvenir ? Paris et l'UE ne vont pas scier la branche de la centralisation des capitaux sur laquelle ils sont assis.


L'UE n'a rien à voir là-dedans: L'Allemagne donne beaucoup plus de pouvoir au Lander que la France à ces régions


Non à part que l'UE se mêle à sa façon de l'Ecosse, de la Catalogne, de l'Irlande du Nord ...hein

L'enjeu c'est bien l'éloignement du pouvoir, des décisions et des capitaux, l'enjeu est bien la centralisation dans les deux cas et la liberté des peuples de décider.


Dernière édition par Mac Gunther le 21 Fév 2019, 15:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 15:31 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Tug a écrit :
Au risque de vous décevoir je ne suis pas LREM...


C'est quoi que tu appelles "je ne suis pas LREM" ? Tu fais pas partie des 24 % ? C'est hyper honteux ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Et ça, ce n'est pas tout simplement scandaleux ?
3,75 Milliards d'euros en cadeau aux plus riches, somme que Macron espérait visiblement compenser par la taxe sur les carburants... ah mais non c'est vrai: c'était pour l'écologie ! :mrgreen:

Emmanuel Macron : cette réunion secrète avec des grands patrons qui l’ont forcé à supprimer l’ISF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 16:10 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Tug a écrit :
Au risque de vous décevoir je ne suis pas LREM...
Et certes, j'ai bénéficié des exonération des heures supp.... mais ne soyez pas jaloux!
Il n'empêche que dans ma boite on fait tous 39h donc des heures supp tout les mois, et que les mecs au Smic en ont profité aussi. Facile de voir le verre à moitié vide...
Et oui, 100 000 pleupleu! je suis assez étonné des chiffres annoncés depuis le début, notamment les 76% de soutient à un moment... Peut importe la "classe sociale" des gens avec qui j'ai pu en parler, à part 2-3 électeur du FN, j'ai pas vu un grand soutient. Mais oui, ceci est une révolution....


On verra quand tu seras au chômage ou au RSA si tu tiens toujours ce discours.
J'espère pour toi que ça n'arrivera jamais.
La grande majorité des personnes (qui ne sont ni FN ni LFI) avec qui je parle comprennent ce mouvement : peu vont manifester et sont contre la casse mais elles comprennent la colère.
Moi je suis surpris qu'il y a encore soit disant 20 % de personnes qui soutiennent Macron. :mrgreen:


Dernière édition par GoLorient le 21 Fév 2019, 16:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 16:14 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Oui , la plus part des gens comprennent ce mouvement , ça ne veut pas dire y adhérer .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 16:14 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Ca veut dire le soutenir quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 16:18 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
GoLorient a écrit :
Ca veut dire le soutenir quand même.


Je comprends les gens qui votent FN ( RN pardon) , mais jamais je ne soutiendrai ce parti


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 16:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Comprendre n est pas soutenir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Quand je disais "comprennent" , je veux dire "soutiennent" si tu préfères.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 433
Mac Gunther a écrit :
Non à part que l'UE se mêle à sa façon de l'Ecosse, de la Catalogne, de l'Irlande du Nord ...hein


L’Écosse à sont propre parlement,est un pays (historique) et cherche à s'extirper du carcan anglais, la région catalane, comme toute les régions espagnol, a beaucoup plus d'autonomie qu'une région française et demande sont indépendance parce qu'elle à l'impression de payer pour l'ensemble de l'Espagne, vu qu'elle est plus riche. C'est comme si Paris voulait faire sécession pour arrêter de payer pour "les "Péquenaud" de province....
Faut comparer ce qui est comparable
Mac Gunther a écrit :
Tu fais pas partie des 24 % ?

Ça dépend de quelle 24% tu parles?
Gauvin a écrit :
3,75 Milliards d'euros en cadeau aux plus riches

Bien sur que c'est scandaleux, de la même façon, quand Hollande à supprimé la première tranche sur l’impôt sur le revenue: toute baisse d’impôts devrait bénéficier à l'ensemble des contribuable, avec certes une proportion plus élevé pour les revenues les plus modestes.
GoLorient a écrit :
très très peu vont manifester et sont contre la casse mais elles comprennent la colère

je comprends la colère, je comprends qu'il y a des choses qui ne vont pas. Ce que vous ne comprenez pas, c'est juste la nuance: tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.
A aucun moment je dis que ce qu'a fait Macron est suffisant: je dis juste que ce n'est pas neutre et que ça va bénéficier à certains qui en ont besoin. Mais comme avec vous il faut rentrer dans une case, ça à l'air difficile à comprendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Gauvin a écrit :
Et ça, ce n'est pas tout simplement scandaleux ?
3,75 Milliards d'euros en cadeau aux plus riches, somme que Macron espérait visiblement compenser par la taxe sur les carburants... ah mais non c'est vrai: c'était pour l'écologie ! :mrgreen:

Emmanuel Macron : cette réunion secrète avec des grands patrons qui l’ont forcé à supprimer l’ISF


Si l info est correcte , Lamentable et con , c est certain, d avoir céder pour changer le timing . Ils se sont , en plus, tirés une balle dans le pied
Par contre ce qui est lamentable également c est le titre accrocheur « qui l ont forcé à supprimer » , ce qui est faux . C est juste le le calendrier qui a changé . C est quoi ces merdes d pseudo journaleux en permanence dans le buzz ? Ne serait ce pas à cause d un public à la recherche de ce genre de titres à scandales ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 433
Jean paul sartre a écrit :
Par contre peupleus je ne connaissais pas , ça sonne bien


Je te conseille alors l’excellent Tanguy Pastureau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
@Jean paul sartre
Mouais... Si tu veux !
Alors pour rester "politiquement correct" selon tes critères... l'article de France Info ! :wink: :mrgreen:

ISF : comment une réunion secrète a précipité la réforme sous la pression d’économistes et de grands patrons


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 17:32 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
Citer :
je comprends la colère, je comprends qu'il y a des choses qui ne vont pas. Ce que vous ne comprenez pas, c'est juste la nuance: tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.
A aucun moment je dis que ce qu'a fait Macron est suffisant: je dis juste que ce n'est pas neutre et que ça va bénéficier à certains qui en ont besoin. Mais comme avec vous il faut rentrer dans une case, ça à l'air difficile à comprendre.


Comme d'habitude on te donne d'un côté, on te reprend le double de l'autre et on voudrait que les gens ne disent rien et se sentent heureux. La bouffe augmente de 5 % , le litre de gasoil va repasser très bientôt les 1,5 € , la CSG n'a pas bougé encore pour les retraités , la taxe Carbone va être remise, EDF va raugmenter ses tarifs ...
Bon les heures supp' seront défiscalisées : très peu de personnes en font et les plus aisés auront une remise pour s'acheter une voiture électrique dont on ne sait toujours pas comment seront détruites les batteries.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 18:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Redted a écrit :
Que certains postes sont gluants... ça avance à petits pas "comprendre n'est pas soutenir"... Bah oui "quand on tient un oiseau dans sa main, trop serré, il crève, quand on le tient trop mou, il paraît qu'il s'envole. Si tu le tiens comme un con que tu es, son seul souhait est de se révolter pour s'envoler."


Pauvre oiseau , tu t es assis dessus ..... :crazy:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1959
Localisation : lorient
GoLorient a écrit :
Quand je disais "comprennent" , je veux dire "soutiennent" si tu préfères.

une petite moitié des Français soutient encore les gilets jaunes et une petite moitié grandissante souhaite que les manifs du samedi s'arrête.
Les Français soutiennent qui dans ce dépotoir revendicatif. La branche dure des intellos Drouet Nicolle Chalençon ou les branches "réformistes" de Levavasseur ou Gouraud ? c'est pas du tout la même chose il suffit de voir comment les premiers traitent les seconds; même lfi respecte plus le rn ou inversement :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 1550766843
Juppé invente une nouvelle jurisprudence, le droit à l’oubli en raison de succès électoraux.
Par contre, on le savait déjà, mais maintenant c’est officiel, pas besoin d’être un juriste pour siéger au conseil constitutionnel, il suffit de bien connaître le président et l’avoir assuré qu’il voterait comme les députés Lrem......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
rodi a écrit :
une petite moitié des Français soutient encore les gilets jaunes et une petite moitié grandissante souhaite que les manifs du samedi s'arrête.
Les Français soutiennent qui dans ce dépotoir revendicatif. La branche dure des intellos Drouet Nicolle Chalençon ou les branches "réformistes" de Levavasseur ou Gouraud ? c'est pas du tout la même chose il suffit de voir comment les premiers traitent les seconds; même lfi respecte plus le rn ou inversement :lol:


Toi tu soutiens plus les magouilles de Benalla avec l'Elysée ? la protection des évadés fiscaux ? Ou les magouilles de cumul de mandat ou de reconversion comme Juppé ?
Ca a toujours été comme ça alors pourquoi changer ...

Je n'ai jamais dit soutenir une personne en particulier , je n'irais pas voter pour un des GJ . Mais leurs plus grandes idées : redonner du pouvoir d'achat à la classe moyenne/basse. Taxer les grandes entreprises qui polluent, sanctionner les évadés fiscaux, concerter les personnes concernées sur certaines réformes comme les réformes de Blanquer, ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1959
Localisation : lorient
@ GoLorient"
"Toi tu soutiens plus les magouilles de Benalla avec l'Elysée ? la protection des évadés fiscaux ? Ou les magouilles de cumul de mandat ou de reconversion comme Juppé ?
Ca a toujours été comme ça alors pourquoi changer ...3

aucun rapport avec ce que j'ai dit et d'autre part je n'ai pas attendu les gj pour avoir mon opinion: les magouilles de l'état, l'évasion fiscale, l'injustice sociale et bien autres choses ne date pas d'aujourd'hui et auraient mérité d'être traitées en leurs temps et méritent toujours de l'être par qui ce se soit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Carlos Ghosn aurait demandé à échanger sa cellule avec celle de Benalla ! :lol: :lol: :lol:

Alexandre Benalla : quelles sont ses conditions de détention à la prison de la Santé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Gauvin a écrit :
@Jean paul sartre
Mouais... Si tu veux !
Alors pour rester "politiquement correct" selon tes critères... l'article de France Info ! :wink: :mrgreen:

ISF : comment une réunion secrète a précipité la réforme sous la pression d’économistes et de grands patrons

Par contre amis de la démocratie,ca ne choque personne ,qu'il n'y ait des réunions secrètes avec les patrons du CAC 40 à l'Elysée.C'est vrai qu'on est plus à ca près .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5789
On remerciera Macron pour son annonce de loi liant l'antisionisme à l'antisémitisme lors du dîner du CRIF (un Président de la République n'a rien à aller foutre à ce dîner au passage), les complotistes ne demandaient que çà. Quelle intelligence encore...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Oui ,je me suis taper tout le discours hier ,c'était vraiment flippant.Première parti ,très mauvais jeu d'acteur,il est pas doué en compassion et en pleurniche,puis transition vers le Macron en campagne,qui annonce ses mesures,on aurait dit un psychopathe ,qui a changé de personnalité en 1s.Des mesures graves ,ou dans un pays laique ce sont des religieux ,qui vont définir les définitions d'une loi. On a aussi le controle et la censure des réseaux sociaux (ce qui est déja le cas sans décision de justice).Ils sont ou les charlies,qui disaient,que les terroristes et les extremes n'auront pas notre liberté ,c'est beau d'utiliser la censure pour combattre la haine et l'intolérance.Il a également parlé d'exposer en place publique les noms de ceux coupables d'antisémitisme sur les réseaux pour ,que la peur change de camp ,la c'est meme plus les années 30,c'est le moyen age.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
hc56 a écrit :
Gauvin a écrit :
@Jean paul sartre
Mouais... Si tu veux !
Alors pour rester "politiquement correct" selon tes critères... l'article de France Info ! :wink: :mrgreen:

ISF : comment une réunion secrète a précipité la réforme sous la pression d’économistes et de grands patrons

Par contre amis de la démocratie,ca ne choque personne ,qu'il n'y ait des réunions secrètes avec les patrons du CAC 40 à l'Elysée.C'est vrai qu'on est plus à ca près .


Ce qui me choquerait c est qu il n y ait pas ce genre de réunion .... après si c est le mot secret qui te gène , t inquiètes si ça l était on ne serait pas au courant .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Bien sure le problème est que c'est secret ,de plus quand ca a des conséquences direct sur les mesures du gouvernement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Justement c est quoi la définition de secret dans ce cas ? Les mecs sont arrivés par une porte derobee avec ds cagoules pour qu on ne les reconnaissent pas ? Ou bien c est une réunion qui n était pas à l agenda officiel et c est pour ça qu on l appelle secrète ? Est ce un moyen d faire une fois de plus le buzz sur ce mot secret ? Pour moi , le scandale il n est pas dans ce pseudo secret ( qui n en est pas puisque tout le monde est au courant) le scandal est dans le fait que des patrons est pu inflechir une décision présidentielle . Mais ça , on n a pas eu besoin de Macron Pour que ça se fasse l suffit de demander aux Sarko Chirac Mitterand


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Et je ne parle pas de Hollande parce que je n ai pas le souvenir d une décision ( infléchie ou pas)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12322
rodi a écrit :
aucun rapport avec ce que j'ai dit et d'autre part je n'ai pas attendu les gj pour avoir mon opinion: les magouilles de l'état, l'évasion fiscale, l'injustice sociale et bien autres choses ne date pas d'aujourd'hui et auraient mérité d'être traitées en leurs temps et méritent toujours de l'être par qui ce se soit.


Et tu fais quoi pour changer ces injustices et ces magouilles ?
Heureusement qu'il y a quelques personnes qui secouent le cocotier de temps en temps car sinon nos politiciens n'auraient pas finis de se goinfrer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 12 Oct 2024, 16:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], fern29, revedefoot, Trendiction [Bot] et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :