panaco a écrit :
Tu as raison mais il n'empêche que les joueurs ont fait un festival de mauvais contrôles et de mauvaises passes sur ce match. Certain ne nous avait pas habitué à cela et réussir à faire une passe à 15 m ou un contrôle facile devrait être dans leur possibilité.
Je suis d'accord sur le fait que le chef d'orchestre n'a pas été bon et que le changement de système n'a pas été judicieux. Il aurait dû changer dès le premier but encaissé mais je n'exonère pas les joueurs qui ont été en dessous de tout.
Et justement, quand c'est quasiment chacun des joueurs de l'équipe alignée qui y va de sa mauvaise passe ou de son mauvais contrôle, il n'y a pas quelques questions à se poser au-delà de ce constat brut selon toi? Deux-trois joueurs qui passent au travers cela peut se comprendre, mais quand c'est toute une équipe...
J'ai à mon niveau de l'époque déjà évolué dans un système totalement nouveau : d'un 4-4-2 avec un milieu à plat à un 5-4-1 très défensif, avec un milieu en losange. Nous avions travaillé ce système 1 heure la veille à la mise en place.
Toutes proportions gardées bien évidemment, je peux te dire que lorsque la moitié des joueurs d'une équipe doit soudainement changer de poste, et que l'autre doit se retrouver avec une animation autour de soi totalement nouvelle, tu passes davantage de temps à cogiter, à chercher des repères, qu'à te concentrer sur les éléments les plus basiques de la technique de footballeur.
Evidemment, suivant le niveau de l'équipe et le décalage avec l'opposition, le manque de repères peut être plus ou moins perceptible depuis l'extérieur.
Mais tout Thomas Tuchel qu'il soit, ce dernier n'a pas fait de Marquinhos un milieu défensif en 2 semaines, remember le match d'Anfield. Et pourtant les compétences du gazier semblent tout autres que celles de notre bon à rien.
Donc oui, selon moi le responsable de ce désastre est Landrole, à 100%.
J'ajouterai une chose. Autant je peux avoir de l'indulgence pour un entraîneur dont les compétences sont de toute évidence limitées, mais qui travaille humblement pour tenter de corriger les choses.
Autant je n'en ai aucune, et j'éprouve une aversion terrible pour ce genre de charlot qui au-delà de sa médiocrité intrinsèque, semble (c'est mon ressenti) prendre pas mal de décisions dans l'objectif de pouvoir parader et tirer une gloriole toute personnelle de choix suffisamment radicaux pour attirer l'attention sur lui, au détriment de l'intérêt collectif dont il est supposé être le garant : tirer une panenka en finale d'une Coupe nationale, tenter un coup tactique à quitte ou double au lieu de promouvoir la stabilité et la dynamique collective... En bref, j'en viens à détester le personnage, qui me paraissait encore sympathique il y a quelque temps, au moins autant que l'entraîneur.