Nous sommes actuellement le 13 Oct 2024, 00:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Mars 2019, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12324
Oui mais il ne faut pas penser qu'à soi au moment présent.
Car ça peut arriver à tout le monde et on sera bien content de bénéficier de certains "plus" si jamais ça devait arriver un jour.

Oui tu as raison pour le chomage et les territoires 0 chômage sont vraiment une bonne chose : ça remplace un peu les emplois aidés. Dommage que ça reste encore très isolé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 433
Là encore, tu te trompe de combat: c'est pas un plus qu'il faut pour moi:
- Il faut garder les indemnité de chômage tel quel
- Et il faut surtout reprendre la main sur la formation professionnel, accaparé par les organisations syndicale depuis des décennies, et qui bouffe un budget pas possible
Faut pas demander plus, il faut demander mieux. Mais tu as un écrit sur une demande des GJ à ce sujet?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5244
Bien sûr, ou sont les chômeurs dans tous çà, à quel moment les " forces syndicales de progrès " tout comme le Gj pensent à eux, si ce n'est qu'à sauvegarder avant tout leurs avantages, et ne surtout pas remettre en cause leurs financements subventionnés au travers d'un système qu'il ne faut surtout pas modifier.
Pas mal de fumisteries dans tout çà.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5791
Bah c'est simple, les GJ ne manifestent que le samedi précisément parce que la plupart bosse la semaine. Ils sont pas au chômage, à la base (avant le RIC) ils luttent pour pouvoir vivre convenablement avec un salaire de merde. C'est le gouvernement qui en fait des caisses sur ce mouvement prétendument anti-travailleurs parce qu'ils ont empêché les gens d'aller à GIFI en décembre et que le Fouquet's a été éclaté.

rodi a écrit :
toutes les dernières manifs hors gj se sont passées sans problème malgré des flics avec la matraque entre les dents, des lbd plein leurs sacs à dos et gaz lacrymo livré par camion citerne. Il paraitrait qu'une cellule de soutient psychologique serait mis en place car ils n'ont pas pu assouvir leur bestialité et qu'une pétition interne circulerait pour dénoncer la trop grande souplesse et gentillesse de Castaner à l'encontre des manifestations ainsi qu'une dérive démocratique du pouvoir.


Quelle naïveté... T'as été voir les manifs de près ? Tu penses qu'y a eu le même type de maintien de l'ordre pour toutes les manifs et que les ordres étaient les mêmes ? La BAC était déployée pour la marche pour le climat ? La marche a t-elle été nassée ? Bref, compare pas n'importe quoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 433
Et du coup ils proposent quoi les GJ? A par le RIC? Et le retour de l'ISF qu'est juste une lubie (ISF ou pas, il faut que l'impôt soit plus juste, si l'impôt est plus juste, pas besoin d'ISF)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 17:25 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12324
Citer :
Et du coup ils proposent quoi les GJ? A par le RIC? Et le retour de l'ISF qu'est juste une lubie (ISF ou pas, il faut que l'impôt soit plus juste, si l'impôt est plus juste, pas besoin d'ISF)


Faire payer plus les plus gros pollueurs, aller chercher efficacement les évadés fiscaux, avoir plus de pouvoir d'achat. Bref aller chercher l'argent ou il y en a !
Arrêter de siphonner tout le temps la classe moyenne/pauvre. Chose qui est faite depuis 40 ans. Ce n'est pas que Macron mais il n'a rien changé : au contraire.

Pour l'ISF , lorsque tu décides de faire un cadeau aux plus riches, tu n'augmentes pas en même temps les taxes ailleurs pour compenser : c'est ce qu'à fait Macron et qui lui a été reproché.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 433
GoLorient a écrit :
avoir plus de pouvoir d'achat

ok mais comment? pour l'ISF, ok sur le timming, avec la diminution de 5€ des APL, c'est pas formidable niveau communication! surtout avec l'autre c.... de Clair Opetit qui vient dire que ce n'est pas grand chose. Mais le fond du problème n'est pas là: si on tapait, de base, moins sur les classes moyennes et plus sur les hauts revenus (en sucrant bon nombre de niche fiscal, ou du moins avec un plafond de revenus), alors pas besoin d'ISF.
Redted a écrit :
Ah ouais ?

Je pense que tu n'as pas compris mon message: a aucun moment je ne défends la réformes Blanquert, ni même m'exprime sur les lycée pro. Mon propos n'était pas clair et j'aurais du parler de la formation (continu) des travailleurs plutôt que de formation professionnel.
Et je ne suis pas plus informé que ça sur la réforme Blanquert, alors je m'abstiendrai de la commentée.
Et pas mes syndicats, (et surtout pas la CGT :lol: ), que je ne défends nullement, bien au contraire. Notre crise démocratique (et de représentativité) viens aussi du faite qu'on ai des syndicat faible (qui ne représente que leur gagne pain)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Il le fera jamais, mais taxer toutes les opérations boursières, en plus de ça, ça ralentirai la spéculation qui ne profite qu aux 1%.
Un petit sondage,qu on ne voit pas sur Macron tv : 40% des français pour la révolution https://www.atlantico.fr/decryptage/3568571/degout-colere-envie-de-revolution---l-etude-exclusive-qui-revele-la-tres-sombre-humeur-des-francais-relativement-aux-autres-europeens-david-nguyen-christophe-boutin , ça fait beaucoup de séditieux tout ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 18:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12324
Citer :
ok mais comment? pour l'ISF, ok sur le timming, avec la diminution de 5€ des APL, c'est pas formidable niveau communication! surtout avec l'autre c.... de Clair Opetit qui vient dire que ce n'est pas grand chose. Mais le fond du problème n'est pas là: si on tapait, de base, moins sur les classes moyennes et plus sur les hauts revenus (en sucrant bon nombre de niche fiscal, ou du moins avec un plafond de revenus), alors pas besoin d'ISF.


Relis mon message pour financés : évadés fiscaux, niches fiscales comme tu le dis toi même, gros pollueurs ....
On pourrait limiter les taxes aux classes moyennes . Mais bon on ne veut pas toucher "aux copains"

https://actu.orange.fr/france/gilets-ja ... a08b7.html

Ca fait vraiment peur si on fait appel à l'armée car ça peut vite déraper . Ils prendront moins de pincettes que des CRS ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 433
T'as lu plus loin que le titre?
"39% des Français considèrent que pour changer la situation du pays, il faudrait une révolution, tandis que 50% d'entre eux considèrent plutôt qu'il faudrait un programme de réformes"
Et entre considéré qu'il faudrait une révolution pour changer la situation du pays et être pour la révolution, il y a une marge....
Mais sur Macron Tv, ils diront sans doute autre chose?

@Redtet: je vais essayer de regarder ça!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 433
GoLorient a écrit :
Ca fait vraiment peur si on fait appel à l'armée car ça peut vite déraper . Ils prendront moins de pincettes que des CRS ...

Parce que ça n'a pas déjà dérapé?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12324
S'il y a un mort un jour tué par un militaire ou un CRS : je crains que ça risque grave de dégénérer encore plus ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 4013
Les militaires sont la (je cite) " afin de protéger des bâtiments officiels et autres « points fixes »", pas pour aller faire le coup de poing dans la foule.

Effectivement, si un jour un militaire ou un CRS est tué par des "manifestants" ca risque de déraper grave.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5244
hc56 a écrit :
Il le fera jamais, mais taxer toutes les opérations boursières, en plus de ça, ça ralentirai la spéculation qui ne profite qu aux 1%.
Un petit sondage,qu on ne voit pas sur Macron tv : 40% des français pour la révolution https://www.atlantico.fr/decryptage/3568571/degout-colere-envie-de-revolution---l-etude-exclusive-qui-revele-la-tres-sombre-humeur-des-francais-relativement-aux-autres-europeens-david-nguyen-christophe-boutin , ça fait beaucoup de séditieux tout ça.

Parce que tu t'imagines qu'à la bourse, il n'y a que des gagnants ?

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5791
Il est intéressant l'article d'Atlantico, surtout quand çà parle de notre espèce d'hypocrisie par rapport à l'Histoire de France, nous qui sommes si prompts à faire la promo de notre Roman National (concept parfaitement con) en nous ayant vendu à l'école une vision romantique de la Révolution Française et de toutes celles qui ont suivi, tout çà sous l'impulsion de nos politiciens. Mais dès qu'une partie de nos contemporains se révolte finalement on retrouve les mêmes patterns, on les traite de beaufs, de fainéants, de losers... En fait on pense exactement la même chose que ce que pensaient certaines catégories de la population des "Sans Culottes" ou des Communards. Ces gens étaient méprisés à l'époque par les bourgeois. Qui sait, les GJ les rejoindront peut-être en 2119, l'Histoire est ironique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5244
" Castafiore " confirmé à son poste par Macron, sa nomination avait déjà été faite par défaut, ce qui démontre une fois de plus l'amateurisme de ce pouvoir.
Mais, y en a un qui envoie un signe, Estrosi, attendons la suite. :| :|

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Je parlais surtout des opérations hors contrat, pour empêcher les banques de trop faire mumuse.


Tug a écrit :
T'as lu plus loin que le titre?
"39% des Français considèrent que pour changer la situation du pays, il faudrait une révolution, tandis que 50% d'entre eux considèrent plutôt qu'il faudrait un programme de réformes"
Et entre considéré qu'il faudrait une révolution pour changer la situation du pays et être pour la révolution, il y a une marge....
Mais sur Macron Tv, ils diront sans doute autre chose?

Ta marge elle est étroite puisqu'il n y a que 3% qui estime qu' il n y a pas besoin de changement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1960
Localisation : lorient
hc56 a écrit :

Quelle surprise: c'est le profil des gj. "Quant aux proximités politiques des révolutionnaires potentiels du sondage, on notera que si les électeurs de La France Insoumise sont 60% à privilégier l’action révolutionnaire, ils sont 61% chez ceux de Debout La France et 73% chez ceux du Rassemblent national. La droite est donc actuellement plus farouchement révolutionnaire que la gauche… ce qui peut nous interroger sur le sens de la révolution envisagée." > comme lfi fond comme neige au soleil on aurait une belle révolution d'extrême droite: le bonheur à portée "demain" :lol: bon...quand on voit la tronche des chefs des partis révolutionnaires ça laisse rêveur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Pour toi la révolution ça donnerait soit le communisme,soit le fascisme ,il fonctionne bien le bourrage de crâne et tu les mets ou les abstentionnistes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5791
Ouais c'est tellement l'Extrême Droite dans les rues, que la DGSI a dit tout le contraire, mais visiblement les mensonges de Macron (dénoncés depuis par Mediapart sur le sujet de la présence des Extrêmes chez les GJ) sont plus acceptables que d'autres pour toi Rodi.
En tout cas ravi de te voir apprendre aujourd'hui que beaucoup de militants d'extrême gauche et d'extrême droite avaient un penchant révolutionnaire. C'est le cas depuis 150 ans, mais mieux vaut tard que jamais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12324
Rodi ne sait plus quoi inventer pour défendre Macron :mrgreen:
Pourtant il n'a jamais voté pour lui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Machete Cortez a écrit :
Il est intéressant l'article d'Atlantico, surtout quand çà parle de notre espèce d'hypocrisie par rapport à l'Histoire de France, nous qui sommes si prompts à faire la promo de notre Roman National (concept parfaitement con) en nous ayant vendu à l'école une vision romantique de la Révolution Française et de toutes celles qui ont suivi, tout çà sous l'impulsion de nos politiciens. Mais dès qu'une partie de nos contemporains se révolte finalement on retrouve les mêmes patterns, on les traite de beaufs, de fainéants, de losers... En fait on pense exactement la même chose que ce que pensaient certaines catégories de la population des "Sans Culottes" ou des Communards. Ces gens étaient méprisés à l'époque par les bourgeois. Qui sait, les GJ les rejoindront peut-être en 2119, l'Histoire est ironique.


La revolution française a été 10 ans de terreurs , de meurtres et de spoliation du peu de richesse qu il restait . Ceux qui dirigeaient Les sans culottes n étaient pas ce qui s appelle des gens d’en bas (Robespierre , danton étaient des avocats ) . La misère n a fait qu augmenter jusqu à la fin de ces 10 ans pour déboucher sur une dictature qui a plongé l Europe dans le drame absolu d une guerre contre le reste du monde pendant une dizaine d années encore .... Un accord avec Louis XVI sur la mise en place d une monarchie constitutionnelle aurait permis d éviter tous ces malheurs qui ont enrichi la bourgeoisie et tués le peuple . C est con , c est pas branché de le dire mais c est la vérité . A la fin , ceux qui morflent lors de ces révolutions , c est le peuple


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5244
Que oui, une boucherie avant tout.......
Mais bon, autres temps, autres moeurs.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Autres mœurs peut être , mais même connerie de la part de ceux qui soutiennent ces actions violentes du samedi .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1960
Localisation : lorient
Machete Cortez a écrit :
Ouais c'est tellement l'Extrême Droite dans les rues, que la DGSI a dit tout le contraire, mais visiblement les mensonges de Macron (dénoncés depuis par Mediapart sur le sujet de la présence des Extrêmes chez les GJ) sont plus acceptables que d'autres pour toi Rodi.
En tout cas ravi de te voir apprendre aujourd'hui que beaucoup de militants d'extrême gauche et d'extrême droite avaient un penchant révolutionnaire. C'est le cas depuis 150 ans, mais mieux vaut tard que jamais.

tu lis en diagonale ? entre les " je cite un extrait de l'article proposé par hc56.
Je remets les guillemets: " Lorsqu’on regarde les intentions de vote pour les européennes de 2019, on passe à 67% des électeurs de la FI soit 10 points de plus de radicalité révolutionnaire et 71% des électeurs du RN, soit 5 points de plus" et les électeurs n'ont rien à voir avec des militants quelques soient leurs bords. Les militants ont peut être un penchant révolutionnaire mais les électeurs sont plutôt pour une révolution de salon.
Je sais que l'ultra droite n'a plus la main en ce moment dans le mouvement, même si elle est toujours présente et que c'est l'ultra gauche et l'extrême gauche qui sont à la manoeuvre. La gauche et l'extrême g (je ne parle pas des groupuscules ug) sont largement minoritaires dans le pays et la France est en ce moment de dte et d'extrême dte, donc si "révolution" ou révolution de salon ce serait plutôt de ce côté qu'il faudrait regarder.

GoLorient a écrit :
Rodi ne sait plus quoi inventer pour défendre Macron :mrgreen:
Pourtant il n'a jamais voté pour lui

réponse infantile et désespérant...où je défends ton souffre douleur ?
tu devrais aérer ton cerveau pour le dépoussiérer, ce qui devrait permettre une meilleure connexion de tes neurones :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Jean paul sartre a écrit :
[Un accord avec Louis XVI sur la mise en place d une monarchie constitutionnelle aurait permis d éviter tous ces malheurs qui ont enrichi la bourgeoisie et tués le peuple . C est con , c est pas branché de le dire mais c est la vérité . A la fin , ceux qui morflent lors de ces révolutions , c est le peuple

Exactement , on est bien d accord pour une fois et ça fait 200 ans,que cette bourgeoisie est au pouvoir.

Sinon je repose ma question à Rodi : et les abstentionnistes pour toi ,ils se situent ou? Parce que justement pour moi ,il y en a une très grande partie, très proche des idées d extrême gauche et des GJ et qui juste ne se sentent pas représenté par Mélenchon et ils ont bien raison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5791
Non mais Rodi, l'Ultra Droite n'a JAMAIS eu la main sur ce mouvement... L'Ultra Gauche y est de façon très marginale (suffit de voir la taille du Black Bloc). Y'a que certains politiques adeptes des fake news (fake news officielles parce que relayées par Macron lui-même) ainsi que leurs moutons qui ont soutenu mordicus cette connerie. Maintenant je sais pas en quelle langue doit parler la DGSI pour que çà soit définitivement intégré.

http://www.francesoir.fr/politique-fran ... gsi-repond


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 22:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56411
Localisation : Nantes
Je crois pas avoir entendu le gouvernement dire que les mouvements extrémistes menaient le mouvement des GJ, mais plutôt qu'ils infiltraient ce mouvement et poussaient à la radicalisation et aux violences. Et c'est exactement ce que dit le patron de la DGSI dans cet article.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7321
Localisation : Rennes
Tu devrais Machete peut être être prudent avec l’argument DGSI. Ce service n’est pas un organe de presse et fait infuser ce qu’elle veut. C’est par ailleurs une arme du pouvoir.

Pour ceux qui fustigent (a raison) la main mise du pouvoir par la Bourgeoisie a cause de l’ejection De Louis Capet, je les interroge préfèrent ils un état structuré avec des instituions fortes issues directement de la Révolution, la Convention, le Directoire, le Consulat et l’Empire ? Ou alors l’absolutisme des privilèges de droit divin leur conviendrait il ?
Limiter la Révolution a l’accaparation du pouvoir par la bourgeoisie (rappelons que les sans culotte ne sont pas le peuple mais bien souvent des représentants de la petite bourgeoisie) est à mon sens plus Qu’excessif.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
NiKro a écrit :
Tu devrais Machete peut être être prudent avec l’argument DGSI. Ce service n’est pas un organe de presse et fait infuser ce qu’elle veut. C’est par ailleurs une arme du pouvoir.

Pour ceux qui fustigent (a raison) la main mise du pouvoir par la Bourgeoisie a cause de l’ejection De Louis Capet, je les interroge préfèrent ils un état structuré avec des instituions fortes issues directement de la Révolution, la Convention, le Directoire, le Consulat et l’Empire ? Ou alors l’absolutisme des privilèges de droit divin leur conviendrait il ?
Limiter la Révolution a l’accaparation du pouvoir par la bourgeoisie (rappelons que les sans culotte ne sont pas le peuple mais bien souvent des représentants de la petite bourgeoisie) est à mon sens plus Qu’excessif.


J imagine que tu réponds à hc56 car pour moi la révolution a enrichie une ( bonne) partie de la bourgeoisie en appauvrissant ( dans le meilleur des cas) le peuple .ensuite les institutions seraient naturellement venues sans la révolution , avec la transition de la monarchie constitutionnelle , et Louis XVI , le roi le plus détesté était certainement celui qui avait l esprit le plus ouvert pour l accepter .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 13 Oct 2024, 00:17
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :